
Sega acquiert Creative Assembly
Sega a annoncé l’acquisition du studio de développement
The Creative Assembly. Fondé en 1997, dirigé par Tim Ansell et avec des équipes basées en Angleterre et en Australie,
The Creative Assembly est à l’origine de nombreux titres dont la célèbre série des
Total War.
Naoya Tsurumi, CEO de
Sega of America et
Sega Europe a déclaré : '
Cette annonce est une preuve tangible de la volonté de Sega de renforcer notre présence sur le marché Occidental. Avec l’acquisition de ce premier studio de développement en Occident depuis que nous sommes devenus Editeur, nous montrons clairement notre choix de travailler avec les plus grands talents de cette industrie.'.
'
Acquérir une société aussi respectée et talentueuse que The Creative Assembly est un grand pas pour Sega. Nous sommes ravis de travailler avec une équipe renommée pour ses titres de qualités et ayant connu de véritables succès commerciaux. Nous enrichissons actuellement notre catalogue avec de nombreux titres de qualité afin d’atteindre notre objectif de devenir l’un des éditeurs leaders du jeu vidéo.' a ajouté Mike Hayes, President et COO de
Sega Europe.
Tim Ansell, Directeur Général de
The Creative Assembly a quant à lui ajouté '
Nous sommes enchantés d’avoir signé avec Sega dont nous avons immédiatement compris que les équipes partageaient notre vision et nos ambitions qui sont, d’une part, de nous stabiliser et d’autre part de continuer notre croissance. Sega a des plans impressionnants pour les années à venir et nous avions le souhait d’en faire partie.'.
(Source : Sega)
posted the 03/09/2005 at 07:26 PM by
Antoine Morcos
j'ai l'impression que l'effet Bush s'est diffusé un peu partout en amerique.........................................
Wait and see...