
Nintendo annonce la 3DS XL !
Il va falloir se l'enfoncer jusqu'au plus profond du crâne : les promesses d'un constructeur ne valent pas un rond. Bref, on nous a menti pendant des semaines et
Nintendo prévoit bien une 3DS XL qui sortira pour le 28 juillet, à un prix encore inconnu en Europe mais à coup sûr supérieur à celui de la 3DS « classique » vu le prix US (199$).
Au programme, des bonus appréciables comme un écran qui passe de 3,5 à 4,88 pouces, et une console près de 50% plus grosse que l'originale. D'où le terme XL. Plus intéressant encore : la batterie. On passe à 6,5h pour un jeu 3DS et près de 10h pour un jeu DS.
Le seul problème vient du coup de l'absence de second stick et de l'évidente non-compatibilité avec l'accessoire le permettant. Nul doute que
Nintendo remédiera à cela en en sortant un tout neuf. Comme disait Steeve Jobs dans les Guignols : « Il faut tout racheter ».
publié le 22/06/2012 à 05:13 par
Gamekyo
...
fock.
Après si c'est le même que celui de la 3DS simple, bah...
Ramses>
nintendo tjrs cree une console portable incomplete et 6 a 1 an plus tard vous largue une version complete avec tous ce qui devaient etre la depuis le debut et vous charge plus!
Bon déjà,
1) c'est pas six mois-un an mais 18 mois plus tard, ce qui est correct (un iPhone par an, tu connais?).
2) ce n'est pas une version améliorée mais une version annexe. La 3DS XL n'est pas non plus ce qu'il y a de plus "portable". Certains n'apprécient pas forcément le volume.
3) 360 S, PS3 Slim, PSP 2000-3000-4000... genre Nintendo sont les premiers à faire ça ?
Le design, bien que proche de la tablette WiiU, et quand meme discutable sur 3DSXL
Oui oui ! ils sont bien les premiers à faire ça, c'est leurs pratique
Une façon de faire exploser les ventes de 3DS et couper l'herbe sous le pied de la Vita qui n'a déjà aucun souffle, bref rien de nouveau on est habitué avec Nintendo
Puis merde quoi, pas de chargeur, pas de 2e stick, etc sérieux, j'aime bien nintendo, mais là ca fait pitié quand même ...
Et bien tu imagines mal.
Ne t’inquiète pas, c'est une quenelle, ça se vendra
depuis le temps que je le disais qu il fallait qu il sorte ce modele
Maintenant c completement con de pas inclure le 2eme stick o0
C'est la boîte PAL, pas de chargeur en europe non plus malheureusement.
y a vraiment que les n-sex pour se voiler la face , alors qu'on savaient tous que nintendo allez faire sa, ils le font avec chaque nouvelle portable . vous inquiétez pas il y a un autre modèle en préparation avec le deuxième stick
Enfin pour le second stick je n'en vois pas l'utilisé avec une 3DS puisque l'écran si bien utilisé peut très bien faire office de second stick, voir plus précis !
Je pense aussi qu'un second stick serait incohérent avec la direction qu'on prit Nintendo avec les machines comme la DS et la 3DS, de plus je soupçonne également Nintendo de ne pas vouloir perdre la face, face à Sony et sa Vita, mettre un second stick d'un seul coup sur la 3DS c'est un peu comme Microsoft qui déciderait, en pleine vie de la 360, à intégrer un lecteur Bluray à la place du DVD, si vous voyez ce que je veux dire, surtout que dans l'absolu, ces machines n'ont pas vraiment besoin de cela.
Donc il nous refont un nouveau modele sans second stick pour qu'on rachete une fois de plus le circle pad.... si la console avait eu le second stick integrer je l'aurais prise en day one aussi... la... je sais pas....
J'aimerais la voir moi. La DS XL m'a toujours fait de l'oeil mais le prix était trop rédhibitoire pour que je me séparer de ma DSlite.
... m'enfin perso, j'y ai pas touché depuis des lustres à ma 3DS moi... Pis bon, on s'y attendait tous à la 3DS XL, qui n'est pas une amélioration mais une autre "bête" (j'préfère une petite console à une grosse).
