recherche
2
Qui a aimé ?
nduvel, johnlaff
publié le 25/03/2022 à 09:48 par Gamekyo
commentaires (45)
kratoszeus publié le 25/03/2022 à 10:03
La tristesse absolue
walterwhite publié le 25/03/2022 à 10:05
Quelle honte…
yanssou publié le 25/03/2022 à 10:07
bladagun publié le 25/03/2022 à 10:09
Trop bizarre lol
romgamer6859 publié le 25/03/2022 à 10:20
grievous32 publié le 25/03/2022 à 10:21
Et après, on s'fout de ma gueule quand j'dis que la licence est surcotée à mort.

Ca mouille comme pas permis sur des titres de news où y a marqué GTAVI et où on apprend rien. Et maintenant ça achète encore et toujours le même jeu qui est sorti sur 3 générations et dont les évolutions sont quasi imperceptibles si on a pas un comparo' côte-à-côte de la dernière version et d'une ancienne...

GTAIII a révolutionné la face du jeu-vidéo, depuis, la licence évolue, propose toujours de bons jeux, mais les réactions sont définitivement démesurées.
kalas28 publié le 25/03/2022 à 10:22
chaque jour il y a de nouveaux joueurs de jv donc c'est juste normal de voir celui ci se vendre à la pelle à chaque réédition tout comme skyrim etc...

il faut vraiment avoir 3 de Qi pour croire que c'est encore et toujours les mêmes personnes qui le rachète
walterwhite publié le 25/03/2022 à 10:39
grievous32 Logique qu’on se moque de toi.

Quel est le lien de causalité entre le fait qu’il soit surcoté et les ventes ?

GTAV est à ce jour l’un des meilleurs open-world, l’un des meilleurs GTA et peut-être le jeu qui se rapproche le plus de la perfection.

Les joueurs se plaignent parceque Rockstar ne branle plus rien depuis RDR2 et qu’ils surfent sur ce monstre qu’est GTAV.

Rien de plus. S’il était surcoté il ne ferait plus parler de lui aujourd’hui. Là on en parle d’un jeu qui a bientôt 10 piges.
kjjkjkkjjkjkjk publié le 25/03/2022 à 10:40
C’est pas avec tout ces abrutis que les devs vont arrêter de nous prendre pour des caches à lait. Quelle triste putain.
denton publié le 25/03/2022 à 10:40
grievous32

GTA surcoté? Lol .c'est pas comme si cette licence a changé la face du JV et que chaque nouvel épisode mettait le game en pls et devenait un standard pour 10 ans.

Et c'est mieux de compare in-game que sur youtube aussi .
Cette version est plus belle lhdr fait une nette différence et le 60 FPS change la donné.pour 9.90 pour les fans c'est valable

Ce qui me dérange c'est de voir certains chier sur ce genre de pratique mais seront les premiers à se jeter sur une 3 ème version de TLOU .
Et quand tu va sur leurs profils PSN c'est blindé de remastered lol.

Oui chaque news de GTA est scrupté car rockstar n'est pas du genre à donner quoi que ce soit et faire des trailers pour rien les fans attendent tous de savoir où se déroulera le jeu dans quel ville ect..

Le problème c'est que rockstar sont des Orfèvres et que leurs jeux mettent de plus en plus d'année a être créé tellement le taf abattu est colossal (RDR2 n'est 3 ans après approché d'aucun autre titre en terme de crédibilité d'open World et il ne le sera pas avant le prochain rockstar)

Oui je peux comprendre que ça casse les couilles de voir GTA se vendre autant sur 3 générations par les anti GTA mais si il se vends c'est que ya une raison d'une GTA online a un contenu de fou furieux et de 2 les gens oublient vite que gta5 même 10 ans après reste un grand jeu et pour y avoir rejouer encore cette semaine c'est dingue comment sur certains points il est au dessus de la totalité des jeux bac a sables sortant de nos jours
kjjkjkkjjkjkjk publié le 25/03/2022 à 10:41
*Vaches *tristesse
leonr4 publié le 25/03/2022 à 10:48
Même 9 ans plus tard il reste toujours indétrônable, le BGE n'est pas prêt de céder sa place du moins pas avant GTA 6

