search engine
37
Likes
Who likes this ?
jaune, plistter, kisukesan, link49, iiii, souther, kuramayohko, odv78, stardustx, idd, giusnake, gemini, eldren, ootaniisensei, fullbuster, fortep, megadante, spilner, nmariodk, iglooo, aiolia081, arngrim, tvirus, barberousse, chester, hado78, shiroihato, kayama, shima, kenshuiin, e3payne, hyoga57, leonsilverburg, diablass59, akinen, nduvel, jeu777
posted the 07/04/2015 at 06:12 AM by Gamekyo
comments (67)
saram posted the 07/04/2015 at 06:18 AM
Même sans donner 60$, la version boite sera dispo à la sortie du jeu ou pas ?
neokogami posted the 07/04/2015 at 06:24 AM
Oui mais sans le fourreau, et il te reviendra plus chère en magasin.
saram posted the 07/04/2015 at 06:28 AM
Je suis pas sûr d'être à la même adresse à la sortie du jeu donc j'ose pas préco à moins qu'on puisse changer son adresse entre temps ...
plistter posted the 07/04/2015 at 06:29 AM
kohaine3 posted the 07/04/2015 at 06:31 AM
saram dans le message que j'ai reçu " Ys Net vous enverra un questionnaire par e-mail quand votre récompense sera prête, pour obtenir les informations de livraison nécessaires (adresse postale, taille de T-shirt, etc.). "
neclord83 posted the 07/04/2015 at 06:32 AM
Je me demande pourquoi il annonce pas une version Xbox one, y aurait sûrement un gros boost.
saram posted the 07/04/2015 at 06:35 AM
kohaine3 Ah cool
spawnini posted the 07/04/2015 at 06:40 AM
neclord83 Je pense aussi. Je n'ai pas la Ps4 pour l'instant donc pourquoi je participerais pareil pour les personnages dans le même cas que moi. Et puis aussi, je n'ai pas fait les deux premiers, ils devraient les ressortir et là, je suis sûr que ça marcherais encore mieux pour leur financement
sdkios posted the 07/04/2015 at 06:47 AM
neclord83 spawnini Car Sony est quand meme derrière le jeu financièrement, donc ils ont d'office l'exclu console je pense, meme si c'est provisoire. Ce serait ridicule que Sony aide au financement et que ce soit la xbox qui en profite au final ^^
Sinon c'est l'annonce que j'attendais, je pense que je vais backer dans la semaine aussi
youb59 posted the 07/04/2015 at 06:50 AM
Neokogami tes sur il sortira en boite même si je donne pas ? Pourquoi il coutera plus chère ?
neokogami posted the 07/04/2015 at 06:59 AM
Oui c'est Sony qui éditera le jeu sur PS4, fais la conversion $ vers €

60,00 USD = 54,0045 EUR

De plus tu soutiens le projet en le finançant ce qui apportera plus de contenu.
ryohazuki posted the 07/04/2015 at 07:05 AM
seriouslo posted the 07/04/2015 at 07:20 AM
sdkios Sony a l'exclu sur rien du tout.

Si il avais l'exclusivité console de S3 il l'aurais annoncer .

A l'heure actuel il y a autant de langue de bois sur l'exclu console de S3 que sur celle de TR
youb59 posted the 07/04/2015 at 07:20 AM
Neokogami ah merci ! Je ne pense pas backer...
kalas28 posted the 07/04/2015 at 07:31 AM
j'attends le déstock du jeu à 10 balles qui arrivera 1 mois après sa sortie vu le four que ce sera
djangox posted the 07/04/2015 at 07:39 AM
Pour les mecs comme moi qui ont pris la version en téléchargement. On peut changer sur Kickstarter sans payer deux fois?
pxl posted the 07/04/2015 at 07:39 AM
allez Yu, tu annonces une sortie boite pour la One, et je deviens backer !

Tu fais quand même chier Yu, je t'ai fais confiance, j'ai pris une Dreamcast avec Shenmue I&II à l'époque.
Je t'ai refais confiance, j'ai pris une Xbox avec Shenmue II..

