search engine
1
Like
Who likes this ?
johnlaff
posted the 01/27/2016 at 10:33 AM by Gamekyo
comments (94)
torotoro59 posted the 01/27/2016 at 10:41 AM
Censuré mais pas daté
raioh posted the 01/27/2016 at 10:45 AM
Comme je l'ai dit hier sur l'article de Link49 :
Ils peuvent se foutre le jeu au cul me concernant, je vais jouer avec la version traduite par des fans sans plus attendre. J'ai donné de la thune pour PZ5 et Xeno X, mais c'est dorénavant terminé, le vase de la censure gratuite vient de déborder.

Merci Nintendo pour l'économie
antihaters posted the 01/27/2016 at 10:46 AM
torotoro59 Faut leur laissez le temps de censuré encore plus de choses avant d'annoncé la date de sortie.
antihaters posted the 01/27/2016 at 10:48 AM
Apparemment la surenchère de censure sur les divers jeux Nintendo pour l'occident commence à faire réagir et énervé beaucoup de joueurs.
antihaters posted the 01/27/2016 at 11:07 AM
niouuuuu posted the 01/27/2016 at 11:08 AM
Vous voulez quoi? Que le jeu soit pegi 18 et qu'il bide pour ne plus jamais avoir de fire emblem?

Une localisation, une traduction, c'est toujours une adaptation, rentrez-vous bien ca au fond de la tête, et si vous en avez marre de cette pseudo censure allez apprendre la japonais.
sebalt posted the 01/27/2016 at 11:09 AM
Je comprends que ça puisse énerver mais bon, un mini-jeu où tu caresses des personnages, c'est le genre de trucs qui me font marrer dix secondes et ensuite je ne recommence plus, je trouve que ça n'a pas trop de place dans un jeu pareil mais ce n'est que mon avis.

Mais ouais, c'est ridicule de retirer ça quand on voit les choses qu'on peut caresser dans Pokémon, comme tu viens de le montrer Darkhole...
antihaters posted the 01/27/2016 at 11:14 AM
niouuuuu cool ta vie !
torotoro59 posted the 01/27/2016 at 11:15 AM
darkhole yep apparemment C'est ce qu'ils font
ça va devenir censure emblem fails
raioh posted the 01/27/2016 at 11:20 AM
sabelette posted the 01/27/2016 at 11:20 AM
Niouuu qui se chauffe la bite
C'est chiant ces censures pour l'occident. Pas de quoi en faire un drame, mais c'est chiant.
Ca me fait penser à Nausicaa qui avait été grave censuré/remanié pour sa sortie aux Etats-Unis. Miyazaki avait pété un plomb, à juste titre puisqu'il n'avait pas donné son accord.

Là c'est le même délire, quelle que soit la censure, on travestit l'oeuvre originale, et ça c'est pas cool.
antihaters posted the 01/27/2016 at 11:30 AM
sebastian ouais à part changé des textes de dialogue et de doublage pour l'occident , je trouve cela inutile de le retiré.
torotoro59 sur le net ça troll pas mal , je me marre bien.
sabelette clairement le gars s'auto vénère pour rien on sait tous que la localisation apporte de grand changement plus ou moins ridicule ou juste.

J'importe beaucoup de jeux japonais , mais ça me gave de devoir acheté une 3ds jap (ou de la hacké) et les donneurs de leçons
Le jeu ne bidera pas même si il est pegi 18 ou censuré tout le monde l'achètera au final. On a surtout marre des apologistes de la censure comme Niouu qui se permettent de prendre les autres pour des idiots, ou ceux qui sont toujours d'accord avec des choses qui ne devraient pas être censuré.
bosozoku posted the 01/27/2016 at 11:38 AM
Pas étonnant vu le côté coincé de nintendo...
merci pour les économies et le gateway va encore se remplir...
hyoga57 posted the 01/27/2016 at 11:42 AM
Déjà fini en jap, donc pour moi, la version pal ça aurait été du bonus, finalement je m'en passerais volontiers...
shanks posted the 01/27/2016 at 11:51 AM
hyoga57
Parce qu'on peut pas gratouiller des gens ?
antitrolls posted the 01/27/2016 at 11:52 AM
C'est ça qu'ils ont censuré , il n'y a rien de si choquant, ah les cons
hyoga57 posted the 01/27/2016 at 11:56 AM
shanks Non ça je m'en fout, c'est juste cette censure abusive qui fait que je boycott cette version pal, j'ai déjà eu ma dose avec d'autres jeux Nintendo dernièrement, là c'est juste la fois de trop...
shanks posted the 01/27/2016 at 11:57 AM
hyoga57
Perso, je préfère qu'on censure un mini-jeu digne de Nintendogs que l'on sorte des jeux non traduits voir jamais.
olimar59 posted the 01/27/2016 at 12:00 PM
Comme indiqué plus haut, c'est en partie pour faire baisser le pegi à 12ans.
Après, je préfère le voir sortir comme çà, que pas du tout (Fire Emblem n'est pas une série qui est toujours sortie chez nous, dernier exemple, le deuxième jeu sur DS).
eldren posted the 01/27/2016 at 12:00 PM
Day one
kalas28 posted the 01/27/2016 at 12:03 PM
un mini jeu de merde qui saute très bonne chose surtout que ça n'a rien à foutre dans un fe
raioh posted the 01/27/2016 at 12:08 PM
Shanks : Se complaire d'une médiocre localisation, c'est beau.
hyoga57 posted the 01/27/2016 at 12:09 PM
shanks Ah mais je suis d'accord, mais comme dit plus haut, je l'ai déjà fini et cette version pal aurait été du bonus... Mais vu que ça censure à tout va, sans parler des traductions foireuses ou absence de VO pour d'autres titres (au hasard Project Zero 5 et Xenoblade Chronicles X), là c'est la fois de trop... Si encore je ne l'aurais jamais fait en import, j'aurais craqué pour cette version pal, mais...
antihaters posted the 01/27/2016 at 12:14 PM
kalas28 T'as ta grille de bingo des apologistes de la censure , 'c'est clair que c'est mieux de supprimé quelque chose de nouveau à un jeu plus ou moins mauvais et part la suite de crié que la saga ne change pas et n'innove pas.
J'adore l'association del'hypocrisie etde la pudeur des occidentaux que c'est bon !!!