denton (RDR2 n'est 3 ans après approché d'aucun autre titre en terme de crédibilité d'open World et il ne le sera pas avant le prochain rockstar) 100%
leonr4 publié le 25/03/2022 à 10:54
1 Grand Theft Auto 5 (Rockstar)
2 Elden Ring (Bandai Namco)
3 Grand Theft Auto Online (Rockstar)
4 WWE 2K22 (2K Games)
5 WWE 2K22 (2K Games)
6 Gran Turismo 7 (Sony)
7 F1 2021 (EA/Codemasters)
8 Stranger of Paradise Final Fantasy Origin (Square Enix)
9 Red Dead Redemption II (Rockstar)
10 Persona 4 Arena Ultimax (Sega)
marcelpatulacci publié le 25/03/2022 à 11:59
A fortiori j'pigerais rien a ce GTA

Persso j'ai aimé mais moins bon que le 4, j'comprend pas qu'après même 10 ans il est indétrônable Les gens savent pas qu'il y a eu RDR2 ?
grievous32 publié le 25/03/2022 à 13:20
Walterwhite le lien ? GTA un des meilleurs open world et le jeu qui se rapproche de la perfection ? Hahahahaha et après on m'dit que c'est pas surcoté... Paye ta logique =') tu fais partie justement des gens qui prouvent que le jeu est définitivement surcoté rien qu'en tenant des propos aussi débiles...

Le lien est évident : la réaction des gens autour de cette licence est définitivement démesurée. C'est juste un fait et t'en es un bel exemple...

Denton "c'est pas comme si cette licence a changé la face du JV et que chaque nouvel épisode mettait le game en pls et devenait un standard pour 10 ans."

Autant le début c'est juste c'que j'ai dit, donc tu me cites en fait. Autant la fin de cette ligne démontre c'que je dénonce justement. Chaque nouvel épisode depuis GTAIII ne fait que faire évoluer la licence sans rien bouleverser. Pourtant, les gens sont overhypés. Preuve que oui, c'est surcoté. Parce que non, si bons soient ces jeux, ça mérite pas ces réactions. RDR2 encule tous les GTAs sortis à ce jour en terme de scénar', d'ambiance, de gameplay, de tout en fait...

Mais ça me surprend pas de voir des gens le défendre corps et âme, ça fait que démontrer ce que j'dénonce...
mattewlogan publié le 25/03/2022 à 13:46
grievous32 tellement en plus il a vraiment vieilli comme jeu
leonr4 publié le 25/03/2022 à 13:50
Tous les jeux sont surcotés y en a qui le sont un peu plus, d'autres un peu moins. Halo infinite ou cyberprank77 par exemple c'est au minimum 10 points en trop non seulement ça n'apporte rien au genre mais en plus c'est nul.
musm publié le 25/03/2022 à 14:41
kalas28 faut aussi avoir 3 de qi pour penser qu'y a pas un paquet de joueurs qui sont pas passés à la caisse 3 fois ou même ne serait-ce que 2 fois
walterwhite publié le 25/03/2022 à 14:55
grievous32 Tu ferais mieux de te limiter à ton champ de compétences…à savoir Xbox.

Minimiser l’impact et la force de GTAV démontre que t’es définitivement à côté de la plaque pour pas changer.

Tu ferais mieux de dénoncer Halo Infinite qui sent le moisi et qui est déjà déserté au bout de 3 mois
grievous32 publié le 25/03/2022 à 16:59
Walterwhite c'est dans ta tête que c'est désert j'crois plutôt... Halo Infinite est encore dans le top 10 des jeux les plus joués sur XBOX... =') T'es à la ramasse...

GTA est une licence surcotée à mort, c'est un fait, et les réactions démesurées parlent d'elles-même. Ca veut pas dire que c'est pourri, ça veut dire ce que ça veut dire, que c'est surcoté. Pour oser parler d'un jeu comme GTA V comme d'un jeu proche de la perfection, faut avoir un grain hein... Sérieusement.
denton publié le 25/03/2022 à 17:04
grievous32 150 millions de joueurs sont pas d'accord avec toi t'imagine bien comment ton avis et ton surcotage pèse pas lourd
denton publié le 25/03/2022 à 17:09
GTA c'est GTA on parle même de GTA like.
C'est pas ça surcoté.
Surcoté c'est toutes les daubes triple a qui sortent et qui pioche sur les GTA et qui se tapent des 19/20 alors que eux n'ont rien fait a part bouffer a tous les râteliers.

