recherche
1
Qui a aimé ?
tireurfou
publié le 24/06/2011 à 14:00 par Gamekyo
commentaires (66)
furtifdor publié le 24/06/2011 à 14:02
Faut bien rentabiliser Kinect...
thib50 publié le 24/06/2011 à 14:06
Les "casuals" ne sont pas du genre à passer rapidement à une nouvelle génération.
Il y aura la Xbox 3 pour les gamers et en parallèle la 360 pour Kinect.
J'ai un ami qui est toujours à la PS2 (il joue très occasionnellement).
dranacole publié le 24/06/2011 à 14:08
Oué c'est possible en ce qui concerne la vente du support après on trouve encore la ps2 en vente dans certaines enseignes ce qui ne signifie pas pour autant que sony continue de sortir des jeux c'est un peu comme les 10 ans de la ps3 et puis à 250 euros la machine ils ont encore bcp de marge...
shthwdthsrt publié le 24/06/2011 à 14:13
Thib - Tu vient tout juste de décrire la stratégie que Microsoft va adopter, je sais plus si un représentant en avait parler publiquement mais j'ai lu exactement ce scénario pour la prochaine Xbox
fessebouk publié le 24/06/2011 à 14:14
Tient le coup du " notre machine va durée 10 ans " à fait des émules, beh moi je dit tant mieux, je suis pas pressé de changer de génération
hayatevibritania publié le 24/06/2011 à 14:20
C'est tout bénef pour tout le monde (constructeur, développeur, joueur) que cette génération dure longtemps.
dranacole publié le 24/06/2011 à 14:21
Eux non fessebook à 250 euros la machine qui est sortie en 2005 et maintenant avec kinect ils auraient tord de se priver...
Le problème c'est qu'ils ont cessé de l'alimenter en jeux tu me diras il restera les éditeurs tiers pour alimenter la machine les années à venir.
aiolia081 publié le 24/06/2011 à 14:25
KINECT sera compatible avec la prochaine XBOX faut pas croire qu en changeant de console il vont laisser tomber KINECT .
fessebouk publié le 24/06/2011 à 14:29
aiolia081 publié le 24/06/2011 à 16:25
KINECT sera compatible avec la prochaine XBOX faut pas croire qu en changeant de console il vont laisser tomber KINECT .


quel horreur, kinect s'adresse au grand public, à moins que la prochaine xbox coute 250€ d'entrée ce serait une erreur de le proposé sur une console hors de prix pour les casuals
xxxxxx12 publié le 24/06/2011 à 14:32
Je vois plus un nouveau Kinect intégré à la Xbox.
fessebouk publié le 24/06/2011 à 14:35
Je vois mal MS ne pas vendre à part un accessoire qui rapporte autant
aiolia081 publié le 24/06/2011 à 14:37
fessebouk : reveil toi un peu ! casiment tous les jeu GAMER annoncer ont une compatibilité KINECT alors ton grand public comme son nom l indique concerne le plus grand nombre CASUAL comme GAMER .
kayama publié le 24/06/2011 à 14:46
J'ai beau être fan de technologie, je trouve toujours dommage de remplacer une console prématurément alors qu'elle a encore beaucoup de choses à offrir.

Maintenant que les coûts de développement ont baissé et que la plupart des studios maîtrisent assez bien leurs outils (même si certains sont encore à la traîne notamment les boites japonaises), c'est le moment pour les développeurs de se concentrer davantage sur le contenu des jeux et non de consacrer leurs ressources à une nouvelle génération qu'ils ne maîtrisent pas encore. Cela ne fera que nuire à la créativité des studios qui une fois de plus privilégieront la forme au détriment du fond (à moins d'avoir du temps et un budget illimité).

Après certains viendront se plaindre que le contenu se dégrade au fil des générations.

C'est maintenant que cette génération peut devenir réellement intéressante d'un point de vue ludique donc pourvu qu'elle dure encore quelques années.
fessebouk publié le 24/06/2011 à 14:49
iolia081 publié le 24/06/2011 à 16:37
fessebouk : reveil toi un peu ! casiment tous les jeu GAMER annoncer ont une compatibilité KINECT alors ton grand public comme son nom l indique concerne le plus grand nombre CASUAL comme GAMER .


honnetement entre nous, tu pense serieusement que ca interesse quelqu'un de parler à son ecran dans mass effect ? ce genre d'accessoires est fait pour les jeux appéritif ou les curiosités
gilgamesh publié le 24/06/2011 à 14:58
" J'ai beau être fan de technologie, je trouve toujours dommage de remplacer une console prématurément alors qu'elle a encore beaucoup de choses à offrir. "

