recherche
  • Shenmue 1&2 sur Wii ? [Rumeur]
1
Qui a aimé ?
johnlaff
publié le 16/05/2008 à 16:50 par Gamekyo
commentaires (110)
micka publié le 16/05/2008 à 16:54
Et sa seras l'occasion pour moi de découvrir la série
donc je suis totalement pour
zeleon publié le 16/05/2008 à 16:56
Si c'est le cas j'achèterai enfin la Wii.
oni2uka publié le 16/05/2008 à 16:58
ayant terminé le 1 et 2 sur Dreamcast et ayant adorééééé cette série, je la referai sans problème sur Wii, ça me rappelleras le bon vieux temps.
kanon publié le 16/05/2008 à 16:59
Si c'est le cas ça va faire très très mal ! Et ça me permettra de découvrir cette série en même temps Et dire qu'il y a des boulets pour trouver que la Wii n'est pas une bonne machine !
trez publié le 16/05/2008 à 17:00
Moi je me suis pris le premier lors de sa sortie sur DC car a l'époque faut voir le tapage que le jeu avait fait, mais voila moi j'ai jamais tripper dessu, en faite j'ai meme pas kiffer du tout ce jeu, bref hormis les courses de clark....
tkd publié le 16/05/2008 à 17:00
Ca me ferait vraiment chi"" qu un eventuel 3eme episode sorte sur wii alors que les 2 autres pourraient offrir quelque chose de bien plus spectaculaire..... En plus depuis le temps que je l attend.......
nimp publié le 16/05/2008 à 17:02
je suis du meme avis que tkd .
weiqin publié le 16/05/2008 à 17:04
Bonne nouvelle, mais pourquoi j'ai ressortie ma DC alors ? ^^

Mais c'est vrais que sa pourrais ètre sympa d'avoir le 3 sur 360 et PS3 en plus de la Wii, histoire d'avoir une autre approche.

Remarque avec les QTE et les free battle la wiimote pourrait ètre mis à dur épreuve
sums publié le 16/05/2008 à 17:07
[Tkd]=> spectaculaire graphiqment peutetre, mais niveau immersion, maniablité ça se passe sur wii poitn barre !
xiaomay publié le 16/05/2008 à 17:07
vu comment les jeux sega se vendent presque que sur WIi, je comprendrais le choix de Sega. Mais faudra faire un effort alors !
roivas publié le 16/05/2008 à 17:09
La Wii est vraiment la console qui se prêterait le mieux a l'adaptation de ce jeu grave a la Wiimote, idéal pour les QT event. SI ca se fait & que Sega assure coté présentation du jeu (pas nous pondre une ebte adaptation comme house of the dead), je le prendrais sûrement.
zitezito publié le 16/05/2008 à 17:14
et avec une traduction en francais ....
latif84 publié le 16/05/2008 à 17:28
Putain et dire que j'ai failli vendre ma Wii....si ça se confirme, je fais mon Mea Culpa
midsaru publié le 16/05/2008 à 17:30
La honte je sais je n'ai jamais touché à aucun de ces deux épisodes, se sera pour moi une grande première s'ils sorte effectivement.
edge publié le 16/05/2008 à 17:35
moi je garde mon shenmue 2 sur dreamcast, le seul qui est en vo avec sous-titres anglais par contre une suite je suis pas contre...
roto publié le 16/05/2008 à 17:35
Tiens c'est drole mais tous ceux qui ont la wii "vont decouvrir le jeu", c'est la console pour les retardataires du old-gen en fait.
flom publié le 16/05/2008 à 17:37
avec la grande qualité des jeux Sega ces dernieres années, je souhaite de tout mon coeur, que Shenmue 3 ne voit jaaamais le jour !!! Ohhh non... j'ai assez été dessus avec Night ( entre autre)
megabit publié le 16/05/2008 à 17:38
j'achète les yeux fermer ...bien sur a conditions qu'ils soient traduit en français...
wailand publié le 16/05/2008 à 17:38
a JF on se sert des blogs pour faire des news. C'est comme ca que vit le site. Avouez que c'est pas con.
excali publié le 16/05/2008 à 17:40
Si c'était ce qui serait vraiment important de retenir c'est que du coup cela relance les espoirs de voir le Shenmue 3 puisque c'était présenté comme une trilogie.
weiqin publié le 16/05/2008 à 17:42
"avec la grande qualité des jeux Sega ces dernières années" oh non affreux Viking battle for asgard, tout comme Sega rally et Condemned... arrête de dire des âneries pitié !
raiko publié le 16/05/2008 à 17:42
Mais bien sur le jeu plus adapté à la Wii. Shenmue est un jeu qui s'est voulu spéctaculaire, immersif, révolutionnaire, débordant de possibilités, ... S'ils le sortent sur Wii aujourd'hui ils ne pourront pas réitérer l'exploit des versions DC mais juste faire aussi bien voir un poil mieux au niveau technique. S'ils veulent refaire l'impression et la baffe que l'on a eu dans le passé, c'est sur 360 et/ou PS3 car contrairement a ce que certains disent, la Wiimote n'apporterait rien à ce genre de jeux (on peut même parier sur une simplification du gameplay). Youpi on fera droite avec la wiimote au lieu du stick pour tourner, on pourra cibler les photos avec le pointeur, ... Tout ca ne reste que du gadget pour ce type de jeu, le pad était très bien adapté à l'époque et l'est toujours autant aujourd'hui. Le seul réel bénéfice que l'on pourrait trouver à jouer avec la Wiimote tiendrait dans certains mini jeux qui gagneraient en fun. Mais ça ne va pas plus loin, surtout que ça ne fait pas la poids face à l'immersion et l'ambiance que pourrait donner ce titre en version console de brute. Enfin dernier point, en toute honnêtetés, je préfère même que SEGA ne fasse que convertir les 2 premiers volets. Mais pitié pas de 3. Yu Suzuki n'est plus là, SEGA n'a plus les finances pour un tel projet, encore moins les compétences. Je prefère que l'on reste sur nos bons souvenirs des 2 précédents volets plutôt que de nous sortir un 3 qui a 95% de chances de saccager le mythe.
canardo publié le 16/05/2008 à 17:51
flom