Quand tu joue a GTA tu te dis jamais a ouais ça ressemble à tel ou tel jeu.
Donc arrête avec ton surcoté.

Ce jeu qui est sorti en 2013 et qui en 2022 est premier des charts japelle ça une prouesse inégalé.
T'aime pas le jeu tu peux dire ce que tu veux ça changera rien au résultat.
grievous32 publié le 25/03/2022 à 17:15
Denton c'est justement parce qu'il y a beaucoup de joueurs qu'on peut dire que c'est surcoté en fait........

On peut pas parler de quelque chose comme étant surcoté si ça représente une minorité, faut juste pas être con quoi, les gars...

Le GTA-like ça a été créé avec GTAIII qui LUI a été une révolution. Au-delà, c'est surcoté, vraiment.
walterwhite publié le 25/03/2022 à 17:20
grievous32 C’est un « fait » qu’il dit

Bientôt 10 piges que le jeu trust tous les charts mais c’est un jeu surcôté. Bref je vais m’éterniser avec un déficient dans ton genre.

PS : Halo n’est pas dans le top 10, bisou https://www.noelshack.com/2022-11-5-1647615338-foi-owtxoaeoy97.jpeg
grievous32 publié le 25/03/2022 à 17:28
Walterwhite C'est pas ça le top 10 des jeux les plus jouer sur XBOX, gros attardé =') Tu sais même pas c'que tu regardes avec ton image, t'as l'air bien con là, et après c'est moi le déficient =') Paye ta crédibilité après ça...

Et oui, c'est un fait. La réaction engendrée par un titre où y a écrit GTAVI sans présenter d'infos, ça dépasse l'entendement... Les gens sont des putains de demeurés à s'extasier sur une news GTAVI où y a RIEN. Donc faut arrêter d'être con, tu fais parti de ces demeurés rien qu'en le défendant tu prouves que j'ai raison en fait... Parce que GTAV continue de se vendre comme pas possible alors que Rockstar se fout littéralement de la gueule de sa communauté. T'es à la masse complet... Tu comprends pas c'que veut dire "surcoté" mais c'est pas grave, j'ai l'habitude de parler avec des cons dans le coin, alors une fois de plus ou de moins, j'suis plus à ça près... Ca parle sans demie-mesure la majorité du temps ici ou sur Twitter ou Facebook, peu importe. Même toi en parlant de quasi perfection, tu démontres combien tu fais parti de ces gens... Mais bref. Va donc jouer à GTAV et prend le temps de t'informer de la réelle place d'Halo Infinite qui était encore 7ème la semaine dernière =')
walterwhite publié le 25/03/2022 à 17:31
grievous32 publié le 25/03/2022 à 17:32
Walterwhite, toujours pas non. Essaie encore. C'est encore une fois pas un top, mais une liste de jeux... T'es vraiment très très très con toi non ? =') Cherche encore.
walterwhite publié le 25/03/2022 à 17:39
grievous32 Liste de jeux où Halo a perdu 10 places en une semaine…T’es un sacré spécimen

Toute cette énergie à descendre GTA V et en faisant du damage control sur Halo, c’est quelle sorte de pathologie ça
denton publié le 25/03/2022 à 17:41
grievous32 oui donc il aurait fait 500.000 ventes le discours serait pas le même? Quelle logique de merde j'en ai assez entendu
N'oublie pas le sel sur tes frites ce soir
grievous32 publié le 25/03/2022 à 17:47
Denton il aurait fait 500 000 ventes bien sûr que le discours ne serait pas le même... Ce serait du coup un jeu qui n'a pas le succès qu'il mérite. Mais note bien que le problème n'est pas dû qu'au nombre de joueurs, mais avant tout aux réactions qu'il génère. Vous êtes tous les 2 à la masse avec ton pote hein quand même.

