
Insomniac veut aussi retourner vers le multi
Après avoir livré deux projets PlayStation 5 (dont un cross-gen certes) en seulement 7 mois, Insomniac Games ne se repose pas sur ses lauriers et lance une nouvelle vague de recrutement pour un projet multijoueur, ce qui peut à la fois surprendre car le studio n'a pas touché à cet aspect depuis déjà 7 ans, mais moins lorsqu'on revient en arrière sur leur CV entre Sunset Overdrive, la franchise Resistance et les multiples spin-off de Ratchet & Clank.
Maintenant on peut laisser chacun spéculer sur l'identité du projet (si tant est que ce ne soit pas tout simplement une nouvelle IP) mais cela ajoute encore une pièce dans la nouvelle politique de Sony qui, avant tout basé sur les expériences narratives & solo sur la précédente génération, commence à aborder sérieusement cette tendance : récemment la partie multi de Ghost of Tsushima, le mystérieux projet de Naughty Dog, le deal avec Firewalk Studios pour une nouvelle IP là encore multi sans oublier les rumeurs sur le deuxième chantier de Guerilla, eux qui justement voulaient déjà intégrer de la coop dans le premier Horizon.
publié le 25/06/2021 à 14:27 par
Gamekyo
Moi ce que je voudrais, c'est un stand alone rogue-lite Ratchet et Clank. L'univers, les armes évolutives, les gadgets... il y a moyen de faire un truc top.
Le solo c'était la grande force des exclus Sony, là ils se mettent tous au multi :vomi:
Le multi de Résistance 1 était blindé à l'époque malgré le online de roumain de la PS3, celui de Killzone 2 était monstrueux, des jeux comme Warhawk ou Mag proposaient des choses assez intéressantes que Sony n'avaient pas assez prit au sérieux.
Sony ont merdé a vouloir a tout prix courir après Call of Duty alors que leurs équipes internet proposaient des tas d'expériences online différentes très intéressantes mais souvent peu soutenue sur la longueur par l'éditeur.
La fermeture de Sony Online fut vraiment une grosse connerie.
Je me rappelle du multi de resistance et oui il était blindé
Sauf s il y a un multi local
du moment que c'est cool je dit pas non.
Le deuxième épisode avec sont mode à 64 joueurs était aussi un beau tour de force de la par d'Insomniac.