
Square Enix continue de miser sur les ''jeux à service'' pour l'avenir
En quelques mois, les plans d'avenir de Square Enix ne semblent pas avoir beaucoup changé et l'éditeur continue donc de nous parler de « jeux à service », incluant productions solo et multijoueur, mais dans tous les cas le besoin d'apporter sans cesse du contenu supplémentaire pour maintenir les ventes et une partie de la communauté sur le long terme. On comprend pourquoi Final Fantasy XV continue de faire l'actualité un an après sa sortie, et il est probable que d'autres gros morceaux seront concernés par ce genre de politique. Left Alive pourquoi pas. Kingdom Hearts III aussi peut-être, une fois qu'il se sera décidé à sortir.
Dans son rapport fait aux investisseurs, Square Enix a également évoqué le besoin de s'attarder sur le potentiel publicitaire des plates-formes Twitch & co (le streaming globalement), incarnant maintenant une sorte de « divertissement majeur » dans l'industrie vu le nombre de personnes qui peuvent passer des heures à regarder plutôt que jouer eux-mêmes. Une déclaration qui peut également servir à faire du pied à Nintendo : si la Switch est avec la PS4 la console la plus privilégiée actuellement par l'éditeur, l'hybride ne dispose toujours pas de fonction Youtube & Twitch. La vilaine.
Enfin, et tant pis si ça fait hurler nos membres qui se promènent avec leur t-shirt « fuck le démat » : Square Enix continue de compter sur une part de plus en plus importante du numérique, et à raison puisqu'on apprend que 20 % des ventes US de Final Fantasy XV se sont faites en dématérialisé, et même 30 % mondialement pour NieR Automata, évidemment aidé par sa version Steam.
posted the 09/21/2017 at 10:38 PM by
Gamekyo
Oui des jeux avec des DLC's quoi rien de nouveau.
Pas forcément.
FFXV a eu plus de MAJ gratuites que de DLC.
Cela fais parti du jeu vidéo maintenant quand c'est bien fais c'est une bonne chose genre Borderland ou encore Fallout 4.
Faut que les gens arrête de pleurer sur ça.
Je pense que ça va au-delà de ce que faisait Borderlands mais Fallout 4 est un meilleur exemple avec ses mods et l'ajout de la difficulté survie.
Par jeux à service, on parle davantage de ce que fait Ubisoft (ou Destiny). Donc un jeu qui peut se maintenir dans l'actu pendant deux ans en accueillant souvent du nouveau contenu, parfois payant, parfois gratuit...
Par contre, je pense pas que ce phénomène peut perdurer dans des expériences purement solo. C'est surtout fait pour le PVP et les titres à tendance coop.
Alors que FFXV, c'est pas l'extension de 2h qui va faire décoller le jeu sur Twitch quoi. A voir pour le DLC multi.
Et comme les gens aiment tout savoir d'un jeu de A à Z avant d'y jouer .....
Big up aux youtubers qui balancent toutes les cut scène day one lol
D'ailleur ça me fait penser qu'au lieu de pondre des pavés de 200 pages comme soluce, ils devraient faire des vidéos payantes lol
Concernant FF15, on a eu le jeu et pour moi ce qui fait partie des les services :
- version collector
- OST
- Figurines
- Artbook (ils vont bien en pondre un quand même)
- l'animé
- le film
- les dlcs payants
- la version smartphone (car arrivée 1 an après)
- la version PC (car arrivée 1 an après)
- la version switch peut être car arrivée aussi 1 an après
Concernant Twitch, comment vont-ils monétiser ça ?
Des ATR exclusif ? des stream d'event payant comme les fan machin truc de FF14 ?
Et c'est pareil pour tous les shops, je préfère payé un peu plus chère un support que je peux utiliser quand je veux et sur des longue durée plutôt que un truc qui peut disparaitre du jour en lendemain avec ton argent
ramses Clairement, il vaut mieux s'adapter dans l'absolu. Mais le monde ne peut pas changer au point qu'on choisisse de regarder les gens jouer au lieu de jouer. Nous allons tout de même pas croire que le jeu vidéo a tellement changé qu'il vaut mieux le "regarder"...