
Wo Long aura au moins 1 million de ventes
A l'annonce de ses résultats fiscaux, Koei Tecmo déclarait que Wo Long : Fallen Dynasty avait donné des résultats supérieurs aux attentes, qui ne devait pas êtres dithyrambiques vu que l'éditeur en annonce 1 million d'unités distribués en bientôt 2 mois, soit bientôt 4 fois plus long que pour le premier NiOh.
3,8 millions de joueurs au total s'y sont essayés, cette donnée incluant les abonnés Game Pass, et l'histoire ne dira pas combien ont abandonné au premier boss, mais pour les vrais courageux, n'oublions pas que comme de coutume, le titre aura droit à un certain suivi fait plus exactement de trois DLC, pendant que le plus gros de la Team Ninja prépare Rise of the Ronin (2024, PS5 & PC).
publié le 28/04/2023 à 13:46 par
Gamekyo
Mais j’imagine que c selon les gens
Étant donné l'existence d'une première démo puis d'une seconde parue peu avant la sortie du jeu, c'est plutôt son inclusion immédiate au service de la branche Xbox (le Xbox Games Pass), qui me fait m'interroger sur le retour commerciale de Wo Long : Fallen Dynastie, ou tout du moins son semblant un peu boiteux... Si les gens voulaient le tester, et même se baser dessus pour se décider à acheter ou non le jeu, ces gens-là étaient servis... Pas besoin donc que le jeu sorte sur leur service dès son premier jour. En cela, j'espère que le chèque glissé sous la table fût des plus satisfaisant au regard des ventes ratées parce que le Xbox Games Pass est disponible pour une bouchée de pain. J'ose espérer d'ailleurs que la Team Ninja (Koei Tecmo) ont bien négocié leur contrat avec la branche Xbox, car il faut bien le leur concéder, Wo long : Fallen Dynasty est une franche réussite en bien des aspects, notamment son système de jeu qui va à l'« essentiel » et le fait bien, sans s’appesantir de choses qui pourrait déprécier l'expérience de jeu qu'il nous procure. Un peu comme pour Elden Ring qui de part sa conception-même, peut tout autant satisfaire que décevoir, malgré de nombreuses forces héritées de ses prédécesseurs, comme par exemple celle émanant de Dark Souls II avec le retour de la « power-stance », les équipements à la pelle (et avec des movesets spéciaux), ou bien encore la façon dont a été conçu le monde (là en l'occurence de l'Entre-terre), bien que sans plus ce côté metroidvania qu'avait apporté Scholar of the First Sin pour mon plus grand bonheur avec la multiplication de « statue » à dépétrifier.
1 millions c'est déjà pas mal dans ces conditions.
Persona 5 Royal était dans le Game Pass et a fait 1,7 million de ventes alors que c'était la "réédition d'une version ++".
Les Tortues Ninjas Shredder's Revenge , ça a fait 1 million en moitié moins de temps alors qu'il était dans le Game Pass.
Et puis faudra expliquer pourquoi Minecraft est sans cesse présent dans les charts alors que aussi dans le Game Pass.
Y a un moment, faut être clair dans les arguments.
ça dit un jour que le marché Xbox ne représente rien en audience.
Et le lendemain, le marché Xbox détruit les ventes des jeux à cause du Game Pass.
Et me parlez pas du Game Pass PC.
Les ventes Steam de plusieurs jeux Microsoft détruisent à eux seuls cette tentative d'argument.
Mais pour eux gros % de ventes DayOnesur Playstation = les joueurs Xbox attend le XGP et n'achète pas alors qu'au finale c'est la proportionnalité nerd:
Wolong c'est une nouvelle licence d'un studio qui a fait Nioh, Nioh c'est pas non plus 10 millions de ventes.
Team Ninja c'est pas un studio qui vend par palette.
Persona 5 c'est un succès phénoménal qui a nécessité plus de 5 ans de dev c'est pas les mêmes budgets alloué du tout.
Tortue Ninja rien que le nom est à peu près 1 milliard de fois plus connu que "Wo Long". Minecraft c'est un succès hors du commun aussi.
Les objectifs de Wo Long ne sont assurément pas les mêmes que ces jeux là. Si tous les jeux ont pour objectif d'être des succès phénoménaux et hors normes tous les studios couleraient depuis longtemps. Clairement Wo long c'est pas un immense budget non plus, c'est pas un temps de dev de fou non plus. Faut le replacer là ou il est, un jeu d'une nouvelle licence placé entre Nioh et Rise of the Ronin qui lui, aura surement des objectif beaucoup plus élevé.
J'ai lâché à cause d'un level design d'un autre âge en plus d'une optimisation désastreuse : c'est super moche et ça stutter dans tous les sens, comment est-ce possible ?
Heureusement il était gratuit sur le gamepass.
Comme dit grospich ce jeu est lamentable niveau codage sur PC