L'am2 a sorti macross ps2, vf5, out run 2, que d'excellents jeux...
Tandis que Sega race tv de yu suzuki est excellent.
Ni le créateur, ni le studio n'ont perdu leur talent, c'est un fait.
( la sonic team c'est une autre histoire )
nigel publié le 16/05/2008 à 17:53
Raiko => +1 Honnettement j'approuve, déja le gameplay a la Wiimote pourrais être génial, j'approuve vraiment ce portage ! En esperant qu'il ne changeront pas ou qu'il amélioreront juste un peu les graphisme, au risque de perdre son charme, perso c'est le REVE *__*
shanks publié le 16/05/2008 à 18:03
[Raiko] Heu... en prenant en compte que déjà, la GameCube reste plus impressionnante techniquement que la Dreamcast, y'a moyen de faire bien mieux sur Wii que les deux premiers volets
kurapika publié le 16/05/2008 à 18:04
Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!!!!!!!!Un mythe renait (sur LA console du moment).Même si j'avoue qu'il existe un jeu dont je rêve encore plus : skies of arcadia 2.
dark007 publié le 16/05/2008 à 18:04
Je pourrais ENFIN toucher à ces deux jeux, mais je veux qu'il soit tout en français, si mes souvenirs sont bon, les deux jeux sont sortie en anglais...Bref excélente nouvelle ^^
pgreg publié le 16/05/2008 à 18:06
Raiko >completement faux,la wii etant infiniment plus puissante qu'une dreamcast ca pourrais donner quelques choses de trés beau bien plus beau que shenmue 1 et 2 dc, si sega s'en donnais la peine et contrairement a toi je pense que le gameplay grace au duo nunchuk-wiimote n'en pourra etre que meilleur et bien plus immersif.
hidalgo publié le 16/05/2008 à 18:07
Si c'est vrai, j'achète une Wii les yeux fermés mais VRAIMENT !!
C'est un des jeux que j'adore le plus avec FF7 !
warfwarf publié le 16/05/2008 à 18:07
Faut pas non plus se pisser dessus c'est qu'une rumeur.
samboy68 publié le 16/05/2008 à 18:09
enfin ils serons les meilleures jeux de la wii
ryouga publié le 16/05/2008 à 18:10
le 3 était censé sortir sur 360, donc on peut aussi penser que les deux sortent sur le XLA enfin le 2 est déjà sur xbox.
thelov3r publié le 16/05/2008 à 18:15
"completement faux,la wii etant infiniment plus puissante" ah ah elle est bien bonne, elle est mieux certes, et heureusement!!( vu que la DC à 10 ans).mais elle dépasse pas la qualité d'une ps2/ game cube, et faut pas tout déformer, quand il dit ça ça veut dire qu'il n'y aura pas de claque technique. Bon après j'espère vraiment qu'ils sortant un portages des 2 shenmue, et traduit en plus!
djoudj publié le 16/05/2008 à 18:23
"elle dépasse pas la qualité d'une ps2/ game cube" j'ai envie de dire ah bon
scout publié le 16/05/2008 à 18:33
j'ai recommencé les2 sur dream (pour la énième fois) !!
esperons un 3
neclord83 publié le 16/05/2008 à 18:33
HOHO il y a des deg ici

Je n'ai jamais entendu parler de shenmue sur 360.
à part de mauvaise rumeur de fan.