Shincloud : C'est toujours comme ça, c'est juste les joueurs qui ne connaissent pas la patience
Nintendo me dégoûte encore pire qu'apple
Bienvenue dans le monde de la surconsommation. Tout évolue vite.
D'ailleurs, ceux qui n'ont pas de 3DS n'ont pas besoin d'acheter une 3DS XL puisqu'un nouveau modèle sortira dans 2 ans. Et il ne faudra pas l'acheter puisqu'un modèle avec meilleure batterie arrivera 2 ans plus tard. Et pourquoi acheter cette dernière version si, 2-3 ans plus tard, la prochaine génération sort ?
En gros n'achètes rien.
Puis Apple est bien moins degoutant que d'autres...
bref....
j'attendrais cette version de 3DS bien sagement perso
Linkart : oui nintendo sont des dieu....
genre Nintendo sont les premiers à faire ça ?
Oui oui ! ils sont bien les premiers à faire ça, c'est leurs pratique
Dans ce cas, on va bientot voir débarquer une PS VITA XL, puisque sony passe son temps a pomper Nintendo
Sinon, c'est cool, le gros reproche que je faisais à la 3DS c'est ça taille, là c'est réparé (avoir des grande main c'est pas cool).
il peux pas c'est un produit du mal qu'est sony
Plus grand écran et pas de 2em stick
ça veut dire quoi? ça veut dire que nintendo à encore des cartouche pour ressortir d'ici 1an et demi une version xl avec 2em stick intégré, et les gens auront déjà acheter la version XL, j'arrive à me plaindre alors que devais mis attendre, mais aussi rapidement sa fait mal au cul, mais que pense les gens qui ne regarde pas l'actu du jeux vidéo? et qui ont acheter aujourd'hui la 3DS
Intégrer officiellement le 2nd stick serait encore plus problématique. ça donnerait le feu vert aux tiers pour pondre des jeux utilisant obligatoirement les deux sticks et là, les possesseurs de la 3DS simple auraient vraiment l'impression de se faire prendre en levrette.
Et puis bon, se plaindre constamment du second stick alors qu'on a qu'un jeu où c'est indispensable (MGS 3) et un autre qui améliore un peu la précision (Revelations).
Ensuite, pas de 2nd stick (j'imagine pas la taille du bestiau avec un Circle Pad Pro XL
Et les écrans qui sont plus grands mais qui ont la même résolution, comme le dit Sebthemajin, vive l'aliasing quoi :s
Et... pas de chargeur
Tout comme la wiiU, je vois trop une nouvelle version avec disque dur intégré et gamepad multi-touch
La 3DS n'est pas une console visant le même public (les h-gamers of course) voilà pourquoi le second stick n'est pas une priorité pour N.
il le sera, pour crée une nouvelle version plus classe et plus jolie que la XL
Quand à la Vita ,ok ses qualités sont certaines, mais le double ecran ,les jeux et le prix de la 3DS font la différence pour moi.
Mais bien sur, Nintendo a pensé à notre gueule en faisant un pack comme ça, 'sont gentils, ils ne pensent SURTOUT PAS à s'en foutre plein les poches en faisant ça...
EN voyant la console, elle vise clairement pas le même public que la 3DS, encore plus quand tu mates les sortie qui seront avec elle.
Bref, c'est pour de nouveau acheteur, donc inclure le chargeur c'est juste OBLIGATOIRE
GBA, GBA SP(retro éclairage), GBA Micro
DS, DS Lite(meilleurs ergonomie), DSi (pas mal de truc en plus), DSiXL(plus grand écran)
PSP 1000, PSP 2000(avec juste un changement d'ergonomie, rien d'autre), PSP 3000 (juste un changement de couleur), PSP-GO (j'ai vraiment besoin de commenter cette console
Passons aux consoles de salons:
PS1, PSOne (PS1 Slim)
PS2, PSTwo (PS2 Slim)
PS3, PS3Slim
Xbox 360, Xbox 360Elite, Xbox 360 Slim
Oui Nintendo a fait des conneries, mais de là a dire que ce sont les pires ou les seuls, c'est quand même fort. C'est pas la première fois que ça arrive, et ce sont pas les seuls à l'avoir fait.
