search engine
1
Like
Who likes this ?
link80
posted the 08/06/2014 at 07:50 AM by Gamekyo
comments (45)
heracles posted the 08/06/2014 at 07:52 AM
"Vous voyez, si je suis chez moi, je n'ai pas envie de renverser ma bière, je ne veux pas ne pas pouvoir répondre au téléphone quand il sonne, je ne veux pas ne pas avoir un contact visuel avec d'autres personnes dans la pièce."

Et bien moi je m'en branle l'homme au costard. Quand je joue, je joue !
x1x2 posted the 08/06/2014 at 07:53 AM
Tu m’étonne de la merde en barre ce truc .
shanks posted the 08/06/2014 at 07:53 AM
heracles
On verra quand t'auras des gosses.

T'as un gamin qui fait la sieste, avec ton casque tu l'entendras même pas pleurer.

Un feu se déclare dans ta cuisine ?
Tu le verra pas, tu ne l'entendras pas et d'ici que l'odeur arrive à ton nez pendant ton trip, imagine la portée que les dégats auront déjà atteints.
kurapika posted the 08/06/2014 at 07:56 AM
"le fondateur d'EA"...--->Je me suis arrêté là.
arquion posted the 08/06/2014 at 07:57 AM
Shanks il me semble pas que OR ou Morpheus intégre un casque de base.
koopa posted the 08/06/2014 at 07:57 AM
Sword art online est encore loin, très loin.
spiritofdoom posted the 08/06/2014 at 07:59 AM
Il a raison et tord... raison car oui, être coupé du monde extérieur à ses risques. Tord car perso je joue beaucoup la nuit quand tout le monde dort chez moi, donc la VR dans de telles conditions, ça serait top. Et puis dans le futur, ces casques seront reliés au système incendie de la maison, au babyphone du bébé, etc .
vyse posted the 08/06/2014 at 08:00 AM
kurapika detrompe toi son avis est extremement important car il est l'un des 3 pilliers de l'industrie software du jeu console et pc, s'il ne soutient pas l'idée tu peux être sur qu'un grand nombre de jeu va passer a la trappe pour etre adapté a la réalité virtuelle, apres qu'il soit fondé ou pas on sen tape c'est le poids qui pese dans l'industrie du jeu qui est important et malheureusement les jeux EA ne seront pas adapté.
vyse posted the 08/06/2014 at 08:02 AM
spiritofdoom Le problème c'est qu'on va pas soutenir un produit pour des type qui jouent la nuit, des geeks qui se compte en centaines de milliers pour acheter le produit a 400 balles, des solitaires....faut VENDRE le produit pour le plus GRAND NOMBRE..or c'est compliqu
heracles posted the 08/06/2014 at 08:02 AM
shanks Pour l'instant j'en ai pas encore mais j'en suis bien conscient. Je changerais sans doute d'opinion quand j'en aurais.

Mais je pense pas que la réalité virtuelle devrait trop se soucier de ça. Il y a bien moyen d'optimiser le son dans ses oreilles. Même en étant immergé dans le jeu, on peux toujours s'arranger pour entendre des soupçons de bruits qui pourrait interpeller.

Delà à laisser tomber une technologie si ambitieuse, ce serait dommage de s'arrêter à ça, ils en sont pas encore là mais bon...

Après si le grand public pense tout de suite à ça pour réfléchir son achat, effectivement ça pourrait se transformer en échec. Ce serait con ! Nous sommes sûrement des millions à avoir rêvé d'une telle technologie dans nos jeux vidéos.
arquion posted the 08/06/2014 at 08:03 AM
Vyse Le problème c'est qu'on va pas soutenir un produit pour des type qui jouent la nuit

pourtant c'est un peu ce que fait EA, les jeuxvidéo c'est pour les geek qui jouent la nuit
shanks posted the 08/06/2014 at 08:05 AM
koopa
?

heracles
Franchement, je suis un fana de technologie mais ce genre de chose, une fois que t'as une vie de famille et des responsabilités, c'est même pas la peine.

Après, je serais suffisamment curieux pour acheter le truc afin de m'essayer à certaines choses de temps en temps. Mais impossible de passer ne serait-ce que 30 minutes sans pause coupé du monde.
heracles posted the 08/06/2014 at 08:09 AM
spiritofdoom Et comme tu le dis, ils peuvent toujours avertir le consommateur des risques que le casque peut amener. Penser et créer des systèmes de prévention et d'alerte. Une norme obligatoire pour tout casque de réalité virtuelle avant de le voir commercialiser.

