recherche
1
Qui a aimé ?
johnlaff
publié le 26/11/2005 à 21:44 par Gamekyo
commentaires (78)
kenpokan publié le 26/11/2005 à 21:46
Ben c'est du tous bon pour la 360 quand on voit ceux qui vont l'acheter sur et ceux qui envisage de l'acheter c'est du tout bon.
De toute façons il ne pourront faire pire que la XBOX.
zang publié le 26/11/2005 à 21:49
je le trouve pas si "tout bon" que ca le sondage
ninfan publié le 26/11/2005 à 21:52
Les japonais boycotent les consoles étrangères et ca m'enerve au plus haut point Heuresement que les européenes (et moi) ne sont pas comme ca...
ian publié le 26/11/2005 à 21:53
ils ne peuvent que faire mieux , mais leur but nest surement pas detre leader au japon , juste d'ameliorer la situation
fantomas publié le 26/11/2005 à 21:55
Non, la console ne m'intéresse pas - 46%
un gamer sur 2 ne la veut pas j'imagine pas le grand public japonais s'il y en a mais ça va pas etre dur de faire mieux que la xbox
publié le 26/11/2005 à 21:58
améliorer la situation, ou plutôt récupérer des tiers en plus. Peut-être que les jap boycottent les marques étrangères mais NBA de EA était dans les charts il y a peu. Alors je crois que c'est plutôt microsoft, qui s'enrichit sur le dos de tout le monde avec des tarifs abusifs et une abscence de concurrent à windows, qu'ils boycottent.
manumal publié le 26/11/2005 à 22:06
"Les japonais boycotent les consoles étrangères et ca m'enerve au plus haut point Heuresement que les européenes (et moi) ne sont pas comme ca..."
Ok peut etre mais en même temps ils ont tout ce qu'il leur faut chez eux alors la 360 ...Et pis sincèrement sa te fait quoi qu'ils n'achete pas chez crosoft ???? Pour moi c'est une qualité
golgoth publié le 26/11/2005 à 22:07
Nous les européens... On peut pas vraiemnt se permettre de boycoter quoi que ce soit... C'est pour ça que la X-Box 360 est intéressante... Au moins c'est pas Japonais pour une fois... Remarquez entre du Jap' (qui est sans doute l'un des pays les plus racistes qui puisse exister) et de l'U.S. (qui est sans doute l'un des pays les plus bourin qui existe)... J'hésite...
mcquay publié le 26/11/2005 à 22:09
Quand t'as quasiment 50 % des sondés qui disent qu'ils ne l'achèteront pas, le sondage est tout simplement catastrophique !
Ce qui signifie qu'il reste 50 % d'éventuels acheteurs, sur ces 50 % on va être optimiste et dire que 25 % l'achèteront.
Ce sera p-ê mieux que la X-Box ( de tte façon difficile de faire pire ) cependant on est loin de l'engouement initialement prévu pour le pays du Soleil Levant
g4life publié le 26/11/2005 à 22:16
"Remarquez entre du Jap' (qui est sans doute l'un des pays les plus racistes qui puisse exister)"

avec la France
zang publié le 26/11/2005 à 22:20
[Mcquay] surtout que ces personnes intérrogées sont des "connaisseurs" de l'actu des jeux vidéo, j'imagine meme pas ce que ca peut donner avc des gens qui ne connaissent pas et qui voient débarquer MS a côté de leur Nintendo et Sony.
golgoth publié le 26/11/2005 à 22:20
Lol c'est vrai qu'en France vous êtes pas mal non plus... Mais face au Japon... D'ailleurs au Japon, c'est pas du racisme, c'est de la Xénophobie... Sans compter leur révisionisme dans leur livre scolaire face à leur invasion chinoise... Je crois pas qu'en France ont cherche encore à cacher la période Péténiste ou les torture de la guerre d'Algérie... Mais bon C'est total HS là
yo999 publié le 26/11/2005 à 22:22
"Non, la console ne m'intéresse pas - 46%", tu leur presente la console en disant qu elle est jap les 46%la voudrait
golgoth publié le 26/11/2005 à 22:28
Mééééé nan faut mettre une tite jupette grise, un chemisier blanc, une tite cravate bleue, des socettes blanches et une tite culotte blanche avec un chti-noeud rose sur le devant comme cover à la X-Box 360... Et là, elle va super bien se vendre Hum bon je me moque, mais c'est paaaas bien...