hyoga57 clairement ça sert à rien de déboursé 80-100 euros pour un jeu que t'as déjà fait et complet dans sa version jap , perso j'hésite maintenant à me prendre le collector ou l'édition simple.
shanks posted the 01/27/2016 at 12:17 PM
raioh
Un mini-jeu sans intérêt et HS, limite, c'est presque une qualité que ce soit enlevé...

darkhole
Ce n'est pas parce que c'est nouveau que c'est de qualité.

Du trip social avec les autres combattants, t'as 1000 autres manières de le mettre en avant qu'en leur chatouillant le cou.

Les retours de joueurs JP évoquent un mini-jeu ridicule et totalement HS donc une suppression est presque un bon point.
antihaters posted the 01/27/2016 at 12:19 PM
shanks j'ai dit "plus ou moins mauvais" ne dit pas ce que j'ai pas dit
shanks posted the 01/27/2016 at 12:22 PM
darkhole
Certes mais bon...
On demande pas à Fire Emblem de révolutionner quoi que ce soit.

Et aucune évolution vaut mieux que de mauvaises évolutions qui pourraient casser l'image du jeu.

Y'a déjà un épisode tous les 3-4 ans, le genre est en train de crever (merci Square d'avoir lâché FF Tactics et Ogre Battle) donc bon, qu'il soit proche du précédent n'empêchera pas le day one ^^
raioh posted the 01/27/2016 at 12:26 PM
Shanks :
Un mini-jeu sans intérêt et HS, limite, c'est presque une qualité que ce soit enlevé...

T'es un membre du shithole qu'est NeoGaf en fait ?
eldrick posted the 01/27/2016 at 12:30 PM
:3
antihaters posted the 01/27/2016 at 12:31 PM
shanks oui tout a fait d'accord mais moi je part du principe d'avoir le même contenue pour me rendre compte de l'utilité d'un ajout quelque soit le jeu.
Après j'ai déjà vue des gars se plaindre que fire emblem ne changé pas trop et rien de neuf.
Maintenant que le système couple est présent faut quand même essayé de l'élaboré, après ce système de gameplay peu paraitre bizarre pour des personnes qui n'ont jamais vue cela. (pourtant ce genre est quand même apprécié au japon bizarre qu'il ne soit pas trop passé au japon avec fire emblem dans le sytsème de couple !? la communauté FE sans doute !)
megaman posted the 01/27/2016 at 12:32 PM
raioh Perso pour moi c'est aussi une amélioration, pas envie de jouer a pokemon amie pour augmenter les relation des perso! D'ailleurs cte feature à eu de mauvais retour au japon donc t'attends pas à la revoir dans les prochain!

après oui, ils auraient pu laisser le choix au début du jeu par exemple, mais bon (et HS, mais sur neogaf, t'en as plein comme toi qui crient au scandale pour la censure aussi, le thread a dejà plusieurs pages c'est pas pour rien, mwarf)
hyoga57 posted the 01/27/2016 at 12:33 PM
Le truc qui gêne, c'est qu'on nous supprime un truc comme ça, si encore ça aurait été remplacé par un autre truc (genre une map ou un perso exclusif dans cette version pal), ce serait mieux passé... Mais une fois de plus, on se fait enfiler...

shanks Que Nintendo prenne exemple sur NIS America, qui au passage ont parfaitement traduit en français Disgaea 5, tout en proposant le même contenu que la version jap et sans censure...
linkart posted the 01/27/2016 at 12:33 PM
Bien content qu'ils aient enlevé ça. Mini jeu tournant les personnages en ridicule, même si des dialogues doublés étaient présents. Depuis Awakening de toute façon la série verse un peu dans le fan service pour otaku, je sais pas c'est différent.
sorakaminari posted the 01/27/2016 at 12:33 PM
raioh Je te rejoins pour le coup ! je suis contre la censure sur toute ces forme !

j'en est strictement rien a ciré du grattouille de personnage mais entre Project Zero 5 qui perd des tenues (et qui fait même pas baisser la note Pegi du jeux hein) et Xenoblade X non Nintendo casse les bonbon !

