
Black Friday US : les premiers retours [UP]
Les retours officiels du Black Friday US attendront encore quelques jours et il faut pour l'heure se contenter de quelques déclarations. Il y a peu, l'enseigne Target annonçait que la Xbox One sortait vainqueur de la semaine aux soldes folles mais c'est cette fois l'organisme très renseigné Infoscout qui annonce sur son compte Twitter que le produit le plus vendu aux USA durant le Black Friday (tous magasins confondus) était le pack Xbox One 500Go : Gears of War – Ultimate Edition, vendu à 299$ sachant que les enseignes pouvaient généralement augmenter les remises comme un jeu gratuit pour aller avec ou une carte-cadeau de 60$.
Cela ne veut pas forcément dire que la Xbox One sort vainqueur de l'événement (cela ne reste qu'un bundle parmi tant d'autres) mais l'indice est notable en attendant les résultats la semaine prochaine.
UPDATE :
Infoscout apporte quelques autres chiffres et selon les retours (à confirmer dans une dizaine de jours), ce serait bien la PlayStation 4 qui ressortirait avec la couronne mais de peu, comme l'indiquent les pourcentages ci-dessous.
PlayStation 4 : 42%
Xbox One : 41%
Wii U : 17%
Question jeux, voici le top 5 des ventes "individuelles", le classement ne prenant pas en compte les jeux livrés dans les bundles.
1. Call of Duty : Black Ops III
2. Madden NFL16
3. NBA 2K16
4. Disney Infinity 3.0
5. Just Dance 2016
(Source : NeoGaf)
publié le 01/12/2015 à 07:30 par
Gamekyo
Les génies de Gamekyo
Les chiffres officiels arrivent généralement vers le 10.
Y en a vraiment qui ont une haine envers la PS4. Chaud les commentaires
COD BO III pulvérise tout
C'était pas comme ça à l'époque de la PS3/360...
Par contre la Wii U c'est pas vraiment ça, mais les joueurs attendent la NX, logique.
Heureusement qu'on est pas tous comme ça, même si on a tous notre console favorite.
GG Sony ^^ amplement mérité
Clairement.
Heureusement qu'on a nos préférences et différents goûts, on aurais une console avec un type de jeu...
Mais le tout et de ne pas manquer de respect aux autres.
Moi j'ai toujours préféré les exclus Sony ça ne m'a pas empêché de kiffer Alain wake, gears et dernièrement Halo
Sinon la ps4 et la xbox one se sont arrachés
Prend Xenoblade sur Wii u
S'ils avaient baissée son prix, ils auraient pu en vendre deux fois plus, bordel mais comment ils sont bête chez Nintendo quand même
J'ai revendu ma wii u il y a quelque mois, je me réserve pour la NX en espèrant qu'elle soit rétro pour me faire les 2 ou 3 jeux qu'il me manque.
Et puis tu sais que moi et les RPG jap
Et surtout avec une exclu à plusieurs millions de $$$ + la plus grosse licence Xbox qui vient de sortir.
Sony impressionne une fois de plus !!
Quant à la ONE, est bien mise K.O definitivement sur cette gen.
Ah merde, ça peut se comprendre, perso je vais la rallumer pour ce jeu apres 6 mois d'hibernation...
Je sais pour le JRPG, c'était pour te taquiner
http://blog.infoscout.co/wp-content/uploads/2015/11/Screen-Shot-2015-11-29-at-1.39.44-AM.png
La 3DS a surement bien marché aussi .
hashtag Merci a toi
Mais ce classement ne prend en compte que les jeux hors bundle .
giusnake Vous avez vraiment une notion du mérite très personnelle, aucune exclu valable à part Bloodborne en quasi 2 ans et demi, rien pour la fin d'année comme les 2 années précédente, un online payant etc...Jamais depuis la ps2 on avait eu une gèn de console aussi pourri dans le même laps de temps. Il ne lui reste que le multisupport très moyen mais bien meilleur que sur One et ... c'est tout
Sans déconner, être moutons à ce point là c'est ça qui est méritoire
Nintendo n'en ont plus rien à battre
J'ai dû rater quelque chose ces 15 dernières années
Samgob ? attaque !