choko publié le 26/11/2005 à 22:37
Non, la console ne m'intéresse pas - 46%

ca casse
himura publié le 26/11/2005 à 22:37
C'est mieux mais c'est pas toujours ça
golgoth publié le 26/11/2005 à 22:41
"Selon vous, comment la Xbox 360 se vendra-t-elle ?"
Dites, je savais pas que Fatsushi faisait dans la voyance et le spiritisme... "Voulez-vous acheter la Xbox 360 ?" Non, la console ne m'intéresse pas - 46%.... Ba c'est pas grave, car ce sont les jeux qui sont intéressant dans une console ...
frz publié le 26/11/2005 à 22:46
Les japonais sont très nationalistes. Tant qu'il y aura pas une firme japoanaise qui viendra imposer sa marque (au japon) sur la console elle aura du mal à se vendre.Non pas que la console ou les jeux soient mauvais, mais c'est leur mentalité qui est comme ça. C'est dommage.
joeystar publié le 26/11/2005 à 22:51
et si on ne regardait pas ce sondage du point de vue des sociétés mais du point de vue du consommateur.
Ce qui me semble important n'est pas que Microsoft réussisse au japon mais au contraire qu'ils réussissent aux USA et en europe afin que les constructeurs japonais désireux de les concurrencer fassent de ces marchés enfin une priorité (surtout pour l'europe). Microsoft même s'il ne réussit pas au japon devra toujours s'octroyer le soutien des créateurs japonais qui font vendre des jeux et des consoles sur tous les continents
ijv publié le 26/11/2005 à 23:10
à 299 € j'hésite un peu quand même
himura publié le 26/11/2005 à 23:15
A ce qu'il parait les jeux ne seront pas zonés en plus
golgoth publié le 26/11/2005 à 23:20
Ba moi j'achète pas une console ou un jeu par ce que c'est Japonais... Surtout si c'est en Japonais... Alors là, c'est pas la peine... J'ai déjà assez de mal avec le français des fois
L'idéal pour microsoft serait de mettre au point avec ATI une carte graphique pour PC qui serait capable d'émuler parfaitement la X-Box 360 et ainsi de faire une liaison total entre d'un coté un console de salon qui fait PMC (Personnal Multimédia Center) et un PC qui souffre de l'absence de jeux 100% pure arcade! Comme ça Microsoft met enfin un système propriétaire dans le Hardware des PC en plus de son OS... Touche des royaltises sur les jeux... Et prend le controle du monde dans 2 ans avec Vista...
amano69 publié le 26/11/2005 à 23:59
Je sais pas si on peux bien comprendre la réction des jap, vu ke nous on est privé des 3/4 des jeux qui sortent au japon sur ps2.on a pas la meme vision des consoles. alors c'est sur qu'elle doit être encore plus intéressante la-bas. Du coup c'est clair qu'ils attendent la ps3.
brasil publié le 27/11/2005 à 00:19
NIPPON POWER la xbox360 ne passera pas par eux et je n'en attendai pas moins de leurs part
msk publié le 27/11/2005 à 00:29
ho putain, même avec tous les jeux/boites qu'ils ont acheté, même avec tout ce qu'ils ont fait, la xbox360 va se vautrer au japon \o/ ( c'dommage cette fois, parce qu'elle est bien la console )
kwak publié le 27/11/2005 à 00:42
Rien de bon à venir d'aprés ce sondage
zang publié le 27/11/2005 à 00:43
MS a quand meme déconné avec la sortie japonaise, ils ont promis des titres et des RPG et au final il n'y aura que DOA4 ... plus de Ninety Nine ni de Enchant Arms tous repoussés a 2006.
snakhead publié le 27/11/2005 à 00:55
ça fait quand même tout bizarre de voir une nouvelle console qui sortira en dernier chez eux, c'est toujours l'inverse d'habitude c'est nous les derniers servit
twinsun publié le 27/11/2005 à 01:18
"Je sais pas si on peux bien comprendre la réaction des jap, vu que nous on est privé des 3/4 des jeux qui sortent au japon sur ps2.on a pas la même vision des consoles...."
