A moins que vous ayez été coupé du monde hier, vous n'êtes pas sans savoir que la version Wii U de
Rayman Legends a été repoussé à septembre pour sortir en même temps que les versions PS3 et 360. Une jolie gifle qui a soulevé une gronde de la part des joueurs, des forums à la page Facebook de l'éditeur jusqu'au Miiverse.
Évidemment, le portage sur les deux autres consoles HD n'est pas vraiment le problème, les possesseurs de la console
Nintendo se sentant pour le moins trahi de voir s'échapper un titre pourtant quasiment terminé. Une trahison également ressentie chez
Ubisoft Montpellier, dont voici les propos de Xavier Poix,
Managing Director du studio.
« Vous devez comprendre quelque chose, ce n'est pas une décision prise par l'équipe de développement. Cela vient de très haut alors s'il vous plaît, ne blâmez pas le jeu. […] Si vous êtes en colère, alors imaginez comment nous, nous sommes. Pensez à la situation : nous avons fait des tas d'heures supplémentaires depuis le mois de mai pour préparer l'E3, et avec presque une démo par mois (GamesCom, Nintendo Direct, les boutiques, l'eShop...) tout en essayant en même temps de terminer le jeu. Nous avons eu un premier retard car il était évident qu'on ne pouvait pas le finir à temps, mais nous avons tout donné pour être présent en février. Quelle tête pensez-vous que nous avions lorsque, la semaine où nous avons eu à boucler le jeu, on nous dit qu'il ne serait finalement pas lâché ? Je ne pouvais pas y croire. »
« Pour nous, cela signifie que nous avons passé près de six mois sans voir nos enfants, femmes et amis pour rien parce que finalement, ce n'était pas nécessaire de se dépêcher. Croyez-moi, cette nouvelle a été dure à avaler.[...] Rayman Legends est un excellent jeu et il le sera toujours. L'équipe de développement ne mérite pas que vous lui tourniez le dos juste parce que quelques hommes portant une cravate ont pris une mauvaise décision. […] Cette industrie est vraiment merdique. »
Des paroles franches, qui risquent tout de même de lui causer du tord à l'avenir si les « hommes portant une cravate » tombent sur cette déclaration.
A mon avis pour qu'il se lâche autant, son destin ou celui du studio est déjà très incertain.
Il a amplement raison
C'est le seul jeu valable sur Wii-U pour que ça fasse autant de bruit ? -_______-
si les tous les trous du cul se mobiliser autant pour la faim dans le monde il y à longtemps que cela serait régler !
Car on sait tous qu'il bidera sur 360/PS3 comme souvent avec leur jeu multi commecé sur console NIntendo ( just dance, lapin cretin, etc...)
Karbon>>> rien à voir, c'est que ubi va encore se servir de nintendo pour faire son beurre et produire ailleurs.
C'est pas pire que le foot hein
Et il y en a beaucoup d'autres.
C'est pas faux, d'autant plus que ça leur refait faire du travail en plus alors qu'ils avaient fini le jeu.
Tu as les joueurs derrière toi Xavier (du moins je l’espère). Je ne voyais pas cela comme ça. Il explique, on comprend mieux les enjeux... Il a le droit d'exprimer un tel mécontentement et j'éspère que sa hiérarchie ne sera pas assez débile pour lui porter atteinte.
Xavier POIX a des couilles lui au moins.
Car lui et son équipe ont été les 1ers à être pris pour des cons dans cette histoire.
Ubisoft devrait revoir leur décision et sortir le jeu au moins quelques mois avant les autres versions.
Genre une sortie Wii U en Mai. Ça serait correct comme ça non ?
Je t'invite à aller voir les ventes 360 et ps3 des jeux suivants: just dance, shaun white snowboarding, lapin crétins, etc...
La plus part des jeux fait à la base pour la wii se sont ramassé sur les supports HD
C'est si le jeu se plante qu'il faudra y repenser mais pas avant de le savoir...
Ce n'est pas comme ci metroid et fzero sortaient en exclu sur PSVita
Les neurones ont l'air d'avoir du mal à ce connecter chez certain, depuis hier tout le monde ce plain du report de la version Wii U, alors que le jeu était terminé et prêt à sortir.
Nous sommes des joueurs avant tous, quand un jeu devient multiplateformes on ce réjoui qu'un maximum de joueurs puissent en profiter, faut arrêter d’interpréter les choses à votre façon juste histoire de troller ou vous foutre de la gueule des autres
Je pense très sincèrement que tout aura une explication le 20 fevrier.
Je sens que sony est partie jouer au golf avec Yves un petit week end pour discuter rayman.
Des coup bas comme ça, il y en a eu, il y en a et il y en aura encore.
Le gros perdant dans cette histoire, c'est l'image de marque de ubi soft qui n'a pas respecté sa promesse. C'est dommage car lors de l'E3, ubi était là.
Mais là, connaissant l'extremisme des nintendo fan, je sens qu'ils vont leur en vouloir très très très longtemps. Il suffit de voir comment ils se comportent encore envers sony, allant jusqu'à même soutenir microsoft.
Une grogne de Ubi envers son personnel, car oui, c'est vrai. Ce report est un foutage de gueule envers eux. Ubi a intêret de leur versé une grosse prime et de grosses vacances.
Exactement, il avait trop envoyé du lourd l'année dernière avec Watch Dog, la meilleure surprise de l'E3 et l'aura de la marque avait eu un gros coup de pouce.
Avec l'action qu'ils viennent de faire, l'aura de celle-ci en a pris un sacré coup.