Shanks le mode n'ai pas forcé pour avancer dans la version jap du jeux, donc pourquoi retirer le contenue et qui ne choquais personne jusqu’à maintenant vu que les fan était déjà prêt a acheter le jeux !

darkhole +10000 Need le mème contenue partout pareille...
sorakaminari posted the 01/27/2016 at 12:38 PM
linkart Bien content ? dans la version d'origine il est présent donc ce n'est pas retiré a jamais ! c'est juste que la version Euro et US sera l'inferior version ! C'est juste ouf de ce réjouir de contenu en moins dans un jeux !
raioh posted the 01/27/2016 at 12:40 PM
Megaman :
pas envie de jouer a pokemon

Dire ça alors que tu devras acheter ton jeu en 2 exemplaires

D'ailleurs cte feature à eu de mauvais retour au japon donc t'attends pas à la revoir dans les prochain!

Et ? Qu'est-ce que ça peut me faire au juste ?
Je suis pas pour qu'un jeu réutilise ds features d'un jeu à l'autre

sur neogaf, t'en as plein comme toi qui crient au scandale pour la censure aussi, le thread a dejà plusieurs pages c'est pas pour rien

C'est pas parce que tu as ds gens qui essayent de défendre quelque chose qu'il n'y a pas plusieurs pages de commentaires ridicules qui font l'apologie de la censure
linkart posted the 01/27/2016 at 12:41 PM
sorakaminari en tout cas Shanks a vu la même chose concernant l'avis des joueurs Jap.

Et je serais en partie d'accord avec toi quand on verra le contenu des dialogues retirés avec ce mode. Mais le mode en lui-même c'est non, ça rabaisse juste la licence qui a toujours su rester assez noble et sérieuse (pas sans humour pour autant) à la manière d'un Zelda.
raioh posted the 01/27/2016 at 12:43 PM
Linkart
Mais le mode en lui-même c'est non, ça rabaisse juste la licence qui a toujours su rester assez noble et sérieuse

Elle a déjà perdue son côté "noble et sérieuse" depuis Awakening, mais c'est pas grave
linkart posted the 01/27/2016 at 12:44 PM
raioh yep c'est ce que je reproche à cet épisode même s'il est excellent (voir mon premier commentaire). Donc autant ne pas s'enfoncer, en espérant qu'ils en prenne note au Japon.
shindo posted the 01/27/2016 at 12:48 PM
Arrêtez de comparer avec pokemon vous êtes ridicule
flynn posted the 01/27/2016 at 12:52 PM
Je trouve le mini-jeu stupide également, mais c'est pas une raison pour le supprimer bordel. Putain comme j'ai hâte de vivre dans le futur où on censurera tout et n'importe quoi sous prétexte que ça va pas plaire à telle ou telle personne et qu'une oeuvre n'aura plus aucun rapport avec ce qui était prévu à la base Vous avez raison, applaudissons tous ensemble la merveilleuse censure !
raioh posted the 01/27/2016 at 12:54 PM
Linkart :
Donc autant ne pas s'enfoncer

Ouais, enfin ce n'est pas parce que cela ne correspond pas à ta vision de Fire Emblem qu'ils ont pour autant le droit de dénaturer la véritable identité du jeu.

Si l'orientation du jeu ou de la licence ne te plait pas, libre à toi de ne pas y jouer. De plus, ce mini-jeu n'était aucunement obligatoire donc tu pouvais sans problème passer à côté... et non, ce n'est pas parce que c'est un à-côté qu'il mérite pour autant de se faire dégager du jeu sans raison (car il n'y a absolument RIEN de malsain dans ce mini-jeu).
antihaters posted the 01/27/2016 at 12:56 PM
linkart la saga des FE à toujours était censuré c'est juste que maintenant avec internet on peut facilement faire la différence entre les versions.
Pour le coup je te rejoins pour certaine chose mais de se réjouir de la suppression d'un contenue sur un jeu est la porte ouverte à débilité de la censure pour chaque individue.
Le truc à pas marché avec Fire Emblem ok mais bon ca aurait put marché vue qu'il s'agit des couples,
Mais demande toi si on retiré la feature ou un élément d'un jeu que tu adores vraiment , paf le lendemain une tiers personne décide de retiré cette chose que toi tu juges plus ou moins importante pour une raison débile et incompréhensible de ton point de vue.
Tu réagis comment en 1er lieux ?
raioh posted the 01/27/2016 at 12:56 PM
Flynn : On a vraiment atteint un nouveau stade : les gens trouvent ça bien. On y est.
sorakaminari posted the 01/27/2016 at 12:57 PM
linkart flynn et raioh président ! 100% d'accord avec vous, la censure n'a pas lieu d’être !
hijikatamayora13 posted the 01/27/2016 at 01:04 PM
Je ne comprend pas a quoi sert la classification dans un tel contexte ils mettent le jeu 18+ et c'est bon y a que dans cette partie du monde que l'on fout de nous c'est marrant.
linkart posted the 01/27/2016 at 01:07 PM
raioh oui ça concerne uniquement les visages je sais j'ai vu des vidéos hier soir Ça tourne quand même les personnages en ridicule, je comprends pas, c'est nul

darkhole je ne me réjouis pas de la censure en général mais quand je vois ça je leur dit limite merci. Et si c'est une feature qui est propre à la série et pas ridicule bien sûr que je m'insurge ! Ça m'énerverait pour n'importe quelle censure non justifiée, là c'est quelque chose qui n'a rien à faire dans Fire Emblem. Manquerait plus qu'on puisse caresser Link dans le prochain Zelda... Ou Nathan Drake dans Uncharted 4.