bon, apres ça reste une rumeur.
mais il est vrai que le magazine avait annoncé le night wii avnt tout le monde.
roivas publié le 16/05/2008 à 18:42
[Thelov3r] Faudrait vraiment que tu rebranche t'as ps2 & t'as gamecube, tu risque d'avoir peur lol Ho, bien sur si tu compare ta wii avec un portage pur d'un jeu ps2 ou GC, la différence sera pas énorme (pourtant elle sera là) Par contre j'aimerais bien voir ta ps2 faire tourner un Mario Galaxy ou un Metroid Prime 3 avec la même définition, le même environnement, le même frame rate, le même niveau de lissage ect ect. Bon courage ~
damdam publié le 16/05/2008 à 18:43
Surtout, surtout, va falloir les traduire en Français, car c'est ce qui a rebuté pas mal de gens à l'époque. En tout cas, une chose est sure, j'acheterai la console qui proposera le 3!
xiaomay publié le 16/05/2008 à 19:01
[Raiko] Désolé, mais Shenmue 2 était dépassé à sa sortie et le jeu est connu comme étant le soft le plus cher de l époque, il aurait fallu que chaque posesseur de DC l achete 2 fois pour le rentabiliser... donc ils vont pas faire la meme connerie sur next gen, crois moi. Ce sera sur Wii ou jamais je pense.
colin publié le 16/05/2008 à 19:03
ce serait quand meme énorme que ce soit vrai !! (avec les graphismes de mario galaxy ?)
naru publié le 16/05/2008 à 19:15
Sans vouloir remettre Shenmue en question que j'ai adoré, je ne vois pas pourquoi (si ce n'est pour renflouer ses caisses dans le rouge) Sega sort une nouvelle adaptation. Oui, j'ai une Wii et ce genre d'annonce ou plutôt rumeur ne me satisfait pas vraiment pour la simple et bonne raison que j'ai terminé Shenmue 1 et 2 il y a longtemps sur Dreamcast et qu'en plus j'avais refait le 2 sur Xbox. Donc je crois qu'll est grand d'arrêter toutes ces adaptations.
ior publié le 16/05/2008 à 19:38
Et le meilleur jeu de la wii sera un jeu SEGA ! Bravo Sega vous etes définitivement de retour dans la cour des seigneurs ! Sinon y'a de fortes chance que je me prenne la wii si cette rumeur s'avère vraie !
majesdad publié le 16/05/2008 à 19:46
Mmmmmmmmmmmmmmmmmmm sa si se confirme sa sera la trop bonne nouvelle quoi, un des meilleurs jeux de tous les temps pour moi ce shenmue, le 1 et le 2 était trop bien, que ce soit gameplay ou scénario, j'espère que graphiquement ils travailleront un peu et que le gameplay sera à la hauteur de nos attentes, s'ils font ça c'est peut être pour mieux préparer les gens au 3...
leocatz2 publié le 16/05/2008 à 20:08
Euuuuuh ! Roto c'st faux ! J'ai aussi les versions Dreamcast, et depuis le temps que j'attend une suite ! ^^
sivolc44 publié le 16/05/2008 à 20:17
Moi qui ai raté ces jeux je vais me rattraper avec cette version wii.
beehoyoo publié le 16/05/2008 à 20:18
Si c'est vrai g garde ma wii.... Mais g préfererai une version 360 perso....Pour annoncer le 3ie episode, sans aucun doute le jeu le plus attendu, espéré de la planete!
quantys publié le 16/05/2008 à 20:22
Avec toutes les dernières rumeurs a l'heure actuelle sur d'éventuelles sorties de jeu Wii en ce moment ça peut donner l'eau à la bouche. En éspérant une confirmation de la part de Sega tout comme le magnifique Skies of Arcadia. En plus traduit ça parrait très louche enfin bon. Si ça sort j'en serai le premier heureux en tout cas
tkd publié le 16/05/2008 à 20:28
200% d accord avec Raiko mais bon apres comme d hab chacun son truc je l ai deja dit et je le re-dit mais la façon de jouer a la wii mote j aime pas c est plus un gadget ( comme le sixaxsis ou la prochaine "xbox mote") qu autre chose et ça n arrange en rien mon immersion dans un jeu bien au contraire
gg70 publié le 16/05/2008 à 20:56
depuis que le temps que j'entends du bien sur cette serie mythique, je vais pouvoir m'y essayer. Esperons que cette rumeur se confirme ^^
flom publié le 16/05/2008 à 21:03
lol. Oui condomned etait une exelente serie EDITER par sega develloper par un tier...Pour les autres jeux (sega rally et vikin machin) Oui pourquoi pas.... je dit rien... n'empeche que Sonic monkey ball Night et autre super star tennis sont bien en dessus de ce que Sega a pu nous offre il y a 8/10 ans. Admetez tout de meme que le Sega d'aujourd'hui et le sega d'il y a 20 ans, ne nous fait pas rever de la meme facon.....
weiqin publié le 16/05/2008 à 21:14
"condomned" Tien un jeu de capote ^^

