
FFXIV Xbox One : total cross-play ou rien
Depuis un moment déjà, Square Enix évoque la possibilité d'un Final Fantasy XIV : A Realm Reborn sur Xbox One si eu seulement si Microsoft autorise le cross-play avec les autres supports, chose dont était très réfractaire le constructeur fut un temps.
Seulement, avec Windows 10 et l'envie d'uniformisation, l'heure semble venue et Naoki Yoshida (producteur du jeu) déclare que les négociations avec Microsoft sont du coup maintenues pour un portage. Si justement, il ne devrait y a voir aucun problème pour du cross-play One/W10, Square Enix continue néanmoins de réclamer que cela soit possible avec les joueurs Windows 7&8, mais (plus compliqué) PlayStation 4 et PlayStation 3.
Bref, c'est encore loin d'être gagnée finalement et on se demande d'ailleurs si Sony a déjà accepté ou non la possibilité d'un cross-play avec la Xbox One.
Notons que faute d'informations officielles sur la politique de Nintendo envers la NX, Square Enix ne peut pour l'heure envisager son FFXIV dessus.
posted the 08/10/2015 at 03:19 PM by
Gamekyo
Quand même ouf de faire ce genre de remarque quand on est fan de Nintendo.
Et le contraire ?
Ta mangé un clown ?
Meme portal 2 on pouvait y jouer avec des joueur PC mais la 360 faisait bande a part... je comprend pas l'interet de cette isolement
Le noyau dur reste sur PC.
Perso j'ai enormément joué a FFXIV (sur PC), et j'etais ravi de partagé ca avec les joueurs ps3/4, je me suis fait plein de potes grace aux cross play. Et pourquoi pas des joueurs XBOX.
https://www.youtube.com/watch?v=0uaQMxBjd5E
ballmer avait peut être peur que les joueurs 360 se plaignent de payer un abonnement pour jouer en ligne quand les joueurs ps3 et pc qui joueraient au même jeu avec eux n'auraient pas à payer d'abonnement.
j'ai du mal a y croire honnetement, les joueur 360 payent un abo d'accord mais ils ont aussi un service de plus grande qualité apres si ca les derange de payé un abo, ben ils peuvent aller sur PC ou sur Ps3.
Quoi qu'il en soit on en est plus la du tout donc aujourd'hui on parle de PS4 et de One donc faut avancé ^^
surtout sur des jeux pareil ou c'es de la coop avant tout.
shanks Rapport ? Je pense pas que Nintendo ai réclamé des server privés pour leur propres joueurs. Je trouve cette mentalité du jeu vidéo merdique et élitiste (et quand on voit vos réponses on voit quelle élite >_> hein nobleswan ), un MMO c'est pour jouer ensemble, rien d'autre
Pas non plus la première fois.
FFXI et TESO ne sont pas cross.
Et dans tous les cas, pointer du doigt MS sur ce fait est assez con puisque l'on parle de l'ancienne politique du constructeur. Aujourd'hui, MS est ouvert au cross, preuve avec les nombreuses annonces via Windows 10 (Fable Legends sera cross sans prob).
Après, le cas cross One/PS4, c'est autre chose.
Et comme c'est indiqué dans la news, Sony a t-il seulement accepté l'éventualité de serveurs reliés avec les joueurs de la console d'en face ?
Puis, il passe encore pour des enfoirés dans l'histoire, ce serait bien de savoir ce qu'il en est chez Sony sur le cross-play avec la Xbox.
Ça leur plairait ou non?
Perso, ça ne dérangerait pas de pouvoir jouer avec des joueurs PS, ce serait même une excellente chose notamment sur des jeux autres que mmo, ça pourrait aussi permettre des events et compétitions.
je n'ai jamais dit le contraire.
justx
a l'époque c'était pas évident, beaucoup se plaignaient de l'abonnement gold, microsoft avait essayé de l'imposer sur pc quelques années avant et s'y était cassé les dents, je pense qu'ils ne voulaient pas que leurs joueurs se sentent lésés ça aurait fait mauvaise impression.
