
Ninja Theory a un troisième projet en plus de Bleeding Edge et Hellblade II
En plus du versus arena Bleeding Edge, du chantier R&D « The Insight Project » et surtout Senua's Saga : Hellblade II, Ninja Theory annonce officiellement plancher sur Project Mara, un titre « expérimental » qui a pour objectif de raconter des histoires « d'une nouvelle manière » mais aussi d'explorer ce qui va probablement devenir une spécialité chez ce studio : la psychologie et tout ce qui va tourner autour de la terreur mentale, aussi bien à partir des véritables expériences des développeurs que de multiples recherches sur le sujet, avec l'envie de « recréer les horreurs de l'esprit de la manière la plus précise et réaliste ».
Et… c'est un peu tout ce que l'on retiendra du communiqué qui n'est là que pour prévenir.
Donc patience.
Who likes this ?
spartan1985,
voxen,
chester,
giusnake,
toucko,
kamina,
loloferrari,
nicolasgourry,
gantzeur,
nobleswan,
aym,
osiris,
koga,
thekingman1
posted the 01/22/2020 at 04:15 PM by
Gamekyo
Ce studio est vraiment sur une bonne voie
Sinon le studio va tellement mieux depuis sont rachat, sa fait plaisir
+ Microsoft derriere maintenant les moyens ne manquent pas
Le plus logique serait la version scandinave avec eux.
Et tu as vu tout comme moi le trailer i-engine du 2.
Le meilleur des 2 mondes
Avec le temps peut-être, mais ils sont sur la bonne voie.
N’empêche le nombre de studios Xbox qui travaillent sur plusieurs jeux: Playground, Rare, Obisidian, Ninja Theory, InXile, Double Fine. Chaque équipes travaillent sur des projet distinct quoi. Niveau exclus ça va fusé sur Xbox Series X.
Ce qui fait Hellblade 2, Project Insight et Project Mara. Dans le studio ils sont 120.
Sinon j'apprécie bien ce studio notamment pour leur travail sur la psychologie, et ils ont l'air d'être de bons bosseurs
Correction.
Peut-être qu un jour naughty dog atteindra le niveau de Microsoft.
De rien
https://www.youtube.com/watch?v=mAHtHXVRjxg&t=28s
> Rien à voir dans le cadre de Ninja Theory. Le studio a adopté cette stratégie avant l'acquisition de MS. C'est d'ailleurs ce qui les a sauvé de la disparation et permis de sortir Hellblade. ll suffit d'aller voir les vidocs de l'époque promotionnelle d'Hellblade. La leitmotiv du studio c'est de faire des jeux ambitieux et créativement différents (exemple miser sur les maladies et troubles psychologiques, des domaines peu exploités dans le média) , pas calquer le modèle de ce qui se fait déjà ailleurs.
> Sur le papier ce que tu dis se tient. Sauf que c'est leur volonté propre de continuer à bosser en multi-équipes sur des projets différents. Ils ont répété à plusieurs reprises ne pas vouloir revenir sur une organisation normale. Notamment lors du vidoc qui a suivi l'acquisition. Ne pas changer l'ADN du studio, ça faisait certainement partie des règles à respecter pour que ça arrive. Moi j'imagine qu'il faut voir les choses à l'inverse : MS recherche des studios de diverses envergures : Des triples A et d'autres capables de sortir plusieurs projets sur du court ou moyen terme afin de soutenir la pierre angulaire de sa stratégie, le gamepass. En ce sens acquérir des boîtes comme Ninja Theory ou continuer à soutenir Rares tout en les faisant grossir, qui tiens à ce modèle économique apparaît justifié pour les deux parties.
D'ailleurs le cas Playground infirme tes dires puisque eux ont décidé de monter une deuxième grosse équipe, portée sur des jeux à hauts budget. Ça prouve que chaque entité ne veut pas suivre le même chemin.