Voilà un bon commentaire ! Je viens de faire un tour dans les magasins et je peux vous assurer que je ne connaissais pas la moitié des jeux (surtout les rpgs). Donc entre une Xbox qui n'a que peu de jeux et une PS2 à la ludothèque plus que remplie le choix est vite fait. Surtout qu'il n'y a pas que la quantité, il y a la qualité aussi.
Bon Microsoft essaie quand même de la placer sa Xbox360. Il y avait des bornes de démo un peu partout et la possibilité de la réserver (puisqu'elle n'est pas encore sortie ici) Mais avec les quelques jeux dispo à la sortie je doute qu'ils arrivent à convaincre le public japonais. Surtout qu'il n'y a rien qui correspond aux types les plus représentés au japon (RPG, jeux tirés des manga, simu de drague, etc.).
A mon avis il faut vraiment que microsoft sorte des rpg (et des bons) pour espérer convaincre le public japonais.
ryozukai publié le 27/11/2005 à 01:26
Tu sais Freezer, le nationalisme est une chose. Les goûts et les moeurs en sont une autre. Et puis, s'il n'y avait pas cette espèce de fierté japonaise (car il est plus question de fierté et de "nationalisme" -dans son noble sens- que de racisme ou que sais-je encore), nous n'aurions plus beaucoup de jeux japonais, et surtout, cette identité japonaise qui ressort de leurs jeux ne serait plus aussi prononcée. Si MS faisait moins de faux pas marketing au Japon, ils n'en seraient tout de même pas aussi bas. La Xbox360 sera un gros flop, c'est désormais une vraie certitude. Un flop sans issue. Il y a quelques semaines j'avais encore de l'espoir pour MS, mais là c'est fini. Billou, tu n'auras pas le Japon. Et j'en suis heureux.
dejo publié le 27/11/2005 à 01:53
le sonadage c'est souvent trompeur car il faut voir ces composantes : les personnes interrogées, le moment, le nombre. il est claire que les sondés sont les possesseurs de la PS2 et qu'il y a 200 personnes qui ont repondues le sondage ne sert absoluement a rien...
mcquay publié le 27/11/2005 à 01:54
Qui peut en vouloir aux Japonais d'encourager le commerce local ? Je trouve cela normal de privilégier le pays puis les importations viennent ensuite, ils sont la seconde puissance mondiale entre autres à cause de cette donne.
Et puis évitez les termes "Racistes" ou "Xénophobes" je pense qu'ils n'ont pas leur place ici, préférer son pays ce n'est pas être raciste
theangel publié le 27/11/2005 à 01:59
bah la 360 va faire le même flop que la xbox au japon ! c'est pas bon pour cro$oft ça car c'est pas avec 1000 consoles vendues par semaines qu'ils vont pouvoir se réjouir. pourtant beaucoup de jeux ont été développés justement pour séduire le public nippon !
hache2ea publié le 27/11/2005 à 02:59
comme sa ete dis crosoft serai JP la console marcherai beaucoup mieux je trouve sa domage de se priver d'une console uniquiment parce que elle est pas du pays que se soit JP,US EU ou n'importe qui.