J'ai été assez naïf pour croire que deux consoles qui partagent 90% de leur ludothèque et se chiffonnes pour les mêmes jeux visaient le même public
Quand tu vois la Xbox One qui arrive a atteindre ce score a grâce a ses exclus et la PS4 qui dépasse de peu ce score juste avec des jeux multi et des pack Call of Duty BO III et Batttlefront ou encore des FIFA faut pas chercher midi à 14h pour le comprendre.
C’était un peu le même cas avec la Wii sur la dernière gen malgré que les deux console HD ont balancer exclus sur exclus, la Wii était toujours devant avec un catalogue trés pauvre.
Et sa te fait plaisir en plus
Et je parie que ça va être pire
Mon popcorn est prêt
Un fait
Les mecs se touchent la nouille avec leur manette à la main.
Cette gueguerre des consoles montre de plus en plus la mentalité des personnes qui se disent gamer ! #j'aimalaujeuvideo !
C'est juste triste de voir qu'une console qui mattraque niveau exclu, et l'autre qui se branle la nouille, ne pas voir d'écart entre les deux.
Logiquement la ONE aurait du avoir au minimum 15% d'écart avec de tel sortie.
Mais là, elle se fait défoncer car non seulement la domination n'est pas là, mais en plus elle se vend moins...
Shanks est pour Gears c'est toujours valable ?
C'est quoi la liste ?
( je n'ai pas suivis
Donc j'en ai conclu qu'il va faire une croix sur ReCore, Quantum Break et les autres parce que la PS4 se vend plus.
ryohazuki est taquin
La console qui se vend le mieux touche un plus grand publique
Franchement? C'est vraiment ce que vous voulez?
Quand on fait usage de son cerveau, il est logique de voir un top pareil puisque le grand public est largement plus influent que le peu de gamer que nous sommes.
ps: c'est majoritairement à eux que s'adresse la com globale d'un jeu...Les collectors c'est pour nous, d'où les com uniquement sous forme de photo digne d'un 3 suisse
ryohazuki Bah vu que tu craches constamment sur Xbox depuis quelque temps désoler d'avoir compris autre chose.
t'es vraiment un clown avec une couille en guise de nez rouge.
Comme tu le dis c'est une évidence ...
D'ailleurs les jeux multi-plateforme se vendent plus sur la console qui se vend le plus
Sinon je fais partie des personnes qui ont acheté la PS4 avec Bloodborne ... donc je fais partie du grand publique
Oui.
Je suis Pro Gears je veux des reponses
Ben...
Je pense que c'est faisable.
Ptéte pas loin mais dans le pire des cas, il peut encore potentiellement continuer à se vendre sur 2016 avec une baisse de prix et un début de hype pour GOW4.
On rattrape pas un retard de plus de 12 millions en 2-3 mois alors qu'en face la conccurrence ne ralentit pas dans les ventes
La soit disante élite qui ne rendent meme pas hommage aux efforts de MS en laissant tomber lara croft
Par contre ils soutiennent à mort le dernier halo qui est clairement le moins bon de la série...
Monsieur '' J'ai une haine viscerale envers Microsoft "
La prochaine fois ferme ta bouche .
Les mêmes.....lool
Tu as décidé quand tu feras ton article d'adieu à gamekyo ?
Pour moi aucun des 3 premiers halo n'est bon, comme killzone, comme call of, comme tout les fps sur cette terre...
J'ai une haine visceral contre les fanboys qui te ressortent la même liste de jeu toute les semaines au milieux des annonces des autres constructeurs
Tu vas jouer à toute ma liste la girouette de l'ouest
Aller stop ton bash de puceau de la xbox one et je te pardonne
Vivement le topic avec les chiffres pour un nouvel épisode de Gamekyo: The Fanboyz War.
J'ai dit que c'était le moins bon nuance...
Akinen comme toi. Je suis encore abonné jusqu'a mars mais si rien n'évolue je repasserais sans PSN+. Surtout que la majorité des jeux que j'attends son accès solo.
J'ai trop ris !!! C'est en parti vrai en plus ^^ (beaucoup de nouveaux joueurs, des kékés de la "japanattitude", beaucoup de "wesh gros" qui n'y connaisse que le nom qui fait vendre ''Playstation''...
Ok, ca sonne comme un com' de Troll XD, et je revendique !!! (y)
Chose étonnante, d'habitude ça s'auto-congratule chez les constructeurs sur les premières estimations mais cette année, le néant.