Walterwhite, allez mon con, c'est cadeau. Et ferme la bien après : https://www.trueachievements.com/xbox-chart

Le damage control sur Halo ? Euh... C'est toi qui a mis Halo sur la table, gros attardé mental... Donc c'est toi qui défend GTA en parlant de Halo... =') Donc ouais, c'est quel genre de pathologie comme tu dis, tu nous expliques ? J'parle d'un truc, tu lances un autre sujet auquel j'ai la bonté de prendre le temps de répondre, et après, c'est moi le con ? T'es définitivement né au fond d'une cuvette de chiotte toi non ?
leonr4 publié le 25/03/2022 à 17:48
Sur steam il n'est même pas dans le top 100 tout le monde l'a déjà oublié faut croire alors qu'il est sorti y a pas si longtemps, son 87 meta restera un mystère.
walterwhite publié le 25/03/2022 à 18:00
grievous32 Ouais en fait t’es vraiment bête y’a plus aucun doute.

La première image que j’ai posté c’est +/- le même classement que le site que t’as posté et sur le lien du site Micrsoft c’est à jour.

Tu verras que semaine pro Halo sera proche du TOP20.

Allez rhabille toi, t’es à poil là.
grievous32 publié le 25/03/2022 à 18:05
Walterwhite t'es toujours plus con à chaque commentaire... T'y connais que dalle, et tu l'ouvres... Quand les gens m'ont balancé la même merde que toi avec ton lien "à jour", Halo était déjà "top" 12 ou 13 sur leur lien moisi. Et dans la réalité ? Il était encore dans le top 10...

Tu sais faire la différence entre un top et une liste ou t'es définitivement trop stupide ? Faut que j't'explique ? Classement =/= liste. Okay ? Donc non, la semaine prochaine, il sera pas proche du top 20, abruti... J'suis même assez sûr qu'il sera encore dans le top 10. Il aura peut être perdu 1 ou 2 places, cependant, ça c'est possible. Donc j'le redis, c'est dans ta tête que c'est déserté. Cherche pas à mettre des punchlines quand tu te mets en PLS tout seul avec des liens flingués qui représentent rien de ce dont tu parles, ça donne pas une bonne image de toi.
walterwhite publié le 25/03/2022 à 18:11
grievous32 Mais merde y’a une limite à ta connerie ou c’est un puit sans fond ? Sur le lient Microsoft c’est écrit noir sur blanc « JEUX LES PLUS UTILISÉS », je met en gras pour pas que t’esquive. Arrête de jouer sur les mots et ne arrête de remettre en cause une source officielle.

Puis Je parle d’Halo car t’es un fervent défenseur de cette bouse alors que t’as le culot de dire que GTA depuis le 3 c’est surcoté, t’es juste pas crédible comme mec en plus
grievous32 publié le 25/03/2022 à 18:18
Walterwhite arrête sérieux, tu t'enfonces. J'ai déjà vérifié ça y a plusieurs semaines. JEUX LES PLUS UTILISES, ça veut pas dire que c'est un CLASSEMENT. C'est UNE LISTE. Tu piges pas quoi là-dedans, sérieux ? C'est pas jouer sur les mots, c'est comprendre la différence. C'est pas une source officielle, c'est la liste des 50 jeux les plus joués, mais c'est pas pour autant que c'est un classement...

Je te le répète aussi puisque toi tu veux pas comprendre : Y a plusieurs semaines, un type m'a envoyé ce lien où Halo était 13ème ou 14ème dans la liste sur le site officiel que tu as donné. Sur le CLASSEMENT des jeux les plus joués (sur le lien que je t'ai donné moi), Halo était top 5 facile. C'est un classement de la semaine. Donc pourquoi si y a plusieurs semaines, Halo était 13ème ou 14ème sur le site officiel, il est toujours top 7 plusieurs semaines plus tard ? Tu m'expliques ?

Halo Infinite est pas une bouse déjà, tu vois, tu tombes aussi dans les extrêmes que quand tu parles de perfection sur GTAV et c'est moi qui suis pas crédible... =') apprends à avoir des propos nuancés et revois sérieusement tes sources avant de l'ouvrir avec tes infos éclatées et de parler de crédibilité. C'est vraiment l'hôpital qui s'fout de la charité avec toi hein...

Et oui, je le redis, la licence GTA est surcotée, et seul GTAIII a réellement apporté quelque chose qui a révolutionné le jeu-vidéo. Mais encore une fois, ça ne veut pas dire que GTAV est mauvais, et ça reste un excellent bac à sable grâce à son GTA Online.
walterwhite publié le 25/03/2022 à 18:20
grievous32 C’est tellement une liste que sur nos deux liens, les premiers de cette liste sont exactement les mêmes.