Ce qui me gene dans cette decision prise c est que le jeu est terminé a present ils auraient pu le sortir sur ps3 et 360 plus tard et le sortir sur wii u maintenant mais si ils ne font pas ca ca ne veux dire qu une seule chose :
Ils prevoient encore de modifier le jeu. Ce qui en sois est une tres mauvaise nouvelle. Le jeu a surement atteinds un excellent standard de qualité et etait pret. Ce temps supplementaire vas rendre le jeu bien different au final donc en tout cas ubi m a perdue sur ce coup. J allais prendre le jeu avec un immense plaisir et la je ne le prendrais pas. Temps pis pour les dev et tant pis pour nous aussi.
Moi je suis content qu'il soit enfin prévu sur 360 et PS3 parce que c'était le cas au départ quand même. Pis bon ça vous empêche pas de l'acheter sur la WiiU hin. Ils sortent tout en même temps pour pas qu'il y ait de comparaison entre les différents supports et c'est normal sinon les joueurs se seraient ENCORE plains! "Oh mais pourquoi y'a plus de niveau sur 360 et PS3 c'est de l'arnaque, nous joueurs Nintendo on s'est encore fait avoir."
Putain les gars le jeu reste le même, juste plus de monde pourra y jouer mais y'en a qui viennent de vivre là leur fin du monde personnelle on dirait.
Genre le mec va "cracher" sur ses hauts dirigeants au risque de perdre sa place, dans les temps qui sont difficiles (je parle des nombreuses boites de jeux vidéo qui coulent à la chaîne, laissant derrière eux des chômeurs).
C'est juste un discours pour amadouer les mécontents, point barre.
Ubisoft n'a aucune raison valable de repousser le jeu et ne l'assume donc pas. C'tout.
On peut lui dire merci, de nous avoir éclairé de la situation internet, c'est pas avec celle qu'Yves Guillemot a fait hier qu'on a pu comprendre ce choix.
Là où c'est pas reglo effectivement c'est d'avoir retardé la version WiiU alors qu'elle est finie, tout ça pour se faire un tout petit peu plus de fric.
Astellig => Tu ne sais pas de quoi tu parle. Il est fréquent qu'il y ai des tension en interne entre les acteurs directs du dév (programmeur, graphistes, et game designer) qui sont là pour faire un jeu auquel ils tiennent et les acteurs indirect qui sont là pour faire un jeu qui se vendra le plus possible.
Perso, je compatis énormément pour les dév de Rayman. Faire des rushs sur un jeu pour qu'il sorte en Février pour finalement être repoussé pour des raisons commerciales ça fout les boules. C'est un peu comme faire de la prison à tord.
Faut relativiser hein ... si le jeu floppait, et que l'équipe développement se faisait dégager à coups de pompe dans le cul en conséquence, ils trouveraient ça mieux ?
Quant à comparer leurs heures supp à faire de la prison à tort, c'est juste ridicule.
Relativisez un peu les gars hein ... à croire que Rayman Legends était le messie (remarque vu le planning du début d'année sur WiiU, c'est quasiment le cas) et que s'en passer 6 mois devient intolérable ...
Franchement, venir passer pour des victimes aux yeux des joueurs, ça donne une super image de leur boîte en tout cas ... ils peuvent très bien faire chialer en interne et se souder les coudes en publique, comme dans toute boîte qui se respecte ....
Il y aura beaucoup de concurence!
Et sur la WiiU...perso je serai Nintendo je sortirai Zelda WW HD la meme semaine!
Le flop, ça aurait été en février, vu le parc de WiiU actuel.
Le problème, c'est que repousser Rayman va encore aggraver la situation, c'est du coup le néant abyssal côté jeux pour la 1ère moitié 2013 sur WiiU ... enfin sauf MH3U il est vrai.
Perso, je le prendrai sur PS3, mais jamais j'aurais acheté une console juste pour le jeu, donc ça se tient.
Je pense pas que ce soit la faute d'Ubisoft mais plutôt du marché qui attend les nouvelles vraies next gen, de Nintendo qui vend sa fausse next gen trop chère, etc...
Le même studio a pondu le bon Zombie U qui s'est pris un râteau similaire toujours à cause des ventes médiocres de la Wii U, moi je comprends tout à fait le choix d'Ubisoft de limiter la casse.
C'est facile de critiquer Ubi par contre je vois personne chier sur EA ou Activision qui font des portages merdiques terminés au poignet et ne sortent aucune exclu sur cette console.
Peut être qu'on a le marché qu'on mérite après tout...
Mais je vois ce que tu veux dire ... enfin si on était dans un monde imaginaire ... et que la WiiU pouvait avoir un parc suffisant pour justifier un tel report ...
et ceux qui voient leur boite couler avant la sortie de leur jeu ou celui ci faire un gros flop par faute de moyens ou qui ont bossé sur des projets abandonnés après des mois/années de dev ?
je comprends la frustration, mais il se plaint beaucoup le messieur , a se demander si c est pas calculé pour la comm' ..
tout ca n est qu'une histoire de gros sous, la wii U ne se vend pas , mais si tous les éditeurs décalent leurs jeux pour cette raison ca risque pas de décoller
La seule chose vraiment compréhensible dans cette histoire, c'est la déception des joueurs. Mais si vous êtes fans, achetez le jeu à sa sortie quand même, c'est le seul moyen d'avoir d'avantage de bons jeux comme celui là.
Xavier Poix fait justement partie des « hommes portant une cravate », puisque c'est un des grands managers décisionnaires d'Ubisoft, ceux qui ont décidé de reporter le jeu.
Je suis étonné qu'autant de sites relayent cette erreur alors que le rôle de Xavier Poix au sein d'Ubisoft est pourtant connu. Dire que Xavier Poix se plaint des décisions d'Ubisoft et qualifie cette industrie de « merdique », c'est aussi ridicule que prétendre qu'Iwata s'insurge contre les mauvaises conditions de travail chez Nintendo...