
Capcom : les derniers chiffres officiels
Dans son dernier rapport financier, Capcom nous confirme donc que Resident Evil 7 a ENFIN passé le cap des 4 millions de ventes, et plus exactement 4,1 millions en combinant PC, PlayStation 4 et Xbox One.
Mieux vaut tard que jamais puisque l'éditeur avait de base pour objectif d'atteindre ce chiffre le 31 mars dernier (3,5 millions à ce moment) et reste donc à voir si le titre continuera de pousser dans les semaines qui viennent avec la sortie de l'édition GOLD en décembre, et un nouveau public pour la scène VR en 2018 (PC, et Xbox One pourquoi pas), « l'exclusivité PS VR » n'étant valable que pour un an.
Trois autres chiffres à signaler :
- Street Fighter V : 1,9 million (+ 100.000 depuis avril)
- Monster Hunter XX 3DS : 1,8 million (+ 100.000 depuis avril)
- Marvel VS Capcom Infinite : 900.000 « livrés »
Vu les mauvais chiffres de ce dernier, Capcom aura intérêt à combattre à coups de soldes pour atteindre l'objectif souhaité : 2 millions de ventes avant le 31 mars 2018.
posted the 11/06/2017 at 08:18 AM by
Gamekyo
Street Fighter V : objectif de ventes non atteint
Capcom livre enfin le premier bilan des ventes de Street Fighter V et on apprend ainsi qu'à la date arrêtée du 31 mars 2016, le titre tournait autour de 1,4 million d'exemplaires écoulés en combinant PC & PlayStation 4, sans oublier le dématérialisé d'un coté comme de l'autre.
Un score très faible en comparaison de Street Fighter IV qui a fait 3,4 millions de ventes dans sa carrière (majoritairement avortée en un an avec l'arrivée de nouvelles versions), et surtout un certain échec pour Capcom qui avait pour objectif d'en vendre au moins 2 millions à cette période.
Reste que le titre devant durer une génération grâce aux multiples mises à jour, le constat est pour l'heure loin d'être définitif.
Note : le titre se place pour l'heure à la 45ème place des plus grosses ventes de l'histoire de Capcom
Vue la qualitay des produits actuel, je préfère qu'elle restent au fond de leur cercueils que de les ressortir en goule ....
Plus de 7 millions pour SF IV, sans parler de l'opus 3DS et des "suites" (Super & Arcade Edition), le ratage ne vient pas vraiment du jeu lui-même mais surtout d'en avoir fait une exclu PS4 sur consoles.
cail2 SF IV c'était aussi (PS3, 360, PC et borne arcade) avec SF IV, Super SF IV, Super SFIV AE, Super SFIV AE 2012, Ultra SF IV, Bien sur Street V ne fera jamais les chiffres du IV mais bon pour savoir combien il fera exactement il va falloir attendre la fin de la génération et l'annonce de SF VI
Sans l'exclu, ça n'aurait pas changé grand-chose.
Tekken 6 a fait plus 4 millions.
Tekken 7 a fait moitié moins (en comptant cette fois le PC).
C'est le genre qui est en train de mourir, là où Street IV incarnait une résurrection (temporaire).
Smash bros
Mortal combat
A moindre mesure...Arms (vu le parc)
SFV a des chiffres décevant.
Par contre, le fait que le jeu ne soit pas à la hauteur de ce que l'on pouvait espérer, rajouté au fait qu'il n'y avait aucun mode solo à sa sortie (pour les gens qui ne voulaient pas jouer online), il s'est tiré une balle dans le pied tout seul !
Ouais mais Injustice 2 a un peu plus de mal que le premier.
Et MK10 ne se vend pas uniquement pour la baston mais bien parce que MK est une marque très forte aux USA.
Tout comme Smash Bros, ça va au-delà de son propre genre.
Au moins le Millions ,Surtout quand tu vois les ventes X360 .
Ah oui, il aurait fait un peu plus forcément.
Le million, je sais pas.
Les ventes PC de SFV sont dérisoires et auraient été évidemment plus fortes sur XB1, donc oui il y a un manque à gagner côté ventes dû à son absence sur la console de M$.
Après, Sony paie l'exclu à l'éditeur en fonction des ventes du précédent opus donc Capcom doit largement s'y retrouver vues les ventes de SF IV, par contre Sony doit logiquement y être de sa poche.
A côté de ça je vous rejoins sur la qualité du titre (absence de mode arcade au lancement, peu de perso, etc...), ce qui a lourdement plombé son démarrage.
Les ventes One 'auraient quasiment rien boosté
Maintenant avec Monster Hunter World il se bougent enfin le fion dans la bonne direction (ambition , moyens , politique de dlc et suivit) donc j’espère que lui rencontrera le succès et qu'ils en tireront une leçon positive pour la suite.
Sortez vous les doigts du fion vous avez un paquet de licences exploitable !!!
Je veux bien blâmer Capcom pour pas avoir un MH différent dessus pour l'audience console portable maintenant, mais pas de ne pas porter MH World qui est trop gourmand pour elle.
Bon après doit quand même avoir un deal avec Sony qui exclu une sortie Switch au Japon car il y est exclusif là-bas.
En ce qui concerne Tekken 7, ton raisonnement est trop hâtif et ta conclusion en est donc totalement erronée !
Je t'invite vivement à revoir ton exposé.
Tekken 6 est sorti sur 3 supports (la version PSP s'étant très très bien vendu) et à dû tout de même attendre 1 ans et demi pour atteindre 3,5 millions d'exemplaires (4 millions aujourd'hui).
Tekken 7 s'est vendu en un peu plus de 3 mois à plus de 2 millions d'exemplaires uniquement sur console auquel il convient de rajouter 300 000 exemplaires sur Steam (selon Gamespot).
Harada confirme d'ailleurs que le jeu continue de très bien se vendre, T7 fait même mieux que son prédécesseur sur les premiers mois.
Autant dire que le jeu n'aura aucun mal à obtenir un succès similaire à T6, signe que la licence n'a rien perdu de sa superbe malgré le semi-échec de TTT2 qui était un spin-off.