Maintenant une chose est sûre jamais MS repassera devant la PS4 aux US et dans le monde. Le meilleur Noel de MS avec gears remake forza et surtout l exclu TR et le Blockbuster Halo 5 face a Sony et son uncharted collection et ses bundles ...
Ça c'est certain, et comme tu dis ils n'auront pas de meilleur Noel, Halo etant LA grosse cartouche de la gen pour eux.
D'ailleurs aux US la PS4 devrait surement garder l'avance qu'elle avait au final (quasi 1 million) même après Noel
http://www.gamespot.com/articles/xbox-one-sales-on-black-friday-really-strong-micro/1100-6432683/
Ce que tu pige pas c'est qu'a ce niveau va y avoir dans qu'elle que temps une situation de monopole ( déja présent dans X pays ) qui va aboutire à sortir plein de jeu de qualité médiocre (attention y auras aussi de nombreux hits en puissance ) donc tres mal fini à la pisse ( comme avec ps2 vérifie ) ainsi que des prix de vente stagnant (jeux - accesoires)donc le joueur en sortiras gagnant et perdant d'un autre coté, seul le contructeur et les éditeurs serons les grand vainceur , si ta pas d'actions Sony et d"éditeurs et accessoires passe ton chemin
C'est pour ça que la situation est mauvaise et que j'aurais plus une plus équilibré
La One se vend trés bien, ses ventes sont on ne peut plus stables et régulières. Pour qu'il y ait un monopole il faudrait que la PS4 soit la seule à se vendre pendant que les concurrents ne se vendent plus hors ce n'est pas ce qui se passe.
Et on ne sait pas encore quel impact aura la NX sur le marché, la Wii avait a à elle toute seule changer les plans des deux autres mastodontes.
Donc wait and see. Le seul a être dans le vrais c'est Yoshida qui a déjà prévenu qu'il craignait une saturation du marché qui arriverait très vite. Les ventes peuvent très bien chuter très vite, les consoles de salon continuent à avoir comme dangereux concurrent le monde du mobile, c'est la plateforme de jeu vidéo numéro 1 pour le moment.
Sachant que ce n'est que le black friday, avec COD + Star Wars, sur le mois la PS4 doit avoir mini +50k d'avance
La PS4 possède déjà à elle seule 52% des part de marché next gen (PS4/One/Wii U) le tout sans avoir sortit les grosses exclues maison et sans l'année 2016 qui va juste être un truc de malade donc...
On avait une Dreamcast abandonnée trés tôt doncla PS2 s'est retrouvée comme étant la seule console existante, les gens n'avaient pas le choix c'était PS2 ou rien.
La Xbox et la Gamecube ne sont arrivées que bien plus tard laissant à la PS2 le privilège temporaire de n'être que la seule console existante.
C'est même pas comme avec la 360 et la PS3 ou on savait tous que la PS3 allait arriver dans un an aprés la 360, la avec l'époque de la PS2 Microsoft débutait et avait une image d'opportuniste facon 3DO ou CDI et la gamecube se traînait l'image de la N64, c'est de la qu'est venu le monopole de la PS2 qui (et certains ne le savent visiblement pas) n'était pas de 50%
Un monopole c'est pas 50% avec 2 concurrents, un monopole déjà c'est être seul sur un marché mais si on est pas seul on ne se contente pas de 50% pour annoncer un monopole.
La PS4 n'est pas en situation de monopole est n'est pas dans un contexte ou un rythme l'amenant à un monopole, c'est simple le mot monopole est totalement HS avec le contexte actuel qui comporte 3 constructeurs à 20% 30% et 50%
aprés concernant l'année 2015 les gens (et peut être Microsoft) comprennent enfin que les Halo Forza Gears etc les gens s'en lassent, en 2015 c'est du Recore du Scalebound, du Quantum break pour ne citer qu'eux qui porteront la console, Microsoft à compris ce qu'il lui reste à faire c'est évident, t'en fais pas pour eux, t'en fais pas pour Nintendo qui a bien compris qu'une console doit être à cheval sur le salon et le mobile. Je pense que la PS4 va connaitre une concurrence trés tenace en 2016 donc aucun monopole.
