recherche
1
Qui a aimé ?
tireurfou
publié le 13/01/2011 à 16:03 par Gamekyo
commentaires (41)
kalas28 publié le 13/01/2011 à 16:09
"Nos confrères de MCV, décidément bien informés,"

"avec une puissance équivalente à la PlayStation 3. Rien que ça"

http://www.gamekult.com/actu/la-psp-2-des-la-fin-de-l-annee-A0000089763.html />
autant faire un copié collé en entier tant qu'on y est -_-"
bladagun publié le 13/01/2011 à 16:35
XD
manjinbes publié le 13/01/2011 à 16:52
une ps3 dans ça poche ! j'suis pas contre mais reste a voir le prix
bladagun publié le 13/01/2011 à 16:55
t'auras bien l'air con quand elle vas fumer dans le metro, et puis deja c'est chiant de ce taper un rod alors si c'est devant tout le monde...
manjinbes publié le 13/01/2011 à 17:05
aucune raison pour quelle fume et aucune raison pour un rod , on parle de sony la hien
roivas publié le 13/01/2011 à 17:08
Ha ben elle fera un yold alors ... >.>
Je sais que la PSX (la console sur la tranche ou sur le dos) & la PS2 (et son super lecteur optique) c'est de l'histoire ancienne, mais qd même ...
Facile de troller sur MS, mais ca marche dans les 2 sens alors...
Fin de la parenthèse.
myvalentine publié le 13/01/2011 à 17:11
" avec une puissance équivalente à la PlayStation 3 "

Le développement de titres exclusifs sur psp2 pourrait se faire aux dépens de la ps3 si c'est le cas.
dranacole publié le 13/01/2011 à 17:13
vu le catalogue d'exclusivités de la première psp ça risque pas...
aiolia081 publié le 13/01/2011 à 17:13
***bes ***aucune raison pour quelle fume et aucune raison pour un rod , on parle de sony la hien ah c est vrai ! donc elle va plus lire les jeux du a un probleme de lentille **roivas**. personne n est parfait ni microsoft, ni sony et nintendo ne l ai pas non plus .
manjinbes publié le 13/01/2011 à 17:18
Moi je suis parfait
strifedcloud publié le 13/01/2011 à 17:18
Sony Company dato!!!
macbeal publié le 13/01/2011 à 17:19
peu importe sa puissance il faut voir les jeux qu'elle proposera
zak publié le 13/01/2011 à 17:20
les couts de développement seront enorme ds ce cas pour une portable. ca risque d'augmenter le nombre de portage pr limiter les risques non ?
lastboss publié le 13/01/2011 à 17:22
Karne: "avec une puissance équivalente à la PlayStation 3 "

Le développement de titres exclusifs sur psp2 pourrait se faire aux dépens de la ps3 si c'est le cas. " ------------ C'est cqu'on disait pour la PSP et la PS2...ça se discute mais y a du vrai. Perso j'attends de voir si Sony va integrer la 3D au dernier moment (possible) en plus du tactile et là une portable puissante made in sony avec 3D...ça laisse reveur
aiolia081 publié le 13/01/2011 à 17:43
si les jeux coute aussi chere a developpé que sur PS3 (uncharted2 et 3) alors a combien vont il les vendrent ??? sans parler de la console ???
pseudo73 publié le 13/01/2011 à 17:43
Zak: Je suis tout à fait d'accord avec toi et j'en ai bien peur... -_-
donpandemonium publié le 13/01/2011 à 17:49
Au risque de paraître lourd, je répète qu'une "puissance équivalente à la ps3" sur une machine portable est complètement et simplement impossible avec la technologie actuelle...
Une machine portable se doit d'avoir des composants qui utilisent très peu d'énergie pour fonctionner. On peut vraiment pas mettre un cell dans une machine portable.

Le marché portable fonctionne principalement à base de CPU ARM et de GPU power VR. Or le mieux qui existe aujourd'hui ( et je vous parle pas du prix... ) c'est un ARM dual core Cortex A9 ( peut-être A15 l'année prochaine ) cadencé à 1.5 Ghz maxi de chez maxi... à comparé avec un 5 cores cadencé à 3.2 Ghz ( le cell à 7 SPU et un PPU, un SPU est réservé au remplacement en cas de défaillance d'un des SPU, un autre SPU au fonctionnement de l'OS et le PPU sert à faire fonctionner les SPU restant : donc 5 SPU pour les applications).
Les power VR peuvent aller maxi vers du multi core GPU cadencé vers 400 Mhz maxi. Et leurs capacités graphiques sont loin d'égaler les GPU des xbox 360 et ps3...

Seule la RAM peut aller plus loin : on peut mettre 1 Go facile dans un appareil portable maintenant, alors que les ps360 ont 512 Mo de ram. Mais la ram ne sert à rien sans la puissance derrière.

Alors des graphismes impressionnant oui, mais pas du niveau des consoles "HD".