Si non SEGA reste encore une très bonne boite aujourd'hui bien que c'est plus ce qu'il y avait à l'époque DC...
galak55555 publié le 16/05/2008 à 21:43
J'ai fini le 2 sur box, et j'ai vraiment bien accroché! Sinon, j'suis d'accord avec les autres, un Shenmue 3 n'aurai rien a faire sur Wii, ou plutot beaucoup a perdre... Les deux autres consoles pourrait lui apporter beaucoup plus en terme de liberté artistique, technique... Et j'préfererais 1000 fois que les développeurs nous en mettent pleins les yeux (car Shenmue c'est ça) plutot qu'ils soit limité par une technologie dépassé (mais en meme temps, c'est le gain qui importe, plus vraiment l'interet ludique, donc Shenmue 3 sur Wii, c'est plus probable...)
kowbe publié le 16/05/2008 à 21:56
Tout simplement génial. Je pourrai enfin découvrir Shenmu... Et oui on n'a pas tous eu la Dreamcast... Peut-être Shenmu 3 sur Wii 2 si la série passe chez Nintendo
kokoriko publié le 16/05/2008 à 21:58
D'un autre coté, pour interagir avec le décor, la Wii est bien plus adaptée ! Surtout pour ce genre de jeu ! En fait, tu gagnes dans un sens, mais tu perds dans l'autre. Immersion "graphique" ou immersion "interactive"..question de point de vue surement ! Shenmue 2 n'est pas vilain, loin de là..et la Wii est tout de même plus performante que la Dreamcast..suffit de l'exploiter un peu c'est tout !
yeos publié le 16/05/2008 à 22:43
Ca peut etre interessant , surtout si le 3 arrive apres (Oh mamamiha!!!^^).
Mais je me demande si la Wii ne va pas denaturé le jeu.
Dans le sens ou ca passera comme un jeu Wiimote , en oubliant ce que Shenmue avait apporter a l'epoque.
Je serais quand meme plus favorable a une suite dans la continuité de la serie. Meme si le gameplay en lui meme n'aura surment pas le meme impacte qu'avant , il est tres efficace par le realisme des combats.
Shenmue 3 bien sur!!!!
Mais un Shenmue "normal" !!!
On va pas demander a God of War de s'adapter.
Les devs n'ont qu'a creer leurs propre jeux dans le style.
vjgvukvukhb publié le 16/05/2008 à 22:51
2 juex ok, bonne idee, execution pauvre, je trouve ce jeu tellement moyen en gameplay apres avoir battu les 2..ca doit etre un film car l'histoire est excellente mais le jeu devient ennuyant trop vite...pour moi biensure..!!
hemlock publié le 17/05/2008 à 00:26
J'aime beaucoup la Wii mais ca m'embête un peu car pour ce jeu, elle n'apportera rien. Shenmue c'est avant tout un trip qu'on ressent, qu'on vit, une ambiance de dingue, un design de folie. Sur ps3 et 360 par contre, j'ose même pas imaginer la claque qu'on prendrait, avec une ville immense, des animations faciales splendides (hyper important dans Shenmue), des mouvement hyper réaliste. Tout cela serait pas terrible sur Wii je pense, console tout de même à peine plus puissante que la Dreamcast.
roivas publié le 17/05/2008 à 00:30
[Hemlock] a peine plus puissante que la DC, je suppose que par moment veux mieux être capable de lire ça que d'être aveugle.
tetsu01 publié le 17/05/2008 à 00:58
hemlock, et une tarte dans ta guel tu veut ?
kuroneko publié le 17/05/2008 à 09:20
Move ! Your sexy badyyyyy
edge publié le 17/05/2008 à 09:27
comme on dit, la wii fait tourner les jeux de gamecube, en plus elle a le même processeur mais en plus rapide, mais elle est moins puissante qu'une gamecube... voir qu'une dreamcast...
wii95 publié le 17/05/2008 à 10:59
Mais bien sûr Edge et la PS3 est aussi puissante que la Xbox... Tu dis n'importe quoi, la Wii est plus puissante qu'une GC, qu'une DC et qu'une Xbox. Faut arrêter un peu de descendre la Wii pcq tu l'aimes pas c'est ridicule. Mario Galaxy n'aurait jms tourné sur une GC.
dooku publié le 17/05/2008 à 11:02
c'est une excellente idée, après, Hemlock n'a pas forcement tort en disant qu'entre une Dreamcast et une Wii 10 ans après, je dis bien "graphiquement", c'est pas une claque. Et cela s'illustre par le nombre de jeux qui réadaptent sur Wii. Cela ne me dérange pas, au contraire, par contre, c'est le prix de la Wii et des jeux qui me dérangent beaucoup...
galak55555 publié le 17/05/2008 à 11:18
Heu, la question, c'est pas la différence entre une wii et une GC/DC, on s'en fout et on sait que c presque pareil... La réalité, c'est qu'a cause de la puissance de la Wii, Shenmue 3 perdrait énormement a tous les niveaux, mais le parc installé de console fait de cette console la plus probable au développement d'une suite...
neclord83 publié le 17/05/2008 à 11:33
Mais pourquoi il y a des gens qui disent que si sega fait shenmue 3 sur Wii il sera denaturé.
Moi, je ne vois pas pourquoi.
deja la GC est loin devant une DC.
Dois je rappeler que Fzero, rogue leader, metroid prime, RE4 ou meme Pikmin2 c'est GC.
et des jeux de cette qualité graphique n'existe pas sur DC.
Et il serait normal que le 3 soit fait sur Wii si la rumeur du 1 et du 2 se confirme.

et je suis tres confiant.
Vu le meme magazine avait annoncé Night et saba amigo.
voire le dernier sonic.
dooku publié le 17/05/2008 à 11:36
[Neclord8] , la vrai normalité serait que SEGA ressorte une console !! le rêve...
neclord83 publié le 17/05/2008 à 11:53
Dooku>>> Oui, mais n'existe plus.
Tu veux qu'il te ressorte le megaCD, le 32X, une saturn ou bien une dream; qui n'a que du succes une fois morte.
Si sega c'est fait racheter, c'est de leur faute.

Un mega CD qui n'apportait rien à la MD sauf un meilleur et des video.

Un 32X qui ne fonctionnait pas avec tous les modeles de MD et qui proposeait une dizaine de jeux.

Une saturn plus spécialisé dans la 2D et proche de leur systeme d'arcade vieillissant.

Une DC qui pouvait faire la différence face à la PS2.
mais il fallut que sega propose un an de jeu de merde avant de voir arriver des gros titres.

