Là aussi, ce n'était plus une rumeur, mais bien une réalité,
Sony Computer Entertainment a dévoilé lors de sa conférence de l'E3 2009, son nouveau controller. Le concept, encore à l'état de prototype, utilisera l'Eye Toy. Le controller ou plutôt les controllers, ressemblent à des petits micros avec une boule de plusieurs couleurs, lorsque vous les manipulerez, vos mouvements seront reproduits à l'écran de manière très convaincante.
Vidéo à l'appuie, le constructeur à démontrer avec quelle aisance il était possible de jouer autant à un FPS qu'à un TPS en donnant des coups d'épée ou en se protégeant avec un bouclier tout en levant le bras dans la réalité de votre salon.
Grâce à une gâchette, vous pourrez placer des troupes, lancer des attaques ou fusiller un ennemi tout en évoluant dans l'espace-temps avec une fluidité totale. À titre d'exemple, la fluidité des mouvements et la qualité de reproductions de ses derniers sont bien meilleures qu'avec la Wiimote de
Nintendo.
Attendu pour 2010, ce concept est encore en cours de développement et une démonstration à l'E3, forcément calculée à la seconde prêt, n'est pas vraiment un gage de qualité. Il restera à Sony de démontrer comment il pourra intégrer un tel concept dans ces jeux déjà existants ou s'il faudra utiliser des titres uniquement destinés à être joué avec ce controller.
Mais bopn je pardonne à microsoft car il innovent bien par contre sony toujours des copieurs