Oui mais si la nouvelle Xbox sort en fin d'année 2012, voir en 2013, la Xbox360 aura alors vécu près de 8 ans, j'appel plus ça remplacer une console prématurément moi.
aiolia081 publié le 24/06/2011 à 15:03
GHOST RECON / FABLE / HALO / RISE / RISE OF THE NIGHTMARE / MASS EFFECT évidement ça m aurait étonné que tu ne prenne pas le moins interessant pour te justifier .
et bien d autres mais bon je parle a un mur vu que KINECT ne t intéresse pas du tout et que même avec des jeux GAMER sous les yeux tu trouve que c est pour les casuals alors que microsoft veut que KINECT touche tous le monde CASUAL comme GAMER .
gallagher publié le 24/06/2011 à 15:10
"Le problème c'est qu'ils ont cessé de l'alimenter en jeux "

oui c'est vrai qu'avec des titres comme Gears of war 3, Forza 4, Halo remake, Witcher 2, rise of nightmares, ryse, Halo 4, Fable: the journey, Draco, la montagne de jeux xbla exclu, xblig, third party et les titres encore non annoncés ils ont coupés les vannes
Et c'est sans compter les jeux kinect familiaux qui vont se vendre plus qu'aucun jeux wii en dehors de mario ne le fera jamais.
Bref, il y a des comiques sur Gamekyo le line up le plus homogène et le plus attractif de cet fin d'année c'est sur 360 qu'il sera, et ce pour tout les publics.
kayama publié le 24/06/2011 à 15:13
Gilgamesh : C'est pas tellement le nombre d'années qui compte mais la situation du marché. Cette génération a coûté trop cher aux éditeurs (on a jamais vu autant de studios mettre la clef sous la porte) et les outils de développement entrent en phase de maturité. C'est pas le moment de changer de génération. Économiquement parlant, ce serait même contre-productif.

Après c'est sûr que sans leur avantage technologique, certains studios vont avoir plus de mal à se distinguer de leurs concurrents. C'est là que les choses peuvent devenir intéressantes. La bataille se fera davantage sur le fond et non la forme.
xxxxxxxxxxxxxxxxx publié le 24/06/2011 à 15:16
gilgamesh publié le 24/06/2011 à 14:58" J'ai beau être fan de technologie, je trouve toujours dommage de remplacer une console prématurément alors qu'elle a encore beaucoup de choses à offrir. ".


Oui mais si la nouvelle Xbox sort en fin d'année 2012, voir en 2013, la Xbox360 aura alors vécu plus de 8/9 ans, j'appel plus ça remplacer une console prématurément moi.


oui ben pour le moment tout reste possible , ensuite TOUTES les consoles ont été remplacer avant les 10 ans , eller hop nes super nes les consoles sega ( dreamcast - saturn - 32 x etc ) n 64 , GC , x box , PS1 , PS2 , PSP , breff aucune console n'es rester sur le terrain sans avoir ete remplacer au préalable , la PS1 est sortie 92/93 et remplacer en 99/2000 par ps2 , donc tu m'éscuse je trouve pas ca prématurer , en plus 8 ans c'est déja vachement bien moi je préfererais aussi qu ' elle reste 10 ou 15 ans mdrr mais bon j'ai peur , et franchement ont a pas a ce pleindre avec la 360 a 6 ans déja et 2 de + assurement . de toute maniere d'es que la nouvelle sortiras ben au bout de 6/12 mois y auras bien moin de titres ( exclu en general ) présent , je trouve ca nul pourquoi les dévelopeurs change de console allors que le park est enorme.

bon aller la 360 jusqu ' a 2019 ???
dranacole publié le 24/06/2011 à 15:20
"oui c'est vrai qu'avec des titres comme Gears of war 3, Forza 4, Halo 4..."
Je me suis arrêté là, bon je reconnais avoir oublier un enième halo mais ça fait un peu maigre pour l'après gears 3
gilgamesh publié le 24/06/2011 à 15:24
Oui mais ils ne vont quand même pas laisser Nintendo et sa Wii U faire cavalier seul ? a un moment ou a un autre, ils seront obliger de riposter, autrement Nintendo aura pris trop d'avance.