T’es vraiment bargot, j’arrête là
kevisiano publié le 25/03/2022 à 18:20
Alors autant je comprends qu'il y a cette overhype quand Rockstar tweet quoi que ce soit (même si je trouve que la qualité du travail est au niveau de cette hype.) et que malheureusement beaucoup de joueurs ont un certain niveau de débilité.

Mais réellement, faut peser les mots, surcoté ? Rockstar met claque sur claque, gen sur gen et y a pas de débat la dessus possible.
Le deuxième point négatifs cités plus haut prouve aussi que Rockstar a un côté Fédérateur qui attire n'importe quel profil.

La qualité et le travail fourni sur GTA V et RDR2 sont colossaux, c'est quasi impossible de les comparer tant les studios ne veulent plus faire de GTA like sous peine de se faire défoncer. Sleeping Dogs a essayé malgré le bon jeu qu'il est, n'a pas les épaules pour proposer autant de choses
grievous32 publié le 25/03/2022 à 18:27
Walterwhite, sans blague, tu comprends pas quoi dans mon explication ? Sérieusement ? Faut vraiment que j'revienne la semaine prochaine avec le classement pour te montrer la différence entre un classement et une liste ? On en est VRAIMENT là ? P'tain, le niveau intellectuel, j'ai l'impression d'causer à mes élèves les plus débiles quoi... Et ils sont au collège...

Kevisiano je pèse mes mots hein. J'ai pas parlé de Rockstar en plus, j'ai parlé de GTA. RDR2 éclate GTA.
Et Sleeping Dogs, c'est un faux GTA-like. En soi, être un GTA-like, ça implique d'être un bac à sable. Sleeping Dogs, c'est un open world plutôt classique dans la veine d'un AC en réalité. Mais c'qui est sûr, c'est que si on doit le comparer avec GTA, en terme de gunfight, de combat à CàC, de scénar' etc... il met tous les GTA à l'amende. C'est 100 fois plus intéressant niveau action et scénario que tous les GTA réunis.
walterwhite publié le 25/03/2022 à 18:32
grievous32 T’as tord, j’ai raison, point final.

T’es le mec qui est passé pour un vrai demeuré en qualifiant GTA de surcoté tout en sortant des classements en retard d’une semaine pour défendre ton misérable Halo qui lui bien évidemment n’est pas surcoté du tout
grievous32 publié le 25/03/2022 à 18:39
Walterwhite c'est toi qui as tort de bout en bout, ferme un peu ton claque merde... =') Tu balances des liens et des screenshots sans même en comprendre le sens, et tu prends ça en bon con pour argent comptant... Arrête toi là, sérieusement hein, tu t'fais du mal... Mais okay, j'reviendrai ici avec le lien de la semaine prochaine, et tu m'expliqueras encore que c'est pas du direct et tout ça parce que t'es d'une débilité profonde.

C'est pas être un demeuré, c'est être réaliste. Quand une licence génère des réactions démesurées de hype alors qu'on ne voit rien, qu'on n'a 0 info, c'est juste un fait : c'est surcoté. Et je sors pas des classements en retard, je sors des classements de la semaine, toi tu sors des listes, gros attardé. =') Tu sais définitivement pas faire la différence, t'es perdu, garçon, va lire un dictionnaire aux pages CLA et LIS, par pitié.

Et non Halo Infinite n'est pas surcoté compte tenu des réactions très mitigées qu'il présente, même de mon côté hein. Sauf que pour un débile comme toi, ça va être trop difficile à comprendre, et ce sera trop insurmontable pour toi de lire mes explications correctement. J'ai eu beau te répéter 4 ou 5 fois la même chose, tu persistes dans ta connerie avec ton premier lien tout flingué... A partir de là, on est supposé dire quoi à un débile dans ton genre en fait ? J'ai beau te donner des arguments, tu comprends rien, bah ma foi... Reste con du coup... J'vais te laisser le dernier mot, puisque ça a l'air de te faire plaisir. Sache juste que, jusqu'ici, de nous 2, je suis le seul à avoir pris le temps de réellement lire et comprendre les messages de l'autre, mais que le prochain n'aura pas droit à ce traitement de faveur.