Et je ne parle pas du plus handicapant dans ces produits.
c'etait leur prix exhorbitant
galak55555 publié le 17/05/2008 à 12:26
Neclord8> Evidemment que les jeux sur GC est beau, mais là où la Wii ne rendrais pas justice au jeu par rapport aux deux autres, c'est vraiment a cause de la technique et moyens de développement... Shenmue a sa sortie c'était une claque parce qu'il était sur la machine la plus puissante du marché... Sur les consoles next-gen, on aurait droit a des cartes immenses, des lieux diversifiés et magnifique, des interactions poussées, de la nouveauté... Sur Wii, on aurait peut etre un truc plus poussé que sur DC, mais c'est tout. Bref, aucune évolution ou nouveautés, juste Shenmue 3 sur une console rentable.
ior publié le 17/05/2008 à 12:34
neclord8 tu racontes que de la merde, justement l'un des gros points fort de la Dreamcast a été de proposer immédiatement et directement des gros hits dans son catalogue dès sa sortie (Soulcalibur, Sonic Adventure, Power Stone, House of the dead 2, Ready 2 rumble, Blue Stinger etc...), c'est plutôt la PS2 qui a proposé un an (même plus) de jeu de merde avant la sortie des gros titres, le prix de la Dreamcast à son lancement était de 1790 francs ce qui n'était pas du tout exorbitant comparé au 2990 francs de la PS2, donc avant de balancer n'importe quoi renseigne toi un peu plus !
neclord83 publié le 17/05/2008 à 12:36
Ferris>>> desole de te le dire, mais tu te contredit.
du moins dans un sens.
Pour moi la PS3 et la 360 n'apportent rien de plus que la generation d'avant.
à part de plus beau graphisme.
L'evolution et la nouveauté se fait surtout sur DS et Wii pour le moment.
En fait vous voulez claque grafique mais un jeu semblabe à la DC.
Car si shenmue sort sur une conole HD, ça sera comme ça.
Shenmue etait deja impréssionnant sur saturn.
arnault publié le 17/05/2008 à 12:40
je ne suis pas d'accord avec le plupart des post. je trouve au contraire qu'une maniabilité avec le pointeur de la wiimote et le gyroscope apporterai beaucoup à shenmue. je trouve en effet que l'interaction avec le decor au pad est vraiment laborieuse. ouvrir un tiroir n'est vraiment pas pratique. maintenant techniquement
au wii bien exploité peut aussi apporter beaucoup je pense
neclord83 publié le 17/05/2008 à 12:45
Ior>>> desolé, mais la dream c'est revelé quand elle a debarqué en europe.
mais la premier année jap est plus que minable en terme de jeu.

Apres, c'est mon avis personnel.
arnault publié le 17/05/2008 à 12:54
neclord>>>deja le premier jeux virtua fighter 3 etait culte
sonic adventure est sortie deux mois apres sega rally 2 aussi, soulcalibur six mois apres. il me semble aussi que street fighter zero 3 est sortie la premiere année et ceci n'est qu'une partie à part ca il n'y avait pas hit............
galak55555 publié le 17/05/2008 à 12:55
Neclord> Justement, c'est bien la claque graphique qui compte... Mais ce que la plupart des joueurs wii ne comprennent pas, c'est que c'est pas que ça. Une technique de pointe, c'est pas que des graphismes, c'est aussi une IA très nettement améliorée, point primordial d'un Shenmue, d'autres détails important que seul les consoles next gen pourraient bien gérer, comme le climat, etc.. Et comme je l'ai déjà dit, la taille des cartes, on pourrai avoir toute une ville chinoise modélisée. Donc a choisir entre un gameplay a la wii qui n'apporterai pas grand chose de bien comme on le voit souvent (donc, au lieu d'ouvrir un tiroir avec le bouton X, on l'ouvrirai avec A... super) et l'apport des next gen qui pourrais vraiment faire avancer la saga, pour moi c'est vite vu.
arnault publié le 17/05/2008 à 13:03
ferris>> quand je parlais d'ouvrir un tiroir je parlais du deplacement du bras vraiment lent est pas prarique avec le pointeur on gagnerai en souplesse il est evident qu'un bouton reste un bouton qu'il soit nommé x ou a....... aussi le climat est deja bien gerer sur la plupart des anciennes console
roivas publié le 17/05/2008 à 13:19
[Ferris] La claque graphique on s'en bat un peu les couille. Ce qui serait préférable c'est un jeu novateur, avec un super bon gameplay et la Wii est totalement capable de gérer une IA de manière correct ainsi que des environnements vaste. L'emballage on s'en fout un peu. Je préfère voir avancer la saga dans plus d'interactions que dans plus de photoshop. La 360 ou la ps3 on rien a proposer a la série en plus a par de la HD, super... Que ca soit la Wii ou la 360/ps3, ce qui fera qu'un jeu sera réussit de toute manière, c'est le talents des développeurs, si ils s'y mettent vraiment ils peuvent faire des choses convaincante sur Wii comme il peuvent faire des truc beau mais pourri sur de la 360/ps3 si ils font ca sans conviction (lair bel exemple). C'est bien beau la puissance, mais c'est très loin de tout faire.
yeos publié le 17/05/2008 à 13:19
[Ramses] "tellement moyen en gameplay" ?????!!!!!!! o_O Dans ce jeu , y'a deux phases. 1 La phase d'exploration , simple , mais qui comporte le travail , les bornes d'arcade et de casino , bras de fer , flechette.
2 les phases d'action. Combat "normal" , mais tres travailler , car fait comme un vrai jeu de combat(VF) , comportant bcp de mouvement et de combos qui rendent tout ca realiste. Mais c'est sans parler du Quick Time Event (QTE) , qui a inspirer bon nombre de jeux par la suite , comme RE4 ou GoW et ptet meme la Wii. Qui permettait une dynamique et une implication direct , sans egale. Ca et le QTE2 .
Alors je sais pas vraiment ce qu'il faut pour avoir un bon gameplay avec toi... Ptet pouvoir ce prendre une voiture et tirer dans tout les sens en meme temp?...
Pour ceux qui pense que la Wii peut apporter.
La Wii ne vat pas apporter , mais juste modifier des choses , un QTE a la Wiimote , mais c'est tout.
Et que ce passera t-il lors de combats plus classic ???
Elles sont tout aussi agreable et importante dans le jeu (grand duel VS des champion) que le mode QTE , et la Wii n'est pas adapter pour.
Donc au final , la Wii modifirait les QTE , mais apauvrirait les combats.
Donc non !!!