M'enfin, nous verrons bien ce qu'il en ait d'ici là, vu qu'on aura largement le temps de les voirs arriver, que ce soit pour la Wii U, la nouvelle Xbox ou la PS4, fin 2012 c'est quand même très loin hein.
dranacole publié le 24/06/2011 à 15:25
Enfin quand je dis maigre c'est pas rapport à l'appétit insatiable du gamer toujours à l'affut d'un gros titre et après c'est sur que pour ms ce titre remplira les objectifs financiers, au passage j'ai lu ton test sur child of eden et tu me donne vraiment pas l'impression d'y avoir joué...
fessebouk publié le 24/06/2011 à 15:27
aiolia081 publié le 24/06/2011 à 17:03
tu trouve que c est pour les casuals alors que microsoft veut que KINECT touche tous le monde CASUAL comme GAMER .


ca c'est ce qu'ils veulent en attendant c'est completement raté les fer de lance du kinect sont kinect animal et zumba fitness faut arreté de se leurrer à un moment ce que kinect fait la wii le fait exclusivement, à un moment faut avoir une coherence dans votre réfléxion la plupart critique la wii et encense kinect, moi c'est simple kinect et wiimote c'est la meme chose un cheval de troie pour ramener des ménagéres avec des jeux de mumuse apperitif style animation camping, bordel celui qui à pris kinect pour jouer à gears of wars qu'il arrete le jeu video sur le champ
tvirus publié le 24/06/2011 à 15:29
Qu'ils étire sa le plus longtemps possible , moins d'hardware ''(je parle de tous les acteurs du marché)'' a acheter mieux c'est.
gyug publié le 24/06/2011 à 15:32
À un moment faut arrêter les conneries, on ne va pas se taper la même génération de console pendant 15 ans. De toute façon c'est tout vus, la nouvelle xbox sera présenter a l'e3 2012 pour être lancer dans la foulée pour les fêtes. La xbox continuera a vivre un peu grâce au jeu multi ps3-wii u et elle s'éteindra après une dizaine d'années de bon et loyau services. De toute façon ce ne serons que les gros studios qui sortirons des jeux sur la prochaine xbox au début de la console, les petits studios continuerons encore sur l'ancienne gen et la wii-u.
kayama publié le 24/06/2011 à 15:34
Brun201 : avec les coûts de développement qui augmentent au fil des générations c'est normal que les cycles de vie des consoles se rallongent. La prochaine génération durera probablement plus de 10 ans. C'est cool de sortir des hardwares surpuissants capable d'afficher du Pixar en temps réel mais il va falloir beaucoup de temps avant que les différents studios de développement puissent rentabiliser de tels projets. Les joueurs ne regardent que leurs intérêts mais il y a aussi une réalité économique. Les studios ne vont pas se ruiner juste pour nos beaux yeux.
gallagher publié le 24/06/2011 à 15:35
Darkvideur, tu est un sacré comique. je me demande si tu te rend bien compte de ce que tu dis. En terme d'investissement, le trio Gears/forza/halo est déjà très cronophage et j'ai l'impression que tu fait l'impasse sur une montagne de blockbusters third party AAA qui vont débarquer. les gamers dont tu parles, ils vont devoir faire des choix car il va y avoir trop de jeux, la verité elle est la
Pour child of eden, je l'ai fini et refini, et je continue d'y jouer et de faire du scoring avec un plaisir décuplé. Si tu as un problème avec mon test, explique moi ou il est?
hayatevibritania publié le 24/06/2011 à 15:35
Oui mais ils ne vont quand même pas laisser Nintendo et sa Wii U faire cavalier seul ?

Pas vraiment, vu que la WiiU technologiquement n'est pas très éloigner de la PS3/360, je dirais même que grâce à elle, PS3/360 peuvent vivre plus longtemps .
minbox publié le 24/06/2011 à 15:42
Vu que la Xbox 360 est la nouvelle Wii, tout est possible... Microsoft a tout gâché les efforts gamers depuis l'arrivée de cette daube de Kinect. Le casual gaming il n'y a rien de pire.
dranacole publié le 24/06/2011 à 15:55
Oui oui major la nds aussi a un planning solide...
Rien que de t'écouter ça me donnerait presque envie d'acheter une psp...
d'ailleurs tu dois l'avoir toi la psp echochrome, patapon, loccoroco et j'en passe c'est bcp mieux que la nds et sa montagne de jrpg lowisés qu'est ce que t'en pense ?
airzoom publié le 24/06/2011 à 16:04
Ras le cul de cette génération à rallonge sérieux...
gallagher publié le 24/06/2011 à 16:50
darkvideur, pourquoi tu part en hors-sujet? le manque d'argument peut être?
itachi974 publié le 24/06/2011 à 16:53
Tiens tiens tien, je ne lis pas de :

Mais la Wii U sera depasser en 2013, ho mince alors, du coup, si Sony et Microsoft sortent leur console dans 5 ans, c'est aussi exactement, la periode ou Nintendo sortira sa prochaine console... Du coup, tout le monde sera au même niveau.

