Comme on pouvait s'y attendre, le lancement officiel de
Nintendo dans le marché des applications smartphones a fait bondir de joies les actionnaires avec une hausse de 27 % à la Bourse de Tokyo, et même 28 % à la fermeture du coté de New York.
De quoi redonner le sourire à la firme qui on le rappelle, si vous n'étiez pas là hier, a annoncé un partenariat avec le géant du mobile DeNa pour pouvoir produire des jeux et applications sur smartphones/tablettes (pouvant couvrir l'intégralité des licences
Nintendo si les développeurs le souhaitent) et surtout mettre en place un système d'unification entre le PC, les smartphones, les tablettes, la Wii U, la 3DS et le mystérieux projet NX (dévoilé courant 2016) qui devrait être la prochaine console du constructeur. Si les projets smartphones/tablettes (dont le premier sortira en fin d'année) ne seront pas des portages issus de la Wii U et la 3DS, rien n'empêcheront en revanche ces dernières d'accueillir ces petits jeux.
-
L'annonce du partenariat avec DeNa
-
Annonce du projet NX
C'est Dena qui développera sur phone pas nintendo,donc ça n'impactera rien sur les sorties des jeux
Bon, ok, je crains un peu le passage sur smartphone, mais bon...
Leur prochain coup sera leur plateforme "Steam" déjà évoqué.
Quand Nintendo bouge pas sa gueule, quand Nintendo bouge son cul sa gueule encore.
Nintendo a toujours eu 2 coups d'avance sur ja concurrence l'oublier pas
Nintendo a toujours eu 2 coups d'avance sur ja concurrence l'oublier pas
tu m’étonne y'a qu'a voir la U
koopa bouger son cul, c'est bien, mais faut pas le faire en faisant n'importe quoi. Ils auraient pus le bouger a faisant des partenariat pour des jeux voir amener les tiers sur Wii-U, en lieu et place de ça, il signe un accord (financier qui plus est) avec DeNA pour produire des jeux smartphone. Bref, j'aurais préférer une annonce de jeux sur console que de jeux smartphone. Avis personnelle bien sur.
En ce qui concerne les coup d'avance, Nintendo a toujours été plus visionnaire que les 2 autres, ça ne fait aucun doute, mais force est de constaté que même en allant de l'avant, ça ne fonctionne pas/plus, il est grand temps pour Nintendo de ce remettre en question.
En même temps les jeux nintendo ont un style particulier qui plus on avance dans le temps plus sont plus à leur place sur plateforme mobile.
Ce n'est pas un troll au contraire, c'est une trés bonne remise en question de la part de BigN qui comprend que leur jeux ne sont plus vraiment des AAA pour console de salon.
Les Fire Emblem, Mario Kart, New mario, New Luigi, Lui mansion, Pokemon, Hyrule Warior, Captain Toad Treasure, Wonderful 101 etc sont totalement adaptables voir même carrément fait pour exploser les ventes sur une plateforme mobile.
Si dans cette optique Nintendo se la joue Microsoft et son windows 10 en fusionnant tout un écosystème Nintendo sur Console de salon + Portable + Mobile OS et surtout grosse bombe sur PC ! Je ne vois pas ce que vous reprochez à Nintendo, ils bougent d'une excellentes manière et ils se pourrait qu'ils explosent tous dans les années à venir.
Sur ce modèle Microsoft est plus que jamais le premier concurrent de Google et Nintendo le premier concurrent de Sony et 'est peut être ce dernier qui est le moins bien armé ans cette futur bataille.
Je ne suis pas étonné de cette hausse de l'action nintendo, ca sent très très très bon pour eux.
Je suis deg. de cette position que prend Nintendo
Le jour où l'on verra Retro Studio, ou encore l'équipe des Zelda sur des jeux smartphones, là on pourra pleurer.
Perso, je m'en fou, avant j'aurai gueulé mais maintenant j'ai d'autre priorité, le principal étant que Nintendo continu à faire des jeux et des consoles, et c'est le cas, donc tout va bien pour moi, c'est une juste une manière de s'agrandir pour eux, et si ça fonctionne et permet le développement de jeux, c'est tout bénéf pour nous.
Est-ce qu'ils sortiront une console assez puissante et qui cartonnera forcément... malgré l'essor des jeux sur mobiles, j'espère...
http://www.youtube.com/watch?v=0qv7Bj499nQ&t=16
Les Zelda & co vont vite ce retrouver sur smartphone pendant que les joueurs console salon verrons leur ludothèque fondre comme neige au soleil. Voilà ce que je vois moi dans cette nouvelle direction prise par Big-N et ça sent vraiment pas bon pour le future.
Et puis un constat simple s'impose, les chiffres de ventes parle d'eux même.
La Wii-U est résolument une console axer gamer, pourtant elle ne ce vend pas. La One a réussi a faire mieux et je ne parle même pas de la PS4, les joueurs on définitivement quitter le navire Nintendo et ils le savent, donc ce tourner vers un marché plus porteur sera bénéfique pour eux mais pas pour nous, joueurs, et encore moins les fans de la marque. Bref, on verra bien comme on dis, mais pour moi, cette affaire de smartphone n'est que le début de la fin de Nintendo dans l'ère des consoles de salon.
Soit parce que la console de salon aura le même OS que le mobile qui fait tourner le jeu et c'est je pense que ce font et vont faire Microsoft et Nintendo, soit carrément parce que ton mobile (Smartphone tablette etc) pourra être branché sur ta TV et tu pourras jouer à ton avec une manette.
Je ne me fais aucun soucis sur la qualité des jeux à venir sur Mobile. Cette plateforme évolue très vite trop vite même mais les API de bas niveau comme DirectX 12 et / ou Mantle pour commencer vont ralentir tout ca.
Les consoles existeront toujours parce qu'il faut placer un hardware sous l'écran TV du salon parce que cette écran tu ne peux toujours pas l’emmener avec toi ailleurs (la VR est à surveiller quand même) et ca sera comme ca jusqu’au jour ou une plateforme mobile pourra remplacer ta console de salon sous ta TV.
moi je ne m'inquiète pas.
Bientot on va les entendre dire qu'ils vont racheter Apple ou Samsung tu vas voir