
Sony : du nouveau sur la PSP 2 ?
Selon MCV, qui est généralement assez bien renseigné, la PSP 2 devrait être annoncé pour cette fin du mois. Un peu précoce vu que tout le monde attendait la bête à l'E3, mais ça devrait ainsi laisser un grand espace de communication pour le constructeur, la console étant prévue pour cette fin d'année, avec une puissance équivalente à la PlayStation 3. Rien que ça.
publié le 13/01/2011 à 16:03 par
Gamekyo
"avec une puissance équivalente à la PlayStation 3. Rien que ça"
http://www.gamekult.com/actu/la-psp-2-des-la-fin-de-l-annee-A0000089763.html
/>
autant faire un copié collé en entier tant qu'on y est -_-"
Je sais que la PSX (la console sur la tranche ou sur le dos) & la PS2 (et son super lecteur optique) c'est de l'histoire ancienne, mais qd même ...
Facile de troller sur MS, mais ca marche dans les 2 sens alors...
Fin de la parenthèse.
Le développement de titres exclusifs sur psp2 pourrait se faire aux dépens de la ps3 si c'est le cas.
Le développement de titres exclusifs sur psp2 pourrait se faire aux dépens de la ps3 si c'est le cas. " ------------ C'est cqu'on disait pour la PSP et la PS2...ça se discute mais y a du vrai. Perso j'attends de voir si Sony va integrer la 3D au dernier moment (possible) en plus du tactile et là une portable puissante made in sony avec 3D...ça laisse reveur
Une machine portable se doit d'avoir des composants qui utilisent très peu d'énergie pour fonctionner. On peut vraiment pas mettre un cell dans une machine portable.
Le marché portable fonctionne principalement à base de CPU ARM et de GPU power VR. Or le mieux qui existe aujourd'hui ( et je vous parle pas du prix... ) c'est un ARM dual core Cortex A9 ( peut-être A15 l'année prochaine ) cadencé à 1.5 Ghz maxi de chez maxi... à comparé avec un 5 cores cadencé à 3.2 Ghz ( le cell à 7 SPU et un PPU, un SPU est réservé au remplacement en cas de défaillance d'un des SPU, un autre SPU au fonctionnement de l'OS et le PPU sert à faire fonctionner les SPU restant : donc 5 SPU pour les applications).
Les power VR peuvent aller maxi vers du multi core GPU cadencé vers 400 Mhz maxi. Et leurs capacités graphiques sont loin d'égaler les GPU des xbox 360 et ps3...
Seule la RAM peut aller plus loin : on peut mettre 1 Go facile dans un appareil portable maintenant, alors que les ps360 ont 512 Mo de ram. Mais la ram ne sert à rien sans la puissance derrière.
Alors des graphismes impressionnant oui, mais pas du niveau des consoles "HD".
De plus les composants que je viens de vous parler donnerait un machine à près de 600 euros, alors bon.... à moins de vendre vraiment à perte ^^.
vu le positionnement de sony sur la 3d, j'imagine mal cette console sans écran 3d
- mais elle n'aurait que peut d'intérêt à mes yeux vu la taille de l'écran, la technologie 3d sur console portable fait clairement gadget.
- Les processeurs Intel Atom série Z6xx , le contrôleur central de plate-forme MP20 et le circuit MSIC dédié sont disponibles dès aujourd’hui. La nouvelle plate-forme gère toute une déclinaison de fréquences jusqu’à 1,5 GHz pour les smartphones haut de gamme et 1,9 GHz pour les tablettes et autres objets nomades de poche.
- le nouveau processeur de Marvell tri-core et cadencé à 1,5 Ghz. Pour les tâches gourmandes en ressources, ce seront les deux coeurs du processeur ARM qui se mettront au travail. En revanche, pour le quotidien et pour les petits traitements
- Enfin la R&D made in Sony ou le consortium Sony et co...à l'origine du cell
300 euros pour une 3DS et 50 euros pour un jeu, j'imagine le pire pour le prix de la PSP2 et ses jeux ...
De toute façon ça ne sert à rien sur une portable !
L'écran est bien trop petit, il n'y a pas besoin d'afficher autant de pixel !
Limite la bonne puissance c'est celle de la PSP, ou de la 3DS, au delà ça ne fera que tirer sur les batteries.
Lastboss > Ce que tu dis est très juste, mais quid du prix et de la conso ? On peut désormais produire une machine 2 ou 3 fois plus puissante que l'iphone 4, mais le prix d'une telle machine n'est pas adapté à une console portable à mon humble avis...
Et le cell a été développer conjointement avec IBM, qui est plutôt spécialisé dans le high end plutôt que dans le portable. La référence dans ce milieu est l'architecture ARM ( Cortex aujourd'hui ). Et cette machine ne serait de toute façon pas capable de produire un Killzone 3...
Shinlao > Le Tegra 2 est un SOC, regroupant un CPU et un GPU sur un même chip, ce qu'il y a actuellement sur tous les portables smartphone. Il est composé d'un ARM Cortex A9 et d'un Power VR SGX de un peu plus de 200 Mhz... Bref ce que j'ai dit plus haut. Et il coûte assez cher.
Après je demande qu'à être surpris hein, si la psp2 a des composants jamais vus jusqu'alors qui la propulse au niveau d'une console de salon actuelle sans coûter 800 euros et avoir 1 H d'autonomie, alors je crierais au génie et baverais bien comme il faut, mais j'y crois vraiment pas beaucoup ^^.
Et au vu des chiffres de ventes de la DS et de la PSP au niveau mondiale, surtout chez nous en occident, normalement c'est la PSP 2 qui devait sortir en premier, histoire de rafler un maximum les parts de marché du secteur nomade, avant que le rouleau compresseur qu'est la 3DS destroy tout sur son passage.
=> T"as fumé la moquette ? une bonne config bureau coute bien plus chere qu'une config portable, surtout quand c'est dédié au jeux :S (sauf qu'on nous vend pas de vrai machine dédié au jeu portable ou pas en magasin)
"avec une puissance équivalente à la PlayStation 3" => Mouais faut comprendre par la que le rendu graphique risque d'etre proche mais pour se qui sera de la physique vous attendez pas a des truc de ouf sur portable, on sera tjs confronter a puissance = consommation et si c'est pour recharger toutes les 4h, non merci
Donne moi une config monstrueuse en portable et en bureau quasi identique tu verra que le portable coute plus chère