J'ai ris aussi des mec qui reclame des generation courte, allez jouer sur PC, vous aurez votre next gen tout les 6 mois
dranacole publié le 24/06/2011 à 17:17
c'est toi qui est hors sujet à coup d'arguments c'est pas moi qui parle de projets qui n'intéresse personnes à part les gens comme toi qui veulent se rassurer comme draco des dlc ou encore des jeux xla...

T'es obligé de gratter du dématérialisé pour te persuader...

Fais toi une raison ça fait longtemps qui l'ont abandonné ta 360 chez crosoft c'est kinect et tu feras les miettes que ms daignera te laisser pour ce qui est des franchises gamers ils ont pas mis la main à la poche contrairement à d'autres et ils ont bien raison quand on voit certains fanatiques et leur auto-suffissance
gallagher publié le 24/06/2011 à 17:19
il n'y a pas de jeux gamers mais pourtant quand on prononce ne serait ce que les poids lourd de fin d'année comme gears 3, forza 4, Halo Ce remake et Witcher 2 les rageux sont tous en train de bégayer. ces 4 titres vont être dans leurs genre respectifs des tueries.

Même kinect s'est payé le luxe de s'offrir une bombe atomique pour les gamers, j'ai nommé Child of Eden. mais non il n'y a pas de jeux



sur 360 il n'y a rien, regardez en fin d'année, c'est le desert
les exclus sont en gras mais il n'y en a aucune (d'après certains)

Half-Minute Hero : Super Mega Neo Climax, Earth Defense Force : Insect Armageddon, Ms. Splosion Man, Toy Soldiers : Cold War, Insanely Twisted Shadow Planet, Bastion, From Dust, Tropico 4, deus ex HR, El shaddai, Gears of war 3, Rage, Dark souls, Darkness 2, Gunstringer, Ace Combat : Assault Horizon, Forza 4, Batman : Arkham City, Skyrim, Halo : Combat Evolved Anniversary, Saints Row : The Third, Assassin's Creed : Revelations, Metal Gear Solid HD Collection, Kinect sports 2, Kinect star wars, Kinect Disney Adventures, Battlefield 3, Splinter Cell HD Trilogy
fessebouk publié le 24/06/2011 à 17:23
majornelson publié le 24/06/2011 à 17:35
Darkvideur, tu est un sacré comique. je me demande si tu te rend bien compte de ce que tu dis. En terme d'investissement, le trio Gears/forza/halo est déjà très cronophage


tu crois vraiment que TOUT ceux qui on la 360 attendent les gears ou halo ? ce n'est qu'une minorité les autres aurait voulu autre chose, perso j'ai pris la 360 pour le microsoft du debut car c'est eux qui proposait le plus d'exclu issu d'univers différent, gears et halo mais je m'en temponne d'une puissance mais siderale, j'aurais préféré que microsoft continue sa politique d'avant
gallagher publié le 24/06/2011 à 17:27
Fessebouk, je pense que la liste que j'ai mis est assez longue pour que tu trouve autre chose que Halo et gears. Si tu es insensible aux Rpg comme Witcher 2 ou le très prometteur Bastion, je n'y peux rien. Il y e en a pourtant pour tout les gouts je pense.
dranacole publié le 24/06/2011 à 17:31
Witcher 2 c'est quand même assez ironique de la part d'un vrp xbox de citer à chaque fois des inferior pc et en général les différences entre un jeu pc et un jeu console sont beaucoup plus notables...

Tu crois vraiment que ce jeu va se vendre tu crois vraiment que ce jeu va marquer le catalogue de la marque xbox comme l'a fait un blinx ou un autre jeu



Moi aussi je peux te balancer une liste à ralonge de jeux prévues sur nds ou même sur wii ce qui ne prouvera absolument rien

Alors c'est pas kinect ton machin, ton disneyland bidule, tes jeux pour une poignée d'irréductibles sur le xla, ou tes portages de jeux de la première xbox qui y changeront quoi que ce soit...

t'es incroyable microsoft a fait un gros doigt aux gamers à cet e3 c'est pas le trailer de 10 secondes de halo 4 qui y changera quoi que ce soit (et après ça parle de agent ) tu mérites vraiment ton statut de vrp
gallagher publié le 24/06/2011 à 17:49
Darkvideur, ce qui est ironique c'est de pointer du doigt une inferior version d'un jeu pc qui explose tout les jeux consoles sans exception.

C'est encore plus ironique venant d'un fanboy sony qui a bouffé pendant 4 ans de l'inferior version, et pas de l'inferior par rapport au pc mais par rapport à la 360, ce qui est plus génant.