Sinon bah qu'il se demerde pour sortir en exclu un final fantasy ou dragon quest elle se vendrai comme des petits pain....je sais on peut rever
vjgvukvukhb publié le 27/11/2005 à 03:20
les japonais on un patriotisme ignorant et des fois enervant c drole kils n'acceptent pas facilement la xbox pour une societe modelee apres les americain, ces gens icic idolatrent les americains mais bizarrement la xbox de MS ne les interesse pas, ils preferent acheter made in japan, ct une lecon ke les euro et les nord americain doivent apprendre, acheter les choses de chez vous avant de penser aux autres, la charite bien ordonee commence chez soit..
bisba publié le 27/11/2005 à 03:56
C'est pas encore un terrain gagné pour crosoft ,bilou va finir par perdre patience .
joul publié le 27/11/2005 à 04:29
Hey bien ça promet un bel avenir pour la Xbox 360 et c'est tant mieux ^^
guu publié le 27/11/2005 à 05:11
Si certains pouvaient déjà commencer par arrêter avec leurs analyses socio-politiques à la noix, je crois que ça arrangerait tout le monde, merci.
vjgvukvukhb publié le 27/11/2005 à 07:44
Bisba>>> billou a deja confirme cette semaine kils vont aller encore jusqua ce kils controlent le marche des jeux video ki est a 25 milliards presemement, le mec est frique, la xbox comme il le dit est une aventure multi-milliards donc la xbox360 n'est pas la fin....
locutus2 publié le 27/11/2005 à 08:55
Les americains auraient du reflechir a 2x avant d'envoyer 2 bombes dans leurs gueules
segateau publié le 27/11/2005 à 09:16
Ils ont sonder combien de personnes 1000?Parce-que si autant de personnes l'achete c'est a dire le meme pourcentage que pour le sondage...sa va etre largement superieur a la Xbox!
shining publié le 27/11/2005 à 09:24
les japonais cets des petites bite si ils ont pas leur rpg il achete pas la console moi ossi 90% des jeux que je fait cets des rpg mais la xbox 360 je vais lacheter cetous c ets comme sa
futuriko publié le 27/11/2005 à 09:30
C'est mal partit en tout cas
biker271 publié le 27/11/2005 à 09:38
OUCHHH!! Elle va faire un bide au Japon!!!
irendil publié le 27/11/2005 à 09:48
Et un sondage bien bidon en guise de news. [Zang]: quand tu affirmes quelque chose, tu seras bien gentil de vérifier mieux tes infos, ninety nights n'a jamais été annoncé dans le line up jap, à l'origine il a été annoncé pour début 2006 alors arrête de raconter n'importe quoi, merci
rexxar publié le 27/11/2005 à 09:50
je n attendais pas mieux de la 360 , mais elle va se rattrapé en Europe
galaad publié le 27/11/2005 à 10:15
bof, les japonais ne regardent que leur petit nombril, leur chere playstation et les pauvres RPG qui tournent dessus.
si la console s'impose aux USA et en Europe, ça suffira largement.

nicojean publié le 27/11/2005 à 10:32
je pense que le 360 marchera plutot bien au Japon malgré tout, le Japon est un pays qui met du temps à accepter une marque etrangere, mais il va se plier par le matraquage de msoft et s'habituer tout doucement mais surement au 360, surtout que soft s'est mis un bon paquet d'editeur et de créateur japonais dans la poche, et croyez moi que ça va payer ....a mon grand desespoir d'ailleurs...car jprefers le savoir-faire jap et Européen dans les jeuxvideos comme dans bcp d'autre secteurs....mais bon, k voulez-vous....1ere puissance mondiale oblige, pis apres tout c'est tout de même les americains qui ont inventé le jeuxvideo!

Perso, moi jprendrai le Révolution, et eventuellement le PS3!

j'oubliai, arrêtez de dire bêtement et gratuitement k la FRANCE est raciste....c'est d'un pethetique et d'une mauvoise foie criante.Si la France etai si raciste k ça, il y aurai pas +10millions de musulmans et de noirs dans notre pays, alors arrêtez cette demagogie, car tout le monde sait today, que la France a été trop gentille et trop tolerante, alors craché pas dans la soupe par dessus le marché...pis pour le Japon, effectivement , ils sont protectionist et plutot xenophobe, mais bon, c'est la 2eme puissance mondiale, c'est un pays actif qui est ouvert tout en restant protectionist et il serait tant d'admetre k'il avait raison, si la France est raciste alors faudrai inventer un nouveau "mot" pot pour qualifié tout les autre pays du monde, pays d'Afrique compris ki dans le genre raciste sont pas mal non plus!!bye bye.
