Après l'annonce cette fois officielle de
Street Fighter V sur PC et PlayStation 4 (et accessoirement
Ultra Street Fighter IV sur cette dernière), Yoshinori Ono est rapidement revenu sur ce nouvel épisode lors d'une interview avec le magazine Famitsu, réagissant particulièrement aux couacs dans la communication. Voici donc.
Au sujet de la fuite :
Lorsque la fuite eut lieu sur la chaîne youtube elle-même (à cause d'une simple erreur dans l'horaire de diffusion), Ono déclare que Capcom et Sony ont dû mettre en place une sorte de réunion d'urgence. Le problème était que seul le teaser leaké devait être diffusé durant la keynote PlayStation Experience, tandis que le premier trailer de gameplay aurait dû lui attendre la semaine prochaine, lors de la Capcom Cup à San Francisco. Un programme qui a été totalement modifié à la dernière minute pour éviter une simple redite en direct.
Concernant le gameplay :
Évidemment, Ono se souhaite pas lâcher trop d'informations pour le moment mais affirme que la « surprise » n'est pas gâchée pour la Capcom Cup avec quelques autres secrets dans leur sac et une démo jouable pour l'occasion.
Concernant le cross-play :
Grosse annonce qui elle n'avait pas fuitée : les joueurs PlayStation 4 pourront affronter librement les joueurs PC sur
Street Fighter V. Une option des plus agréables, et même essentielle pour Ono afin que la communauté soit réunie sans la moindre barrière, même s'il avoue que ce type de service est très difficile à mettre en place, en particulier par rapport aux tricheurs.
Street Fighter V n'a pas encore de date de sortie. Les joueurs PS4 pourront patienter avec
Ultra Street Fighter IV dès ce printemps 2015.
Rappel en vidéo :