
Sega : résultats de l'année fiscale 2012
Au tour du groupe « Sega-Sammy » de nous filer ses résultats pour l'année fiscale 2012, qui s'est terminée le 31 mars dernier. Une année assez moyenne avec certes un chiffre d'affaires équivalent à l'année dernière, à la hauteur de 395,5 milliards de yens, mais une chute des bénéfices de 47,5%, soit l'équivalent de 210 millions d'euros.
Voici les chiffres des différents gros succès de l'éditeur tous supports confondus, et au niveau mondial (chiffres de distribution, pas de ventes) :
-
Mario & Sonic aux JO 2012 - 3,3 millions
-
Sonic Generations - 1,85 million
-
Virtua Tennis 4 - plus d'un million
-
Football Manager 2012 - 710.000 (juste en Europe !)
-
Yakuza Dead Souls - 550.000
publié le 11/05/2012 à 20:52 par
Gamekyo
Quand je vois ce chiffre, je me dis que ne pas l'avoir sortie sur Wii a été une belle connerie vu les chiffres de cette série sur cette console.
Il ne reste que le logo.
Tant qu'ils s'évertuent à créer de nouvelles IP de qualité (Bayonetta,Vanquish,Binary Domain,etc) et à faire de (très) bons jeux ça me va.
Vivement Ryu Ga Gotoku 5 bordel.
Mais bon, Sega ayant 8 jeux prévus sur la machine et ayant décidée de se recentrer sur les licences fortes, je me fais pas de soucis pour un Sonic portable digne de ce nom !
Non c'est juste bon, le jeu est sortie sur plate-forme et fait un peine mieux qu'a Sonic Colors.
Heureusement qu'il n'y a pas eu de version Wii pour faire un nivellement vers le bas.
Clairement pas, suffit de voir Colors.
Bon je papotes mais le génération, je l'ai trouvé bon sans plus.
Le jeu est surtout sorti en période faste et on donnait clairement pas cher de sa peau vu tout ce qui lui tombait sur la gueule en même temps. C'est très bon surtout que c'est pas le public habituel de ces machines.
Et Colors a beau être excellent (j'ai trouvé Generations bien au dessus, de la plateforme pure et le côté nostalgique en plus), techniquement y'aurait forcément eu nivellement vers le bas.
fin avril
PS3 0.77
360 0.71
3DS 0.44
PC 0.07
Total 1.98
sachant qu'en dehors de Black Knight 0.81, tous les sonic Wii ont passé la barre du million.
Sega a clairement merdé, meme s'il voulais faire la faignasse, dvlp une version multi Wii/3DS aurait pu facilement etre fait.
Justement ce titre tirait avantage de la fibre nostalgique pour attirer à la fois les anciens joueurs et les nouveaux.
Le score réalisé sur les plateformes HD sont dans la ligné de sonic loup garou alors qu'une version Wii était nettement plus vendeur de cette opus là.
Bref cela fait peut etre bizarre pour certains, mais Sonic se vend avant tout sur les plateformes Nintendo. D'ailleurs je ne serais pas étonné de voir un sonic exclusif pour la Wii U.
Et y'a pas non plus de "faut excuses". Sonic Generations est sorti en face de Modern Warfare 3 (il est sorti 4 jours avant...), Assassin's Creed 3, NFS The run, Uncharted 3 (sorti le même jour), Battlefield 3, Halo CE ou encore Rayman Origins dans le genre jeu de plateforme.
Faut arrêter la mauvaise foi, sortir en même temps que U3 et MW3 ça laisse peu de place à un plus gros score.
Et puisque tu aimes bien les chiffres darkshao, t'aurais aussi pu mettre que Generations a fait le double de Unleashed sur les mêmes platesformes (et est le jeu le plus réservé de la série selon Sega). Bref, Sega est satisfait, donc bon.