
Dragon Quest XI S : petit RDV ce vendredi
Après une présentation hautement décevante durant la Jump Festa, Dragon Quest XI S (version Switch donc) mettra un coup d'accélérateur à sa communication avec une série de Live qui débutera ce 25 janvier en fin de soirée au Japon, donc début d'après-midi chez nous, et mettra en avant quelques uns des doubleurs dont celle de Jade.
Et c'est là qu'on croise les doigts pour avoir du véritablement concret coté gameplay car mine de rien (et c'est l'objet de la déception précédemment citée), on ne sait toujours pas à quoi ressemblera cette version qui doit débarquer dans le courant de l'année.
publié le 22/01/2019 à 04:55 par
Gamekyo
La vidéo diffusé fin décembre 2018 montre quand même le même jeu qu'en PS4 en "inferior version", à la différence qu'il y aura des doublages japonais.
Pour ma part, cette version est inutile vu qu'il n'y a pas la version 3DS (affichage 16 bits et 3D chibi).
Ce n'était pas dans ce sens.
Oui, on sait que ça sera tirer de la version PS4 mais il serait temps de voir ce que donnera exactement le rendu et le frame-rate.
Après, oui, il vaut mieux avoir une longue vidéo de gameplay pour mieux juger le portage
Je ne pense pas que ça sera si dramatique.
L'Unreal Engine reste beaucoup plus souple que ce qui était utilisé pour le moteur de Heroes. Et surtout, c'est un portage effectué tellement à l'arrache que Square, trop honteux du résultat, a même pas osé le sortir chez nous.
Ce que je veux surtout c'est l'orchestration de la Bande son du jeu, ça serait un énooooorme plus à lui tout seul
A moins, en bonus de precommande pour ceux qui ont pris la version Ps4 et qui hésitent à repasser à la caisse.
Pour ma part, c'était l'une des raisons d'attendre cette version Switch.
c'est pas délirant de penser qu'une version Switch/3DS puisse exister sur une cartouche ou deux.
Ne pas l'avoir sorti en Occident sur 3DS permet de toucher du monde sur la version Switch. Doit y avoir une stratégie commerciale. Enfin c'est ce que je me dis.