
Film Uncharted : Nolan North peu confiant
Si Sony souhaite imposer ses licences phares au cinéma, on ne peut pas dire que les choses se déroulent comme prévu, hormis peut-être pour Ratchet & Clank qui arrivera bien début 2016.
Car du coté des films dit "live", c'est un peu plus problématique : les fans voient déjà d'un drôle d'œil l'annonce d'un film Gran Turismo, l'adaptation de The Last of Us n'a pas redonné de nouvelles depuis un an et quant à Uncharted, le dernier rapport remonte au printemps… et servant à apprendre que le réalisateur avait jeté l'éponge, occasionnant un report en salles pour 2017 sans plus de précisions.
Outre ces nombreux déboires, la vraie question apparente est : les fans souhaitent-ils vraiment une adaptation au cinéma de leur licence fétiche ? Pour Nolan North, doubleur de Nathan Drake, la réponse est assez claire : c'est non. Parlant du cas Uncharted avec le site GamesNewsOfficial, l'homme à la langue bien pendue pointe du doigt la faiblesse du potentiel commercial d'une adaptation (fidèle) d'un jeu vidéo en salle, et que quoi qu'il puisse arriver, le film sera sujet aux critiques de la part des fans à cause de l'acteur principal qui ne pourra jamais correspondre à tout le monde. Il rajoute d'ailleurs avec ironie que même s'il endossait carrément le rôle, sa voix ne suffirait probablement pas à se faire accepter par la communauté, trop habituée à la représentation physique conçue par Naughty Dog.
Reste à voir la qualité des productions et 2016 commencera à montrer s'il y a ou non un espoir d'avenir dans les adaptations avec trois grosses sorties dans les salles : Ratchet & Clank, Warcraft et Assassin's Creed.
publié le 13/10/2015 à 05:31 par
Gamekyo
Franchement les films et séries live de jeu vidéo de toute manière c'est pas trop ça que j'attends d'hollywood. Je préfère nettement plus l'utilisation de la motion capture comme pour le prochain Warcraft.
Du coup un film Uncharted dans la veine du Tintin de Spielberg serait plus juste à mon sens, mais vu la qualité du prochain, ça n'a pas non plus un très grand intérêt.
Je pensais qu Uncharted ne serait pas une simple adaptation mais un bon gros projet de qualité
Disney l a effleuré avec les mondes de Ralph, mais justement il n a fait que l effleuré...
Quid d'une série ultra référencée avec son lot de cameo etc ?
Pourquoi continuer d'abreuver de portage daubesque les fans de JV ?
Nolan North n'est pas employé, juste un freelance.
Une licence phare pour remplacer/concurrencer Indiana Jones !
Ca serait plus facile de le placer au cinéma, n'importe qui dans le costume de Master Chief suffirait à mettre l'icone qu'il est sur grand écran.
L'icone de Halo n'étant pas un visage connu, mais un personnage en armure.
Pour Uncharted dans le fond on pourrait facilement imaginer un film de la trempe d'un Indiana Jones en plus moderne, ca nécessiterait la aussi des moyens mais c'est plus faisable quand même, après oui Drake doit être joué par un acteur qui s'implique dans le rôle c'est clair
Je garderais toujours en référence le Silent Hill de Gans personnellement
Dieudonne me fait rire comment veux tu que je passe à autre chose lol
Les personnages humains secondaires sont toujours plus facilement jouables pour des acteurs qu'un héros iconique et charismatique comme Nathan Drake ou le choix de l'acteur va être au contraire sacrément important.
Alors oui Halo c'est un lore extrêmement vaste, mais d'après moi ce n'est pas ce qui empecherait d'en faire un film. Au contraire même car question cohérence de l'univers, écriture du lore tout est fait.
Il faut simplement pondre un bon scenario, qui n'est pas forcément une adaptation des jeux mais peut-être une histoire en parralèle, une histoire en plus, peu importe, qui mettent en avant un Master Chief assez simple à mettre en scène.
Après tout, c'est déjà ce qu'ils ont essayé de faire avec les séries que je trouve plutôt réussies. Ils n'ont pas adapté Halo au cinéma mais raconté des aventures en parallèle des jeux.
Et pourtant il était pas extra le Silent Hill.
Au dessus de la moyenne, clairement, et un travail admirable sur les décors, mais trop d'imperfections : aucun sentiment de peur, manque le coté oppressant psychologiquement, le déroulement du film qui fait trop JV, le final très cheap, Pyramid Head inexploité...
Etant habitué aux visuels des jeux, la réalité ne m'emballe pas vraiment, si j'ajoute a ça le casting pour les persos des jeux, et les choix des réal pour ces adaptations, font que très souvent je suis déçu avant même d'avoir vu la moindre image .
shanks Je suis globalement d'accord avec toi . Niveau adaptation de JV ca reste clairement le haut du panier ^^
Du coup pour moi à la limite quitte à adapter un jeu, pour que ça éveille un peu plus ma curiosité l'idée serait plus de partir d'un jeu qui n'a pas forcément des codes cinématographiques. Un peu à l'image de ce qu'a été Super Mario Bros, mine de rien l'idée de transposer Mario dans un univers Steam Punk pour le coup était cool. Dommage après que le film ai été qu'une sombre bouse.
Pour ce qui est de MARIO je suis pas fan de l'univers ou des persos, donc autant dire que j'était pas super enthousiaste avant de le voir .
Malgré tout j'ai réussi a être déçu, l'univers proposé dans le film m'a carrément déplu, dommage car il il y a de bons acteur .
En tout cas microsoft à eu du mal à concrétiser son projet de film. Visiblement c'était du à leur exigences mais bon je ne sais pas dans le fond quelles sont leur exigences.
On sent qu'ils ont envie de faire un film moins porté sur le synthétique et plus sur du live.
on le voit bien dans les séries qu'ils veulent que ça reste concret et palpable et moins synthèse. ils veulent un petit côté sale et militaire donc forcément des décors et des costumes à la limite du carton pâte mais en même temps crédible. enfin j'imagine que c'est ça leur exigences
Et c'est la que Microsoft doit avoir, à mon avis, un niveau d’exigence qui ne colle pas aux moyens attribués à un tel projet.
Un costaud, agile et chauve, c'est tout
Ben ouais, quitte à faire dans l'jeux vidéo, pourquoi ne pas faire un seul gros film en CG sans déconner?