T'en fais pas va
Attention je n'est pas dit que la situation était bien comme ça. Je remarque que certaines personnes ont une haine envers la PS4 alors que se sont des pro N mais en même temps soutiennent la one et crachent sur gamekult à cause de 6 de rotr... Etc ça me fait halluciner. le même gamekult est une référence pour noter the order 1886. Bref ça fait pitié. L'inverse est valable aussi.
Pour revenir à Sony, honnêtement j'ai préféré le Sony en difficulté (ps3) il y a eu beaucoup d'exclusivités de qualité. Sur cette gen (PS4) c'est une saturation de remaster. Je trouve que la situation c'est inversée les ventes et les sup version sont sur PS4 mais il y a plus d'efforts d'exclusivités sur one
A l'inverse Microsoft à clairement compris que ce qui compte c'est de ne pas louper le départ, c'était presque foiré mais Microsoft s'est concentrer non pas sur rattraper son retard (ca c'est le débat des fanboys du fond) mais juste ne pas louper le départ, ensuite ils ne cessent de montrer sur dorénavant c'est un marathon et que ce qui compte ce sont les IP maison et le soutien aux IP même quand elles n'ont pas fait de super ventes c'est exactement ce que Sony à fait avec la PS3 justement.
Sinon les 3 constructeurs ont aussi compris qu'il fallait peaufiner le carnet d'adresse donc multiplient les contrats avec les tiers.
moi ce qui me fait doucement rire ce sont ceux qui crient à la joie du monopole illusoire de la PS4 avec 50% de PDM mais qui ne voulait clairement prononcer ce discours quand la Wii avait des stats encore plus fortes
Moi je continue à penser que cette année 2015 c'était juste une façon de gagner du temps pour Microsoft, c'était grillé depuis qu'on les a vu dire "meilleur line up de l'histoire de la Xbox" MDR Ils ont tout fait que contenir Sony et retarder des annonces garder de coté en proposant du classique de chez classique (Forza Gears Halo Rare une exclu TR pour gonfler le line up et peut être Fable legend bientot)
sa risque d’Être trés serrée, et ceux qui predisait qu'avec la baisse de prix de la ps4 celle ci "allait faire un carnage" doivent revoir leur prédictions....
Et tu oublis un peu vite gears of war 4 qui sera peut etre même plus attendu que halo 5...
Et tu sais très peu d'exclus font vendre des consoles, le multiplateforme est devenu les plus important devant n'importe quel exclu de tout bord.
On comparera a la fin de cette gen combien d'exclu ps4 se vendront mieux que halo 5 et tu verras il n'y en aura pas beaucoup.
Et ne sous-estime pas trop Uncharted 4, la licence monte en puissance à chaque épisode, et même Uncharted Collection se vend mieux que Rise Of The Tom Raider, c'est pour dire le carton que sera Uncharted 4.
Il fut largement demandé sur le site xboxfeedback que les gears soient retrocompatibles et encore aujourdhui tu peux trouver beaucoup de joeurs en multi sur le 3 qui a passée les 5 ans...
Si halo 5 avait cartonné monstrueusement, je te dirai que non, mais se n'est pas parce que halo 5 n'a pas fait le même demarrage que le 3 que d'une part il se vend pas bien et d'autre part que gears fera des ventes moyennes...ce sont 2 jeux complétement différentes avec une communauté bien distinctes ...
Ne t'enflamme pas trop quand meme faut pas t'attendre a un score a la gta ou a la call of duty non plus...
J'espère qu'ils ne feront pas l'erreur de le sortir une semaine avant COD, comme ils l'ont fait pour Halo 5...
Quant à Uncharted Collection, le jeu est déjà à 1.2M, pas mal non ?
Et j'ai jamais dit qu'U4 fera des scores à la COD/FIFA, je suis pas fou non plus, ça reste une exclusivité.
Juste qu'il fera un gros carton, du genre 8-9 millions LTD.
On va déjà voir si Halo 5 arrivera à atteindre ce palier en fin de vie...
Confond pas et surtout n'inverse pas les rôles.
Ce sont les Pro m qui disaient que la One allait tout pulvérisé en fin d'année sur son territoire grâce à Gears, Forza 6, Halo 5 et Tomb Raider, ils disaient aussi qu'elle dépasserait la PS4 et effacerait l'avance que cette dernière à sur la One pour dépassé le score LTD après les fête...