Par contre comme je disais, dans Love Plus, ça ne me choque pas. C'est pensé comme ça, Fire Emblem c'est pas ça.
kibix posted the 01/27/2016 at 01:14 PM
Je peux comprendre qu'on râle sur la censure, mais très franchement ça me fait assez rire quand je vois les arguments de certains qui veulent juste râler contre la censure sans jamais chercher à se pencher sur l'objet de la censure, ou carrément dire qu'ils en ont rien à foutre de ce qui est censuré, mais veulent pas de censure. Un mini jeu digne d'un jeu drague ou d'un Nintendogs ne fait que ternir l'image de Fire Emblem je trouve et si il a eu de mauvais retours ce n'est pas pour rien. Dans un Fire emblem l'affinités des personnages montent à force de combattre ensemble, ce qui fini par la suite par débloquer des dialogues qui font encore grimper l'affinité ou gagner des armes et items. Comme le dit shanks il y avait d'autres manières d'illustrer le liens affectif plutôt que de mettre un jeu de chatouille.

C'est aussi drôle de voir quand certains prennent pour exemple les censure de project zero 5 et Xenoblade, ok ce sont des jeux destinés à un public plus âgé, donc en soit censuré ne sert à rien. Mais ce qui à été censuré ne sert à rien, je ne vois pas l'intérêt de hurler au scandale parce qu'ils modifié des bikini pour une gamine de 13 ans, enlever le fait pouvoir augmenter au diminuer une poitrine ou retiré des bikini bonus dans un jeu d'horreur. Mais par contre pour PZ 5 ça râle contre des tenues bonus Nintendo (zero suit samus, princesse zelda). En soit ça n'apporte strictement rien au jeu et que ça ait été retiré ou modifié ne change rien non plus.

La censure en soit n'est pas mauvaise, ça a toujours existé et ça existera toujours, bien sur il y a classification d'âge qui peut se suffire à elle même mais elle ne rêgle pas tout. Pour FE même si il avait été +18 pour la scène avec la potion, ça aurait offensé, choqué certaines personnes c'est un fait et les associations leur serait tombé dessus, donc là, la censure était bien nécessaire. Pour le mini jeu il est juste ridicule alors que les précédents FE ( même si les anciens ont aussi subi de la censure, mais je comprends aussi pourquoi ) sont plus sérieux dans l'ensemble, ce qui n'empêche pas un humour bien présent.

linkart
Je suis aussi d'accord sur le fait que la série est devenu moins sérieuse depuis Awakening, les scénettes au camp étaient plus puériles et assez axé cul. Je pense aussi que ce genre de mini jeu n'a pas sa place dans un FE.
flynn posted the 01/27/2016 at 01:19 PM
Raioh : Je ne connaissais pas cette oeuvre, j'ai donc lu vite fait le résumé sur wiki, et bon sang, qu'est-ce que ça donne envie comme univers. On va y arriver tôt ou tard, c'est clair, et le pire c'est que ça conviendra à la plupart des gens.

En tout cas je garde le nom de l'ouvrage en tête, je me dois de le lire.

Sorakaminari : Exactement, la censure n'a jamais lieu d'être, malheureusement, il faut croire que nous ne sommes qu'une poignée de personnes à penser cela...
antihaters posted the 01/27/2016 at 01:27 PM
linkart Oui mais l'as c'est un peu hors contexte pour Link et Nathan Drake ^^ comme l'as dit un des membre du site FE à toujours eu ces allusions à la sexualité, mais plus forte depuis awakening.
Faut essayé de comprendre qu'ils ont voulut rajouté cette feature pour renforcé le système de couple peut-être de la mauvaise manière et pas adapté pour FE pour certains.
Mais de la à dire que cela n'as pas sa place sans aucun argument juste parce que les gens n'aime pas. Faut s'y faire les temps change les jeux aussi et si le jeu ne change pas trop ok.
Ce mini game n'avais rien d'important au déroulement du jeu (j'espère) le fait de laissez ou le retiré en reviens au même.
Donc les gens qui s'en plaigne de son existence ont aussi rien n’a dire et de se croire supérieur (je ne vise personne en particulier , juste de ce que je lis en général depuis hier)
(
loudiyi posted the 01/27/2016 at 01:41 PM
hyoga57 heu ouai m'fin, Nintendo sont peut etre chiant et con sur ça, mais NISA sont loin d'être un exemple niveau censure (Criminal Girl et Mugen Souls entre autre )
De toute façon, on en revient de plus en plus à de la censure sur les jeux, et ça en est soûlant
linkart posted the 01/27/2016 at 01:46 PM
darkhole il n'avait rien d'important mais c'était apparemment suggéré dans le jeu plusieurs fois d'aller y faire un tour après une mission par exemple.

Ensuite les temps changent pour les jeux Japonais car je ne suis pas contre des allusions sexuelles ou le renforcement d'un couple. Sauf que Fire Emblem n'a jamais été une série à te rapprocher de ce côté intime. Il était évoqué mais le joueur n'avait pas sa place là-dedans et c'était bien comme ça, on restait extérieur à la relation entre deux personnages. Là c'est placer le joueur au centre de relations alors que Fire Emblem ne le faisait pas vraiment et je trouve ça loi d'être super de briser ce mur.