roivas publié le 17/05/2008 à 13:24
[Yeos] LOL elle appauvrirait les combat? A oui? lol. En quoi le combo Wiimote + nunchuck rendrais le combat plus pauvre qu'avec autre chose?? n'importe quoi
neclord83 publié le 17/05/2008 à 13:25
Ferris>>> oui, c'est une ville superbement modeliser comme dans gta4.
Oui c'est vrai. le kiff.
IA, j'avais oublié.
et le climat géré avec la Chaine méteo ou comme dans rogue leader pour le soleil reglé avec l'horloge de la machine.

en fait tu as raison.
yeos publié le 17/05/2008 à 13:39
[Roivas] Est-ce qu'il y'a un gros jeu de combat sur Wii??? N'est-je pas dis que les combats dans Shenmue , sont du meme calibre qu'un VF?
On peut pas avoir autant de combos pour ca avec la Wiimote , qu'avec un pad classic.
Alors arrete le fanatique toutou de la Wii...
Faut pas denaturé une oeuvre comme Shenmue c'est tout.
Il etait tres travailler de ce coter la , c'est pas pour rien.
yeos publié le 17/05/2008 à 13:43
Parceque j'aime bien la mentalité...
Ok , la puissante n'apporte pas tout , mais la Wii c'est pas le messie nonplus...
Faut pas oublier tout ce qu'on a pu connaitre avant , juste parceque la Wii est arriver.
Y'a des choses qui etait tres travailler , qui on inspirer des choses. Et Shenmue a ptet meme inspirer la Wii.
thelov3r publié le 17/05/2008 à 13:46
[ferris]"Mais ce que la plupart des joueurs wii ne comprennent pas, c'est que c'est pas que ça. Une technique de pointe, c'est pas que des graphismes, c'est aussi une IA très nettement améliorée, point primordial d'un Shenmue, d'autres détails important que seul les consoles next gen pourraient bien gérer," je t'aime . par contre [roivas] tu manque d'objectivité" c'est flagrant, tu sais y'avait des innovation dans le jeu vidéo et bien avant la wii, le gameplay à su évoluer avant et il évoluera après, la wii n'as rien apporté avec sa fausse nouvelle maniabilité.En fin bon, et je confirme, appart mario galaxy qui sort du lot, vous pouvez pas me trouver un autre exemple de jeu qui est supérieur graphiquement à la génération précédante ( laissez moi rire si vous me sortez MP, parce qu'il est calqué sur le echoes avec juste une recolo et des effets lumineux mieux gérés)
raiko publié le 17/05/2008 à 13:51
Pgreg et Xiaomay>evidement qu'une Wii est plus puissante qu'une DC, mais ce que vous ne comprenez pas dans ce que je dis c'est qu'à sa sortie Shenmue était une tuerie technique. Et cette réalisation au dessus de tout a conféré au jeu une immersion de folie. Si aujourd'hui ca sort sur oui, au mieux on aura de la Game Cube améliorée, ce qui est déjà pas mal, mais trèèèèès loin de ce que représentait le niveau graphique à l'époque de la DC. Shenmue est l'un des jeux qui se prete le mieux au réalisme, il lorgne plus du coté de la réalisation d'un Alan Wake (ce serait fabuleux pour ce titre) que d'un Mario Galaxy. D'autre part Xiao, justement si déjà sur DC ca leur a couté la peau des roustons, alors ne serait-ce que sur Wii ce sera encore pire, donc on peut déjà s'attendre à ce que le jeu ne soit même pas au top d'une Wii. C'est bien la raison pour laquelle je préfère que Shenmue 3 ne sorte pas du tout quelle que soit la console. S'il doit sortir il faut qu'il respecte au mieux les 2 volet précédents dans ce qu'ils ont accompli. Et au passage le 2 était loin d'être dépassé techniquement, le passage de Kowloon j'ai rarement vu ca, encore moins dans les 2 années qui suivirent !!
yeos publié le 17/05/2008 à 13:54
[Raiko]"S'il doit sortir il faut qu'il respecte au mieux les 2 volet précédents dans ce qu'ils ont accompli." Yes mec !!!
roivas publié le 17/05/2008 à 14:03
[Yeos] Smash Bros se joue très bien avec le combo wiimote+nunchuk, effectivement faut pas dire n'importe quoi non plus lol.Et la Wii n'est pas plus ou moins un messie que la ps3 ou la 360. Chacun a pporte des choses unique & pour un jeu aussi interactif que Shenmu, je reste convaincu que la Wii a plus de chose a apporter niveau sensations de jeu. [Thelov3r] T'as pas joué a MP3 & ça se voit.
galak55555 publié le 17/05/2008 à 14:10
Roivas> Tu peut apporter un truc concret sur en quoi la Wii améliorerais les sensations de jeu? Juste un exemple de ce qui pourrait etre réalisable, mis a part ouvrir un tiroir en tirant la wiimote ou donner un coup de poing en gesticulant dans le vide? Autre chose, je vois pas... Ah si, le haut parleur dans la télécommande, j'ai trouvé ça sympa dans NMH.
neclord83 publié le 17/05/2008 à 14:17
pour les jobs:
couper du bois à la hache ou à la scie.

serveur en gardant le plateau droit et diriger le perso avec le stick.