Le pro S eux, disaient juste que la simple petite baisse de prix de la console de Sony suffirait pour faire face à tout ça (et n'invente pas en parlant de carnage, quand on baisse la console d'à peine 50$ le tout sans grosses exclues AAA à côté...)
Aussi, la One fait apparemment moins bien que l'année dernière malgrès sa plus grosse cartouche de la gen, et la ou elle remportait le black Friday en 2014 de 53% face à 31% pour a PS4, c'est cette fois c'est la console de Sony qui est devant avec une simple baisse de prix (se mettant au niveau de la One) sans exclues particulière si ce n'est Uncharted collection.
Donc celle qui à clairement le plus perdu, c'est bien la console de M$, surtout sur son territoire ou encore l'année dernière elle avait gagné, et surtout après avoir sortit ses grosses cartouches avec en plus des prix agressifs.
Au final et après les fêtes, je suis presque sur que l'écart qu'il y à entre la PS4 et la One aux US n'aura pas beaucoup bouger.
Quant à Halo 5, c'est l'exclue la plus vendeuse de la One donc encore heureux qu'il fasse mieux que les autres exclues de la console.
Cependant et comme le dis Natedrake, ne sous estime surtout pas Uncharted 4, car les 1,4M de Halo 1ere semaine, Uncharted 3 les avait fait, et je sens que le 4 fera encore mieux surtout que la licence ne fait qu'augmenter ses ventes au fur et à mesure des épisodes, et que sur PS4 beaucoup de jeux font des gros score
Et aussi, il serait bon de comparer Halo 5 qui est la plus grosse licence MS, à la plus grosse licence Sony qui est GT, et la ça ne sera plus pareil.
Pour Gears 4 il va marché c'est sur (même si le remastered à clairement bidé) mais il ne dépassera jamais Halo, même sur 360 il en etait loin
Uncharted est un long-seller, comme la plupart des jeux Sony. Gears of War et Halo, par contre, font l'essentiel de leurs ventes le mois de leur sortie.
Microsoft rencontre toutes les peines du monde à imposer de nouveaux produits et c'est ce qui leur fait du tort aujourd'hui (les gens en ont marre de toujours refaire les mêmes jeux et de ne plus avoir droit à de nouvelles franchises phares depuis Gears of War).
A un moment où à un autre, les formules historiques comme Halo et Gran Turismo sont amenées à s'écrouler car elles finissent souvent par perdre de leur superbe, l'effet de surprise n'y est plus, leur statut événementiel non plus en raison de la lassitude du public et au bout du compte, elles en arrivent à se noyer dans le flot d'émules qu'elles ont elles-mêmes générées (Destiny, Forza, Project Cars...), à se fondre dans la masse des blockbusters lambda et à ne plus donner spécialement envie dans un contexte d'hyper-concurrence.
Voilà pourquoi il est essentiel de renouveler son catalogue d'IPs tous les ans, et de se donner les moyens de produire de nouveaux porte-étendard pour pouvoir assurer un roulement de classiques annuels qui ne résume pas toujours aux trois mêmes jeux. Sony l'a compris depuis longtemps, Microsoft commence tout juste à se réveiller, et est juste en train de payer les frais d'un immobilisme décennal. ^^
De mieux en mieux...
Si il s'avère que la Xbox One s'est moins bien vendue que sa concurrente aux US au mois de novembre, ce sera une première pour Microsoft depuis 10 ans. La firme de Redmond restera donc sur un échec relatif, mais un échec quand même.
driver oui mais pourtant il y a une demande des joueurs pour que les series perdurent comme pour les god of war ou les drakes ou mario kart,call of...
Il faut un mix des 2 mais faudra quand meme arreter avec cette idée que ms ne propose que les memes franchises, car la liste des jeux sortis est deja longue et nouvelles ip a venir rien qu'en 2016 aussi.Il faut de tout des grandes franchises, des jeux multis et des risques pour lancer des exclus.
spilner écoute si tu as des noms tant mieux, mais quand tu discutes avec moi ne parle pas des autres, car la xone a l'air de faire de tres bonnes ventes sur ce black friday sans baisser de nouveau le prix officiel , il semble aussi que la ps4 fasse tres bien, j'ai l'impression que l'on a pas de communiqués car les scores sont serrés et qu'il n'y a pas de vainqueur net...