Après évidemment il n'y aura jamais LA solution miracle à tous les problèmes mais ça contribuera à diminuer toute sorte de risques.
vyse posted the 08/06/2014 at 08:11 AM
arquion Non pas du tout, quand tu regarde leur jeux tu vois qu'ils sont vendu pour le grand public c'est a dire toi moi ton voisin qui aime les jeux de foot et d'action sans plus sans prise de tete. Certains jeux sont un peu rpgesque mais ca reste a la marge. Leur investissement collosaux dans les jeux Next gen les obligent ( ainsi qu'a ubisoft) de ratisser extremement large et ce sera la tendance à venir ( on suit le modele d'hooliwood pour les blockbuster au cinema). alors investir encore + dans ces jeux déja tres cher dont la principale feature necessite de foutre 400 balles alors que ta deja foutu 400 balle dans une console et 60 balle pour le jeu....c'est chaud a faire avaler..ce n'est pas pour rien que Facebook a racheter l'oculus rift pour en faire autre chose que jeu video..son avenir ne sera jamais assurer dans cet unique industrie
vyse posted the 08/06/2014 at 08:15 AM
shanks tu me rejoins dans une certaine mesure...c'est quasi invendable..comment communiquer dessus..je vois pas trop malheureusement
arquion posted the 08/06/2014 at 08:16 AM
Vyse non mais je plaisantais ^^
quand il dit coupé du monde, ok, mais un casque audio, ou de simple écouteurs, coupe les gens du monde.
comme ce que dit Shanks, tout ce qu'il décrit c'est comme si tu avais des écouteurs sur les oreilles.
vyse posted the 08/06/2014 at 08:18 AM
arquion pas vraiment, les casques audio ne sont pas vendu et uniquement destiné pour etre utilisé a la maison et pour le jeu video, c'est portatif et utile pour beaucoup de choses ( musique, creation artistique en studio, jeu video, films TV..) tu ratisse deja bcp plus et les problemes liés a l'autarcie disparaisse dans bcp de cas de figure
lover posted the 08/06/2014 at 08:19 AM
Pour ces casques a réalité virtuelle, il faudra en plus du prix de vente et des média dispos jeux, tenir compte des éventuelles restrictions .
Confort du joueur poids/fatigue oculaire/maux de tête
Quels types de jeux ? , pour le moment on ne voit que des titres a la 1ère personne
.
Ces casques pourront ils nous permettre de regarder nos films et séries, voir la télé ?
Autant de questions, qui me font m'interroger .

Le truc qu'il dit a propos de la 3D a une explication simple .
L'achat d'un nouvel écran + le port des lunettes + le peu de films dispos, donc l'intérêt était limité
aros posted the 08/06/2014 at 08:21 AM
Je pense qu'abandonner la RV, à la manière de la 3D, sl'a serait une énorme bêtise, comme le dise certains, qui n'a jamais imaginer être complètement immerger dans son jeu à l'image d'un rêve ?
Moi si (et la 1ère fois que sa m'est arriver c'était quand DVIII était sortie, il m'avait tellement sortie pars les trous de nez, que j'avais me^me fais un rêve complet dans lequel j'avancer et inventer la suite du jeu, ces dire ... et le lendemain retour dans le jeu, je constate que c'que j'ai rêver n'était pas la solution à mon problème :lol

M'enfin ce que le l'monsieur n'est pas bête, faudra juste penser qu'il faut cacher dans des endroits sûr les objets fragile pouvant être heurter, où bien encore que les couples ayant des enfants, fasse gaf à leur séance de jeu.
koopa, si tu savais pas y'a déjà un jeu SAO en préparation compatible Oculus Rift et compagnie, sa avait été montrer lors d'un évènement je ne me souviens plus lequel.
Et franchement vivement, bien sûr sa serait plus existant qu'ont est quelque chose de plus similaire à SAO, mais je pense que sa serait dangereux et peut-être pas faisable en nos temps, enfin pas pour l'instant.
arquion posted the 08/06/2014 at 08:22 AM
Vyse sauf que toi, justement, tu ne vois pas l'évolution et l'avenir que pourrait avoir ce genre de casque RA.
tu n'imagine pas d'autre chose qu'un simple casque qui te coupe du monde.
regarde moi, je me dis que, tu mets simplement un "kinect" ou de simples caméras devant ce casque et il devient un vrai Casque de Réalité Augmenté.
avec la possibilité d'avoir des infos sur tel chose ou tel endroit.