publié le 27/11/2005 à 10:53
De toute façon personne n'en sais rien sur l'echec ou la réussite de la machine au Japon. C'est sur que l'on prend moins de risque a dire qu'elle ne marchera pas là-bas. Mais a l'heure actuelle nous n'en savons rien. Au lancement elle ne fera pas un carton c'est sur mais faut voir sur la durée. Au japon il suffit d'un jeu.
excali publié le 27/11/2005 à 10:56
ils ont encore fait la même erreur: une console toujours trop grande et le transfo géant n'arrive pas à cacher la place que prends la console.
enders publié le 27/11/2005 à 11:23
heureusement qu'elle sort en 1ere lol sinon c'etait 3% qui l'achetait... de toute façon au japon la PS3 et la Revo seront loin devant la 360 c'est certain
scout publié le 27/11/2005 à 11:23
clair c pas gagné pour la 360 mais on s'en doutait
il faudra plus de blue dragon ou autre pour relancer la console (meme avant sa sortie)
mune publié le 27/11/2005 à 11:31
vachement positif "il va se plier par le matraquage de msoft" ouais c'est bien ce que j'aime pas chez microsoft c'est tout le budget pour la pub et pour acheter des studios ils s'etendent ils s'étendent et j'aime pas je préfère que les studios restent independants pour créer comme ils veulent mais c'est comme pour le cinoche la concentration et la perte d'originalité
midsaru publié le 27/11/2005 à 11:59
HAHA elle va faire un bon gros flop.
brasil publié le 27/11/2005 à 12:01
j'ajouterai qu'a ce jour AUCUNES consoles de jeux video AMERICAINE ne s'est imposée en territoire NIPPON et ce n'est certainement pas microsoft qui va changer ça !!!!
manumal publié le 27/11/2005 à 12:08
""(qui est sans doute l'un des pays les plus racistes qui puisse exister)""(en parlant du japon)
Franchement réfléchissez avant de poster .....
Pour moi qui ne suis pas japonais mdr ben une console c'est quelque choze de typiquement japonais et sa doit le rester , alors pour eux sa doit etre pire et c'est normal même en la vendant à 299 le pack premium je crois ben une fois que la Ps3 et La Révo serons arrivé ben il l'oublierons très vite la 360 ,encore fallai t'il qu'ils y ai penser
leboss33 publié le 27/11/2005 à 12:14
"ils ont encore fait la même erreur: une console toujours trop grande et le transfo géant n'arrive pas à cacher la place que prends la console"

• Le transfo est énorme 2.5 fois celui de la GC
ryozukai publié le 27/11/2005 à 12:23
Guu> Et si tu pouvais arrêter de poster pour dire ça, ça serait pas mal non plus.
manumal publié le 27/11/2005 à 12:23
:OO: Déjà que je trouvais celui de la GC pas petit
lover publié le 27/11/2005 à 12:42
Pour les joueurs nippons,les constructeurs de référence sont,NINTENDO,SONY,avant y avait aussi SEGA,et NEC,demandez leurs,quels sont leurs jeux préférés,on fera le même constat,y aura pleins de jeux nippons et peu ou pas de jeux occidenteaux,pas parce qu'ils sont moins bons,mais parce que ça ne leur parle pas.
Regardez,la BD par exemple,les japonais font des mangas(sur tout et n'importe quoi),les ricains font du comics et nous européens ont fait nos trucs,c'est très différents.
Faut pas oublié qu'une société comme SONY et a un degrès moindre NINTENDO,sont culte la bàs,au final que proposera la XBOX360,des jeux dans un esprit proche de ce qu'on trouvera sur la PS3,mais avec pleins de licences japonaises(c'est ce qu'ils recherchent)en moins,donc ils se tourneront naturellement vers la console de SONY,et pour le reste ils achèteront,la console de NINTENDO,pour les licences et jeux qu'on ne trouve que sur les machines de la marque.Un exemple,prenez les RPG,les japonais font du FF,DRAGON QUEST etc..,les occidenteaux font du OBLIVION,STAR WARS etc...,ce n'est ni moins bien ni mieux,c'est une approche différente du genre.