Et contrairement a d'autres sa ne m'empeche pas de dormir , tant mieux
Par contre escuse moi mais lors de la baisse officiel de la ps4 il me semble avoir vu encore beaucoup d'enflammage genre carnage, tsunami,uppercut ect ect du coté des pro m...ensuite que la passion de certain les fassent un peu divaguer , y en aura toujours et des 2 cotés....
Pour halo 5 je ne me fais pas de soucis il rapporte énormément que ce soit en goodies, jeux, compte xboxlive ou accessoires.... et sur sa vente a long terme aussi.
C'est toi qui à commencé à parlé des autres en affirmant que les Pro S disaient que la PS4 feraient un carnage avec une simple petite baisse de prix, n'importe quoi
En tout cas Sony à eu raison d'aligner son prix à celui de son concurrent, ça à suffit face à MS et ils ont fait largement mieux que l'année dernière ou Microsoft monopolisait 50% des part de marché sur ce BF.
Halo se vendra effectivement aussi sur le long terme, peut être pas autant que les gros épisodes 360 mais il sera sur et certain l'exclue One la plus vendue de la gen, peu importe ce que l'autre ignare quelques com' au dessus n'osant même pas me notifier en pense
Driver
Ne perd pas ton temps à répondre au petit rageux frustré, il s'excite tout seul depuis tout à l'heure attendant que quelqu'un ait pitié et s'abaisse à reconnaître son existence ici
spilner donc tu t'es sentit visé car je sais que tu le pensais , mais faut peut être arrêter de prendre la mouche et grandir car si tu commences avec "c'est toi qui a commencé" alors que d'une part des anneries pas plus haut que sorte ton camp on a pas finit.....
Je dirai qu'il y en a qui prenne tout au premier degré et on dirait que sa le touche au plus profond d'eux comme si la marque leur appartenait....stop de toujours s’exciter et de chercher la guerre a tout prix, forcement tu trouveras toujours des arguments pour dire que ce sont les fanboy ms qui ont commencés ou je ne sais quoi mais au final sa ne sert strictement a rien.
Pour se que tu dis ben c'est se que j'ai dit sony risque de mieux vendre car ils ont d'une part baisser les prix et d'autre part aligné de meilleurs bundles alors que ms n'a pas bougé en prix et proposait ses bundles avec halo 5 et tomb raider a un prix assez onéreux.
Mais bordel pourquoi vouloir que l'autre se fasse écrasé comme si sa allait apporté du positif au premier...au contraire sa sera pire que tout....
Un pull plutot :P %P
Perso je regrette pas l'époque du quasi monopole de Sony, la PS1 et la PS2 font partie des meilleures consoles de l'histoire justement parce que grâce à leur carton absolu, on avait à chaque fois la console de tous les éditeurs, la console de monsieur tout le monde (donc celle de ses potes), la console des promos imbattables, et pas nécessairement besoin d'aller voir ailleurs.
D'ailleurs ici beaucoup de discours sont hypocrites : la plupart des pro-Xbox qui sévissent sur le site se réjouiraient complètement de voir une entreprise malade comme Sony disparaître définitivement et la One sur le toit du monde...le scénario que beaucoup de fanboys Microsoft prédisaient et fantasmaient il y a encore 2 ans...avant que la firme de Redmond ne se saborde elle-même avec sa politique puante habituelle.
combien de fans sony etaient heureux de la presentation de 2013 , beaucoup...
C'est le jeu des fanboy, c'est pareil avec la déchéance de la wiiu par rapport a la wii beaucoup de pro n pensait que sa allait continuer mais de mauvais choix qui au départ semble simple provoque de gros deguats...
Je ne souhaite pas qu'un des 3 coulent, j'aime bien sony dans son ensemble ils sortent de tres bons produits (tv,lecteurbluray,appareil photo, projecteurs
Enfn si la ps4 marche aussi fort c'est un peu grace au fiasco de la xone au départ, si ms avait sortit la console que tout le monde attendait les choses seraient differentes mais on ne refait pas le passé
La xboxone est redevenu une console tres intéressante, maintenant tu auras toujours des pics comme quoi, c'est toujours pas terrible que si que la mais pour moi je suis satisfait de la console.
Si j'enlève le pantalon, faut que ca en vaille la peine :P :P :P