recherche
  • 800.000 unités de la PS3 en Europe
1
Qui a aimé ?
paularna2
publié le 17/04/2007 à 12:51 par Antoine Morcos
commentaires (93)
vicoboss publié le 17/04/2007 à 12:54
C'était quoi leurs prévisions ^^ ?
cacao publié le 17/04/2007 à 12:54
je trouve pas sa impressionant du tout ce serait un vrai succes si toutes les consoles serait vendu la demande de wii est beaucoup plus importante
bibicg publié le 17/04/2007 à 12:55
Ils vendent à perte donc plus ils vendent, plus ils suppriment d'emplois ! Non plus sérieusement leur branche européenne y a studio liverpool, london, guerilla, je pense pas qu'ils veulent virer des développeurs de ces studios. Par contre des commerciaux ou autres ça risque de jarter.
realgame publié le 17/04/2007 à 12:56
"Sony Computer Entertainment devrait supprimer 160 emplois dans sa branche européenne... A suivre" Le succes de la PS3 en europe est à ce prix là 600€ ça ne leurs suffisais pas il faut en plus qu'ils virent des gens qui n'y sont pour rien, vraiment SONY m'écoeur de plus en plus dans ces méthodes.
dextermorgan publié le 17/04/2007 à 12:56
la wii côutent moins cher c'est normal ,si la wii serai a 600 euro elle se vend tres peu
marcelll publié le 17/04/2007 à 12:57
je comprend rien a cette news
clems publié le 17/04/2007 à 12:58
un record!!c sur vu le prix quel coute y on pas besoin d'en vendre beaucoup...!!sacré sonycien
cacao publié le 17/04/2007 à 12:58
lol avec des si on refait le monde t'es au courant?
shingo93 publié le 17/04/2007 à 12:59
Ouai, au revoir employées, bonjours les profits !!
xboxngc publié le 17/04/2007 à 12:59
C'était prévisible surtout vu le prix de la console en france!!. Microsoft à eu par exemple la bonne idée de séparer la console avec le lecteur hd-dvd, donc, Microsoft peut se permettre de vendre la xbox360 pour 200 euros de moins que sony. Maintenant, à cause de Sony, Microsoft va sortir en septembre une console avec lecteur hdvd integré pour le tout 600 euros pour la xbox360 sniff!.
reppa publié le 17/04/2007 à 13:00
la wii côutent moins cher c'est normal ,si la wii serai a 600 euro elle se vend tres peu > une 360 + un lecteur hd dvd arrive à 600 euros également et contrairement à la ps3, ca se vend, alors mystère ou magie ^^. Ouh les gens ont enfin compris que sony nous prenais pour des cons et que le seul moyen de les faire réagir etait de bouder leur console
gemini publié le 17/04/2007 à 13:02
excellentes ventes pour la PS3. Sony a reussi à eviter une rupture de stock, et a reussi a faire un tres bon chiffre malgré la periode (mars c'est pas noel) et le prix de la machine. Vu les jeux à sortir en fin d'année, elle a un tres bon avenir devant elle.
frostis publié le 17/04/2007 à 13:02
Consoles livrées en magasin... et non consoles vendues des magasins vers le client. Sony joue toujours sur les mots...
draven89 publié le 17/04/2007 à 13:05
Frostis : Au final tout ca c'est dans la poche de sony, pour eux c'est des consoles vendues...
galaad publié le 17/04/2007 à 13:06
Ce qui est paradoxale, c'est que l'orsqu'on achete une PS3, on fait perdre 200 $ à Sony. Faites le compte sur 800 000 consoles vendues ! Voilà pourquoi c'est une bonne et mauvaise nouvelle à la fois. La firme voit sur le long terme, la console sera véritablement rentable que dans 2 - 3 ans.
tyu publié le 17/04/2007 à 13:07
Va t'elle continuer à se vendre ...
rickles publié le 17/04/2007 à 13:08
une entreprise comme SONY devrait être capable de conserver les emplois là où ils sont... sans prétexter que ce sont les couts de production de la PS3 qui sont en cause... si les ventes suivent, pourquoi virer du personnel? Et si les ventes n'avaient pas suivi? Je crois qu'après le succès de la PS3 en Europe Sony devrait être un peu plus reconaissant du bon boulot de ses employés pour la distribution des consoles... enfin bon...