il faut savoir être visionnaire un peu. et ne pas simplement se contenter de ce que l'on nous propose aujourd'hui.
vyse posted the 08/06/2014 at 08:37 AM
arquion j'ai pas dit ca, justement j'ai avance le rachat par facebook pour d'autre domaine d'application, la le sujet c'est l'application dans le JV, je dis juste que pour l'utilisation dans le domaine du jeu video c'est limité voir mission quasi impossible car INVENDABLE, la tu me parle encore de kinect et de caméra..la facture est trop salé quand tu sais qu'en général les gens paient un loyer, la bouffe, l'elec..bref les investissement seraient trop collosaux. Tu ne peux pas investir massivement sans cibler le grand public. c'est du suicide commercial. Tu ne verra jamais un media très couteux sans viser le grand public. Or la c'est tres couteux et le Grand public ne suivra PAS pour les raison cité au dessus. lover maintenant pour les films et serie c'est simple C'est M-O-R-T car le coté conviviale est juste supprimé, je suis désolé mais je connais pas une seule personne qui preferai regarder un film dans un casque avec sa femme/copine/potes/frere/soeur...le partage reste une composante essentielle d'un média. Si le casque etait abordable pourquoi pas pour des sessions solitaires..mais a 400 Eu..t'en rajoute a peine 100 ou 200 et tu as un écran plat neuf..c'est TROP CHER pour ce type d'utilisation
aros posted the 08/06/2014 at 08:40 AM
Par contre j'me demande comment ils vont s'organiser pour la com du produit, là ils ont fait pire que Nintendo en terme de complexité à faire la publicité à leur produits .

lover, moi ces surtout le poids de l'objet qui m'inquiète parce que si tu fais le combo Oculus Rift + Casque audio( sa te fait plus bien 1 kg limite sur ta tête, mieux vaut être bien préparer.

arquion, oui avec les kinect et autres caméra sa rendrait l'expérience plus intense, mais il faut aussi penser qu'il faut rattacher le casque RV avec un fil ce qui veut dire qu'il faudrait qu'il communique via wifi par le bié par exemple d'une clé wifi prévus à cette effet ou par infrarouge, pour apporter une vrai libertée de déplacement et surtout il faudrait apporter une sorte de canaliseur aux joueurs, pour qu'il s'y croient vraiment, parce qu'imagine tu joue à un Call of (exemple à chié mais tout c'que j'ai trouve) bah tu vas pas faire semblant de tenir une arme donc mieux vaut croire qu'ont en possède une, les menus et autres peuvent ce manifester grâce aux commandes vocales à partir de là.
vyse posted the 08/06/2014 at 08:45 AM
aros arquion super si j'ai bien compris l'éditeur devrait developper un jeu qui plaise deja ( chose pas tjrs évidente) qui utiliserait Kinect (vu comment microsoft a montré son soutient en la rendant optionelle c bien partie) et serait developper aussi nativement pour l'oculus rift ( donc developpement + couteux quoi qu'il arrive) ....Sincerement les mecs a part tirer une balle dans le bilan comptable de l'éditeur je vois pas trop ou sont les gains potentiels..Kinect l'a tres bien montré la generation précédent cest UN GADGET ..rien d'autre car trop RESTRICTIF alors developper un jeu encore plus restrictif avec l'oculus rift...regardez la réalité éditoriale car c'est le + improtant
arquion posted the 08/06/2014 at 09:05 AM
Vyse la tu me parle encore de kinect et de caméra..la facture est trop salé quand tu sais qu'en général les gens paient un loyer, la bouffe, l'elec..bref les investissement seraient trop collosaux.

cela n'empêche pas les smartphones à 600 euros de très bien se vendre...

Aros il faut aussi penser qu'il faut rattacher le casque RV avec un fil ce qui veut dire qu'il faudrait qu'il communique via wifi par le bié par exemple d'une clé wifi

le temps qu'on aura pas mis au point, une nouvelle source d'energie (et/ou de batterie) effectivement la portée du truc sera amoindri.
koopa posted the 08/06/2014 at 09:06 AM
shanks Je faisais référence au Nerve Gear de l'anime Sword art online.

Mais je suis d'accord avec toi, quand tu as une famille ce genre de périphérique est très contraignant.
Moi limite je serai pour le développement de la VR mais seulement disponible dans des centres de jeux spécialisé pour. La VR a domicile j'ai du mal à voir le concept...
aros posted the 08/06/2014 at 09:12 AM
vyse ce que j'dis ces y'a un jeu SAO prévu pour l'Oculus Rift, après avec quelle consoles, je n'en sais rien, s'il utilisera Kinect et autre j'pense pas, sa sera à la manette je pense.
Après vyse, moi ce que je dis sur le sujet, ces surtout ce que j'imagine ce que pourrait faire les dévs, avec et comment ? ...
Je ne peux pas parler en la parole d'arquion, mais ce qu'il veut dire je pense, ces qu'il y'aurait possibilité de voir cela dans le futur, mais d'une manière surement différente ou similaire à ce qu'il dit, il doit bien s'appuyer sur quelque chose qui existe pour essayer des 'imaginer plus tard.