Aujourd'hui c'est beaucoup moins problématique, l'abonnement choc beaucoup moins de monde depuis que sony à imposé son psn+ sur ps4.
En plus la on me signale justement que pour ce mmo l'abonnement PS+ n'est pas indispensable est ce le cas pour les MMO sur One comme Warframe ou planetside 2 ?
Pour tous les entendre dire que le PC est la meilleure plateforme de jeu ou que de toutes façon la version PS4 reste plus belle que ma version One ?
sur one tu es obligé de payer l'abonnement gold.
Donc le probleme se pose toujours quoi... les joueurs PC et PS4 paye moin cher en somme meme si soyons honnete je joue a warframe pourtant j'ai l'abonnement PS+.
en fait non je ne l'ai pas mais j'en beneficie indirectement grace a un compte familliale donc oui j'aurais eu le PS+ pour jouer online sur d'autre jeux quoi qu'il en soit.
Mais bon ce serait con qu'il s'arrete a ca...
tu répond ce que j'allais dire justement. Le problème ne se pose plus vraiment car même si sur le papier tu n'as pas besoin du psn+, la majorité seront quand même abonnés.
foxstep
A l'époque de ballmer c'était clairement microsoft qui s'était opposé au cross plateforme, mais aujourd'hui, vu qu'il y a plusieurs jeux cross plateforme one/pc, la question peut effectivement se poser.
Si j'étais à la place de sony, je mettrait mon véto, le jeu étant déjà sorti sur PS4 square enix ne pourrait pas le retirer, ça maintiendrait une exclu sans rien investir derrière.
Après je ne prétend pas que c'est ce qui se passe, je dit juste que les choses ont évoluées depuis la sortie de FF14 et et qu'aujourd'hui il est difficile de savoir ce qui se passe en coulisse.
Ben il l'accepte sinon y aurai pas le jeux en cross play avec le PC. et puis la on parle bien d’étendre le jeux a une plateforme supplémentaire.
Je crois qu'a ce stade Sony ne peut pas bloquer l'arriver du jeux sur Xbox One meme si ils le voulaient.
Pour Sony il est bien possible qu'accueillir des joueurs Nintendo et MS soit dans le contrat depuis le début, petit sacrifice pour avoir l'exclu temporaire sur leurs machines
Sony peut faire ce qu'il veut car tout passe par le PSN sur sa console. Je ne connais pas la nature de leur contrat avec SquareEnix, mais je doute sérieusement que ces derniers soient en position d'imposer quoique se soit à Sony.
Sony peut faire ce qu'il veut car tout passe par le PSN sur sa console. Je ne connais pas la nature de leur contrat avec SquareEnix, mais je doute sérieusement que ces derniers soient en position d'imposer quoique se soit à Sony.
Qu'est ce que tu racontes.... FF14 utilise une infrastructure externe au PSN tu te connecte avec ton identifiant Square enix que ce soit sur PS3 / PS4 ou PC c'est pareil, tu passes pas du tout par le PSN, tu te connecte directement au serveur de Square enix via l'interface du jeux... la preuve en est que meme quand le PSN etait Down tu pouvais joué a FF14.
La PS4 ou la PS3 sont juste des medium pour acceder au serveur de Square enix. Et de toute facon ils sont obligé de fonctionné de cette maniere je vois pas comment ils pourrait faire du cross plateforme autrement a moin d'integré la plateforme Steam comme Portal 2 sur PS3 mais on va avoir du mal a faire la meme chose avec 3 systeme ou plus different dans le cas de FF
Je rappel quand même que FFXIV est sorti sur PC 2 ans avant les version consoles XD
roivas Ma question portait sur le crossplay entre la PS4 et la Xbox One, pas avec le PC. C'est évident que les constructeurs de consoles l'autorise avec le PC, vu qu'ils ne le considère pas comme un conçurent. C'est aussi pour ça qu'ils autorisent certaines exclues tiers à sortir sur PC.
De la même manière, les joueurs Wii, Wii U, PC, 3DS & les futurs joueurs PS4 & NX de DQX joueront ensemble.