Manutention dans une epicerie avec les manette bien droite.

Barman qui décapsule les bouteille.

livreur de journaux à la paperboy

et encore plein de truc.
roivas publié le 17/05/2008 à 14:20
[Ferris] Les possibilités sont multiples. J'ai hélas pas pour moi l'imagination d'un créateur de jeu vidéo. je te dirait juste, joue a Metroid Prime 3 ou a Zack & Wiki & tu auras un aperçu des choses possibles.
galak55555 publié le 17/05/2008 à 14:39
Neclord8> Ouais, bref, que des trucs inutiles bons pour un mini-jeux mais qui n'apporterais rien a un Shenmue. Hé, on parle pas d'une vulgaire party-game la... Roivas> je m'en doutais un peu en meme temps
yeos publié le 17/05/2008 à 14:43
[Roivas]
Ok le mec qui compare un jeu de combat arcade , a un truc qui se veut simulation...
Et t'es complexer ou quoi? C'est un debat entre machine , ou sur le portage d'un jeu?
Shenmue c'est Shenmue , il est comme il est , et faut pas y toucher.
Rien a branler de savoir ce que la PS3 ou la Wii a de mieux.
La on parle d'un jeu (tres particulier).
t'a qu'a relire mes derniers postes , parceque je vais pas me repeter.
Mais cette foie ci , met de coter ton fanatisme Wiimania.
ior publié le 17/05/2008 à 14:52
roivas à très bien remplacé thomass sur JF, on dirait les mêmes...
neclord83 publié le 17/05/2008 à 14:56
Ferris>>>deplorable que tu es.
les job font partie integrante de shenmue.
Pour moi tu n'y a pas joué.
Tu es un deg qui pleur sur une rumeur qui n'englobe pas sa machine.

