"@mrvince Même si je comprends ton point de vue et Marcus aussi visiblement puisqu'il a conscience de ça, lui-même avoue dans sa vidéo que Paramount n'a pas conscience de leur existence par rapport à ce qu'ils génèrent comme bénéfice, l'idée même de faire une banalité ce genre de mouvement me gêne quand même.
Une société, une entreprise, ce n'est pas qu'une question d'argent dans le fond. C'est aussi des humains, une équipe, des souvenirs, des valeurs et une histoire. Eradiquer ça d'un claquement sous couvert d'excuses comme quoi cela reste une simple parfaitement négligeable confirme qu'aujourd'hui, nous avons déshumanisé toute la société, c'est terrifiant. Et avec l'arrivée de l'IA et de son acceptation totale du grand public (le nombre de personnes qui utilise l'IA est affolant), l'orientation vers une société lisse et faite uniquement de données et de statistiques sera plus que jamais d'actualité.
Bref, si nous sommes nombreux à ne plus regarder G1 en 2025 (j'en fait partie), cette chaîne, pour bon nombre d'entres-nous, ça reste un flot de souvenirs d'enfance agréable, de la même manière que ceux qui ont vécu avec Dorothée. Pour ma part, des gens comme Marcus, Juliette...etc c'est une partie de mon enfance et aujourd'hui je suis attristé par ce qui arrive à cette chaîne. Je souhaite à l'équipe de trouver une solution et une excellente continuation."
"J'ai le sentiment que le JV va traverser une longue période de morosité. On sent que la demande baisse de mois en mois, les grosses licences de la génération PS4/One/Switch ne feront plus des scores aussi hauts. On le voit avec ce GoY, on peut aussi citer DKBananza ou Nintendo n'a communiqué aucun chiffre aussi, ça sent la déception également
J'ai entendu dire qu'aux USA par exemple, la nouvelle génération de jeunes ne semblent pas du tout intéressés par les jeux consoles et les constructeurs le savent. C'est peut-être aussi pour cette raison que les prix du marché augmentent, moins de demandes tout simplement. Et puis, on se dirige vers une génération incapable de rester concentrer sur une seule tâche, la durée de vie des jeux est bien trop longue aujourd'hui.
Chacun va donc devoir orienter à sa vision à sa façon. Nintendo a déjà confirmé qu'ils privilégieraient les titres AA comme ils l'ont toujours fait finalement. Xbox et PS se tourneront vers l'IA à grande échelle pour maintenir leur orientation vers l'ultra technologie. Bref, ils vont devoir de toute manière réduire les coûts, assurer une bonne gestion et anticiper les prochaines difficultés du marché."
"Le court métrage est vraiment mignon pour le coup et fait très Pixar dans le style je trouve. J'aime bien ce genre de teaser, ça sort un peu de nulle part, du coup ça intrigue.
Maintenant, oui c'est clairement du Pikmin, maintenant, à savoir à quel fin ce teaser existe il va falloir patienter.
Ça peut être une série ou un film d'animation produit par Nintendo et réalisé en interne par Nintendo Picture. Ou pour Pikmin 4 Switch 2 édition avec une grosse extension autour de cette petite famille. Wait and see. Mais la vidéo est globalement réussie"
"@rbz Oui je comprends l'intention, après ça ne me dérange pas de ne pas avoir une mise et un scénario épique à la Final Fantasy. J'aime beaucoup aussi les expériences qui misent sur le lore et l'univers. Sachant que je ne suis vraiment qu'au début du jeu, j'ai hâte de voir la suite quand l'univers va s'étoffer ! Et comme je l'écrivais au dessus, la progression est super agréable, donc ça donne envie de continuer !
Haha je suis content que tu ais apprécié l'expérience Fantasian dans sa version Neo Dimension. Le jeu n'est pas parfait, mais la vibe FF à l'ancienne est tellement là que je ne peux m'empêcher d'être attaché à cette nouvelle proposition de Sakaguchi et ses équipes :D"
"Bon, je vais aller à contre courant de la masse pour le moment, mais je ne suis emballé par l'expérience actuellement.
Alors je ne suis qu'au début du jeu, je suis arrivé à Bose au chapitre 1. Mais que l'histoire est longue à décoller, les dialogues ne pas passionnants à lire, les personnages clichés (J'ai l'impression de déjà connaître Estelle à travers 25 autres productions Japonaises)
Après le jeu se laisse malgré parcourir avec un certain plaisir. La force des jeux Falcom résidant dans la progression et le gameplay, quand on dirige les personnages, on ne s'ennuie pas. Le système de combat est totalement réussi et cet aspect hybride action/tpt, mais qu'elle idée de génie !
Je vais continuer et je vais faire confiance aux amateurs de J-RPG du site, sachant que ce n'est que le début d'une très grande et longue aventure et que j'ai conscience que le lore doit prendre le temps de s'installer. En espérant que le scénario finisse quand même par prendre son envol un jour ^^"
"Je ne comprendrai jamais pourquoi il n'y a que dans le JV que les prix des nouvelles éditions choquent les gens.
J'ai encore vu récemment le coffret de la trilogie initiale SW en 4K en magasin pour le prix de 60€ et personne ne crie au scandale. Une nouvelle édition d'Harry Potter en livre qui est plus coûteux que les versions originales, idem ça ne choque personne.
Dans le JV, tout le monde crie au scandale. Le joueur veut tout avoir, mais rien débourser. Par contre après il s'offusque quand les constructeurs ferment des studios ou utilisent lA.
C'est vraiment contradictoire quand schéma de pensée. Mais bon avec le modèle économique utilisé par Sony et Microsoft pendant 15 ans visant à réduire drastiquement le prix des jeux moins d'un an après leur sortie, ou ces histoires d'abonnements, tu payes peu pour jouer à un catalogue de 500 jeux, bah on a réduit la valeur de travail de nos développeurs à quelque chose de limite négligeable."
"@mrvince Oui exact, c'est dû à une divergence de vision je crois ? Il me semble que l'équipe ne s'entendait plus ? Ou je confond avec un autre studio.
Pour le coup, ça fait retomber un peu l'attente autour de ce nouveau projet, mais je vais quand même lui laisser sa chance. L'ambiance semble déjà bien présente, à voir pour l'écriture maintenant. Ils ont mit la barre tellement haute avec Disco Elysium !"
"C'est un délire cette année pour les studios AA et les indépendants. A titre personnel, ça me va totalement, c'est une excellente nouvelle cette reconnaissance envers les studios de moyennes et de petites envergures.
Pour Hadès II je risque de me laisser tenter, je ne suis pas fan de ce genre, mais j'adore la DA et j'aime beaucoup le style de SGG
Bravo à eux. Je le prendrai par contre un peu plus tard, je termine d'abord HKS (qui est un bijou aussi malgré sa difficulté parfois acerbe et punitive)"
"@malroth Ce n'est pas pour défendre Kojima, mais il a toujours plus ou moins utilisé des acteurs réels comme source d'inspiration pour certains de ses personnages, ce n'est pas vraiment nouveau. Tu cites Snake comme contre-exemple, et pourtant, c'est le visage de Kurt Russel dans New York 1997. Idem pour le colonel Cambell qui ressemble étrangement au Colonel Trautman dans Rambo, incarné par l'acteur Richard Crenna.
Kojima s'est toujours tourné vers le cinéma pour ses projets. Pas étonnant qu'ils continuent à utiliser des visages connus pour ses personnages"