De plus les composants que je viens de vous parler donnerait un machine à près de 600 euros, alors bon.... à moins de vendre vraiment à perte ^^.
sankadabo publié le 13/01/2011 à 18:05
impatient de la voir cette psp2...
vu le positionnement de sony sur la 3d, j'imagine mal cette console sans écran 3d

- mais elle n'aurait que peut d'intérêt à mes yeux vu la taille de l'écran, la technologie 3d sur console portable fait clairement gadget.
ocyn publié le 13/01/2011 à 18:06
Pas dénué de sens, et je me souviens bien de la PSP soit disant aussi puissante que la PS2... A l'écran, on a pas des graphismes PS2.
lastboss publié le 13/01/2011 à 18:07
Et bien ce que tu dis n'est pas faux mais depuis 2010 on a quand même :

- Les processeurs Intel Atom série Z6xx , le contrôleur central de plate-forme MP20 et le circuit MSIC dédié sont disponibles dès aujourd’hui. La nouvelle plate-forme gère toute une déclinaison de fréquences jusqu’à 1,5 GHz pour les smartphones haut de gamme et 1,9 GHz pour les tablettes et autres objets nomades de poche.

- le nouveau processeur de Marvell tri-core et cadencé à 1,5 Ghz. Pour les tâches gourmandes en ressources, ce seront les deux coeurs du processeur ARM qui se mettront au travail. En revanche, pour le quotidien et pour les petits traitements

- Enfin la R&D made in Sony ou le consortium Sony et co...à l'origine du cell
baalmung publié le 13/01/2011 à 18:08
Moi j'attends le prix et l'autonomie de la bête avant de m'emballer et surtout voir si la console sera zonée aussi puisque c'est la mode en ce moment....
guiguif publié le 13/01/2011 à 18:16
A quoi sert ce Regis au juste hormis piqué ce qui est deja posté dans les blogs ou recuperer sur d'autre site français ?
lastboss publié le 13/01/2011 à 18:18
Sanka: "- mais elle n'aurait que peut d'intérêt à mes yeux vu la taille de l'écran" ------- tu oublies la taille monstrueuse de l'ecran de la psp n°1 ? deux fois celui de la DS
kekelll publié le 13/01/2011 à 18:24
Mouai, ça reste possible mais faut voir aussi le prix de la bête ...

300 euros pour une 3DS et 50 euros pour un jeu, j'imagine le pire pour le prix de la PSP2 et ses jeux ...
karbon publié le 13/01/2011 à 18:29
Au risque de paraître lourd, je répète qu'une "puissance équivalente à la ps3" sur une machine portable est complètement et simplement impossible avec la technologie actuelle...

De toute façon ça ne sert à rien sur une portable !
L'écran est bien trop petit, il n'y a pas besoin d'afficher autant de pixel !

Limite la bonne puissance c'est celle de la PSP, ou de la 3DS, au delà ça ne fera que tirer sur les batteries.
shinlao publié le 13/01/2011 à 18:29
J'crois que le meilleur GPU portable actuel c'est le Tegra 2 de nVidia. En fait le principal problème de cette puissance, c'est l'autonomie (et le refroidissement). Sony est-il assez con pour sortir une console avec une autonomie de 30 minutes ??
ocyn publié le 13/01/2011 à 18:35
kekel < La 3DS c'est 220 euros au japon, et on a pas encore le prix européen...
polo35000 publié le 13/01/2011 à 18:45
Avec une réso à 960X540 au mieux ( je me base sur la réso des smartphones ) ça fait quasiment deux fois moins de pixel à générer qu'en 1280x720, autrement dit un hardware beaucoup moins puissant qu'une PS3 pourrait produire quelque chose d'équivalent.
minbox publié le 13/01/2011 à 18:47
Sony va tout défoncer avec la PSP2
donpandemonium publié le 13/01/2011 à 19:13
Polo > La résolution de l'écran ne fait absolument pas tout au niveau des graphismes... Il y a plein de trucs qui jouent, comme le nombre de polygones affichés et les techniques graphiques employées ( shaders, bump mapping, displacement mapping etc... ).

Lastboss > Ce que tu dis est très juste, mais quid du prix et de la conso ? On peut désormais produire une machine 2 ou 3 fois plus puissante que l'iphone 4, mais le prix d'une telle machine n'est pas adapté à une console portable à mon humble avis...
Et le cell a été développer conjointement avec IBM, qui est plutôt spécialisé dans le high end plutôt que dans le portable. La référence dans ce milieu est l'architecture ARM ( Cortex aujourd'hui ). Et cette machine ne serait de toute façon pas capable de produire un Killzone 3...

Shinlao > Le Tegra 2 est un SOC, regroupant un CPU et un GPU sur un même chip, ce qu'il y a actuellement sur tous les portables smartphone. Il est composé d'un ARM Cortex A9 et d'un Power VR SGX de un peu plus de 200 Mhz... Bref ce que j'ai dit plus haut. Et il coûte assez cher.
donpandemonium publié le 13/01/2011 à 19:24
M'enfin je pense qu'on va quand même avoir des graphismes jamais vus sur une portable, sans rentrer dans les délires des déclarations la comparant à une ps3. Ce sera je pense à un minimum de graphismes du type Epic Citadel ou Resident Evil Revelation, ce qui, pour un minimum, est sacrément violent.