Surtout que si les temps changent, on devrait gagner en subtilité justement.
kibix posted the 01/27/2016 at 02:01 PM
darkhole
Il me semble avoir lu que ce mini jeu, certes non obligatoire, débloque quelques dialogues assez court et permet l'obtention d'objets rare. Mais on peut supposer que Nintendo à penser à le remplacer par autre chose plutôt que juste le supprimer. Sinon les autres activité de couple sont toujours disponible (dormir avec son conjoint/conjointe, se promener, prendre bain dans les sources chaudes). Le mini jeu, il aurait pas été supprimé, même si je pense qu'il a pas sa place dans un FE, ça m'aurait pas empêché de jouer à mon jeu, mais il est clair qu'ils auraient pu trouver autre chose.

Il faut aussi noter que parmi les personnages avec qui on peut se marier, certains sont clairement des adolescent et même des enfants.. comme Elise qui doit probablement avoir 13 ans, sakura qui doit être juste un peu plus agée qu'Elise (nos soeurs adoptives ) ou encore Tsukuyomi, Mozume, Midoriko qui sont aussi mineurs et même Lutz qui est clairement un enfant ( dont on peu être la mère en épousant Arthur ) peut aussi être en marié avec d'autres personnages dont l'avatar.
Lutz :http://vignette1.wikia.nocookie.net/fireemblem/images/b/b4/Lutz_portrait.png/revision/latest/scale-to-width-down/300?cb=20151126044032

C'est également valable pour Foleo qui est aussi visiblement mineurs, qu'on peu épouser mais aussi être sa mère si on épouse le prince Leo.

Foleo (oui c'est un garçon ):http://vignette2.wikia.nocookie.net/fireemblem/images/c/c2/Foleo_portrait.png/revision/latest/scale-to-width-down/200?cb=20151126050835
lavignesony posted the 01/27/2016 at 02:17 PM
Bonne nouvelle, ce genre de mini jeu à la con je veux bien dans une bouse de CompileHearts mais sur un jeu un peu plus sérieux non merci.
misterreno posted the 01/27/2016 at 02:19 PM
Tout les gens qui se plaignent et qui refusent d'acheter le jeu pour la censure de ce mini-jeu souffrent de grave problèmes affectifs. On rappel que c'est un RPG stratégie, pas un nintendogs.
antihaters posted the 01/27/2016 at 02:28 PM
lavignesony ah ben ca y est ton nom me disais bien quelque chose t'es le haters compile heart , tu peux allez voir ailleurs stp
antihaters posted the 01/27/2016 at 02:29 PM
lavignesony conseil: évite de spam ta haine mon ptit chou
hyoga57 posted the 01/27/2016 at 02:32 PM
loudiyi Je parlais de dernièrement avec Disgaea 5, je sais très bien qu'ils ont censuré d'autres titres comme Criminal Girls, mais pour celui-ci, c'était assez compréhensible... Par contre Nintendo. ils ne font que ça en ce moment entre Xenoblade Chronicles X, Project Zero 5 et Fire Emblem Fates... Ça ne m'étonnerait pas que Genei Ibunroku #FE y passe également...
antihaters posted the 01/27/2016 at 02:37 PM
hyoga57 Entre haters , apologiste de la censure donneur de leçon, personne irrespectueuse ont est bien servit ici...
je vais me faire plaisir et cela ne fait que commencé(certains comprendrons :lol
raioh posted the 01/27/2016 at 02:38 PM
Gay Marriage Removed in the European Version of Fire Emblem 14
https://www.reddit.com/r/fireemblem/comments/42xhlw/corrins_italian_name_different_censorship_for/
>> For the Multi 5 editions of the game (UK English, French, German, Spanish and Italian) in fact the max bond with some characters involved in a homosexal affair, if a same gender [protagonist] has been choosen in one of the three routes, will be rank 'A', instead of being 'S'.

De mieux en mieux si cela se confirme, certains vont sûrement trouver ceci génial et que c'est bien mieux d'avoir un Fire Emblem sans ça
antihaters posted the 01/27/2016 at 02:45 PM
raioh ouchhh... j'espère que c'est un fake sinon....
Bravo Nintendo of MURICA (ou autre) , après certains disaient qu'il n'y avait pas d'homophobie de la part de NoA/NoE.
raioh posted the 01/27/2016 at 02:56 PM
Darkhole : Au contraire, au point où nous en sommes, j'espère que ce n'est pas un fake histoire de pouvoir rigoler aux visages des apologistes qui disaient aux gens qu'il s'agissait de trucs inutiles, d'aller se branler sur du porno ou d'apprendre le japonais.

Maintenant qu'on va toucher à la censure de l'homosexualité, cela ne va pas plaire aux SJW, exactement comme l'article de Polygon qui parle de censure quand c'est quelque chose qu'ils aiment, mais de changement pour le reste. Ils auront fait l'erreur de rien dire et de soutenir, maintenant, c'est à eux de manger
kibix posted the 01/27/2016 at 02:59 PM
hyoga57
Ginei Ibun roku #FE ça à déjà commencé, on l'a vu avec Kiria dont on a modifié la tenue lors de son concert. Personnellement ça ne me dérange pas, je trouve même sa nouvelle tenue plus classe, après c'est qu'un détails.

http://www.nintendo-master.com/fichiers/news_covers/genei-ibun-roku-fe-kiria-se-rhabille-pour-chanter-43415-5444.jpg
raioh posted the 01/27/2016 at 03:05 PM
Kibix971 : C'est un poil différent. Il s'agit d'auto-censure étant donné que c'est une décision du studio qui réalise le jeu (on décide de comment est le jeu) et non de ceux qui localisent le jeu (on décide pour vous ce que vous avez le droit de voir/comprendre).