Après MICROSOFT avait promis pleins de jeux,qui plairaient au joueurs japonais,force est de constater,qu' au lancement de la XBOX360,y aura très peu de jeux,qui puissent les séduire,pas étonnant après cela que l'engoument ne soit pas faramineux.
Si vous ne donnez pas au gens ce qu'ils veulent,e bien ils n'en veulent pas.
Regardez NEC et SEGA pourtant japonais,eux aussi n'ont pas su répondrent aux attentes des joueurs nippons(celles autres non plus),et on c'est comment ça s'est terminé pour eux.
neoeya publié le 27/11/2005 à 12:50
Y'a des fois ça fait mal de voir comment l'esprit de certaines personnes peut être tordu et réfractaire. Si les japonais ne veulent pas de la xbox360 c'est peut être parce qu'elle ne leur correspond pas. Ils ont su garder leur identité nationale, je pense pas que ça soit un crime.
manumal publié le 27/11/2005 à 12:56
TOUT à FAIT DACCORD Yen a on dirais qu'ils vont faire une syncope parce que les japonais vont pas acheter leur future 360 mdr
vann publié le 27/11/2005 à 12:59
Si on boïcotait les consoles étrangères on aurait l'air con lol.
sdkios publié le 27/11/2005 à 13:19
Moi je comprends leur sondage aussi d'un coté.
La xbox360 ne 'mattire pas particulièrement, pourtant ej susi tjrs partant quand y a une nouvelle console.Mais la, quand je vois l'evolution, je préfère attendre.Je pense que les japonais se tourneront surment plus evrs la console lorsqu'on en saura plus sur els jeux comme (j'ai oublié le nom) celui qui ressemble a Dragon Quest la^^
hitomi publié le 27/11/2005 à 13:49
>> Mikkk1 : "je crois que c'est plutôt microsoft, qui s'enrichit sur le dos de tout le monde avec des tarifs abusifs et une absence de concurrent à windows, qu'ils boycottent" ...... réflechis 2 secondes avant de parler .... les japonais ont toujours boycotter les consoles étrangères ....... pour les jeux s'est plutot une affaire de gout
ryozukai publié le 27/11/2005 à 14:19
Neoeya a tout dit en deux lignes.
kenshinv publié le 27/11/2005 à 15:01
si j'aime pas la console ya qu'une simple raison les jeux dessus ca les attire pas et je les comprends lol
firelink publié le 27/11/2005 à 15:04
y a kan meme 46% ki sont certain de pas la prendre !!!
yonel publié le 27/11/2005 à 15:57
[Ryusan] >>> enfin un post digne d'intérêt, très bien parlé
litning publié le 27/11/2005 à 16:09
C'est incroyable comme ils sont renfermés sur leurs opinions les Japonais.
On dirait du boycott...
yomewan publié le 27/11/2005 à 16:21
Microsoft a fait des manettes xbox spécial "petites mains de japonais" ... du coup la xboite a fait un flop là bas ... on peut dire qu'ils sont rancuniers mais alors je le serais aussi à leur place. Pis la maniere de jouer (et donc les jeux) au japon c'est tres different de l'occident ... cqfd
shingo93 publié le 27/11/2005 à 17:33
Elle va "cartonner" au debut, mais je pense que la console ne depassera jamais le Millions au Japon !
carnot publié le 27/11/2005 à 19:44
Les japs sont bien plus protectionnistes que les européens ou américains car nous achetons des jeux qu'ils soient us, fr ou jap alors qu'eux n'achetent que des jeux japs. Si ce n'est pas etre protectionnsite, on se demande ce que c'est
lover publié le 27/11/2005 à 20:31
CARNOT,ce n'est pas du protectionnisme,ça s'appelle,acheter ce qu'on aime.