Et là, je me dis que le gars va quand même pas se prostituer chez Sony, et bah si l'enfoiré
saram posted the 07/04/2015 at 07:41 AM
Au fait, j'ai jamais participé à ça, on est débité à la fin du temps imparti ?
jaune posted the 07/04/2015 at 07:43 AM
djangox Oui on peut augmenter, diminuer ou supprimer sa participation jusqu'à la fin.

saram Oui tout est indiqué sur le site de Kickstarter.
l3andr3 posted the 07/04/2015 at 07:44 AM
Je présume que c'est lié à un carte de crédit donc soit à la fin du temps , soit le mois qui suit ta participation

J'avoue ne pas comprendre tout cet engouement pour ce jeu, j'ai du me faire enlever par des extraterrestre à ce moment là
51love posted the 07/04/2015 at 08:48 AM
Oenomaus si tu avais joué aux 2 premiers il y a 15 ans tu comprendrais? A moins que tu n'as juste pas accroché?

Malgré son flop la dreamcast était une console vraiment excellente, et le studio AM2 envoyait du rêve, Shenmue était une claque à sa sortie, comparable aux précurseurs qu'ont été des jeux comme FF7 ou Zelda OOT.

C'est un peu comme si depuis cette époque on avait pas eu de nouveau FF ou Zelda, la différence, c'est que ces 2 là sont très vendeurs, donc pas de risque de les voir arriver (pour le moment) sur kickstarter

Le kickstarter de Shenmue 3 est reparti de plus belle! Excellente nouvelle!!
waurius59 posted the 07/04/2015 at 08:51 AM
Pour ceux qui disent à vivement pourquoi n'est il pas allé chez Microsoft. Je me pose juste la question avec toute la tune qu'ils ont, pourquoi ils n'ont pas financés le jeu Microsoft?
ryohazuki posted the 07/04/2015 at 08:57 AM
waurius59 MS n'en a rien à branler de Shenmue, et voir les fanboys MS accusaient Yu Suzuki est juste pitoyable, t'inquiète pas qu'il a du taper à leur porte et il s'est bien fait remballer le pauvre, n'inversez pas les rôles, même sur Twitter, j'hallucine comme les joueurs Xbox suintent à mort en dénigrant Suzuki-San, la honte.
slyder posted the 07/04/2015 at 09:00 AM
Ben y'a pas d'exclu car il est sur PC aussi, comme pour FF7 remake
51love posted the 07/04/2015 at 09:01 AM
Waurius59 la meme question se pose depuis 15 ans. Jeu très couteux et ambitieux, personne ne veut prendre de risque s'il n'y a pas retour sur investissement.

La preuve, Sony non plus ne finance pas le jeu mais mine de rien va payer toute la compagne marketing pour la PS4 et le portage du jeu, ce qui represente déjà quelques millions. En terme d'image et tout ce que ça implique, Sony a déjà largement eu son retour sur investissement vu tout le buzz (même s'il n'a pas été que positif) de l'E3 autour de la PS4. C'est un gros coup de leur part!

Je n'ai pas la X1, mais je suis sur que d'ici que mois, Microsoft en fera autant. Tout au plus à terme, il sera exclu temporaire sur PS4, et encore on pourrait avoir des surprises..
supasaya posted the 07/04/2015 at 09:05 AM
ryohazuki shanks J'ai une question :
Je souhaite backé pour la version boite de la PS4. Mais je me demandais si ce sera la version US ou la version localisé suivant le backeur qui sera envoyé (en l'occurence, pour mon cas, EU). Vous en savez plus à ce sujet ?
ryohazuki posted the 07/04/2015 at 09:07 AM
supasaya Logiquement version localisée.
supasaya posted the 07/04/2015 at 09:08 AM
ryohazuki C'est sur ou c'est du théorique ? Je sais que de toute façon on prend pas trop de risque vu que le jeu sera au final multi apparemment, mais est-ce qu'il le sera pour tout les continents ?
51love posted the 07/04/2015 at 09:09 AM
Supasaya oui tkt pas pour ça tu as raison de te poser la question cependant!
supasaya posted the 07/04/2015 at 09:12 AM
51love En effet, la question mérite d'être posée à un moment. Car outre les bienfaits de la commande en kickstarter, il y a aussi parfois de drôles de surprises et j'aimerais pas me retrouver avec un jeu en full US (même si je pratique très bien la langue de Shakespeare).
giusnake posted the 07/04/2015 at 09:14 AM
ryohazuki je vais te dire ce qui m'a fait pitié.. c'est de voir le maître Suzuki mendier comme un gitan sur Kickstarter.. si vous plait 1 millions ou 2 pour que je puisse faire un Shenmue 3 alors que les éditeurs et constructeurs dépense des millions à tout va pour plein de projet bidon!! Microsoft qui rachète à tout va par milliard de dollars genre Minecraft incapable de financer le jeu le plus attendu de tout les temps "Shenmue 3".