Cela reste de la censure, mais le jeu est tel qu'il est, il n'y a pas d'autre version. Tu peux par contre t'attendre à bien plus de censure sur #FE venant de la localisation du titre en occident.
antihaters posted the 01/27/2016 at 03:06 PM
raioh Prochaine leçon pour les apologiste de la censure:
Comment défendre le retrait du mariage gay dans FE Fates ? déjà que pour eux la relation d'un couple homme femme ignoble dans un mini game. , alors là c'est quoi l'excuse !? Je me demande si certaine personne vont venir encore la ramené.
Un ami gay va être content quand je vais lui annoncé ca XD

kibix971 oui la par contre je suis pour , même s'ils auraient put faire un pantalon plus classe. Mais il me semble que c'est de l'auto censure.
niouuuuu posted the 01/27/2016 at 03:16 PM
Darkhole, qu'est ce que tu ne comprends pas dans le mot rumeur? Cinq lettres c'est trop?

Dans tous les cas, si ca confirme, ca sera bien emmerdant et surtout nul de la part de Nintendo, et la j'espère que toutes les communautés se bougeront pour le dénoncer.
antihaters posted the 01/27/2016 at 03:21 PM
niouuuuu qu'est ce t'as à te monté le bourrichon mon petit ,évite toi aussi de venir me cherchez .
Avant de venir m’agresser lit un peu mieux ce que je dit !!! parce que la demande de ban est vite arrivé.
testament posted the 01/27/2016 at 03:24 PM
Sympa ce voyage dans le temps !

Le sang vert, l'alcool remplacé par du jus de pomme, les cigarettes en chocolat, les scènes retirés...

Owi cette nostalgie, ça me rappel que de mon temps, hé ben c'était pareil...

N’empêche faudrait revoir le prix, ils hachent le jeu comme pas permis....
kibix posted the 01/27/2016 at 03:26 PM
darkhole raioh
Auto censure mais censure quand même, bien que soit un poil différent je vous l'accorde ça reste une forme de censure qui change le jeu d'une région à l'autre.

Pour ce qui est du retrait du mariage gay, là en fait si ça gueule c'est normal, je ne vais pas parler pour les autres mais moi personnellement la censure comme je l'ai déjà dit, je l'analyse et j'essaie de comprendre pourquoi ça été retiré, si les raisons sont bonnes ou mauvaise, si ça bride ou modifie le jeu. Je ne hurle pas juste contre la censure en elle même.
Si ils retirent le mariage gay en Europe, oui ça fera hurler et à raison car le mariage gay à été légalisé, même si dans certains pays c'est toujours vu comme déviance. Mais en soit l'homosexualité à toujours existé, est naturelle et commence à être un peu plus accepté dans le monde petit à petit. Le retirer serait juste faire un pas en arrière tous comme la scène avec soleil rappel l'époque où on pensait que c'était une maladie ( certains y croit toujours aujourd'hui, j'en connais )
La question n'est pas de soutenir ou d'être contre la censure mais simplement voir quand elle est approprié, pourquoi elle est approprié ou au contraire quand elle n'a pas lieu d'être et envoi un message négatif. Donc simplement de comprendre la censure, son contexte et si oui ou non elle est justifié.

Dans le cas du mini jeu pour ce que j'ai pu lire dans les com, ceux dont vous dites qui font l'apologie de la censure et la défendent ne le font même pas en fait. Ils expriment juste le fait qu'ils trouvent ce mini jeu ridicule et que son absence les dérange pas ( ou contraire sont content ), mais si la censure avait été sur un éléments plus sujet à scandale comme la suppression d'un personnage où comme dans votre exemple le mariage gay, ils auraient eux aussi été contre "cette " censure je pense (enfin j'espère). Surtout que de nos jours dans les autres jeux où on peut avoir de la romance, les relations gay sont bien présente.
niouuuuu posted the 01/27/2016 at 03:35 PM
Darkhole, tu te permet des généralités sur moi, pourquoi je ne devrais pas en faire en retour?

Ahah, m'enfin j'en reste là, mais avises toi à reconsidérer les gens pour ceux qu'ils sont, un apologiste de la censure, franchement, je la garde dans un coin.
antihaters posted the 01/27/2016 at 03:36 PM
niouuuuu idem pour toi mon ptit chou t'es fort pour ça, viens pas me faire la morale quand tu n'es pas respectueux envers autrui ! bye
sorakaminari posted the 01/27/2016 at 03:41 PM
kibix971 Oui mais pour Genei je ne pointe pas du doigt cette censure car elle concerne aussi le Japon ! Perso je veux juste le même contenue partout pareille.
raioh posted the 01/27/2016 at 03:43 PM
Kibix971
ça reste une forme de censure qui change le jeu d'une région à l'autre.

