
Après 5 ans de silence, Wild donne des nouvelles avec quelques concept-art
Voilà déjà six ans que Sony et Wild Sheep Studios (la nouvelle boîte de Michel Ancel) ont annoncé Wild, un jeu d'aventure et de survie en monde ouvert, s'offrant un deuxième trailer en 2015 avant un silence très perturbant, le créateur semblant aujourd'hui consacré toute son attendu sur Beyond Good & Evil 2 au point de se demander s'il n'y a pas eu une annulation en cours de route.
Pourtant, en 2019, peu après le réenregistrement de la marque du coté de Sony, l'un des développeurs a confirmé que le projet était toujours actif et comme pour le prouver seulement aujourd'hui, voilà que le site officiel s'est discrètement mis à jour en proposant une poignée de concept-art à retrouver ci-dessous.
Rien de plus, et vu le timing, on peut légitimement se demander si le chantier n'a pas depuis été transféré sur PlayStation 5, ce qui ne serait pas une première dans l'industrie (encore récemment d'ailleurs).
publié le 20/04/2020 à 08:43 par
Gamekyo
En revanche le studio à ouvert deux offres d'emploi en février. Pour Un Tester QA et pour un Senior 3D Animator.
https://wildsheepstudio.com/jobs/
Et oui il y a de grandes chances que le jeu soit fait avec le Decima Engine pour la PS5.
L'an dernier le studio disait bien que le projet avancé bien et que l'accord second party avec Sony était toujours là.
https://www.jeuxactu.com/wild-le-jeu-de-michel-ancel-n-est-pas-mort-et-sortira-bien-sur-playsta-118124.htm
sora78 pour le Decima je savais pas.
jenicris "y a de grandes chances" personne n'est sur
Juste qu'on peut le prédire... avec la visite de Michel Ancel chez Guerrilla Games mi-2018.
http://www.gamekyo.com/blog_article423686.html
Et ils avaient tellement d'idées qu'ils demandaient souvent aux programmeurs de coder des nouvelles choses jusqu'au jour ou ils ont décidé de ne plus ajouter d'autres idées sinon le développement ne serait jamais fini.
https://www.facebook.com/WiLD-PS4-866406880050586/
Non le studio a / avait un moteur maison qui leur permettait de développer et placer rapidement les éléments dans le jeu pour que la phase conception soit claire et plus rapide !
Et ils avaient tellement d'idées qu'ils demandaient souvent aux programmeurs de coder des nouvelles choses jusqu'au jour ou ils ont décidé de ne plus ajouter d'autres idées sinon le développement ne serait jamais fini.
Ils ont peu être toujours leur moteur alors comme tu dis, ou alors ils ont reboot le jeu avec un nouveau moteur ce qu'il leur fait perdre pas mal de temps. Ils sont pas nombreux faut dire.
damrode Encore une fois ce n’est pas « son » studio. Il est co-fondateur. Le reste de l’équipe tourne sans lui ^^
octobar Je pense surtout que le projet a rapidement basculé sur PS5. Le développement est en cours depuis un peu plus de quatre ans, mais ils ont changé de moteur. A la base c’était un truc maison, mais finalement le Decima Engine aurait été choisi. De plus, en avril 2019, la directrice du studio voulait recruter de nombreux vétérans de l’industrie pour étoffer les effectifs (35 employés à ce moment là) et les équipes avaient déménagées dans un local plus spacieux (650m2).
BGE2, Wild, deux titres qui vont mettre encore beaucoup de temps à pointer le bout de leur nez, deux titres que j'attends aussi beaucoup.
Nioh a été plutôt une bonne surprise, et je trouve pas que The Last Guardian soit un ratage non plus, donc bon tout est possible.