metroid9 publié le 17/04/2007 à 13:10
sony as si mal jouer qu ils veulent vires des pauvre gens dans . pour moi sony n assume pas son "échec" et veux faire porter le chapeau au 160 peut etre virer d Europe. sony a toujours u une stratégie commerciale égoïste "sa marche pas ben on vire" . je me trompe peut etre. mais des réaction comme, sa ne me donne pas envie d acheter leur produit.
midsaru publié le 17/04/2007 à 13:15
Sony ne devait pas vendre 6 millions de PS3 avant le 31 mars ???
colin publié le 17/04/2007 à 13:17
beaucoup de gens qui ne comprennent rien, on ne gagne de l'argnet que grâce aux royalties (ou très peu sur le hardware, quelques euros) donc ils ont beau perdre de l'argent plus il y a de consoles , plus il y a de jeux vendus...plus il y a de consoles plus c'est intéressant de développer dessus donc plus d'acheteurs.......... Quand au blue ray imposé par sony sa fait beaucoup parler enfin quand je vois mgs4 jeu presque premiere génération qui demande 50go je me demande comment tu fais pour faire carburer des dvd à 50go pour une console qui est la pour longtemps c'est très utile.(quand on voit ff12 et gow 2 qui viennent de sortir j'imagine ce que la ps3 fera eh ben ...)
galak55555 publié le 17/04/2007 à 13:18
C'est toujours drole de lire l'avis de gens qui se prennent pour des economistes a deux balles et qui croient comprendrent le marché... Les emplois supprimés, ça se fait partout, c'est cruel, mais c'est comme ça. Ya qu'un changement politique qui devrai changer ça, et c pas demain la veille...
ecchi publié le 17/04/2007 à 13:18
Record historique mon c*l kand on vois les ventes de 360 et de Wii leur record il vaut pas grand chose !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
thomass publié le 17/04/2007 à 13:21
mdr Ferris ca m'etonne pas que puisque c'est sony qui le fait bah pour toi c pas grave..
minimax publié le 17/04/2007 à 13:23
"record historique pour la vente d'un produit électronique grand public" pourquoi il compte en argent et non pas en nombre d'unité vendues?
C'est sur qu'en vendant une console 600€ le record dargent dépensé soit depassé xD
tchoo publié le 17/04/2007 à 13:26
la wii coute moins cher mais nintendo gagne de l'argent... toujours la meme chose : les cravateux font des conneries et les proletaire payent les pots cassée...
excali publié le 17/04/2007 à 13:28
800000 est un très bon score, je trouve.
Le problème est classique, est-ce qu'il s'agit de console vendu au distributeurs ou au clients finaux.
Par contre les suppressions d'emploi sont bien le signe d'une société qui connait des problèmes.
djfab publié le 17/04/2007 à 13:29
"100 millions de livres sterling ont changé de mains en deux jours en Grande-Bretagne" lol ils ne savent pu quoi dire ou quoi !? Ils devraient plutot nous dire à combien s'élèvent leurs pertes ! (vu qu'ils la vendent à perte...)
sama publié le 17/04/2007 à 13:30
Faut bien combler le trou dans la caisse en supprimant des emplois ^^
lz publié le 17/04/2007 à 13:33
Objectivement, l'objectif de Sony de vendre 6 millions de consoles d'ici fin est raté, ils n'en sont qu'à 3 millions. Et le record historique : OK. Sauf que si la Wii et la 360 à leur sortie n'avaient pas été en rupture de stock, elles auraient été plus haut.

Sinon pour son prix, c'est un très bon score mais ce ne sont que les connaisseurs qui l'ont acheté et non le grand public car vous le voyez, l'engouement retombe étant donné que les connaisseurs l'ont tous acheté et se sont précipité dessus.
lz publié le 17/04/2007 à 13:36
Edit : j'ai oublié le ''fin mars'' dans la première phrase.
sky06 publié le 17/04/2007 à 13:39
La mauvaise foi dont vous faites preuve est splendide (et avant qu'on me tombe dessus, je suis un ex pro-N passé sur 360, donc loin d'aimer Sony). C'est pas de la faute de Sony si ses concurrents étaient en rupture de stocks. D'ailleurs, qui vous dit que la sortir durant la période des fêtes n'aurait pas été plus profitable commercialement ? (exemple avec la Wii, jusqu'à récemment, c'était surtout les réservations des fêtes qui sont honorées. Donc avant de vous palucher sur des ventes (en plus sérieusement, qu'est-ce qu'on en a à carrer ? la Dreamcast s'est mal vendue, ça n'en fait pas une mauvaise machine pour autant ?) ...