Donc je répond aussi à ta prétention comme quoi SE ne peux rien imposer, ben si
C'est aussi pour ça que la version NX de FFXIV est envisagée (l'article de Shanks est traduit à l'envers, la version NX est bien envisagée) & qu'il attendent juste de connaitre la position de Nintendo sur ce point concernant leur futur machine.
En revanche TESO effectivement, non
Sony peut couper toute connexion externe au PSN dès que ça lui chante... Si SquareEnix veut aller contre leur volonté, ils ont intérêt à avoir un contrat en béton.
Le parti pris de MS avec la One c'est que les jeux online sur One doivent être géré par des servers de MS et c'est là que ça coince pour le moment.
Tu connais les termes exactes du contrat qu'ils ont signé ? Parce que la seule chose qui peut protéger Square c'est l'aspect juridique. Techniquement ils n'ont aucune prise sur la PS4, Sony peut couper l'accès à sa console quand il veut.
Ce n'est pas parce que tu ne vois pas écrit "PSN" en lançant le jeu que Square peut faire ce qu'il veut avec la console de Sony, ils ont au moins besoin de leur consentement. Au pire Sony peut faire une maj du firmware et bloquer toute connexion externe.
Ce n'est pas une situation de conflit et c'est loin d'etre la guerre des console dont tout les boutonneux reve. C'est un accord commercial ni plus ni moin.
Sony ne va pas faire une mise a jour special
Sony ne peut plus revenir sur le contrat conclu pour FF14 ca c'est la realité et de toute maniere en le signant ils savait tres bien que cette possibilité pouvait arrivé un jour. En annoncant FF14 Square enix a directement annoncé la couleur et proposé le jeux a tout les partenaires la question ce n'etait pas de savoir si le jeux allait etre exclusif ou non c'etait pas le but. SE a un concept tres precis et une vision pour FF14. La question qui se pose c'est plutot qui veut bien acceuillir cette vision sur sa plateforme. La guerre des consoles c'est un reve de fanboy.
Surtout que FF11 etait deja sur console Microsoft... Tu te monte un scenario comme quoi sony va retirer FF14 du PSN pour contrer Square enix et Microsoft. non mais Stop, si ils ont accepté le concept de FF14 en sortant le jeux sur PS3 et PS4, ils sont totalement conscient que Microsoft peut un jour rejoindre l'aventure FF14. tout depend de leur politique de serveur de Ms, ca n'a rien avoir avec une supposé guerre de console... sur un jeux qui a plus de 3 ans...
Donc pour revenir au contrat, est ce que tu connais de source sure ses clauses ?
Sony a-t-il donné une totale liberté à Square ou faut-il son accord explicite avant de connecter ses clients à une nouvelle plateforme ?
Sony a plus besoin de SE que l'inverse.
Bien évidement que j'ai pas les détails du contrat, je boss ni chez SE ni chez sony, pourtant pas besoin d'être un gémi pour savoir comment ça marche.
D'ailleurs le producteur de FFXIV c'est déjà exprimé sur ce sujet & a déjà expliqué que pour la sortie du jeu, l'autorisation au crossplatform était une condition nécessaire. Sony ne fait aps exeption à la règle.
Producer Naoki Yoshida would love to have the game on Xbox One (and possibly Xbox 360), but he has one unbending rule that Microsoft will not follow: the game must allow for cross-platform play. As the game runs on a Square Enix server, the PlayStation 3, PlayStation 4, and PC versions can all play together, and Microsoft would have to agree to allow the Xbox versions to join up with the others as well. At this point, no agreement has been reached to make that happen.
Je me rappelle aussi des déclarations délirantes de Gabe Newel à propos de Windows 8 et du complot contre Steam. Donc tu m'excuseras si je ne m'intéresses pas aux dire intéressés d'un mec qui veut mettre la pression sur Microsoft pour s'ouvrir un nouveau marché. C'est la position de Sony qui m'intéresse. Y'a t-il une déclaration de Sony qui indique clairement qu'ils sont pour le principe du crossplay avec la Xbox One ? Beaucoup d'autres éditeurs seraient intéressés à mon avis^^.
peut importe FF11 l'eau a coulé sur les ponts depuis propose un jeux avec un concept novateur de MMO pour console de salon. C'est pas un jeux qui appartient a sony c'est un jeux Square enix point. Si leur concept ne peut pas exister sur console de salon et bien il n'existera pas sur console de salon que ce soit Sony ou microsoft c'est la meme chose.
