
Kojima Productions : un petit mot sur l'avenir
C'est lors d'une interview auprès du magazine Famitsu que Hideo Kojima a précisé (un peu) ses plans sur son avenir, incluant évidemment son projet exclusif à la PlayStation 4 avec le soutien financier de Sony.
Voici les maigres infos :
- Il faudra environ un an pour que l'équipe soit réorganisée. Actuellement, « Kojima Prod » est toujours dans des bureaux temporaires.
- Kojima et son équipe ont reçu des offres de partout (après le départ de chez Konami). Seulement, n'étant pas fan des présentations détaillées, surtout quand on n'a encore rien de concret sous la main, Kojima a opté pour Sony qui a directement placé toute confiance dans le concept de départ, et laissant toute la liberté possible pour le reste.
- Le fameux projet PS4 est décrit comme « étonnant ». L'équipe en est encore à plancher sur la pré-prod (scénario, personnages, système de jeu) et Kojima indique que du neuf sera expérimenté par rapport à ce qu'ils ont déjà fait avant.
- Sans vouloir préciser qu'il s'agit d'un monde ouvert, le créateur souhaite de nouveau confirmer qu'il s'agira d'un AAA « action » dans la norme actuelle comme The Division et Uncharted 4.
- Si Kojima comme Shinkawa voient la VR comme le prochain secteur clé de l'industrie, le groupe n'a actuellement pas le personnel ni les ressources de se consacrer à ce marché.
publié le 10/05/2016 à 15:59 par
Gamekyo
Personne d'autre ne partage autant sa vision que ces derniers.
Sacré kojima.