"Tu crois vraiment que ce jeu va se vendre"

les rpg occidentaux marchent assez bien sur 360 donc il se vendra comme en proportion comme n'importe quel autre surtout qu'il à l'avantage d'être considéré comme l'un des meilleur rpg occidental de la génération miam

"Moi aussi je peux te balancer une liste à ralonge de jeux prévues sur nds ou même sur wii ce qui ne prouvera absolument rien"

sauf qu'en dehors des jeux kinect familiaux (sans doute très bon pour le public concerné d'ailleurs) tout les titres que j'ai mis sont potentiellement excellent et m'intéresse. C'est vraiment à se demander quel culture videoludique tu as mon pauvre pour oser critiquer ma liste.
fessebouk publié le 24/06/2011 à 17:51
majornelson publié le 24/06/2011 à 19:27
Fessebouk, je pense que la liste que j'ai mis est assez longue pour que tu trouve autre chose que Halo et gears. Si tu es insensible aux Rpg comme Witcher 2 ou le très prometteur Bastion, je n'y peux rien. Il y e en a pourtant pour tout les gouts je pense.


Witcher m'interesse mais j'attend de voir la qualité du portage, par contre les kinect et les jeux de live à ta place je les citerait meme pas, je dis pas qu'il y'a pas de jeux parce que heuresement qu'il y'a les tiers mais je dit que c'etait mieux quand MS nous sortait des exclus de malade en debut de gen me dit pas que t'a pas salivé devant les bioshock, les inombrables rpg jap, mass effect, alan wake, dead rising, lost planet ect... pour aujourd'hui etre content d'avoir kinect disney ???? en fait toi j'ai l'impression que peu importe ce que propose microsoft tu sera ravi ? si MS avait continué cette politique d'exclu tu serait content ( puisque t'a choisit vraisemblament ta console pour ca) et la ta kinect qui arrive comme un cheveu dans la soupe et t'es content, exactement le meme kinect avec les memes jeux mais sur ps3 tu l'aurais snobé et t'aurais bien raison
dranacole publié le 24/06/2011 à 18:01
Attends au moins déjà d'avoir le portage de jeu pc quand je vois celui de risen....et quand je vois les portages des jeux pc de cette génération sur console ça me donne pas envie de faire le fier...

Tu crois vraiment qu'il fera un score honorable par honorable j'entends un score supérieur ou proche à 1 million d'unité ?

Quand bien même c'est une franchise qui ne s'associe pas à la 360...
Il y a des ip qu'on associe à la marque xbox 360 comme dead rising ou lost planet et celle ci est une i.p que l'on associe au pc et aux joueurs pc...

Il y a pas une volonté de séduire le public gamer c'est un juste un portage d'un jeu disponible sur un autre support ?
Tu comprends
gallagher publié le 24/06/2011 à 18:03
fessebouk, pourquoi cet obssession de l'exclu? Des exclus , il y en a pleins, elle ne te plaise pas toute ok mais si tu es intéressé par Witcher 2, j'imagine que tu es aussi intéressé par Dark souls et skyrim. Vu le temps qu'on peut passer rien que sur un elder scrolls, tu es occupé pour très longtemps.

Kinect c'est un coup de coeur depuis natal. j'aime vraiment le concept et les jeux comme Dance central, kinect sports ou child of eden ne me déçoivent vraiment pas. J'attend maintenant du rise of nightmares, ryse, draco, fable et autre jeux du tgs. C'est un excellent complément au pad et je ne vois pas pourquoi je cracherai dessus sous pretexte que je suis un gamer. prenez vous une branlée sur le live de 11-0 au ping pong sur kinect sports avec un joueur confirmé et revenez me dire que c'est casual.
dranacole publié le 24/06/2011 à 18:08
C'est exactement ça fessebouk je me demande si il y a des trucs qu'il attends pas sur 360 ?

Déjà qu'il y a plus grand chose de prévu moi j'ai aucun mal à reconnaitre que resistance ou halo j'en ai rien à secouer perso et les jeux flash très peu pour moi bon allez je veux bien lui laisser castle crusher et scott pilgrim mais le reste très peu pour moi j'ai le wipeout en boite moi)
fessebouk publié le 24/06/2011 à 18:13
majornelson publié le 24/06/2011 à 20:03
fessebouk, pourquoi cet obssession de l'exclu?