Faut pas croire hein, la Vita aura le droit a d'autre version (même si la console est déjà très bonne en elle même). Cette 3DS XL est loin d'être indispensable, les utilisateurs de la 3DS normal peuvent très bien s'en contenter, ou bien pour les nouveaux prendre une 3DS normal avec le second stick à coté, car de toute manière quoiqu'on en dise, ça serait sans aucun doute revenu moins cher d'acheter une 3DS normal avec le second stick a coté que d'acheter une 3DS neuve si celle ci avait ce second stick.
En attendant je suis désolé, mais il y en a eu pas mal de jeux 3D sur DS, et pourtant y'avait aucun stick. Bizarrement j'ai jamais vu quelqu'un se plaindre de la maniabilité souvent compensé par le tactile, alors y'a largement de quoi faire avec la 3DS normal
Ca signifie donc que la 3DS est exclusivement réservé à ceux qui ont déjà une 3DS normal ?
Que la quenelle s'adresse bien à eux ?
XL je ne sais pas, mais une nouvelle version de Vita est plus ou moins déjà prévu par Sony bien avant la commercialisation de la Vita, Sony parlait d'un éventuel écran 3D si la techno s'améliorait pour ce type d'écran, dans le cas contraire, il y aurait de toute façon de nouvelles versions de la Vita, ne serait-ce que pour rendre accessible le premier modèle, et proposer un modèle techniquement meilleur (et donc plus cher pour rester sans doute dans les frais ).
Perso ce que je lui reproche c'est le manque du chargeur, sont design, et le fait qu'ils ont menti lors de l'E3. Apres le reste je m'en fous, la taille de l'écrans me convient sur la 3DS normal, et l'autonomie, bah je joue toujours chez moi, donc le chargeur n'est jamais loin. Cependant je peut comprendre que ça peux interesser d'autres. Mais bon, à voir tout les troll dans les commentaire, ça me gave un peu.
Ils ont fait un grosse connerie certes, mais c'est loin d'etre les seuls.
Remballe ta merde tu seras gentil, la psp n'est pas une console de "h-gaymers", la Ds non plus ? Et toutes les consoles qui n'avaient pas de deuxième stick avant ? Arrête de dire de la merde à longueur de temps, tu es fatiguant avec ta haine de sonyais.
Certes les écrans sont plus grands et l'autonomie légèrement meilleure. Mais je trouve cette 3DSXL plus cheap que l'ancienne. Je sens bien le calcul de Nintendo qui compte sur le côté consommateur des gens et le "léger" aveuglement de leurs fans pour acheter cette "nouvelle" version et facilement rentrer dans leurs frais. Et tout ça pour quoi? Pour nous ressortir dans quelques temps un nouveau modèle identique XL avec second stick inclus?
J'adore Nintendo, mais là je me pose des questions et je ne suivrai pas. Certains parlent de patience, ben je pense que justement c'est bien le moment de l'être et de ne pas sauter sur ce modèle sans réfléchir.
Pour moi, ça me choque pas plus que ça qu'ils aient mentis, c'est pas comme si je les croyais quand ils ont dit ça ^^ C'était obligé qu'ils en fasse une nouvelle, c'était juste une question de temps (bah oui, les version 2.0 d'une console, ça relance les ventes donc ils vont pas s'en priver). Après, pareil, le design est vraiment bof, à l'annonce de la 3DS normale, le technophile en moi a aimé ça, mais là... :s
Pour l'autonomie, pareil que toi, je suis toujours chez moi pour jouer la dessus ^^"
Et d'un point de vue marketing, j'avoue ne pas du tout capter l'absence d'un second stick et d'un chargeur =/
Peut être que je la prendrai pour le confort de jeu car la 3DS est quand même un peu petite. Je revendrai ma version Zelda bien chère lol!