scout publié le 17/04/2007 à 13:40
faut voir sur la durée pour la ps3 car au debut les gros fans de sony la prennent mais apres..et vu les plannings ....
neozylom publié le 17/04/2007 à 13:42
[Realgame] En meme temps, si Sony n'a plus besoin de ses employés là, il les gardera pas pour te faire plaisir, et le prix de la PS3 na peut-etre pas de lien direct avec le licenciement de ces personnes .... Et puis quoi, il gère comme il veule leur entreprise, arrêter de juger sur un rien ...
lz publié le 17/04/2007 à 13:45
Sky06 : les ventes c'est le + important dans le JV : si une console se vend bien , elle remporte le soutient des éditeurs tiers. Si elle marche mal, comme la GC peu de jeux même si en général, le peu de jeux qu'il y avait, ils étaient bons.
solar publié le 17/04/2007 à 13:46
shadows55) et oui on essaie de ce rassuré comme on peu!! et dit moi ca te ferai chié si le prochain dbz online sur 360 soit bon et non pas comme la version saga sortie sur xbox?
freddodo publié le 17/04/2007 à 13:49
on dirait que ça fait marrer certains fanboys que sony supprime des emplois... ce qui est triste c'est que 160 personnes vont se retrouver sur le carreau, à partir de là ça sert à rien de parler des ventes de la ps3. C'est du jeu vidéo et les employés font les frais des choix économiques de SCE, et comme par hasard c'est les Européens qui trinquent.
lz publié le 17/04/2007 à 13:50
[Neozylom] Tu as raison, il faut arrêter un peu, c'est toutes les entreprises de nos jours qui licencient ou délocalisent, c'est la ''mode'' malheureusement.

Sky06 : et si un jeu se vend bien, il y a de fortes chances d'avoir une suite.
will89 publié le 17/04/2007 à 13:55
Ce qui me fait bien rire c'est qu'ils parlent en monnaie (quelque soit la valeur) alors que leur console est la plus chère du marché... donc forcément avec des scores "honorables" ça fait un butin énorme... par exemple pour atteindre cette somme d'argent, Nintendo devrait vendre 2,4 fois plus de Wii (600 / 250 = 2,4). Logique, non ?
psycyber publié le 17/04/2007 à 13:59
[Realgame] Que l' ex-PDG d'Airbus, Noël Forgeard touche un départ à 8,5 millions d'euros suite à son licenciement et que, pendant ce temps, des postes à 1000 euros mensuels vont etre supprimés, ça te degoute pas??? Imbecile...
siquall publié le 17/04/2007 à 14:03
800000 distrubuées ? waaaahhh...
verba publié le 17/04/2007 à 14:08
a leur place je m'en serait pas venter m'enfin bon........
flom publié le 17/04/2007 à 14:23
je ne dirait qu'une chose : je m'en fiche des roccord de vente de veux des vrai jeu !"ej m'ennuis sur ta PS3, monsieur le PDG de sony
sky06 publié le 17/04/2007 à 14:25
[Lz] J'oubliais que des jeux comme Mario 64, Ocarina of Time, Metroid Prime, Halo ou Shenmue sont sortis sur des machines minoritaires. Si tu as besoin d'avoir la machine à la mode ou de bouffer des suites, c'est ton problème. Il y a suffisamment de nouvelles licences et de bons jeux sur chaque machine pour pas se prendre le chou à chaque communiqué sur les ventes
tetsu75 publié le 17/04/2007 à 14:38
bein a vrai dire l ami flom je m ennuie autant sur ps3 que sur wii voir meme encore pire mais la c est un autre sujet, pour le moment c est la 360 qui me fait jouer et elle a plus d un an d avance alors patience bordel de merde
mohtsu publié le 17/04/2007 à 14:40
Virer du monde qui sert à rien... Ouais. Fallait s'y attendre, vu que bons nombres de dévellopeurs sont "à la rue" face au hardware de la PS3. J'ai récemment lu un article sur les petits développeurs tawainais qui se plaignaient de cette complexité de programmation pour porter des "petits" jeux locaux, contrairement à la Xbox360.
Enfin, il n'y a pas qu'eux, puisque même de grans noms du jeux vidéos font ou ont fait appel aux ingénieurs d'IBM et de Sony pour les aider à mieux comprendre la conception du processeur Cell afin de mieux l'optimiser pour leurs productions.