Suzuki devait se faire supplier dans ma tête et pas l'inverse.

Et Sony devrait mettre la main à la poche au plus vite pour que l'artiste commence à peindre son oeuvre au plus vite!

voilà.
51love posted the 07/04/2015 at 09:14 AM
Supasaya On sait déjà que le jeu sera localisé, ça serait "marrant" qu'ils envoient la version US alors que les joueurs ont "payé" suffisamment pour avoir la version FR
supasaya posted the 07/04/2015 at 09:18 AM
51love Oui, à sa sortie, mais ce n'est pas précisé si la version Kickstarter envoyée, avec le fourreau donc, sera localisée.
ikagura posted the 07/04/2015 at 09:19 AM
ryohazuki
Bien que tu sois un Pro gamer (puisque tu change de camp aussi vite que ton slip) essaie de comprendre les Xbots, sachant que Shenmue n'est jamais sorti sur Ps auparavant et que rien ne garantie le retour a l'investissement par rapport a ce jeu, il etait normal que M$ soit prudent mais je pense quand meme qu'ils ont du negocier avec Mr SUZUKI, regarde Sony meme eux ne finance pas vraiment le jeu ( car parler de payer la campagne marketing est un peu ridicule car rien que la presentation du jeu se suffit a elle meme). De toutes façons, tu as aussi raison, les joueurs ne doivent pas insulter Suzuki-san mais juste faire savoir qu'il veuille aussi Shenmue sur X1 (ce qui est un peu normal).

J'espere qu'avec tout ça on aura pas des problemes a la Silicon Knight
ritalix posted the 07/04/2015 at 09:20 AM
neclord83 pareil que spawnini , surtout que je ne connais pas cette série (enfin de nom et j'ai vu des vidéos) mais ça n'a pas l'air si bien que ça et le jeu a l'air vraiment au début de son developpement. Bon s'ils annoncent une version One en boite je pense que je donnerai vu que je n'ai pas de ps4 et que je ne joue pas trop sur pc. En tout cas moins de 50 k de donneurs c'est pas énorme je trouve
neokogami posted the 07/04/2015 at 09:34 AM
Au moment de la sortie vous aurez un questionnaire a remplire qui vous demandera qu'elle version vous souhaiter (PS4/PC et région du jeu).

Pas inquiétude a avoir la dessus.
neokogami posted the 07/04/2015 at 09:36 AM
Pour ma part je prendrais la version japonaise avec le fourreau (il ira completter ma collection Shenmue) et j'irais en boutique acheter la version française.
neokogami posted the 07/04/2015 at 09:37 AM
Je réfléchis encore a créer un second compte kickstarter pour me prendre une version physique sur PC car celle ci ne sera sans doute pas disponible en physique (j'imagine uniquement sur Steam)
ryohazuki posted the 07/04/2015 at 09:51 AM
ikagura Je ne change pas de slip, je réagis sur un instant T selon les situations.
51love posted the 07/04/2015 at 09:56 AM
Giusnake si Shenmue 3 etait le jeu le plus attendu de tous les temps tkt que le jeu aurait été financé différemment.

Alors oui pour des connaisseurs, pour des joueurs qui jouaient déjà il y a 15-20 ans, c'est clairement une excellente nouvelle.

Mais pour tous les gamins ou les joueurs du dimanche qui connaissent pas ce jeu, qui était à la base déjà un jeu de "niche" car sorti sur Dreamcast.