Mais ouais, c'est vrai qu'avoir un démenti comme quoi "La 3DS actuelle est la meilleure console, on a pas de projet d'en faire une autre" ou je sais pas quoi, et avoir une annonce d'une nouvelle le même mois... :s
Complètement d'accord, ils se tirent une balle dans le pied en faisant ça je pense :/
Comme le second stick, je vois pas en quoi c'est nécessaire, aucun jeu est prévu avec, seulement 2 (MGS et MH3g pas sorti chez nous)... La moindre pseudo faille, et certains fanboy l'exploite pour tailler Nintendo...
Certains de vous ferez mieux de sortir un peu dehors, faire l'amour (ou se bran*** pour les + vilains) car vous êtes bien de bon gros aigris.
Pour revenir au sujet, je dirais que la taille des écrans m’intéresse après faut voir la qualité de l'image... Par contre foutre une carte de 4Go et pas mettre de prise secteur, chez Nintendo sa pillave et fume à foison sérieux :/ Bizarre, bizarre
Pour ceux qui n ont toujours rien compris , c'est :
"Comme se faire fourrer de la l'argent pour en acheter une autre."
NintendoLAND et ses moutons , bienvenu
Je me cite :
Pour revenir au sujet, je dirais que la taille des écrans m’intéresse après faut voir la qualité de l'image... Par contre foutre une carte de 4Go et pas mettre de prise secteur, chez Nintendo sa pillave et fume à foison sérieux :/ Bizarre, bizarre
Je fait l'autruche car je monte pas sur mes grands chevaux ? Je souligne les défauts comme tu le vois. Après excuse moi de ne pas être choqué... Ce mot me semble bien disproportionné par rapport au sujet... Bref, ce n'est que mon avis man
Nintendo qui te jure qu'il n'y aura pas de nouveau modèle (allant même jusqu'à limite traiter le Nihon Keizai Shimbun de menteur) pour te le balancer à la gueule 15 jours après, j'appelle ça un coup de pute, perso. Ne pas foutre le chargeur et le socle dans la boîte, ça devient du délire et on va passer sur les performances du dit modèle (même autonomie annoncé que la PSV pour une machine plus grosse, plus lourde, moins puissante), pas de 2nd stick alors que c'est ce que demandent les fans (ce qui dans tous les cas t'obligera à acheter ou pire à racheter un circle pad pro), des choix tout ce qu'il y a de plus WTF, je trouve qu'il y'a matière à se "révolter", oui.
Donc à la limite que ça ne te dérange pas, soit, c'est ton choix mais traiter de fanboys ceux qui critiquent légitimement ce bidule, c'est deux poids deux mesures.
'tain dire que je me souviens encore en fin d'année dernière, quand des rumeurs disaient que la PSV seraient livrée sans chargeur, les levées de boucliers qu'il y a eu. Si Sony avait fait le quart de ce que Nintendo a annoncé aujourd'hui, j'imagine à peine la lapidation que ça aurait été. Et je te parle même pas de la PSP go et de son positionnement...
Rah lala t'es désespérant toi ma parole
J'ai dit que toutes les consoles sans second sticks n'étaient pas pour les hardcore gamers? Non alors ferme là et remballe tes insultes et tes propos homophobes ducon.
gros problème ?
Pour même pas 3€ tu en trouves un si tu n'en as pas déjà...
Ceux qui s'attendait a voir le 2nd stick on fumé de la bonne, donner le feu vert au tierce pour délaisser le support tactile au profit du 2nd stick? Pourquoi pas! Crachons sur les acheteurs de la 3ds originale!
En ce qui attrait au chargeur non inclut je suis mitigé, ils auraient pu l'inclure et laisser la SD card 2go pour garder le prix de 199$. Sinon je crois pas que Nintendo nous aurait fait une aubaine en incluant le chargeur tout en gardant le même prix, ils auraient surement mis la 3dsxl a 215$ alors en fin de compte c'est gagnant-gagnant.
La seule attente de ma part était un écran améliorer qui permettant un angle 3d plus souple et moins restreint que celui déjà existant.
Alors ceux qui qualifie l'annonce de la XL comme une arnaque, sont clairement des lunatiques.
A je savais pas que certain avait dejà matter la console pour affirmer qu'elle soit plus lourde que la vita et qu'elle aie la même duré de vie que cette dernière... Vos machines à voyager dans le temps, je suis preneur!!