Et donc, il est fort probable que des personnes de chez Sony même soient confrontées à ce genre de problème. Mais, peut déjà se tourner vers des sociétés qui ont misé sur des architectures hardwares simples à programmer comme les portables, les consoles de la précédente génération.
tuntun publié le 17/04/2007 à 14:49
[Wowgear]"la wii côutent moins cher c'est normal ,si la wii serai a 600 euro elle se vend tres peu". Ba si elle etait a 600 euros elle serait largement plus puissante. Cet aspect aurait peut etre fait qu'elle se vende encore plus. Sinon, 800 000 c'est pas mal, mais le probleme, c'est que c'est 600 000 la premiere semaine, et 200 000 depuis, ce qui est peu.
rebelfr publié le 17/04/2007 à 14:51
on prend des ptits morceaux de news par ci par la, on les amalgame et on en conclu "Sony sont tres tres mechants, ils virent 160 personnes parcequ'ils n'ont pas vendues assez de ps3"... heho, savez lire entre les lignes ? c'est quand meme comique, j'ai pas vu de news sur Microsoft ou Nintendo quand ils virent des gens meme si ca marche bien pour eux... et puis le ponpon, c'est : "Microsoft à eu par exemple la bonne idée de séparer la console avec le lecteur hd-dvd" !! ben pardi, a l'epoque c'est sur yavait pas de HD-DVD... mais maintenant qu'ils ont senti le bon filon, ils sortent leur elite.. et nintendo va faire son ptit lecteur video aussi... qui c'est les copieurs ? qui c'est qui s'est bien fait craché dessus ? finalement, la PS3, c'est le christophe colomb des consoles.. tout le monde se fout de sa gueule, mais maintenant, on se dit que Sony n'a pas eu une mauvaise idée ... et puis 800000 vendues..alors qu'en ecoutant tout le monde le score aurait pas du depasser 100000, je dit chapeau ! (mais c'est con pour les 160 gars, mais moi aussi je suis passé par la, c'est le marché qui veux ca, meme si c'est pas rigolo)
gismo publié le 17/04/2007 à 14:53
Si la wii coutait 600 eur, graphiquement, elle boufferait la ps3 mais c'était pas le but de nintendo de sortir des console hors prix.
cyr publié le 17/04/2007 à 14:54
le score est moyen car il voulait vendre 1 million de ps3 en europe dans la semaine qui suivait sa sorti,hors il y en a que 800000 qui sont partie,donc il y a encore des ps3 du lancement en rayon,pathétique,les 3 marché principaux ne sont pas vraiment pour la ps3 pour l'instant
nicky publié le 17/04/2007 à 15:00
moi je comprends , sony a viré des pro-sony !!
en clair des professionnel de chez sony!!! lol
et pour le coup des livré ya aucun magasin qui reprendra des ps3 avant la fin de l'année, il n'ont pas de temps, de place et surtout d'argent a perdre avec des ps3 invendables
cyr publié le 17/04/2007 à 15:06
midasaru si il voulait vendre 6 million de ps3,hors ses la wii qui a battu ce chiffre alors que la ps3 en a fait a peine la moitié,ceci dit quand je vois la ps3 et surtout la manette,je me dit que y a pas vraiment de changement,toujours la meme manette,la puissance graphique etant la seul avancée,mais le joueur en a t il vraiment besoin??je pense que ses les dévelopeur qui doive rouspété car il doive essayer de faire les jeux avec de beau graphisme sinon leur jeux se vendrai pas,mais hors avec un si faible park,il rentre pas dans leur frai,seul les gro studio peuve suporter ses perte d'argent,mais on t il envie de perdre de l'argent,je crois pas
au faite pour tout ceux qui dise que le prix explique le sucses de la wii,ben ses archi faux(on a l'exemple avec la gamecube a 99 euro qui ses pas très bien vendu),et sa me fais rire quand je lit que certaine personne ne pouvant acheter une psp a 200 euro achete une ds lite a 149 euro,non la ses de la mauvaise fois,car si on peut pas aligner 200 euro ,on attend et économise jusqua avoir la somme,car tout ceux qui ont acheté la ds et la wii la voulait,et non parce que les autre console etait trop chere,ses de la mauvaise fois,les gens veule la wii et la ds et ses vrai que comme sont prix est bas,les gens réfléchisse moins et attende moins(hors période de fete)pour se lancer,car moi si je veux j'achète une ps3 ou xbox360,mais ayant dèja une wii ,ses come si je revenai en arrièere(gameplay)(pour les graphisme ,j'ai une bete de pc qui sen charge,et d'ailleur quand un jeux est beau on est est surpri au début,mais plus que lon joue ,on y fait moin attention,jusqua devenir un standar