Libre a eux de préférer MARIO a HALO,GT a PGR,POKEMON a WARCRAFT,PES a FIFA,ou NINTENDOG a TOMB RAIDER.
Je ne te connait pas mais je pense que quand tu achète un jeu,c'est parce qu'il te fait envi,et bien eux font surement pareil.
Personnellement,j'ai beaucoup plus de jeux japonais,non pas parce qu'ils sont japonais,mais parce que ça correspond davantage a ce je veux,le style graphique des jeux occidenteaux ne me plait pas(la plupart du temps)les rpg nippons me correspondent davantage aussi etc..
edyn publié le 27/11/2005 à 20:59
Et si les japonais n'acheté pas la Xbox tout simplement parce qu'il n'y a pas de jeux qu'ils leur correspondent ?
cladstrife59 publié le 27/11/2005 à 22:33
Microsoft on jouer au con juste a la sortie en demandant au editeur de repoussé les jeux pas encore finalisé a fond il avait peur sois disant mais pour les japonais une console sans RPG c'est pas du tout interessant mis a par FF XI qui devrait sortir assez vite les autre RPG se bouscule pas par contre les jeux de sport et le FPS comme d'habitude son legion Microsoft n'a pas l'air de vouloir empecher un bid comme le XBOX!!!!!! (je rapelle qu'il n'ont commencer a faire des bénéfices qu'avec la sortie de Halo 2........)
akinen publié le 28/11/2005 à 01:58
....Je ne vois pas où est le blem si moi j'suis attaché à une marque,un style de jeu ou une console...La majorité des jap n'a pas envie de changer de console.Là bas ils ont presque tous le haut début sur leur téléphone portable,des vidéos,ils ne passent pas un seul appel sans échange vidéo(visiophone donc),ont un quartier spécial pour les jeux vidéos,des milliers d'arcades,des jeux complétements fous faisant intervenir des reflexes et des capacités plus humaines(musiques,courses de chevaux,pêche,simu de bus etc) et vous voudriez apprendre à ces gens ki baignent dans une avancée technologique constante et une symbiose entre la machine utile et l'humain(téléphone portable ki paye le metro à la place d'un simple ticket à l'aide d'un capteur) comment se choisir la bonne console?Franchement c'est l'hopital ki s'moque de la charité(je crois ke c bien l'expression ou ça approche).
brasil publié le 28/11/2005 à 02:25
ce n'est pas une question de boicoite mais plutot de culture je dirai meme de culture artistique mais ce qui penalise les RICAINS c'est leurs etats d'esprits genre on est les plus fort et puis c'est tout seulement dans le domaine des jeux video cela ne ce passe pas comme ça pour preuve regarder NINTENDO avec un budjet 50 fois inferieur a MICROSOFT il arrive a rester encore et toujours creatif et surprenant ce qui est loin d'etre le cas de MICROSOFT et je finirai en disant qu'il ne faudrai surtout pas oublier que sans le concours de NINTENDO, SONY n'aurai surement pas créer la PLAYSTATION qui a la base devait etre un lecteur cd pour la SUPER FAMICOM donc avec tout ces millions de dollars MICROSOFT ne va faire qu'enrichir l'economie NIPONNE comme il l'ont dejà dans une moindre mesure avec la XBOX premiere du nom et ce n'est pas les JAPONAIS qui s'en plaindrons mais ce n'est pour autant que la console se vendra plus que ça devenciere bien au contraire je pense moi qu'elle va faire un bide MONUMENTALE surtout quand on vois comment MICROSOFT gere la sortie au JAPON une CATASTROPHE et ça les JAPONAIS ne s'y tromperons pas il vont sagement attendre la PLAYSTATION 3 et la REVOLUTION (qui d'ailleurs risque de ne pas porter ce nom qui lui va si bien pourtant) 2 consoles qui sont bien plus ancrées dans leurs cultures et pour une en particulier dans leurs HISTOIRE si vous voyez de quelle marque il s'agit ....it's me M.... turu tu turu tu