Le jeu est comme ça dans sa version japonaise, donc non, ce n'est pas un changement d'une région à une autre, c'est un changement durant le dévelopement.
Après comme je l'ai dit, oui c'est une forme de censure : l'auto-censure.

La question n'est pas de soutenir ou d'être contre la censure mais simplement voir quand elle est approprié

La censure n'est jamais quelque chose d'approprié à mes yeux, désolé. Il n'y a rien de pire que d'ouvrir la porte à toute forme de censure. Encore une fois.

si la censure avait été sur un éléments plus sujet à scandale comme la suppression d'un personnage où comme dans votre exemple le mariage gay, ils auraient eux aussi été contre "cette " censure je pense

Il faut suivre les threads sur la censure depuis quelques mois pour comprendre la chose (Pas seulement sur Gamekyo). À chaque fois qu'on a essayé de se battre contre la censure, on s'est moqué de nous à chaque fois, on nous a aussi dit que ce n'était pas de la censure mais de la localisation, que ce n'était pas grave et que c'était mieux ainsi, etc etc... On a eu beau prévenir, les gens s'en foutaient, car ce n'était justement pas quelque chose digne d'intérêt pour eux.

Donc forcement, on attendait sagement que la censure tape sur un endroit qui fait mal pour voir les vestes se retourner. Et cette histoire de mariage gay se confirme, cela sera arrivé bien plus vite qu'on pouvait le penser. Sauf que voilà, c'est trop tard maintenant, merci aux apologistes qui n'ont rien dit quand il le fallait.
antihaters posted the 01/27/2016 at 03:50 PM
kibix971 perso je ne vise personne en général , à part ceux où tout est prétexte à une censure non logique. Après si certaine personne se sentent visé ce n'était pas volontaire ,mais ça deviens vraiment gavant de voir les même idioties.
Bref on va arrêté de débattre car je commence à être énervé à cause de certaine personne
Faut que certaine personne apprenne le respect et de réfléchir avant d'écrire , le mini game est censuré ok vous n'aimez pas ok , argumenté de façon logique (certain l'ont bien fait d'autre non), respecter ceux qui n'aime pas la censure illogique.
Il y a la bonne censure et la mauvaise censure , moi du moment que la censure est justifié pas de prob.
kibix posted the 01/27/2016 at 04:05 PM
darkhole
Il y a la bonne censure et la mauvaise censure , moi du moment que la censure est justifié pas de prob.
On est d'accord alors ^^

raiohsorakaminari
Pour Genei je pensais que c'était une censure pour l'occident comme le jeu est toujours prévu pour 2016 pour nous. Désolé Erreur de ma part

raioh
Vous avez raison de dire que la censure n'est pas bonne quand elle va trop loin, moi je dis juste qu'il faut pas condamner toutes les censures, ça existe pour une raison et parfois elle est bien justifié. Mais on ne sera pas d'accord sur ça même si je comprends ton point de vue car de petits changement peuvent être suivit de plus gros changement, mais entre retirer le fait d'augmenter une poitrine ou des tenues hot et retirer le mariage gay, sont deux choses bien différentes, des degrés de gravité différents et impact différents.
peetzy posted the 01/27/2016 at 04:09 PM
Et pendant ce temps là, Miley Cyrus fait la pouf...
testament posted the 01/27/2016 at 04:13 PM
peetzy Ouaip ça craint, il faut aussi censurer la TV, Internet et les pubs !
antihaters posted the 01/27/2016 at 04:24 PM
peetzy et elle n'est pas censuré
testament +1000 si seulement cela était vrai

les USA le pays de l'hypocrisie par excellence.
Si ce n'est pas américain on censure car c'est pas américain (attention je grossis le trait , faudrait par que certains se sentent visé )
linkart posted the 01/27/2016 at 04:26 PM
Les gens anti-censure comprennent pas que la plupart des gens qui veulent pas du mini jeu sont "contents" de la censure, juste parce que c'est de la daube et que ça va pas à FE... Ils s'en fouttent des raisons de la censure (moi personnellement ). Que ce soit de la censure ou autre chose rien à foutre ça y est pas et c'est ce qui compte en fait.

D'ailleurs je suis bien contre le retrait du mariage gay dans le jeu par exemple car ça, ça ne touche en rien à la série et c'est une évolution. D'ailleurs au moins ça c'est mature et sérieux comme sujet et ça colle plutôt à Fire Emblem comme débat.
jackfrost posted the 01/27/2016 at 04:37 PM
la censure est inutile comme ce mini jeu.
antihaters posted the 01/27/2016 at 04:37 PM
linkart je perd beaucoup d'estime envers toi et en gagne beaucoup ,
S'en foutre de la censure en général , c'est pas top faut aussi cherché pourquoi les gens n'aiment pas.
attention tu généralises, certains des gens anti-censure n'aime pas la censure illogique et comprenne que certain n'aime pas, de ce que j'ai lu sur le net ça reviens à: "c'est de la merde" "ouais génial c'est retiré" "nintendogs" , donc faut aussi que les gens pour la censure comprennent aussi c'est pas parce que vous trouvez que c'est de la daube que forcement ça l'est.
(Attention point de vue qui ne comporte pas mon avis personnel et au passage général XD)
raioh posted the 01/27/2016 at 04:51 PM
Linkart : Belle gymnastique mentale.
linkart posted the 01/27/2016 at 04:52 PM
darkhole pour moi ça n'a rien à faire du tout dans FE tout simplement, s'ils veulent pimenter et accentuer l'aspect relation, je suis pas contre du tout mais que ce soit intelligent et pas primaire (même s'il n'y avait rien de vraiment choquant).