parce qu'on choisit une console pour ses exclus, tout le monde à pris la 360 pour ca que je sache, prendre une console pour le multi de top spin mouais, c'est les exclu qui crée l'identité d'une console, celle qui tire pleinement partie de la console la plupart des grands jeux de l'histoire sont des exclus et je préfére de loin voir le pognon de microsoft servir à financer des jeux ambitieux et novateur que kinect
dranacole publié le 24/06/2011 à 18:28
Tu sais le live est payant sur 360 et la console ne lit pas les bluray ce qui, à mon sensn en fait un sacré handicap par rapport à la ps3 (les 2 quasiment au même prix) pour quelqu'un qui hésite entre les 2.
Encore plus pour quelqu'un qui possède les 2 en revanche pour celui qui possède que la 360 ou qui ne jure que par la 360 et qui a décidé que sony c'était le mal faut arrêter avec les exclus...

le live gratuit certains préfèrent payer
la console quasiment au même prix osef
le lecteur bluray n'est pas un argument
osef des exclus ps3 les exclus 360 te suffisse
la politique videoludique d'un constructeur

Je pense que même avec la meilleure volonté et le plus gros des chéquiers sony ne pourra jamais séduire un certain type de public, n'est ce pas pas majornelson ?
etchi publié le 24/06/2011 à 18:34
Pk avoir des doutes sur la durée de vie de la console ?
Le problème ne viens pas des caractéristique technique de la machine, elle a tjs été a la ramasse, sa ne se voyais pas car les rare a pouvoir en témoigné était des personnes riches (voir le prix d'un GPU haut de gamme ^^" ça calme) et pourtant la console a eu son succès, ses jeux, etc. Aujourd'hui vous doutez parce que vous espérez mieux. Il faut comprendre qu'avec la PS3 et la 360 ont est entré dans une ère ou les graphismes ont commencé a atteindre un niveau tellement élevé que l'évolution dans se sens va devenir de plus en plus lente, du coup faut trouver autre chose en attendant que les prochain composant haut de gamme propose bien plus que ceux d'aujourd'hui ( de la 3D stéréo et surround plus stable et moins gourmand en ressource, des écran 3D sans lunette....bref un truc qui donnerai
envie car totalement nouveau sur le marché) Nintendo n'a pas eu se problème car ils ont proposé autre chose qu'un GPU dans la Wii. Du coup pour eux sortir une nouvelle console est plus facile. Pour ce faire ils mettent de la HD, et vue le succès des Tablet, dont l'iPad, il incorpore cela au passage. Pour MS et Sony c'est plus subtile. Comme énuméré plus haut, ils ont commencé par la HD, du coup, impossible pour eux de renouveler leur console dans ce sens. La différence avec les plateforme actuel ne serai pas aussi flagrante qu'avec se qu'on a connu auparavant, donc sortir une console avec un GPU amélioré serai une perte de temps. Du coup chacun a opter pour un accessoire supplémentaire pour booster la durée de vie de la console. Kinect et MOVE servent a ça. Poussez la durée de vie des 2 consoles jusqu’à leur paroxysme. Donc a priori si ils veulent que la console fasse 5ans de plus, c'est qu'il compte nous gaver un max avec des jeux MOVE et Kinect, pour proposer de la nouveauté, ou juste un sentiment de nouveauté.
Personnellement je vois pas la Wii U faire long feu. Son concept est interessant mais il va vitre s'essouffler je pense. La PS3 est la mieux lotie. Entre la HD, la 3D et le MOVE, il y a moyen de faire vivre la console encore un bon moment tout en proposant des expérience inédit....a condition d'etre equipé et que les dev passe pas la moitié de leur temps a se la couler douce. Pour MS c'est un peu plus tendu. La console a certaine limite technique qui lui font défaut, mais si les softs sont excellent, sa comblera tres facilement les manque technique ^^
Perso ni le move, ni le kinect ne m'ont donné envie....pour moi MS et Sony si sont pris trop tard, sa a beau etre different, plus precis et blablabla, j'ai une sensation de deja vu sur les 2 systemes et je vois pas l'interet d'avoir un truc en double ^^"
Le kinect pourrai m’intéresser, mais sur PC, et l'usage que j'en ferai ne serai pas lié au jeux vidéo ^^"
Je trouve qu'avec un PC ont peu très bien se passer d'une 360 vue le peu d'exclusivité quelle propose (enfin je dis ça mais la PS3 c'est la meme, mais il y a plus de jeux multi PC-360, que PC-PS3 et c'est pas L4D, Fable 3, Mass Effect ou Gears of War qui diront le contraire ^^")
gallagher publié le 24/06/2011 à 18:34
"Il y a pas une volonté de séduire le public gamer c'est un juste un portage d'un jeu disponible sur un autre support ?
Tu comprends"


c'est juste un des meilleurs rpg de la génération et il arrive sur 360. j'en suis ravis, comme tout les joueurs 360 qui ne joue pas sur pc. pas besoin de tergiverser.