Eclate-toi bien sur GTA, qui reste malgré tout un très bon jeu. Que la licence soit surcotée c'est pas grave, c'est pas la faute du jeu, rappelle-toi, c'est la faute des gens.
denton publié le 25/03/2022 à 18:44
Oui tu le dis toi même le problème c'est les réactions que ça génère. Ta réaction de rageux Ultra salé en est la preuve ça va dans les deux sens .
J'ai dis yen a ils chient H24 sur rockstar ça mets son petit commentaire de rageux sur chaque news GTA mais ça achete en masse des remastered a côté arrêtons l'hypocrisie 5 min!
C'est comme dans tout cinéma ect des qu'un truc est numéro 1 ça attire les critiques non fondées et ça rage plus sec qu'un raisin.
walterwhite publié le 25/03/2022 à 18:45
grievous32 Pas lu, autre chose à foutre que lire les élucubrations d’un détraqué rageur dans ton genre.
ziggourat publié le 26/03/2022 à 13:57
grievous32 C'est toujours surcoté quand il y a du succès. GTA est surcoté, BotW est surcoté, Horizon est surcoté, Elden Ring est surcoté, c'est très français ça de vouloir absolument prouver que quelque chose ne mériterait pas son succès, que c'est démesuré...etc

Je n'aime pas la licence GTA pour diverses raisons, mais elle a apporté beaucoup pour le JV et GTA V aussi il n'y a pas que la forme à prendre en compte, mais aussi le fond, GTA c'est aussi une ambiance totalement UNIQUE, qu'on ne retrouve pas ailleurs.

Et cette ambiance contribue beaucoup au succès critique et commercial du jeu. Oui la licence à une personnalité forte et qu'on aime ou non, on ne reste indifférent quand on y joue et personnellement je peux comprendre que l'on puisse frémir d'impatience pour le futur de la licence ou être heureux de pouvoir replonger dans cet épisode via une réédition.

Il n'y a pas besoin de révolutionner le JV à chaque épisode pour mériter un succès.
grievous32 publié le 26/03/2022 à 16:21
Ziggourat j'suis pas d'accord avec ça. Breath of the Wild est surcoté parce que ça parle de révolution. Mais Horizon, les gens en disent du grand bien, mais ça parle pas de chef d'oeuvre ou de jeu incroyable. La seule chose sur laquelle les gens s'extasient tous et réellement, c'est surtout sur ses visuels et à juste titre.
ziggourat publié le 26/03/2022 à 17:08
grievous32 La notion de chef d'oeuvre est quelque chose de très subjective et le statut d'oeuvre culte se forme avec les âges. Mais c'est surtout l'opinion globale, d'une masse qui va définir le statut d'un titre au fil des années.

Pour beaucoup de joueurs Zelda est un chef-d'oeuvre, c'est une lecture du monde ouvert différente sur certains aspects et le titre fourmille de détails visuels et interactifs assez dingues. Est-ce que le titre est parfait, diable que non et des défauts il y en a beaucoup, mais la masse a fait le choix de le décrire comme un chef-d'oeuvre parcequ'elle a été marqué.

Ce n'en est pas un pour toi ok ça se comprend parfaitement, aucun jeu ne fait l'unanimité. Mais ça ne changera rien au fait que dans la mémoire collective le jeu restera gravé pendant très longtemps. Tu vois même après 5 ans, il est encore au centre de nombreux débats, rien que cet élément prouve la puissance du titre.

On peut faire le même rapprochement avec TloU et TloU part II. Personnellement je n'ai pas aimé, mais les jeux sont considérés comme des chef-d'oeuvre. Ils amènent la mise en scène vers des sommets en la rendant carrément organique. Je n'arrive pas à accrocher, mais force est de constater que les joueurs les ont naturellement placé vers le statut de chefs-d'oeuvre ou d'oeuvres cultes, donc pourquoi son succès d'estime et son succès commercial ne seraient-ils pas justifiés du coup ?

Et si Horizon ne bénéficie pas de ces éloges de la part des joueurs, c'est peut-être parceque la licence n'a pas encore l'envergure pour marquer les esprits tout simplement, même si les jeux sont très bons.

Je trouve surtout que certains n'acceptent juste pas l'idée qu'une expérience qu'il n'aime pas puisse bénéficier d'éloges de la presse, des joueurs..etc du coup, c'est forcément surcoté et donc pas justifié