La démarche du kickstarter, c'est juste la meilleure démarche qu'il soit, la plus pragmatique et la seule visiblement viable depuis 15 ans, alors voir du monde cracher dans la soupe... Il doit y avoir des joueurs qui ne comprennent pas bien encore comment fonctionne notre monde.. Pour les plus jeunes, ça n'a rien d'étonnant, pour les autres, c'est surtout ça qui est pathétique.

Et sans parler de tous les apprentis comptables qui ont l'air de connaitre exactement les moyens financiers qu'ils ont a disposition pour développer ce jeu, comme s'il y avait juste le kickstarter (la seule source de financement publique). On en a absolument aucune idée. En plus, cela va évoluer, il ne pourra y avoir que de nouveaux investisseurs durant son développement et nous n'en connaîtrons jamais les montants exacts.

Bref, tout ce qui je lis depuis des jours est vraiment grotesque.
kadaj68800 posted the 07/04/2015 at 10:01 AM
A quand la version Dreamcast ?
giusnake posted the 07/04/2015 at 10:08 AM
51love il n'y a rien de grotesque dans le faite d'espérer mieux qu'un Kickstarter pour Shenmue 3.. en faite non c'est pas Shenmue le vrai truc qui me chagrine un peu.. c'est plutôt de voir une légende comme Suzuki mendier façon de parler hein.. moi je lui aurait fait une statue en or massif à cet homme!! pour tout ce qu'il a apporté au jeux vidéo!! la seule bonne nouvelle dans tout ça, c'est que l'histoire de shenmue continue.. mais à quel prix? j'en veux à toute l'industrie du jeux vidéo, toute.

je ne sais pas si je me fait bien comprendre.
neokogami posted the 07/04/2015 at 10:13 AM
Hélas entre la vision des joueurs et des actionnaires, c'est 2 mondes complètement différent, Kickstarter et justement le moyen idéal pour réaliser de tels projet et je suis sûr que d'ici sa sortie il y aura un changement radical envers Yu Suzuki et Shenmue. Yu est de retours et ceci grâce au fan les vrais !!!!
gemini posted the 07/04/2015 at 10:20 AM
??Shenmue 3??
51love posted the 07/04/2015 at 10:30 AM
Guisnake il n'y a rien de grotesque dans le faite d'espérer mieux qu'un Kickstarter pour Shenmue 3

C'est pas ce que je dis et je suis d'accord avec ça. Après la question reste ouverte, qu'est ce qui est "mieux" que Kickstarter? Je fais parti de ceux qui voudraient que pour énormément de jeu on puisse dès le départ du projet investir le montant que l'on souhaite. Franchement ce vieux modèle économique du je paye un montant X a la sortie, c'est pas forcement ce que je préfère. J'aime l'idée d'avoir de la souplesse de définir mon engagement à la hauteur que j'estime être le bon et soutenir un projet dès sa phase d'élaboration/construction.

Ce qui est grotesque c'est le bad buzz autour de Kickstarter, de Sony, du fait que le jeu sera un jeu moyen avec ce budget (quel budget?). Et quand on voit tous les sites "pros" qui font subitement mine de découvrir kickstarter et d'ouvrir des débats la dessus, juste dans le but de générer du clic, des débats stériles et donc du profit quitte à desservir cette plateforme ça me fout un peu la gerbe quand on sait ce que Shenmue 3 est censé représenter à leurs yeux
iiii posted the 07/04/2015 at 10:51 AM
Sony a très vite répondu a la doléances sur ce coup c'est nickel puisque c'est eux qui se chargent du marketing de la version ps4
Je vais attendre la fin du KS pour mettre 30€ de plus pour avoir la version boite ps4 1 défaut d'une autre version boite annoncée entre temps.
J'espère entre temps une version WiiU officialisée pour ce KS que je prendrais direct en collector s'il le faut !
octobar posted the 07/04/2015 at 11:21 AM
ryohazuki Je ne change pas de slip, je réagis sur un instant T selon les situations.

Ouais en gros t'aurais fait la guerre t'aurais été un collabo. sans couille.