Sony n'est pas d'accord et bien le jeux se contentera du Pc comme tout les autres MMO... je vois pas en quoi sony a le pouvoir de faire des pressions sur la politique commercial d'un jeux. Soit ils acceptent le jeux tel quel soit ils ne le font pas. Ca s'arrete la.
On a pas les terme du contrat mais Roivas a ressorti les propos exact de Naoki Yoshida a ce sujet je pense que c'est on ne peut plus clair.
C'est la position de Sony qui m'intéresse. Y'a t-il une déclaration de Sony qui indique clairement qu'ils sont pour le principe du crossplay avec la Xbox One ?
Sony n'en a rien a faire de la Xbox one ils sont rivaux mais je pense qu'ils ont juste accepté le fait que certain concept de jeux nécessite d'utiliser des serveur externe.
Et puis tu poses le probleme a l'envers Si on veut avoir une reponse a se sujet le plus simple ne serait il pas de poser la question directement a microsoft ?
Pourquoi FF14 n'est pas sur Xbox one et 360 ?
Pourquoi il n'y a aucun MMO sur Xbox one alors que la conccurence en acceuil tout les jours et que de nouveau sont annoncé ?
Pourquoi Planetside 2 n'est il pas sorti sur One ?
Pourquoi DC univers n'est il pas sorti sur One ?
Pourquoi World of tank n'est il pas sorti sur One ?
Pourquoi Warframe a t'il mis autant de temps a sortir sur One ?
Pourquoi Street fighter 5 n'est il pas sur One ?
Pourquoi Dragon's dogma n'est pas prevu sur One ?
Tu vas pas me dire que Sony est derriere tout ca ? et que c'est sa politique qui bride la one...
C'est systématique tout les Free to play et MMO esquive la One, pourquoi ?
On va s’arrêter là parce que à la base j'étais juste là pour t'expliquer les choses & maintenant je me rend compte que tu transpire la mauvaise fois & trouve toutes les excuses possible (et plus bidon les une que les autres) pour retourner la situation à l'envers pour remettre la faute à Sony là où le problème vient simplement de la politique de MS concernant son online.
Clair qu'il vaut mieux croire en une conspiration tout droit sorti des X-Files (ouais je sais la série revient en 2016, ça revient à la mode les conspirations!) qu'au déclarations du directeur même du jeu.
Les serveurs externes n'ont rien à voire là dedans, il y'a des tas de jeux qui utilisent des serveurs d'éditeurs sans permettre le moindre crossplay.
J'ai posé une simple question sur la politique de Sony, si tu ne peux pas répondre c'est pas dramatique. Sinon Elder Scrolls Online est sorti sur Xbox One, Worlds of Tanks, et pour Street Fighter 5 je préfère ne même pas répondre.
A aucun moment je ne parles de faute ou de choses de ce genre. Tout ça n'est que du business, et je me fiche bien de savoir qui est le " gentil " ou le " méchant " de l'histoire. J'ai posé une simple question parce que je veux connaître la position de Sony sur la question. La vérité c'est que vous n'avez pas la réponse, vous ne faites que supposer, et vous vous sentez obligés de racontez tout et n'importe quoi pour faire diversion. Après si tu crois que les déclarations de SquareEnix sont des sources fiables pour comprendre la politique de Sony en la matière, libre à toi.
Qu'est ce que la politique de sony a avoir la dedans ? Comment est ce qu'on pourrait meme repondre a cette question on est pas Sony...
Mais ce qu'on peut faire c'est constaté que tout les MMO et free to play ne sont pas sur One.. tu te monte le choux tout seul.