cyr publié le 17/04/2007 à 15:19
Rebelfr,pour ton info,la ps3 ,ses de la pousieure aux yeux,une arnaque car,elle est est meme pas capable de faire tourner les jeux ps2(ben oui,tout le monde na pas forcement de wifi,il reste le cable,mais si ya pas de prise a proximité,bonjour le bordel),sonya miser a fond sur la marque "playstation" en pensant que ses produit de ctte gamme s'aracherai,hors on a la preuve que rien n'est acqui d'avance,il faut se battre,avoir les meilleur idée que la concurrence,hors quand on voit des conerie comme"la next gen commencera quand nous l'auron déssidé"ses vraiment prendre le monde pour des con,il se croient tout puissant,non seulement il se planter avec le umd vidéo,non seulement le bluray ne marchera pas(heu 1000 euro le lecteur pc,heu comment dire,il y a une limite au ridicule,donc je récapitule,sony était fort autrefois,mais leur grosse tete fait virer du personel,juste par qui a y a un gamin(patron de sony)qui veut pas perdre,ment,dit n'impoorte quoi,et insulte la concurrence,(il pensait tuer nintendo,hors inintendo vient de réaliser le meilleur chiffre d'affaire depui leur création
rebelfr publié le 17/04/2007 à 15:24
la mauvaise foi est dans l'esprit de ceux qui refusent d'admettre que le prix de la Wii a largement contribué a ses 6 millions de ventes parceque a ce prix la, on peux avoir xbox360/ps2/ps3 ET une Wii ! maintenant, avoir une xbox360 et une ps3, c'est pas le meme tarif .... quand a avoir un PC et une xbox360, c'est encore un autre tarif si on veux un PC de course, mais dans ce cas, la xbox est presque totalement inutile !!... avoir un PC de course et une PS3 est tout a fait envisageable dans la mesure ou ils sont parfaitement complementaires, mais reservés aux gens fortunés.... pourquoi j'ai pris la Wii ? ben parcequ'a 249€, meme si elle me plait pas, meme si ya pas de jeux, meme si j'ai les autres consoles, et bien j'aurais pas gaspillé trop d'argent pour tester un nouveau concept .. et j'ai fait excatement pareil avec la gamecube a 99€.. et pour finir, si sony avait sorti sa ps3 avec une sonymote a 599€, elle aurait pas eu plus de succes que maintenant..alors, svp, reflechissez un peu aux lois du marché mondial, aux gens qui travaillent, payent des impots et qui ont des enfants ou des pensions alimentaires, des credits tout le tour du ventre et qui se sont payé une toute nouvelle console de jeux pour pas trop cher avec des jeux a prix pas trop prohibitifs
wailand publié le 17/04/2007 à 15:26
impressionant les ventes de la PS3 O_O. Le succès est entierement mérité vu l'excellent lineup. Bravo sony
cyr publié le 17/04/2007 à 15:27
heu comment dire,les vente du jeux vidéo sont importante,car un park éléver permet de rentabiliser les création des dévelopeur,donc les dévelopeur regarde attentivement les évolution du marché(me dite pas qu'il y en encore qui croi que beaucoup de jeux sortiront sur ps3 car ses la ps3,il regarde les vente et a mon avi,il sortiront leur jeux pas que sur ps3,vu le faible park(comparé par raport aux autres park de console)
cyr publié le 17/04/2007 à 15:31
Rebelfr,tu vein de dire que ta acheté la wii pour son prix????????????heu ben tu aurait pu économiser 249 euro et continuer a mettre de la tune de coter pour te payer la console que tu veux,donc selon toi tu préfére perdre de l'argent dans un truc que tu veux pas au lieu d'économiser et d'acheter le truc que tu veux???
lz publié le 17/04/2007 à 15:34
[Sky06] Justement, on s'est peut être mal compris : je ne me prends pas le chou avec ces chiffres bien au contraire, je dis que c'est les autres qui prennent cela trop au sérieux.