Sinon tu ne m'a toujours pas dit en détail ce que tu reprochais à la liste de jeux que j'ai donné (en dehors des jeux familiaux kinect) puisqu'apparement j'aurai mis des jeux quelconque
raoh38 publié le 24/06/2011 à 19:47
Deja une les couts de developpement augmente comme pour le cinema et comme celui ci il y a de plus en plus d'acheteurs potentiels au fil des generations...il faut arreter d'ecouter les declarations marketeux des plaintes de developpeur sur le cout d'un jeu, c'est trop facile, tout augmente dans la vie c'est un fait, les voitures,l'immobilier ,la bouffe....
Pourquoi ne pas garder une console 15 ans tant que l'on y est ? c'est juste ridicule et ca ne se fera jamais du fait de la concurence et surtout du boulevard que cela laisserait a un nouveau venue (apple par exemple) donc impossible...
La remplacente de la x360 ne mettra pas 5 ans a venir meme moins de 3 ans faut arreter de dire n'importe quoi...
Kinect sera compatible biensur avec la nouvelle xbox donc aucun probleme de rentabilité d'investissement pour microsoft...
C'est simple le constructeur qui voudra faire durer 10 ans sa console avant de lancer sa nouvelle machine sera balayer de l'industrie de jeux video...
kira93 publié le 24/06/2011 à 20:01
Comme je le disais il y a aucun interet pour Microsoft de sortir une nouvelle machine aujourd hui ,surtout vu les couts de developpement actuelle et le prix encore elever des consoles aujourd hui !

Microsoft annoncera sa nouvelle console a L E3 2013 pour une sortie en 2014 et Sony annoncera en 2014 pour une sortie en 2015 !

Les developpeurs ne sont pas presser de voir la prochaine gen arriver.Seul Crytek est presser tout simplement pour promouvoir leur moteur et pour le vendre .
Les FanMS qui attend que Microsoft annonce leur nouvelle console vont attendre un petit moment encore !
kira93 publié le 24/06/2011 à 20:06
Ce qui sont a l etroit sur cette gen sont les developpeurs qui ne vivent que par la technique et le developpement de leur Moteur .

On voit deja quelque nouveau moteur graphique ici et la emmerger et qui promettent ( Fox engine,Le moteur de God of war 3,le nouveau Moteur de Tomb raider et Hitman ) sans compter le Crystal tool de Square enix qui n a encore rien montrer de sont potentielle .
vjgvukvukhb publié le 24/06/2011 à 21:46
je maintiens tjrs que vers 2015 nous verrons la nouvelle ps3 et x360...perso je ne veux pas d'autres console jusqu'en 2015 au moins, ca donnera 10 ans a la 360 et presque le meme a la ps3, concernant la wii, ben la mienne est pleine de poussieres
xxxxxxxxxxxxxxxxx publié le 24/06/2011 à 21:50
obhywan publié le 24/06/2011 à 18:04Ras le cul de cette génération à rallonge sérieux...

