Indiana Jones : vers d'autres tentatives de la part de MachineGames en cas de succès ?
Personne d'autres que Xbox lui-même (ou un leaker) ne pourra dire sur quoi le plus gros de MachineGames travaille actuellement, et si une petite team est au charbon pour les améliorations sur Indiana Jones et le Cercle Ancien ainsi que l'extension promise, Douglas Reilly (boss de LucasFilm) déclare que face aux retours critiques, de nouvelles collaborations sont à envisager avec le développeur pour raconter d'autres histoires sur l'aventurier si du moins les objectifs commerciaux fixés sont atteints.
Bon de ce côté, c'est très compliqué à mesurer et encore plus avec Xbox qui prend en compte la fréquentation Game Pass aucunement partagée au peuple, et tout juste sait-on via SteamDB que le titre s'est offert un pic de 12.000 joueurs en simultané en période de lancement. Ce n'est pas extraordinaire, mais c'est finalement dans les mêmes eaux que les deux Wolfenstein de la même équipe qui eux n'avaient pas la concurrence Game Pass à la porte d'à-côté. Nous verrons bien, en n'oubliant pas qu'une version PS5 déboulera au printemps 2025.
toddhoward : malheureusement on ne peux pas vraiment juger du succès étant donné que le jeu est dans le Game Pass. Par contre c'est clair que niveau comm MS fait encore n'importe quoi, alors qu'ils auraient pu le mettre en avant comme gros jeu pour les achats de Noël...
jenicris
en fait t'as différents équipements et tu ne peux plus les utiliser suite au bug donc t'es bloqué et tu peux plus continuer le jeu...
Je vais arrêter de day one tous les jeux je crois
jenicris
mdr ouais qu'ils corrigent ça dans les 2 jours sinon c'est chaud et je suis pas le seul dans ce cas et même si tu recharges en arrière tu peux buguer à nouveau
guiguif sortir en décembre c'est pour etre sous le sapin,pas pour être joué day one...donnons lui au moins un mois pour se prononcer sur les chiffres, non?!
Pour l'instant je le trouve excellent, je orend plaisir à tout fouiller et prendre mon temps. Par contre y'a clairement des mécaniques un peu vieillote et une ia aux fraises sinon l'ambiance Indy est là !
Qu'ils finissent de peaufiner celui ci, il est génial mais il faut régler les problèmes techniques comme les chutes de FPS qu'ont certains (on se retrouve entre 3 et 6 fps, c'est injouable).
Le meilleur Indy depuis the Fate of Atlantis... 32 ans plus tard
J'ai du mal à saisir que certains parlent de sauver des ventes quand un titre est également proposé dans le service d’abonnement Gamepass XBOX et PC.
micheljackson
Entièrement d'accord avec toi. Après les 2 jeux d'aventures point'click réussis des années '90 (version VGA), cet opus respecte l'ADN de la trilogie.
jobiwan Le gamepass est pas si connu que ca. Ya qu'a peine 35 millions d'abonnés ce qui est très peu au final.
La plupart des gens achètent en physique et quand tu leur parle du gamepass ils savent même pas ce que c'est. Tout les gamer lambda à qui j'en ai parlé ne connaissaient même pas.
jobiwan
On est d'accord!
Bien que La Dernière Croisade me laisse un goût amer, je n'avais pas réussi à le finir à l'époque, les combats étaient trop durs, je me faisais tout le temps tuer par les nazis!
C'était la darksoulisations des point'n'click!
toddhoward cest tres peu quoi y a quoi comme service équivalent en nombre ? Et si 5 millions d'abonnés prennent le jeu sur gamepass sa sera considéré comme un succès évidemment, on dirait que tu veux faire absolument passer le jeu pour un échec,attend un peu pour cela. Moi je le prend sur gamepass et j'en connais 2 autres aussi sinon je l'aurai acheté donc sur xbox et pc avec le gamepass la mesure d'un succès est complètement différent et difficilement quantifiable...et puis 35 millions cetait avant justement les call of duty et ce genre de sortie, a mon avis on est plus dans les 40 millions aujourd'hui... Netflix ne s'est pas tapé 100 millions d'abonnés en 3 ans...
J'aime beaucoup le jeu mais je préfèrerais voir MachineGames conclure l'histoire de Blazkowicz avec un Wolfenstein III avant de repartir sur Indiana Jones
jobiwanraoh38 2M de joueurs sur Hi Fi Rush + ventes Steam un mois après sa sortie = succès. Pourtant on a vu que ce n'était pas suffisant car "pas assez de ventes" (sur Xbox surtout).
khazawi hifi rush petit jeu aa pas comparable et sortie surprise a un AAA, je peux le tromper mais je pense que indy est quand même tres attendu sur xbox et gamepass. C5quand meme le type de jeu solo qui oeut interrsser sur la durée . On aura un bilan certainement apres les fêtes.
raoh38 Hi Fi Rush n'a pas coûté beaucoup d'argent pourtant. Mais il n'a rien apporté vu que personne ne l'a acheté sur Xbox et que les ventes PC puis PS5 n'ont fondamentalement rien changé.
Ventes pas mauvaises mais rien d'incroyable. 4000 joueurs steam à l'heure actuelle.
Sinon j'attendrais une promo
Par contre faudrait qu'ils se bougent pour patcher les bugs bloquants car ça fait 2 jours que je peux plus avancer
en fait t'as différents équipements et tu ne peux plus les utiliser suite au bug donc t'es bloqué et tu peux plus continuer le jeu...
Je vais arrêter de day one tous les jeux je crois
Ils auront sûrement corrigé cela d'ici le printemps
mdr ouais qu'ils corrigent ça dans les 2 jours sinon c'est chaud et je suis pas le seul dans ce cas et même si tu recharges en arrière tu peux buguer à nouveau
Le meilleur Indy depuis the Fate of Atlantis... 32 ans plus tard
micheljackson
Entièrement d'accord avec toi. Après les 2 jeux d'aventures point'click réussis des années '90 (version VGA), cet opus respecte l'ADN de la trilogie.
La plupart des gens achètent en physique et quand tu leur parle du gamepass ils savent même pas ce que c'est. Tout les gamer lambda à qui j'en ai parlé ne connaissaient même pas.
On est d'accord!
Bien que La Dernière Croisade me laisse un goût amer, je n'avais pas réussi à le finir à l'époque, les combats étaient trop durs, je me faisais tout le temps tuer par les nazis!
C'était la darksoulisations des point'n'click!
Il faudrait que je le retente aujourd'hui