Après je demande qu'à être surpris hein, si la psp2 a des composants jamais vus jusqu'alors qui la propulse au niveau d'une console de salon actuelle sans coûter 800 euros et avoir 1 H d'autonomie, alors je crierais au génie et baverais bien comme il faut, mais j'y crois vraiment pas beaucoup ^^.
polo35000 publié le 13/01/2011 à 19:32
Donpandemonium > Je sais bien, mais ça joue non seulement un rôle important dans les perfs mais aussi dans le niveau de détail affichable. Rien ne sert d'avoir des textures, shaders et des modèles 3D aussi détaillés qu'en HD simplement parce-que seule la montée en résolution permet d'en profiter pleinement ( par exemple FF12 sur PS2 est très détaillé, pourtant on a droit une grosse bouillie de pixels à la réso ps2 ).La qualité d'image et le niveau de détail sont toujours lié l'un à l'autre ( sans réellement l'être, disons que le premier conditionne le second ).
draculax publié le 13/01/2011 à 20:00
Hâte de decouvrir le monstre Oo
goldorak publié le 13/01/2011 à 20:05
Pourquoi sortir la PSP 2 si tardivement ?

Et au vu des chiffres de ventes de la DS et de la PSP au niveau mondiale, surtout chez nous en occident, normalement c'est la PSP 2 qui devait sortir en premier, histoire de rafler un maximum les parts de marché du secteur nomade, avant que le rouleau compresseur qu'est la 3DS destroy tout sur son passage.
darkeox publié le 13/01/2011 à 20:36
Il y a peu de chances pour que la console ne soit pas au point techniquement. Par contre, même si elle est annoncée, je ne suis pas certain qu'on aura forcément plus d'infos de la part de Sony à part quelques screens de conception. Mais ce sera tout aussi bien, car on aura une chance de voir à l'E3 un aperçu du line-up final et ainsi jauger avec ce que propose la 3DS. Peut-être les marketeux de Sony tentent-ils d'éviter que les attentes ne se cristallisent autour du prochain bébé bigN en éclipsant le NW 2011 avec l'annonce de la console, mais si la console seule ne suffira probablement pas. En tout cas, s'il en ont un minimum dans la cervelle, ils pourront au pire proposer au moins la même autonomie que celle de 3DS pour ne plus être désavantagé sur ce point là. Reste aussi à savoir si la taille de l'écran justifiera toute la technologie embarquée, et surtout si les jeux l'exploiteront aussi bien que ce que les développeurs ont déjà pu réaliser sur 3DS.
raoh38 publié le 13/01/2011 à 21:22
Le tegra2 n'equipe quasi aucun smartphone contrairement aux processeur arm qui lui equipe l'immense majorité des smartphone et autre tablettes comme l'ipad....
charlessobhraj publié le 13/01/2011 à 21:40
Sacré Régis ! Il recopie les articles des blogs des membres et ceux des sites concurrents pour nous en lacher le plus possible afin de toucher son argent facilement.
squallleonhart publié le 14/01/2011 à 05:10
Aussi puissante qu'une PS3 ? Sachant qu'à puissance équivalente, un ordinateur portable est deux fois plus cher qu'un ordinateur de bureau, je crois qu'on peut faire le parallèle pour calculer le prix de la PSP 2. Sony fera-t-il le choix du'une machine rentable mais hors de prix, ou d'une machine plus abordable mais lourdement déficitaire ? En tous cas, bonne chance Sony !
etchi publié le 14/01/2011 à 06:53
Sonycestfini > "Sachant qu'à puissance équivalente, un ordinateur portable est deux fois plus cher qu'un ordinateur de bureau"
=> T"as fumé la moquette ? une bonne config bureau coute bien plus chere qu'une config portable, surtout quand c'est dédié au jeux :S (sauf qu'on nous vend pas de vrai machine dédié au jeu portable ou pas en magasin)

"avec une puissance équivalente à la PlayStation 3" => Mouais faut comprendre par la que le rendu graphique risque d'etre proche mais pour se qui sera de la physique vous attendez pas a des truc de ouf sur portable, on sera tjs confronter a puissance = consommation et si c'est pour recharger toutes les 4h, non merci
kamu publié le 14/01/2011 à 10:16
J'adore lire des commentaires avec shaders, bump mapping, displacement mapping. Je comprends strictement rien à tout ces mots mais j'aime bien...
nougba publié le 14/01/2011 à 23:57
Etchi je suis pas d'accord on pourra aussi dire qu'une bonne config portable coutera plus cher qu'une bonne config bureau ça toujours été le cas. Tu payera toujours le fait que ça soit portable donc pour certain plus pratique.

Donne moi une config monstrueuse en portable et en bureau quasi identique tu verra que le portable coute plus chère
Fiche descriptif
Sony Interactive Entertainment
143