tu veut quoi ? une console tout les 2 ans ?
la 360 ca fait 6 ans la ps3 et wii 5 années , mince je te comprend pas y a plein de jeux , certes y a des limites graphiques mais c'est super déja , plus cette gen seras longue meilleurs l'évolution seras ( théorique et choix des constructeurs ) mais avec l'arriver des nanos ( gravure ) dans les années a venir ca risque de CLAQUER un max , donc patience et merde a 2012
raoh38 publié le 24/06/2011 à 21:52
ben si tirer en premier a toujours etait un avantage et on ne parle pas d'aujourdhui mais fin 2012 y a une difference....
Vous parlez pour vous mais la majorité veut des nouvelles consoles d'apres les sondages, c'est tout les gens veulent de la nouveauté et n'oublier pas nos chers consoles sont completement depassées, arretez de vous aveuglez derriere ca...
Et encore une fois les couts de developpement augmentent comme tout projet multimedia, mais le marché grossit, c'est mathematique plus de consommateurs donc plus de benefs ce qui compensent les frais de developpement...
Ne pas confondre petit studio de 30 personnes et grosses srtuctures qui eux n'ont aucun soucis et se font enormement de benefs (activision, rockstar,sega,ea, ubisoft....) donc stop vos fausses apprehensions.
Donc new consoles 2012 maximum 2013.
raoh38 publié le 24/06/2011 à 23:04
E si ca plait a certains ils pourront garder leur console 15 ou meme 20 ans si ils veulent mais laisser les autres vivrent dans le progres.
aiolia081 publié le 25/06/2011 à 04:38
non mais fessebouk soit pas ridicule zumba fitness dance central / your shape / kinectimals / kinect sport (malgre c est leger defaut) et bientot fable / halo / ghost recon / mass effect (meme avec une legere comtribution de kinect ) / rise / rise of the nightmare / forza . tu devrais peut être arrêter de mettre ta cagoule a l envers car tu ne voie rien venir et surtout il fait trop chaud en ce moment . .
vyse publié le 25/06/2011 à 09:22
honnetement la fin des series arrivent a leur terme, mass effect 3, assassin's creed 3 fin 2012, gears of war 3...je dis qu'il est temps de changer. pour 2012 maximum 2013 au dela la console ne sera que l'ombre d'elle-meme..
thomass2 publié le 25/06/2011 à 09:25
c'est moi ou Fessebouk raconte du caca sur chaque news ?
aiolia081 publié le 25/06/2011 à 10:45
mais c est vrai ce que tu dit VYSE !on va se faire chier apres toutes les grosses serie vont se terminer .assassin creed n est pas encore terminé par contre car revelation n est pas la fin d assassin creed . il ne reste plus que HALO qui va prendre un nouveau départ qui esperont le sera salvateur mais bon vu REACH perso je me fait pas trop de souci .
lastboss publié le 25/06/2011 à 11:05
2014 = sortie des PS4/Xbot 3
maddox69 publié le 25/06/2011 à 15:20
Putin mais si un jour on me l'offre, j'la pulvérise contre un mur !
raoh38 publié le 25/06/2011 à 19:12
On prend les paris des aujourdhui et ceux qui annoncent une sortie en 2014 2015 se sentiront surement ridicules a ce moment la, quand on sait que le deuxieme marché mondiale (uk) est en declin d'apres guillemot, que plusieurs developpeurs demandent une nouvelle generation et que les premieres rumeurs apparaissent, c'est signe que l'on se rapproche ....
Et surtout qu'un marché d'une generation n'est pas viable sur 10 ans , les ventes s'ecroulent bien avant...la ps2 meilleure vente de l'histoire en ait la preuve, si sony ne s'etait basée que sur elle ces 3 dernieres année et ben ils auraient coulé leur section jeu video...
darkfoxx publié le 25/06/2011 à 22:59
2013, l'année de la Xbox 720 et Kinect 2, c'est clair et net, je suis d'accord avec Raoh.
Halo 4 sera le dernier BIG GAME de la Xbox 360, et c'est prévu pour fin 2012, sachant que Gears of War, la trilogie sur 360, sera terminé à la fin de l'année 2011, que FORZA 4 aussi sera sorti, et attendra ensuite la prochaine gen de Xbox...
Tout correspond bien dans les dates.

Halo 4 cloturera l'histoire de la 360 en fanfare, et laissera place ensuite à la 720 et ses nouvelles exclus, dont certaines sont des titres prévus pour la 360 et qui sont actuellement en cours de portages (et améliorations) pour les titres de lancement de la nouvelle Xbox en 2013.

Ceci explique pourquoi on a cette impression qu'il y a moins de titres exclusifs pour la 360 en ce moment.... hé oui.
kayama publié le 26/06/2011 à 13:28
"Kinect cloturera l'histoire de la 360 en fanfare"

fixed
darkfoxx publié le 26/06/2011 à 20:40
Heu.... Intervention débile ?
Oui.
gallagher publié le 27/06/2011 à 13:24
"Halo 4 cloturera l'histoire de la 360 en fanfare"

si tu crois que microsoft va lacher si vite la 360 et que Halo 4 en sera le point final tu te trompes lourdement. C'est d'ailleurs en contradiction totale avec ce que viens de dire Microsoft dans cet news.
darkfoxx publié le 27/06/2011 à 17:48
Majornelson, je n'y crois pas une seule seconde à ce que vient de dire "Microsoft" dans cette news....
C'est du marketing pour assurer les actionnaires, mais tu verras, en 2013, il y aura la Xbox 720, peut-être pas avec un gouffre énorme concernant la puissance pure, mais il y aura bien une Xbox 720 et son Kinect 2 (avec objectif grand angle) intégré de série dès le départ de sa commercialisation.

Tu verras, dès 2012, voir fin 2011, des rumeurs sérieuses, et des fuites, concernant la nouvelle Xbox, vont commencer à circuler.
Et je fais pas ma madame Irma, en 2012, la 360 aura 7 ans, et 8 ans en 2013 lors de son remplacement.

Plus que 2 années de vie "commune" avec la nouvelle Xbox, et ça lui fera ses 10 ans à la 360 !