rebelfr publié le 17/04/2007 à 15:34
Cyr, t'a pas de ps3 et ca se voit.. alors tes commentaires sur les psecifications et l'utilisation de la ps3 en reseau ou hors reseau, tu te les garde ou tu lit le manuel de la console ! les jeux tournent bien mieux que prevu, je suis meme surpris qu'ils tournent aussi bien (a part certaines exception, c'est sur) et la mise a jour peux se faire via les CD de jeux, comme sur la PSP que de toute facon tu connait pas non plus.. sorti de ton univers Snes, DS, GBA, Gc, Wii, tu ne semble pas objectif (et je te parle meme pas de la 360 que tu ne connais pas non plus et qui n'est absolument pas capable de faire tourner un ancien jeu Xbox si tu ne le met pas a jour via le xboxlive !!!!! donc reseau, je te rapelle) et un ptit mot de la fin, tu me parle de reseau, mais ta wii sans reseau est juste capable de faire tourner ses jeux et les jeux gamecube... adiau les autres petits bonus made in nintendo... de toute facon t'aime pas sony, restons en la (moi, sony, nintendo, microsoft, je m'en fout... actuellement, la ps3, et j'ai toutes les autres, est la meuilleure console que j'ai eu dans les mains, et tant pis si c'est sony qui l'a faite)
ikaruga publié le 17/04/2007 à 15:57
Deja 800 000 untiées !!! incroyable !
gotenks1 publié le 17/04/2007 à 16:03
Je vois une belle bande de frustré (pro-n bien sur) et ca me fait bien rire ! Bref Bravo Sony pour leurs 800.000 ventes
gismo publié le 17/04/2007 à 16:05
Rebelfr tu raconte n'importe quoi, le prix d'une console ne justifie pas forcement son succès. La gamecube était la moins chère de sa génération et la plus puissante avec la xbox et pourtant on a pas vu des ventes aussi affolante. La wii a un prix parfait pour la vente pas trop cher et pas trop bon marché, il faut un juste milieu et 250€ c'est un bon prix de vente pour une console.
niveforever publié le 17/04/2007 à 16:26
se que j'aime bien avec SONY c'est leur chiffre 1 semaine avant que la console soit vendus on savait deja que c'etait un record bah oui + 250 % de consoles mise sur le marcher par rapport a la PS 2 donc forcement c'etait previsible mais c'est pas vraiment extraordinaire enfin si, SONY est arrivé a vendre sa machine sans grand hit ^^.
cyr publié le 17/04/2007 à 16:27
Rebelfr,pour toi(tu te rassure comme tu peut de la perte de tes 600 euro),et ma wii elle est conecté a mon réseau wifi,ma ds aussi,et franchement j'ai une psp (enfin ses ma soeur)et elle ou???au fond d'un tiroir,ensuite j'achéterai la ps3 quand elle coutera 200 euro(car non merci les super graphisme que l'on remarque a peine),et le comble,j'ai une télé hd mais j'en est rien a foutre,et pour revenir sur les 800000 ventes de la ps3 ses meme pas les 1 million du lancement,donc 200000 ps3 du lancement prenne la poussiete,et ensuite les vente de ps3 on chuter de plus de 80 pour au royaume uni,et donc je pense qu'il atteindron le premier million européen en septembre si tou va bien(juste une remarque,le rayon jeu est plus grans que le rayon xbox360 a la fnac de rosny 93,donc racontez tou se que voulai,mais la ps3 est actuelement pas glorieuse,la wii est hyper demandé tout comme la ds,donc la génération "sony domine" est révolue
gemini publié le 17/04/2007 à 16:28
Eternity > on peut dire la meme chose de Nintendo non? je pense que le line-up PS3 n'a pas à rougir face à celui de la wii entre un fps en demie teinte (red steel) et une adaptation GC...
cyr publié le 17/04/2007 à 16:30
"rayon jeu de la wii est plus grand que le rayon xbox360 a la fnac de rosny 93"
cyr publié le 17/04/2007 à 16:33
(rayon jeu de la wii est plus grand que le rayon xbox360 a la fnac de rosny 93)
sky06 publié le 17/04/2007 à 16:38
[Lz] On est d'accord alors. Et ça fait plaisir de voir quelqu'un qui pense normalement
kaa publié le 17/04/2007 à 16:51
Je pensais, que le Week-end suivant la sortie de la PS3 le million devait être atteind !!!! Vu les ventes de départ (cf communiqué Sony) Bizarre que personne ne parle de cet article ??? Savent plus quoi inventé Sony pour montrer qu'ils sont encore vivant MDR !!! Mais bon SI la PS3 est un flop, il y aura toujours le gvt jap pour sortir Sony de la merde !!!!