Shenmue 3 n'atteindra jamais les 10 millions
iglooo posted the 07/04/2015 at 01:01 PM
giusnake +10 000
giusnake posted the 07/04/2015 at 01:34 PM
iglooo je crois bien que t'es le seul à me comprendre donc + 10 000 à toi aussi
iglooo posted the 07/04/2015 at 01:37 PM
giusnake non bahamutsupra était aussi choqué sur le tchat E3 Tu le sens cet arrière-goût de pisse dans la bouche?
giusnake posted the 07/04/2015 at 01:39 PM
iglooo c'est qui bahamutsupra? oui je le sens bien l'arrière goût de pisse mais je prend quand même.
famimax posted the 07/04/2015 at 02:53 PM
Bon alors il est financé par les freres Morcos ou pas ? Même si il y a eu un démenti, Un drop dans la mare vient de poster ce truc sur leur page Facebook

Un Drop Dans La Mare
1 h ·

Bonjour,

Pour revenir sur la news concernant le financement de Schenmue 3 que nous évoquions dans l’épisode 37 de notre chronique Free2pay ( https://www.youtube.com/watch?v=ltt68_Dx4ro ), nous ne pouvons pas vous donner un lien vers la source tout simplement parce que cette information ne se trouve pas sur internet.
Si nous avons choisi de traiter ce sujet, c'est que nous en avons vérifié la pertinence en amont et que nous jugeons ce scénario crédible au vu des éléments que nous avons.
Au moment où nous vous parlions du déménagement de jeuxvideo.com pour Paris, mais aussi quand nous annoncions la fermeture de jeuxvideo.fr, il n'existait pas de source publique officielle. Il n'empêche que ces faits sont aujourd'hui avérés.
Il y aura forcément des démentis officiels. Gardez à l'esprit qu'il ne peut en être autrement. Si les protagonistes ont décidé de taire ces faits à l’origine, ce n'est pas pour faire machine arrière aujourd'hui.
On dit souvent qu’on a le public qu’on mérite. Aujourd’hui nous sommes heureux de vous voir réagir ainsi. Notre posture a toujours été d’encourager votre esprit critique, tant envers les annonces officielles qu'envers nos vidéos.
C’est votre esprit critique qui nous pousse chaque jour à ne pas se cacher derrière des raccourcis faciles. C’est votre esprit critique qui nous pousse à interroger la fiabilité de nos sources pour ne pas fausser notre vision du jeu vidéo et des fonctionnements de son industrie que nous vous transmettons au travers de nos contenus.
Nous conclurons cette affaire en ces termes : Nous ne méritons pas plus de crédit que celui que vous êtes prêt à nous accorder.

Thomas et Rémi
Undropdanslamare
barberousse posted the 07/04/2015 at 03:30 PM
waurius59 les joueurs Xbox voulaient la rétrocompatibilité, les joueurs PS voulaient FF7, TLG et Shenmue 3, chaque constructeur s'est démerdé pour apporter à sa communauté ce qu'il souhaitait.
iglooo posted the 07/04/2015 at 04:37 PM
famimax attention, dans la vidéo, les frères Morcos auraient via Ketchapp rameuté des investisseurs (Mais ça a été nié par A. Morcos hier).
Ca te parait pas démentiel un budget de développement à 80 millions?
djangox posted the 07/04/2015 at 04:55 PM
odv78 Pourquoi tu rigoles? Ma question était sérieuse.
odv78 posted the 07/04/2015 at 04:59 PM
djangox j'ai pas fais gaffe je me suis tromper de personne
cajp45 posted the 07/04/2015 at 10:40 PM
très bonne nouvelle.
kenshuiin posted the 07/04/2015 at 11:24 PM
Meilleure nouvelle de la journée
kakakoleokuku posted the 07/04/2015 at 11:25 PM
Je suis le seul qui ressente comme un grand malaise autour de ce jeu là?
Un sentiment de surexposition forcée pour du kickstarter ...
Plus ça avance et moins on sait quoi en penser .
kakakoleokuku posted the 07/04/2015 at 11:31 PM
Sinon présenter des boîtes trois semaines après la présentation du jeu, ça laisse penser que tout est prêt et calculé d'avance depuis pas mal de temps .
Je serais pas étonné que s'ils tapent dans les 20 millions d'euros sur kickstarter dans deux semaines , le jeux sera annoncé pour une sortie dans trois semaines au rythme où ça va . Il y a vraiment quelque chose qui cloche depuis quelque temps .
vjgvukvukhb posted the 07/05/2015 at 02:25 AM
kalas28w >> pourunefois je suis avec toi...c'est marrant, les gens ont demande shenmue 2 apres le 1, on leur a donne le jeu et presque personne ne l'a achete. pour moi ca restera un jeu niche dont je jouerais juste pour dire que j'ai fait les shenmue mais sans plus quoi...revolutionaire a son epoque mais maintenant on a mieux cote immerssion dans le monde d'un jeu
l3andr3 posted the 07/05/2015 at 06:48 AM
51love Effectivement même si voilà plus de 20-25 ans que je suis dans le monde des jeux vidéos à cette époque j'étais surtout sur pc et j'avoue être totalement passé à côté de ce jeu