Ont rêve un peu si tu préfère, pas besoin de t'exciter comme une puce, à chacun de nos commentaires, pour l'instant ont sait très bien que la VR sera limiter par le port d'un casque vr + une manette pour l'instant, à cela n'empêche pas l'évolution de toutes chose, surtout concernant la technologie en perpétuelle mouvement.

arquion, un commentaires avisé
yka posted the 08/06/2014 at 09:39 AM
shanks : C'est de mauvaise foi ca, du moment que tu joue avec un casque audio t'entend pas ton gamin pleurer ou le feu dans ta cuisine...
shanks posted the 08/06/2014 at 09:44 AM
ikarine
Je ne joue pas avec un casque audio.
Et le feu, je peux le voir.

Mais oui, l'expérience est intéressante.
J'imagine déjà un Elder Scrolls VI compatible
Mais pour une bonne partie du public, ce sera difficile à mettre en place et il faudra comprendre ceux qui sont réfractaires.
lover posted the 08/06/2014 at 10:57 AM
vyse , je n'avais pas pensé au coté social et familiale, cela dit tout le monde ne vit pas en couple avec ou sans enfants.
Il m'arrive assez souvent de regarder des trucs seul, ou qui ne plaisent qu'a moi

Le truc, c'est que si ces casques ne sont utilisables que pour le jeu vidéo et rien que le jeu, il va falloir beaucoup de titres et dans de nombreux genres différents, pour pas que cela devienne trop restrictif .
Les démos de jeux montrées pour le moment ne m'ont pas du tout convaincu
Si en plus OR et MORPHEUS ne sont compatible qu'avec un seul support " PC ou PS4 " ça rend la chose encore fermée
yka posted the 08/06/2014 at 11:01 AM
shanks : Non mais je veux bien comprendre que certaines situations très précises t'empêche d'utiliser certains accessoires.
Mais de la même manière qu'un casque audio peut t'empêcher d'entendre, ce n'est pourtant pas particulièrement compliqué d'avoir les moyens de l'utiliser car le son est autrement plus immersif avec.

Par ailleurs, il suffit de ne pas être seul chez soi pour qu'un autre responsable puisse prendre le relais sur la vue et l'ouie.


TESVI avec Occulus... Tu viens de me provoquer une réaction que tu ne souhaitais pas je pense.
slyder posted the 08/06/2014 at 11:08 AM
effectivement, un Elder Scroll ou un Fallout 4 avec Morpheus ou oculus rift, et ça mettra tout le monde d'accord
jackfrost posted the 08/06/2014 at 11:16 AM
Koopa c'est être complètement déconnecté de la vie ça et on en est très loin. ça doit être le pied d'avoir l'impression de voyager comme SAO.
ichigoo posted the 08/06/2014 at 11:46 AM
« Dans l'industrie du cinéma, chaque décennie ou deux, on essaie de nous caser la 3D et personne n'en a vraiment quelque chose à faire. »

Parce que tout le monde sait que la 3D au cinéma est merdique! Il est con ce mec ou c'est moi? Et sa première raison est encore plus conne, tu va pas jouer à un jeu VR H24, ton tel a une messagerie, rien ne t'empêchera de toujours sortir voir tes potes. Et il n'y a pas de différences entre jouer à un MMO seul (tu n'a aucun contact visuel avec d'autres personnes dans la pièces à ce moment là à ce que je sache) et jouer à un jeu VR.

Quel débile...
ichigoo posted the 08/06/2014 at 11:50 AM
vyse detrompe toi son avis est extremement important car il est l'un des 3 pilliers de l'industrie software du jeu console et pc, s'il ne soutient pas l'idée tu peux être sur qu'un grand nombre de jeu va passer a la trappe pour etre adapté a la réalité virtuelle, apres qu'il soit fondé ou pas on sen tape c'est le poids qui pese dans l'industrie du jeu qui est important et malheureusement les jeux EA ne seront pas adapté.