rosco publié le 17/04/2007 à 18:16
Après le démarrage record en Grande Bretagne les ventes de consoles ont chuté de 83% la 2ème semaine et les jeux de plus de 60%. Alors avec 20% de consoles invendues c'est plutôt moyen comme résultat.
rebelfr publié le 17/04/2007 à 18:26
la ps3 n'est pas un flop.... la gizmondo est un flop... l'atari falcon est un flop... la gamecube est un demi-flop et pour finir, mais ya personne qui bosse dans le marketing ou la finance pour me soutenir et approuver que la loi commerciale fait que la Wii vu son prix etait obligé d'avoir du succes ? d'ailleurs, vous croisez plus de megane ou plus de ferrari ?? (cyr, une fois encore tu t'es planté, la Gamecube n'etait pas a 99€ lors de sa sortie, mais uniquement bien apres pour ecouler les invendus, de plus, j'ai pas besoin de me rassurer sur mes 600€ qui sont deja amortis, mais tu devrais essayer de me rassurer sur mes 249€ qui ne le sont pas encore..j'attend mario party, super paper mario et les autres ...la elle sera amortie mais pas avant, et pourtant, j'ai un sacré paquet de jeux)
jaffar publié le 17/04/2007 à 18:28
ils sont forts pour annoncer de faux chiffres sony...
kaga publié le 17/04/2007 à 18:52
L'ATTAQUE DES FRUSTRÉS ! !!!!!!! ÇA VOUS FAIT TROP MAL DE VOIR QUE LA PS3 CARTONNE PLUS QUE LA WII ET LA 360 EN EUROPE ET LES 160 EMPLOIS PERDUS, VOUS NE SAVEZ MÊME PAS LES RAISONS ALORS FERMEZ-LÀ
loupow publié le 17/04/2007 à 18:54
Si la Wii couterait 600 euros et que nintendo vendait à perte ça serait la meme qualité graphique que la ps3 voir plus (parce que les 200 euros du bluray à peu près tu les enleve et tu mets tout ça en graphisme) . Mais bon pour l'instant la Wii c'est vraiment pourrave ... Attendons la suite il faut un an comme la 360 enfin esperons le . Bonne nouvelle pour Sony mais mauvaise pour les acheteurs, la console aurait été boudée ils aurait baissé son prix peu après merci les moutons européens . :'(
dragoonz publié le 17/04/2007 à 18:59
Les ventes sont tellement bonnes, dépassent les records que Sony décide de licencier. Il n'y aurait-il pas un paradoxe dans tout cela?
mogan94 publié le 17/04/2007 à 19:11
Bah 800 000 sur le milllion du lancement c'est un échec cuisant non? Pourquoi jeux-france dit que c'est un succès? Et les ventes qui chutent? M'enfin Sony ests en mauvaise posture.... Mais d'un côté vu que Nintendo n'arrive pas à repsecter les démandes ils ont aussi des problèmes... mais bon ils ont déjà vendu 7millions de consoles en l'espace de 5 mois contre 10 millions pour la 360 en 1an.
rebelfr publié le 17/04/2007 à 19:13
160 personnes, ca fait chier pour les personnes, mais c'est peanuts ! moi, j'ai ete viré ainsi que 317 camarades suite a la perte d'un simple contrat national d'un an... fermeture du service.... alors faut quand meme relativiser...
wailand publié le 17/04/2007 à 19:15
Encore une fois les nintendègs trouvent quelque chose à redire. Ca en devient pathétique.
rosco publié le 17/04/2007 à 19:35
En matière de commentaire pathétique t'en connais un rayon...
arrrghl publié le 17/04/2007 à 19:37
kaga ... les 160 emploi suprimer sont du a la perte d argent tout simplement vendre a perte plus faire des pub qui reviennent tres cher et qui ne seront pas amortie par les vente de la console car la console ne rapporte rien ... voila tout simplement pourquoi 160 emploi seront suprimer ....
doduo publié le 17/04/2007 à 22:29
ont devrais même pas les appelé des fan de nintendo mais plus tot les chiens de nintendo regarder comme ils se jettent sur le moindre petit os que leur lance les news sur sony.
les nintendogs lol.
bon pour parler de la news, c'est clair que c'est pas super eclairer de vendre une console à perte surtout quand elle t'oblige à licencier des gens...Tout ce que nous pouvons espere pour les autres employer de la boite nippone c'est que sony remonte la pente.