Moi à cette époque c'était plutôt half life et commande and conquer
innelan posted the 07/05/2015 at 08:24 AM
kakakoleokuku moi j'ai un peu peur du gros effet d'annonce et ensuite de tomber sur un jeu qui a vieilli par forcément adapter aux habitudes de gameplay que nous avons prises avec une rigidité des années 2000.
jimbond007 posted the 07/05/2015 at 04:15 PM
Ok, pleins de joueurs PS4 se demandent comment ça marche Kickstarter (KS).
Y'a toujours une chose à prendre en compte quand on compare les projets KS entre eux : les frais de ports. Sur celui de Shenmue 3, y'a aucune mention des frais de ports, donc vous kickstartez 60$ soit 54€ et les frais de ports sont gratos.

https://www.kickstarter.com/projects/iga/bloodstained-ritual-of-the-night/description
Jetez un coup d'oeil en comparaison avec celui de Bloodstained (le Castlevania PC), les frais de ports sont de 5 dollars US au minimum.

Donc oui, la version kickstarter PS4 Physique coûtera moins cher que d'attendre une sortie du jeu dans le commerce (version Micromania, 70€). En plus, vous aurez une boîte de protection (ou fourreau) exclusive au projet KS, donc introuvable dans le commerce (sauf eBay mais ça coûtera pas 54€).

Après, c'est vrai que j'y ai pas pensé : est-ce que la version physique (donc les boîtes) du kickstarter PS4 sera localisée dans la langue maternelle de la personne qui a backée ?
Ça, c'est à vous de posez la question sur la page du KS.
Je viens de vérifier, ils ne parlent que des sous-titres en ESP, IT, ALL et FR, aucun commentaire pour différentes langues sur les boîtes du jeu.

Sur PC, les boîtes seront en anglais (et la majorité des PCistes en ont rien à carrer que la boîte sera en FR ou non, puisqu'il y a bien plus d'anglophones dans la communauté PC).
shashinmika posted the 07/06/2015 at 01:08 PM
Pour Paypal, ce sera compliqué (pas impossible) car il y a une loi financière japonaise qui interdit certaines utilisations de ce genre de sites de paiement.
Dans les restrictions japonaises (car Ys Net est localisé au Japon), seul les paiements pour des achats dit classiques auprès de boutiques (et selon les produits) sont autorisés tout le reste est interdit....Il faudra donc que Ys Net trouve une solution (compte bancaire hors Japon etc etc).
scout posted the 07/06/2015 at 04:15 PM
j achèterai une ps4 lors de la sortie, pas avant
etchi posted the 07/07/2015 at 05:30 AM
Je ne serai pas si catégorique concernant la mise en vente des jeux au format physique. de nombeurex projeyt kickstarter propose des version physique au backer, alors que dans le commerce il n'y en a pas.
C'est une récompense le mecs pas un produits vendu en avance. Donc les versions physique dite vous bien qu'il y a une chance sur 2 qu'elle n'apparaissent pas dans les rayons des magasins ^^'