COD Cold War : le poids exact par machine
Beaucoup de quiproquo autour du poids de Call of Duty : Black Ops – Cold War donc il était temps de faire une mise au point officiel et, non, le jeu ne bouffera pas plus de 200Go de vos pauvres DD ou SSD puisque voici les vraies données à prendre en compte (et ça restera quand même assez balaise) :
- Xbox One : 93Go
- PlayStation 4 : 95Go
- PlayStation 5 : 133Go
- Xbox Series X : 136Go (logiquement moindre sur Series S)
PC : 35Go (juste le multi), 82Go (jeu complet), 125Go (jeu complet en Ultra)
A noter également que comme d'habitude, il sera possible de gagner du temps en téléchargeant le jeu à l'avance pour ceux qui le pourront, sauf sur Next Gen. Aucune raison pour la Xbox Series (alors que la console sort 3 jours avant le jeu) mais logique pour la PS5 (dont la version sortira en même temps que la console elle-même).
- Le 6 novembre (6h du mat) sur PS4 & One
- Le 10 novembre (19h) sur PC.
posted the 11/05/2020 at 09:10 AM by
Gamekyo
Pas indiqué mais logiquement, ça devrait pouvoir se faire comme pour les précédents.
Certes Spider-man est moins gros mais la norme ce sera des jeux avec des gros pack de textures 4K pré-installé.
Si nous prenons exactement le même jeux avec la même qualité et on le développe en prenant en compte l’architecture SSD il sera moins gros. En revanche, dans le cas de COD ils intègrent aussi des données pour le patch next gen ( RT, meilleurs textures... etc) et ça a un poids.
La version SS par exemple sera normalement moins lourd que la version SX parce qu’elle ne fera pas de la 4K c’est donc moins de données. Donc l’inverse est aussi logique plus de chose à afficher c’est plus de données et plus de stockage.
Si c’était le même jeux avec la même qualité les jeux seront moins lourds.
Mais c’est toujours la même histoire. C’est pareil pour les chargements. Les SSD permettent de charger plus rapidement mais on veut toujours des jeux plus beaux et ça demander à charger plus de choses pour final dans quelques années revenir au même point ...
Le fait est que à texture égal, à son égal le jeu sera plus léger sur PS5 mais derrière il faut prendre en compte qu'il y aura des textures bien plus volumineuse, des nouveaux effets, du RT etc.
Donc dire que le SSD + la compression fera qu'on aura des jeux moins volumineux et que l'extension SSD ne sera pas nécessaire à terme comme certains le disent...non.
J'ai la fibre depuis peu j'étais dans le même cas