
Tencent veut s'implémenter en occident en créant des jeux sous licence Nintendo
Parmi les nombreux partenaires du géant Tencent pour l'implémentation en Chine, il y a Nintendo qui devrait lancer très prochainement sa Switch sur le territoire, avec objectif d'en vendre au moins « quelques millions », ce qui semble peu optimiste mais c'est les propos du distributeur qui préfère anticiper sur un marché où les mots clés sont « PC » et « F2P ».
Et c'est peut-être d'ailleurs pour cela que Tencent veut commencer à voir plus loin, et compte « élargir ses activités » au-delà de la Chine pour commencer à mieux se poser en occident, donc USA et Europe. Le groupe vient d'annoncer auprès du Wall Street Journal que l'un de ses souhaits majeurs étaient de pouvoir créer des titres consoles, notamment sur supports Nintendo… et avec les franchises du constructeur si possible.
A voir si Nintendo validera la demande mais il n'y aurait rien de surprenant vu la masse de deals effectués avec les tiers : la majeure partie des jeux Switch de cette année (Yoshi, Luigi's Mansion 3, Astral Chain, Fire Emblem…) ont été produits de cette façon.
posted the 11/12/2019 at 10:19 AM by
Gamekyo
Perso je doute que nintendo laisse leur franchises entre leur main comme ça.
Deja parceque c'est des chinois et que nintendo reste profondément japonais et fonctionne avec la culture japonaise. Puis tout les titres second party ont tous été distribués, supervisé et même co produit avec des équipes interne. Ce qui ne colle pas avec le discours de Tencent.
Certes c’est pas beaucoup, mais c’est pas rien non plus.
À voir ce que ça va donner pour la Switch maintenant, mais je suis sûr qu’elle va « marcher » là-bas, au minimum 4/5 millions.
Là, tencent espère avoir des contrat d'exploitation sur des licences Nintendo comme Nintendo et DeNa.
La distribution de la switch en Chine continentale prend du temps car les lois ont changé en cour d'année; donc il faut tout remettre en place.
Sinon la machine est distribué à HK et on la trouve dans les magasin de jeu de pekin
À voir maintenant si la Switch sera l’exception à la règle.