Mouais, t’inquiète que si il y a du fric à se faire (et vu la popularité d'oculus rift, il serait très étonnant de l'inverse) il sera content de développé sur oculus rift et non son avis n'a que très PEU d'importance. Ce n'est pas parce que c'est le créateur d'EA que son avis est au dessus de tout. Ce qui importe le plus ce sont les actionnaires et si les actionnaires disent : "faites des jeux VR", bah il n'aura qu'à fermer sa gueule et dire oui sinon il va perdre très gros.
monkeydluffy posted the 08/06/2014 at 11:55 AM
vivement la VR pour les jeux de course sa va être un régale ^^
gaeon posted the 08/06/2014 at 12:18 PM
Vous partez loin quand même les gens. La VR ça poutre, c'est un concept qui fait fantasmer depuis bien longtemps. Les gens se donneront les moyens de l'utiliser. La firme qui arrivera a vendre un produit bien fichu pour un prix correct (genre pas plus de 600 euros) fera un carton. Les gens l'acheteraient rien que pour les films déjà.

Comme Sony fait du jv et de l'écran ils ont un gros coup à jouer. La tendance étant en plus aux FPS. Reste à voir la problématique du prix et surtout de l'effet gerbant de la latence entre le mouvement de la tête et celui de la caméra du jeu.
cocotte posted the 08/06/2014 at 02:25 PM
Comparer deux choses incomparables, le monsieur est vraiment à coté de la plaque. La 3D au cinéma est une 3D gadget comme sur nos consoles, normal que le succès ne soit pas au rendez vous. La réalité virtuelle est un autre monde, ça n'a rien d'un amuse-gueule.
raphy26 posted the 08/06/2014 at 03:05 PM
C'est certain que sa bidera totalement de 1 une petsonne sur 3 ne pourapas s en servire car pas de vision binoculaire et 2 t as l aire tellement con avec sa sur la gueule. ..
fenek posted the 08/06/2014 at 03:32 PM
Un Elder scroll en VR je crois que là! Ma vie social en prendrait un coup!
thomass2 posted the 08/06/2014 at 04:03 PM
ça ne veut rien dire "etre coupé du monde", comment peut on etre coupé du monde ? la VR , ce n'est pas une exeperience onirique, ce la réalité !

Quand je lis un bon livre, quand un passage est captivant, rien ne me fait plus chier que d'avoir des gens qui passent autour de moi. Serieux, qui aime se faire interrompre toute les 2 minutes quand il est au beau milieu d'une activité passionnante ?

Soyons réaliste, un joueur PC est la plupart du temps seul dans sa chambre ou son salon, pendant plusieurs heures parfois, totalement isolé du monde extérieur, mais est-ce bien différend d'aller voir un film au cinéma ? Il pourrait y avoir un attentat a 300 metres de là que vous ne seriez pas au courant, ca n'en fait pas une activité marginale ou asociale, d'autant plus que dans le cas du jeu video, le joueur est aujourd'hui souvent connecté au reseau et y a des relations sociales.

C'est franchement un faux problème pour ma part.
thomass2 posted the 08/06/2014 at 04:12 PM
Et comme j'ai lu les coms au dessus je me permet de réagir ^^

La VR ca ne coute pas 400e comme j'ai lu au dessus, l'ancienne version de l'oculus coûtait 250e.. Et avec une production de masse comme pourrait le permettre facebook, le prix restera le meme je pense pour un matos de meilleur qualité.
De plus l'utilisation de l'oculus dépasse le domaine du JV, a terme j'imagine que tout les grand médias utiliseront le procédés pour immerger encore plus "l'oculu-spectateur" .
godson posted the 08/06/2014 at 04:23 PM
Moi je suis bien content d'avoir une interface (manette) pour jouer. J'ai pas aimé la wiimote, le ps move j'en parle même pas. Et le kinect je m'en servirai quand j'irai sur pluton.

Ils ont tellement peu d'idée pour réussir à immerger un joueurs dans leur jeu actuellement qu'ils aimeraient bien que les casques fonctionnent. Ils pourront comme ça ne plus rechercher des histoires et balancer des scenars du genre. Toi soldat john ton pays est attaqué. Voila la dernière armure tu es le seul à pouvoir nous sauver go tuer le reste du monde lol
hir0k posted the 08/06/2014 at 04:59 PM
moi je suis d'accord avec lui! et je suis ultra sceptique pour cette realité virtuel!! tfa son tant que Nintendo n'aura pas lancer une console avec ce genre de chose sa marchera pas lol!
yukilin posted the 08/06/2014 at 06:09 PM
La VR, par curiosité je pourrais m'y essayer. Mais ce n'est pas du tout une chose qui m'intéresse dans le domaine du jeu vidéo.
vjgvukvukhb posted the 08/06/2014 at 07:40 PM
moi aussi je suis tres sceptique envers la soit disant virtual realite dans le gaming...dans 20 ans peut-etre...
profile
Actu Realité Virtuelle
19
description : Oculus Rift, PlayStation VR, HTC Vive, etc.