Petite parenthèse en crachant sur sony, comme vous le faite (je parle des nintendogs hein...), Vous parlez aussi de leurs employé, car une société aussi grosse soit elle ne peut fonctionner sans ses employés, alors tout les faut culs qui disent être triste pour les 160 personnes renvoyés alors qu'en réaliter ils leurs pissent dessus je trouve ça relativement pitoyable.
ryu2005 publié le 17/04/2007 à 22:49
Wow j'aime bien ta façon de parler Doduo au moins j'ai pu bien me marrer en lisant certains comms!
doduo publié le 17/04/2007 à 23:08
Ravi d'avoir pu te faire rire Ryu2005
wailand publié le 17/04/2007 à 23:24
[Doduo] salut multicompte. Es ce que tu pourré fère un effort sur ton séfran la prochaine fois................ parss qu'on comprend rien .merssi
sung publié le 18/04/2007 à 01:03
Le plus drôle c'est que la plupart de ceux qui se disent "dégouté" par Sony pour les 160 emplois supprimés, sont certainement les mêmes qui souhaitent que cette société coule...Allez comprendre !
darkshao publié le 18/04/2007 à 03:34
quel beau succes, non c'est sure. apres les 653.000 en 2 jours, Sony annonce 800.000 environ 1 mois apres (3 semaines). soit seulement 150.000 environ depuis ce temps. en uk elle a fait 165.000 puis 30.000 puis 17.000 et enfin 8.500. a ce rythme (si c'est pareil dans toute l'europe) et vu que l'on arrive bientot en periode creuse (ete oblige) alors il est probable que la PS3 n'atteigne sont 1er million qu'en fin d'année.
doduo publié le 18/04/2007 à 08:24
[Wailand]Le multicompte te salut .

alors yo look les autres rep et tu comprendras ma rep
physicx publié le 18/04/2007 à 09:30
les gens tellement frustrés vont juska invoqué que ce sont des chiffres truqués mdrrr mais arretez la mauvaise foie bordel de m"""" , je trouve que c'est pas mal au vu du prix de la console et surtout une periode aussi creuse que le mois de mars.
rebelfr publié le 18/04/2007 à 10:51
env 800000 ventes en europe a 600€ de moyenne, ca nous donne (sans detaxe) 480 millions d'Euro qui sont passé d'europe au Japon (pour la wii, si je me souviens des chiffres Europe, on avait 1.8 millions de Wii, ce qui nous fait 450 million d'Euro seulement qui sont partis au Japon) .... je rigoooooole...
rosco publié le 18/04/2007 à 12:11
Qu'ils truquent ou pas les chiffres, les ventes de PS3 sont à la ramasse par rapport aux prévisions de Sony. Ils ont vendu à peine la moitié de ce qu'ils avaient prévu, si ça c'est pas un bide...
yslaire publié le 18/04/2007 à 15:07
Darkshao >> De quel chapeau sors-tu les 8.500 en UK? Je n'ai pas vu de news là-dessus...
Je trouve que ces 800.000 ventes pour une console à 600€ sont globalement bonnes, surtout pour un lancement hors-saison, mais Sony espérait certainement faire bien mieux...
linkgoku publié le 18/04/2007 à 15:53
De toutes façon ça m'étonne pas qu'elle fonctionne pas, elle est trop cher.
atenium publié le 18/04/2007 à 17:27
Oui, moi aussi je trouve que c'est très cher,tout sa a cause du bluray qui ai incorporé dans la machine, si il aurait pas u le bluray c'est sur que la console serait je pense moin cher et bon marché comme pour la 360.
doduo publié le 20/04/2007 à 11:43
[linkgoku]Qu'elle ne fonctionne pas tiens donc...médite là dessus.
Je suis d'accord avec toi atenium, mais dans le cas ou le blu-ray, serrais le vainqueur des formats HD, tu aurais en achetant la Ps3 ,le lecteur blu-ray le moin cher du marcher, ce qui n'est pas négligable .
Tout est une question de temps.
Fiche descriptif
Sony Interactive Entertainment
143