search engine
3
Likes
Who likes this ?
spazer, link49, linkart
posted the 06/01/2026 at 04:44 PM by Gamekyo
comments (12)
e3ologue posted the 06/01/2026 at 04:47 PM
Cool! qui sait, ça peut le faire, leur Yooka 2D était vraiment super.
kidicarus posted the 06/01/2026 at 05:10 PM
Ils vont tenter le diddy kong racing like. Je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée .
altendorf posted the 06/01/2026 at 05:14 PM
Mais c'est un si grand succès que ça Yooka Laylee ?
masharu posted the 06/01/2026 at 05:16 PM
kidicarus S'ils apportent un level-design et des modes aussi fun que l'a été Diddy Kong 64, ça peut être cool.

Maintenant Yooka Laylee n'a pas l'aura de Donkey Kong ou de Banjo-Kazooie, moi retrouver un jeu du niveau de Diddy Kong Racing ça ne va pas m'attirer pour autant.
kidicarus posted the 06/01/2026 at 06:33 PM
masharu je trouve que concevoir un diddy kong racing bien complexe qu'un banjo.
Donc pour moi yooka est un jeu très sympa mais qui n'a pas le potentiel face au Mario d'aujourd'hui après ça reste une bonne copie de banjo.
Alors pour un DKR tu ne peux absolument pas faire une simple copie face au jeu du genre d'aujourd'hui.
parrain59 posted the 06/01/2026 at 06:35 PM
Yooka Replaylee j'ai beaucoup aimé en tant que fan de Banjo Kazooie (sauf l'immonde Nuts & Bolts).
Bien plus que la première version du jeu qui m'est tombé des mains assez vite.
Hâte d'en savoir plus.
riddler posted the 06/01/2026 at 06:39 PM
Enfin depuis le temps que les fans leurs réclament !
judebox posted the 06/01/2026 at 07:11 PM
altendorf Non pourtant...

J'ai été déçu de ce Yooka Laylee...

Mais pour un Diddy Kong Racing like, avec un vrai mode solo/histoire (ce que n'a pas fait Mario Kart World...), je signe direct !
sasquatsch posted the 06/02/2026 at 12:18 PM
Re-playlee est différent que sa première version? parrain59
Hormis plus joli... ?!
parrain59 posted the 06/02/2026 at 01:10 PM
sasquatsch Oui, le jeu est plus agréable, moins frustrant. Avant les mondes étaient extensibles, il fallait dépenser des pages pour les étendre, maintenant c'est débloqué dès le départ.
Tout le panel de mouvement est dispo dès le début.
Maintenant il y a une map, des points de téléportation, une meilleur caméra, le nombre de pages à trouver à doubler.
Meilleur graphisme, musique...
Le jeu ne révolutionne rien mais il est très agréable à faire, tellement que j'en voulais plus à la fin.
sasquatsch posted the 06/02/2026 at 08:37 PM
parrain59 OKOK car j'hésitais... J'avais commencé l'original jusque au deuxième chapitre et puis un peu lassé malgré m'être dit qu'il y avait tellement moyen ...
Et la gamine avait aimé mais sans plus car il y avait Mario et Sackboy en même temps
Vu le prix en digital pourquoi pas...même si une version physique du Replay ne m'aurait pas déplu mais je n'ai rien lu à ce sujet
parrain59 posted the 06/02/2026 at 11:18 PM
sasquatsch Si il est sorti en physique quelques mois après la version démat :
https://www.micromania.fr/p/yooka-re-playlee-153537.html
profile
Yooka Replaylee
1
platform : PC
editor : N.C
developer : Playtonic Games
genre : plates-formes