
Pokémon Switch : un premier indice
Game Freak vient de lâcher une offre de recrutement, le groupe ayant besoin de renforts pour un « RPG mondialement populaire sur console », sachant que l'élu devra avoir de l'expérience sur le logiciel d'animation et modélisation Maya, avec un niveau équivalent plus ou moins à de la Wii U ou de la PS Vita. Le travail consistera en la modélisation de persos SD façon dessin animés, des monstres et divers objets
Bref, vu la description, ça sent un peu le Pokémon sur Switch, chose qui ne serait pas surprenante vu que Game Freak a déjà évoqué par le passé la possibilité de voir les prochains épisodes de la série sur la nouvelle console de Nintendo, en rajoutant que des rumeurs parlent d'un Pokémon Stars (troisième itération après Soleil & Lune).
Qui a aimé ?
rbz,
link49,
gameslover,
fifine,
burningcrimson,
fanlink1,
archesstat,
cijfer,
vincecastel,
bliss02,
niveforever,
haloman,
zabuza,
heracles,
leblogdeshacka,
nekonoctis,
johnlaff
publié le 20/03/2017 à 13:01 par
Gamekyo
Mais que peut etre ce projet ? il y a tellement d'options !!
Sinon t'as oublié Splatoon 2, lui aussi devrait propulser grandement la Switch dans les charts, surtout au Japon.
captaintoad974 edgar iwata avait déjà fait allusion que le vide de la U c'est pour préparer du lourd en continu sur la NX/Switch
Ben nan, ils vont juste faire la troisième itération sur Switch puis Game Freak va fermé et Nintendo vendre des tagliatelles.
Et à ton avis, à quoi ressemblerait une nouvelle portable de Nintendo ?
On sait bien qu'en roue de secours, Nintendo peut balancer une Switch Mini (qui ne se nommerait pas ainsi) 100% portable mais avec le même hardware et les mêmes cartouches, juste moins cher.
Du coup, les deux machines seront compatibles software et les Pokémons sortiront sur les deux.
La Switch ayant un positionnement flou (prix, salon/portable) on est sûr de rien. Comme dit Birmou l'idéal c'est peut être une switch mini. Là au moins on serait sûr de voir débarquer Pokemon, Animal Crossing, Ace Attorney... Etc
Pourtant l'histoire de la 3DS et la Wii U est la preuve que le constructeur ne pourra s'autoriser deux hardwares différents : Nintendo n'arrive plus à gérer le planning de deux consoles en même temps, à cause des temps de développement plus long et le coût.
Encore une fois, la Switch Mini est la solution la plus logique.
joel9413
Si c'est pour ce genre de com, tu peux t'abstenir la prochaine fois.
oué pokémon la license pour môme joué majoritairement par les 20-25 ans.
joel9413 tu te rassures parce qu'en vrai t'as tenté la strat et tu t'es fait rouler dessus par Kevin 12 ans au dernier tournoi
bah pour les pokémon switch faut s'attendre a rien techniquement, ils ressembleront a un jeu falcom quoi.
Allez encore une blague s'il te plais.
shanks
et c'est comme cela pour tout les articles de zelda ... Joel9413 est vraiment pete bonbon depuis 2 semaines.
Ou bien ou mmorpg pokemon.
La question c'est juste de savoir quand ça va arriver. 2017 ça semble un peu tôt, mais pourquoi pas... S'ils ont pensé Sun/Moon dès le départ avec un portage Switch en tête, il est possible que le projet soit plus avancé qu'on ne l'imagine.
faudrait un spin off quoi.
Je préfère largement qu'ils pondent une Switch v2.0 qui assume pleinement son côté tablette avec des joy-con pro un peu plus larges. Mais bon c'est pas près d'arriver.
Trop de certitudes pour des choses incertaines
Non par contre, ils peuvent continuer dans la veine de la 7G avec une vue qui evolue et ne se contente plus d'une simple vue de dessus. Ouvrir davantage la carte doit aussi etre envisagé, Alola a été extremement pour cela alors qu'il y avait un potentiel enorme dans cette region. Y a pleins de petites pistes comme ca que GF peut aborder sans pour autant faire de l'OW comme les autres.
on verra bien comment elle va se vendre durant les fêtes, mais a mon avis les stock tiendront pas longtemps
Mais la fadeur de SL me reste en travers de la gorge. Un jeu qui travaille activement à empêcher le joueur de trouver ses nouveaux monstres, aussi linéaire qu'un FF13, avec une nouvelle mécanique débile et frustrante d'appel au secours, un scénario alambiqué, et des histoires de mondes parallèle complètement hystériques. Sans oublier le design de merde des Ultrachimères.
Pokémon a passé sa date limite de fraîcheur. C'est triste mais c'est vrai. La licence incarne en plus tout le bullshit à la Nintendo avec ses codes, ses déplacements forcés en magasins, ses fenêtres hyperlimitées pour obtenir le moindre DLC (déjà présent sur la cartouche). Le mode en ligne préhistorique derrière une barrière payante pour l'import de vieux pokémon, 3 logiciels nécessaires, des bugs d'incompatibilité entre les pokémon des gen...
Les promesse de simplification n'ont pas été tenues sur la 7G. Ils ont besoin d'animateurs, de game designers, de faire une purge monumentale sur l'inventaire pléthorique du jeu, d'harmoniser les processus d'évolution, etc.