Perso, pour les combats, j'ai bien des idée mais je pense que ça serait trop complexe.Quoique, je me pose la question.
DBZ a une jouabilité excellente mais ça reste du DBZ.
Mortal K est pas mal, mais Midway n'a jamais été réputé pour sa maniabilité et MK non plus.
Il reste a voir un vrai jeu de boxe.
galak55555 publié le 17/05/2008 à 15:02
lol entre le choix de perdre l'immersion, la découverte d'un monde, la beauté et le coté artistique qu'apporterais une next gen, par rapport au fait de gigoter la wiimote pour couper du bois ou tenir la wiimote droite pour jouer au barman de manière inconfortable, j'pense que le choix est vite fait... Ceux qui ont effectivement joué a Shenmue pourront comprendre
thelov3r publié le 17/05/2008 à 16:19
putain t'as raison [ior] ont croirait thomass fusionné avec pgreg c'est affolant et c'est comme ça sur tout les news...pour ta gouverne [roivas] j'ai la wii, j'ai MP3 mas moi je sais être objectif et là ou tu vois le plus beau jeu du monde moi je vois un jeu GC légèrement amélioré sur les effets pyrotechniques
edge publié le 17/05/2008 à 16:33
bon pour ceux qu'on pas compris, ma phrase précédente était ironique: la wii ne peux pas être moins puissante qu'une gamcube vu qu'on peux faire tourner les jeux de gamecube dessus il me semble que c'est logique non?... bon le problème de shenmue 3 de toute façon c'est qu'il va couter une fortune, mais il couterai beaucoup moins chère sur wii que sur ps3 ou 360, et comme en plus y'a plus de consoles sur le marché il y'aura toujours plus de chances qu'il soit rentable, et ça m'étonnerai que saga developpe un jeu en sachant qu'il sera pas rentable... et en ce qui concerne le remake de shenmue 1&2 sur sur wii l'intérêt est evidament d'essayer d'enfin rentabiliser ces jeux (qui ont couté une fortune) en les sortant sur une console qui se vend bien (parce que la dreamcast et la xbox ont pas été des grand succès)
roivas publié le 17/05/2008 à 17:27
[Yeos] Je parle dans l'optique d'un shenmue 3, je vois pas effectivement comment on pourrait changer fondamentalement un shenmu 1 ou 2 qui existe déjà. [Ior] dit le mec qui a multi account genre fullbat.[Thelov3r] L'objectivité elle marche dans les 2 sens & dire que MP3 c'est juste MP2 avec des effets de lumière en plus, c'est bien de la belle connerie. Rejoue au 2 alors je sais pas quoi te dire ou consulte un ophtalmo.
wailand publié le 17/05/2008 à 18:25
ca va faire comme okami. Le portage sera fait par un développeur externe et le jeu sera raté.
segateau publié le 17/05/2008 à 20:23
Ca serait une bonne occaz, j'ai pas encore eu l'occaz d'y jouer
gotenks1 publié le 17/05/2008 à 21:09
Shenmue 3 sur Wii ?? Non mais faut pas déconner, si le jeu est en développement un jour, ça sera sur PS3/360 pour profiter à fond de leur puissance. Ça va un moment le coté gameplay de la Wii ok c'est sympa mais faut que ça évolue aussi du coté des graphismes.
kankuro publié le 17/05/2008 à 21:35
J'achète les yeux fermés
roivas publié le 18/05/2008 à 11:26
[Wailand] C'est sur avec une moyenne de 9/10 dans la presse Okami Wii, il est super raté lol.Okami est la parfait illustration du jeu qui y a gagné niveau gameplay en passant sur Wii.
ior publié le 18/05/2008 à 12:48
fullbat mon multi ? Tu peux demander à n'importe quel modo et il te contredira, je ne sais même pas qui c'est ce fullbat :\
damdam publié le 18/05/2008 à 13:33
De toute façon, il serait mieux que la console qui accueille le 1 et le 2 accueille aussi le 3. Je rappelle que du 1 au 2 on gardait des objets,... alors pourquoi pas du 2 au 3. Mais c'est faisable uniquement sur la meme console.
yeos publié le 18/05/2008 à 18:38
[Roivas] Ouais ben justement t'a rien piger...
Si Shenmue 3 devait sortir , faut imparativement qu'il garde son originalité , meme si ca n'aura surment pas le meme impact qu'avant (quoi que , comme je l'ai dis , ce jeux est tres travailler ). Et pis m****... Je vois meme pas pquoi je devrait me justifier façe a un mec qui n'a surment pas jouer au jeu ... (ouais t'a l'air ouvert , t'a surment du avoir une DC ou une Xbox...).
Je parle a un bot , un programme creer par Nintendo pour fair de la propagande..( hahaha) ^^
roivas publié le 18/05/2008 à 19:18
[Yeos] Je me demande si t'as connerie est aussi le résultat d'un bot? Je vois pas en quoi avoir des goûts différents des tiens devrait obligatoirement être signe de fanatisme. il faudrait peut être que tu réalise que tout le monde n'a pas forcement les mêmes goûts & les mêmes attentes que toi. Si toi tu préféré une claque graphique plutôt qu'un gameplay original soit, mais t'attend pas à ce que tout le monde acquiesce comme un mouton. Tout le monde a pas envie de rentré dans le jeu de ta propagande anti N.
yeos publié le 18/05/2008 à 20:10
Non mais je reve la , c'est pas possible... o_O
T'a tjrs rien piger , et en plus de ca , tu essais de retourner la situation...
Tu comprends quand tu lis au moin ???
T'a bien compris ce que moi et d'autres ont pu dir???
Ta clairement l'ignorance de ce que Shenmue est!
Donc laisse tomber , tu peux pas comprendre...
Ouhhh!!! Attention je suis un mechant anti N ...
T'es un sacré cas mon vieux...
yeos publié le 18/05/2008 à 20:19
Ce portage aurait ete envisageable , que si la serie serait fini , donc que le JEU soit fini.
Et encore , y'a des oeuvres qui ne doivent jamais etre retoucher.
Si tu veux un exemple , prend M64.
Un jeu qui a marqué une epoque , et on en a fait un vulgaire jeu de lencement commercial avec la DS.
roivas publié le 18/05/2008 à 22:06
[Yeos] Je te rassure t'en tiens une sacré couche aussi lol. mais c clair, je connais pas shenmue, jamais entendu parlé avant cette news, ben oui que veux tu, suis pro N a font & j'ai commencé le jeu vidéo avec une Wii ... Au lieu de dire n'importe quoi, renseigne toi, t'as qu'a lire un peu les poste des gens aussi & tu verrais que je me limite pas a l'univers Nintendo même si j'aime beaucoup se dernier. Ptete que je comprend pas ce que toi ou d'autre veuille essayer de dire (la wii c de la daube moche avec un gameplay top imprecis), mais toi tu veux pas comprendre ce que moi ou d'autre on a essayé de t'expliquer aussi. Si je suis ignorant, j'ai bien peur que tu le soit pas moins que moi.
yeos publié le 18/05/2008 à 23:32
Ah oui?Explique moi en quoi . Blablablabla... Mon pote tu sais meme pas ce que tu dis... Je te site : "Si toi tu préféré une claque graphique plutôt qu'un gameplay original" ... Shenmue repose justement bcp sur son gameplay!!!(Yes mec , tu connais bien le jeu !yeah!!!...) Ca je l'ai deja expliquer avant , mais apparemment soit t'a pas lu , soit ta pas piger...
Tu reponds a tes propre histoires de parano , a savoir : "Ah Vous dites que la Wii est nul etcetc...".
Quand j'ai dis ca? Tu sais meme pas fair la difference entre un texte argumenter , et un texte de "pyjama".
Bon aller ciao mec , essais de fair un effort , relis bien.
Mais bon ca servira a rien , puisque tu connais pas le jeu (ah si le nom)...
roivas publié le 19/05/2008 à 00:36
[Yeos] Merci je sais bien que shenmu ca repose sur un gameplay qui, a l'époque était original, c'est toi qui essais de soutenir par a+b que la wiimote ne pourrait rien lui apporté de novateur ou de bon. Moi j'aimerais bien justement que sega , si le jeu sort sur wii, en profite pour justement d'essayer de nous améliorer le gamplay en trouvant de nouvelle chose. Si c'est pour sortir un s3 calquer sur les 2 précédents volets, je suis pas sur que la révolution sera au rendez vous. Et au lieu de me traiter de parano, apprend a lire, "vous", je pense pas te vouvoyez encore. Mais bon vu que a priori tu sais mieux que moi ce que je pense ou encore mieux a ce a quoi j'ai joué ou pas, inutile d'aller plus avant.
Fiche descriptif
Rumeurs
1
Nom : Rumeurs
description : Rumeurs & potins du net