recherche
  • Battlefield 2042 : après le mode Percée à 128 joueurs, DICE abandonne le mode Hazard Zone
1
Qui a aimé ?
nduvel
publié le 25/05/2022 à 09:50 par Gamekyo
commentaires (16)
jaysennnin publié le 25/05/2022 à 10:01
bien que je fasse partie des gens qui soutiennent à fond ce battlefield je pense qu'il a été sorti vraiment vraiment vraiment trop tôt; même un remaster du 3 (peaufinage graphique + l'ensemble du contenu sortant en une fois, et crossplay juste entre consoles) en attendant que celui là soit pret aura fait l'affaire, bref le jeu a encore besoin de temps, et je comprends mieux le report de starfield
romgamer6859 publié le 25/05/2022 à 10:14
je l'ai relancé et j'y rejoue un peu mais ça manque de maps et la lisibilité du truc n'est toujours pas terrible mais ça passe
lastmajor publié le 25/05/2022 à 10:47
C'est quand meme un truc de fou !

C'est un peu le mode "phare" du jeu. Perso j'étais plutot mitigé face au mode de jeu. Dans une bonne équipe ça pouvait être de la folie mais les 3/4 du temps c'était une expérience frustrante. Temps de chargement interminable, l'IA était OP, la plupart des gens ne comprenaient rien au mode...
octobar publié le 25/05/2022 à 11:33
lol
trop d'idées de merde pour cette série. Il est temps de reboot les mecs.
altendorf publié le 25/05/2022 à 12:06
C'est dingue cette descente aux enfers avec cet opus
bennj publié le 25/05/2022 à 12:13
ils vont enfin intégrer les cartes de Portal (les anciens BF) dans le mode de jeu principal AOW All Out Warfare et ca c'est cool. Par contre j'hallucine vraiment qu'ils n'aient rien annoncé pour Portal dans la Saison 1 justement. Aucune nouvelle carte concernant ce mode c'est n'importe quoi.

Et une seule carte au bout de 6-9 mois de commercialisation ? Sur les précédents BF on avait entre 3 et 4 cartes, tous les 3-4 mois. EA a vraiment merdé avec cet opus. C'est bien gentil de demander aux level designer de sortir des cartes de 128 joueurs, mais du coup ils mettent beaucoup plus de temps pour les réaliser vu qu'elles sont beaucoup plus grandes (et vides).

lastmajor mode phare ? Personne n'y joue Mais je suis d'accord avec toi l'idée de base était bonne mais bon Il faut dire que ne pas avoir de VOIP au lancement du jeu forcément ca a cassé tout le délire.
lastmajor publié le 25/05/2022 à 12:25
bennj ben quand je dis mode "phare" c'est tel que l'a voulu Dice/EA. C'est le mode phare du jeu, celui qui a servi à la promo du jeu, c'est le mode qu'ils ont essayé de pousser un max.

NB: T'as plus d'un 1/3 des trucs à débloquer dans le jeu qui sont lier à ce mode.
heracles publié le 25/05/2022 à 12:37
ça sert à rien tout ça. l'âme du jeu est sans saveur. le jeu est déjà mort et restera délaissé par les joueurs je pense

les maps et leur level design sont quasiment tous mal pensés, les spécialistes ridicules. les animations nulles. les graphismes ne provoquent pas l'effet wow que j'ai eu lorsque j'ai lancé BF3.
sosky publié le 25/05/2022 à 13:02
Content d'avoir eu le temps de tryhard ce type de jeux à l'époque de bf3-4 et bf1 (putain l'ambiance sur celui là...)
maxx publié le 25/05/2022 à 13:06
Je leur souhaite de réussir un retour comme R6 Siege a l'époque mais la route va être longue. Perso j'arrive a m'amuser dessus mais je l'ai laissé de côté pour le moment pour jouer a d'autres jeux. Peut être que la saison 1 sera l'occasion de reprendre. Ça m'embête parce que Battlefield propose quand même des choses uniques en sont genre. L'ambiance des parties en ligne n'a rien à voir avec les autres FPS, y a vraiment quelque chose de propre à BF, des situations qui n'ont lieu dans aucun autre FPS et même visuellement le moteur est tellement plus sympa que COD par exemple. J'ai adoré tous les BF de DICE du 2 jusqu'au V en passant par 2142, les BC, 1943, même si pour certains il a fallu attendre plusieurs mois de mises à jour (comme le V...) mais au final ce sont de super FPS multi qui ont leur place dans le paysage quoi. J'aimerais qu'il en soit de même pour celui-là et je leur souhaite de réussir.
C'est dommage en tous cas d'avoir foiré a ce point juste pour le sortir en fin d'année. Merde quoi, les éditeurs et actionnaires n'ont toujours pas compris la leçon? On a tellement d'exemples de gros jeux générant de la hype qui se cassent la gueulent car pas finis et sortis trop tôt. Qu'ils se réveillent bordel.

bennj C'était un scandale ce mode sans l'implémentation du VOIP n'empêche... Faire de cross plateform sans VOIP non mais qu'est-ce qu'il leur est passé par là tete?
lexomyl publié le 25/05/2022 à 14:59
Le problème c'est les maps et c'est pas nouveau chez Dice (aggravé ici par le fait d'avoir voulu en faire un battleroyale), c'est beaucoup trop grand et des putains de no man's land entre les drapeaux le truc parce qu'autrement le gunplay est largement meilleur que les cod (pas assez de recul, trop d'accessoires facilitant pour moi mais bon ...).

Ils vont retravailler les cartes, on l'a vu mais ce qui a été montré n'est pas suffisant et faut virer le 128 joueurs automatique et remettre du 64, choix de serveurs.

Tout ça est la faute d'EA et ses directives de merdes mais Dice n'avait qu'à pas rentrer dans son giron à l'époque.
sandman publié le 25/05/2022 à 15:58
On dirait square enix et babylon's fall: ca continue à prévoir du contenu et des saisons alors que depuis le jour J, 99% des gens n'en ont plus rien à faire.
Les gars se font hara-kiri avec des jeux mal finis ou mal pensé de base, mais ca persiste dans le déni alors que personne n'y joue depuis le début.
C'est affligeant quand même de voir que ca dépense à tout va pour sauver des jeux services alors qu'on veut juste des bons jeux.
bennj publié le 25/05/2022 à 16:10
lexomyl ils n'ont pas voulu faire un BattleRoyale... Sinon tu n'aurais pas eu 7 cartes développées en même temps. Je ne sais pas d'ou vient cette rumeur mais c'est juste pas logique.

Les cartes sont trop grandes et surtout elles sont vides de chez vides. T'as presque aucun véhicule de transport c'est hallucinant. Celle dans le désert (Hourglass au Qatar) mais c'est juste une horreur. Quand t'es à pieds, ca devient un walking simulator, tout ca pour te faire défoncer en 1s par un véhicule qui vient du ciel ou terrestre juste avant d'atteindre le point de capture.
bennj publié le 26/05/2022 à 16:09
lexomyl j'ai déjà lu tout ça à l'époque et pour moi ça ne colle pas. Normalement t'as une seule carte voir deux max de développées pas 7 pour un Battle Royale.
lexomyl publié le 26/05/2022 à 18:45
bennj Franchement quand tu regardes la façon dont on elles sont faites, ça colle parfaitement avec cette idée, ce ne sont en aucun cas des maps cohérentes, elles reposent toujours sur d'immenses no man's land à la façon de ce qu'on a sur sur du BR
Fiche descriptif