Hormis dans le monde des bisounours, les éditeurs veulent avoir accès aux consoles pour gagner de l'argent. Et pour sortir un jeu sur console, il faut se plier aux exigences du constructeur
oui a l'epoque de la Super nintendo aujourd'hui SE ne s'est pas plié au exigence de Microsoft (et n'ont visiblement pas l'intention de s'y plié ) et FF14 n'est pas disponible sur cette plateforme comme pas mal d'autre MMO et Free to play au grand dam des fans...
bref on tourne en rond, bonne journée
De là, deux types qui n'ont pas la réponse viennent me raconter un tas de trucs sans aucun rapport, et ensuite me disent que je me prend trop la tête. Tu comprends le délire ?
Entre parenthèse, il y'a des "MMO" sur Xbox, et je ne vois pas bien le rapport avec le crossplay. De toute façon les joueurs sont souvent dispersés sur plusieurs serveurs dans les MMO, donc cette histoire de crossplay est dérisoire. Et tu confirmes ce que j'ai dit, Square ne veut pas accepter les conditions de Microsoft donc FFXIV n'est pas sorti sur Xbox.
Donc c'est bien a microsoft qu'il faut posé la question et pas a Sony.....
Et pourquoi Sony fairait une declaration aussi farfelu autorisant le jeux a sortir sur Xbox one ? Tu demandes des preuve pour une declaration qui n'a aucune logique. Sony a mis des thunes dans le projet ? Ils ont la main mise sur Square enix ?
Si Square enix veut sorti le jeux sur One ils le feront avec ou sans l'aval de Sony. Comme ils l'ont fait pour FF13 et pour leur futur FF.
Sony est pas content il lache un cheque et on en parlera plus. En attendant arrete avec t'es théorie fumeuse. dans FF14 tout le monde joue ensemble point a la ligne Si t'es pas content le jeux sort pas sur ta plateforme ca s'arrete la. Donc on attend le jeux sur Xbox one et ca ne tien qu'a microsoft d'accepté les conditions de Square enix ou pas.
Stop d'epilogué sur des conneries fumeuse
Sinon, est ce que j'ai le droit de poser une question en rapport avec l'article sur un forum de jeu vidéo ? Si ma question te dérange, j'en suis désolé, mais figures toi que parfois des gens posent des questions aux communicants de Sony et que ceux-ci peuvent accepter d'y répondre.
Et tu dis n'importe quoi, j'ai l'impression que tu comprends tout de travers. Je demande des informations sur la politique de Sony, rien d'autre, le reste vient de ton esprit. De quelle théorie tu parles ?
https://twitter.com/playstationfr
J'ai hate de voir la reponse qu'ils te donneront n'heiste pas a la partagé ici avec nous
bonne soirée
Bonne soirée
Qu'est ce que la politique de sony a avoir la dedans ? Comment est ce qu'on pourrait meme repondre a cette question on est pas Sony...
Ouai ben avant de commencer avec tes morales pose la question au tweeter officiel de sony
tu vas pas t'enfuir maintenant quand meme
La position officiel de Square enix aussi via les propose de Naoki Yoshida... t'interesse pas non plus.
bon ben qu'est ce qu'on fait ?
Je t'invite a posé la question a celui qui selon toi détient les réponses a cette question, en espérant qu'il puisse t’éclairer.
Mais je suis quasiment sur et certain qu'il te repondront la meme chose que nous. soit
1/ Demande a microsoft
2/ C'est Square enix qui decide pas nous
M'enfuir ? Tu es vraiment à fond dans ton délire toi. Si je voulais enquêter moi-même, je n'aurais pas demandé. Ce n'est pas assez important pour que je crée un compte tweeter. Mais attends si ça te fait plaisir.
Yoshida parle de Microsoft, vous en faites des déductions concernant l’accord qu’ils ont passé avec Sony il y’a des années. A l'époque, il n'était déjà pas question d'une sortie sur Xbox, Square voulait rentabiliser ce projet catastrophique (la première version du jeu) donc avait besoin d’une sortie sur console. Sony leur a tendu la main, depuis le jeu a trouvé le succès.