Pour le reste je suis contre la censure de manière générale... Je trouve ça stupide de pas avoir les têtes qui explosent dans RE4 par exemple au Japon
linkart posted the 01/27/2016 at 04:54 PM
darkhole Fire Emblem aborde des thèmes toujours d'une bonne façon dans ses batailles et ses histoires et apparemment c'est encore le cas ici avec ces épisodes. Tomber aussi bas en ce qui concerne les relations c'est un peu exaspérant
antihaters posted the 01/27/2016 at 04:58 PM
linkart ahh là c'est mieux , idem du cotés japon eux ils censurent ce qui est gore surtout à la télé (anime) , bizarrement leur version d'anime BR/DVD ne sont plus censuré qui peuvent être aussi acheté en libre service mais les jeux sont censuré. Donc on peut aussi dire que c'est stupide de censuré par moment une chose qui n'as rien de choquant.
megaman posted the 01/27/2016 at 05:27 PM
raioh bien vu pour pokemon, j'avoue, mwarf
rbz posted the 01/27/2016 at 05:33 PM
ok , day never du coup : )
j'en ai marre des décision merdique de nintendo ...
milk posted the 01/27/2016 at 07:13 PM
Boycotte cette bande de fumier de censeur.
sorakaminari posted the 01/27/2016 at 09:04 PM
darkhole j'ai perdu tout mon estime pour lui perso linkart
linkart posted the 01/27/2016 at 09:07 PM
thefrenchbaguette posted the 01/28/2016 at 11:14 AM
darkhole niouuuuu Vous allez vous calmez les petits surtout toi niouuu ,t'as la mémoire un peu courte il me semble:
niouuuuu publié le 27/01/2016 à 12:08
Vous voulez quoi? Que le jeu soit pegi 18 et qu'il bide pour ne plus jamais avoir de fire emblem?
Une localisation, une traduction, c'est toujours une adaptation, rentrez-vous bien ca au fond de la tête, et si vous en avez marre de cette pseudo censure allez apprendre la japonais.

Il me semble qu'ils sont assez grand pour savoir ceci , au lieu de poussez ta gueulante car on touche ton précieux jeu et tu adore apparemment la censure , il ont le droit aussi de reproché cette censure si elle est bien réel. et " oh mon dieu un jeu très soft coquin (déjà je trouve cela très correct) qui ne sert pas à grand chose d'après certains , le jeu ne se vendra pas oh mon dieu!!!"
FE F se vendra faut arrêté la psychose de son echec juste pour ceci.

niouuuuu publié le 27/01/2016 à 16:16
Darkhole, qu'est ce que tu ne comprends pas dans le mot rumeur? Cinq lettres c'est trop?

j'ai lus tous les coms il a bien précisez qu'il espérer et supposer que cela soit un fake (donc R U M E U R), rien que pour cela tu mérite un ban car tu es énervé et tu prends les gens pour des cons.
Des excuses envers ceux que tu méprises serait fort apprécié!!!
Si tu persiste à faire ta colère de gamin cela confirmerai bien ceci.
ah oui si c'est pour me spam d'insultes par la suite ou me méprisé , c'est demande de ban direct.
lavignesony posted the 01/28/2016 at 03:44 PM
darkhole Désolé de ne pas aimer les bouses.
niouuuuu posted the 01/31/2016 at 10:21 AM
thefrenchbaguette J'ai jamais dit qu'on ne devait se plaindre de rien, mais je trouve ça clairement fou que des mecs viennent pleurer sur une pseudo censure alors que tous les jeux et je dis bien tous les jeux tendo du moment qu'il y a des references un peu trop affirmé au sexe sont coupés en Occident. Mais bien-sûr internet, la médiatisation de faits plus débiles les uns que les autres rends les gens plus nerveux.

Et sinon, oui un jeu où tu pelotes filles ou mecs, ça changerait drastiquement le pegi, j'en suis convaincu, et je pense sincèrement que certains parents réfléchiraient a deux fois avant d'acheter un jeu d'aventure à leur progéniture labelise nintendo et pegi 16 ou 18.

Pour la seconde partie de ton post ce cher Darkhole (je ne vais pas le quote, tu remarquera ici une preuve de ne pas refoutre la merde), m'a gentiment parlé en mp, en sous entendant toute sorte de choses également, est-ce qu'il s'est expliqué? Non. Donc au bout d'un moment faut pas me prendre pour un con de mon côté.
antihaters posted the 02/02/2016 at 12:22 PM
lavignesony je me demande bien à ce que tu dois joué. Des AAA bugué ou des jeux downgradé ou bien à des studio qui font mine de ne rien voir alors que la communauté de fan réclamme des choses depuis bel lurette. Ou bien c'est juste que tu fais partie de ces haters sans aucune personalité qui sont là juste qui ont une haine envers ce qui est sexy ou non.
Ton pseudo reviens souvent dans les coms te désignant comme un haters , donc si tu persiste je demanderai un petit ban , car il y a une charte ok.