
NeoGaf : une exclue Platinum Games sur XBO ?
On reste un peu du coté de NeoGaf et du fameux CBOAT pour la seconde grosse rumeur du week-end. A l'instar de Nintendo et le duo The Wonderful 101/Bayonetta 2, Microsoft aurait signé un partenariat avec Platinum Games dans le but d'offrir à la Xbox One une nouvelle exclusivité.
Pour autant, le mystère a de quoi planer quand CBOAT annonce que le titre en question ne serait destiné qu'au Japon, et ce pour 2014. Difficile d'imaginer Microsoft se contenter d'un titre totalement local (style jeu de drague) pour pousser sa machine et si l'ambition est là, il serait étrange que l'occident passe à coté.
De ce coté, la GamesCom ne risque pas d'apporter grand-chose -sauf surprise- et il serait donc préférable de patienter jusqu'au TGS.
posted the 08/19/2013 at 07:42 AM by
Gamekyo
Oupps pardon j'ai lu en diagonal ,autant pour moi
ouaip le jeu sera boudé car le jeu est sur console microsoft
Mais qui a écrit cet article...
Toute manière, vu le passif de Platinum, on peut imaginer quoi d'autres qu'un beat' ?
Heureusement Sony à beaucoup de super studio interne et ne sont pas obliger de payer les autres pur des exclus
Spilner>
Heureusement Sony à beaucoup de super studio interne et ne sont pas obliger de payer les autres pur des exclus
La méthode est-elle seulement mauvaise ? Que ce soit en interne ou en tiers, les mecs le financent dans les deux cas. Nintendo l'a compris avec Bayonetta 2, ZombiU, Sonic Lost World, Smash Bros (Namco). Et même depuis longtemps quand on repense à F-Zero GX refilé à SEGA.
je dis pas qu'il n'y aura pas d'exclu je dis juste qu'il sortira en occident
Leurs propres studios suffit et ils n'ont pas besoin daller frapper a coté en agitant le porte feuille (surtout que la pour un lancement 4 exclus non signé MS... franchement si c'est pas un aveu quant à la qualité de leurs studio interne pour être autant aidé par les autres...)
Leurs propres studios suffit et ils n'ont pas besoin daller frapper a coté en agitant le porte feuille (surtout que la pour un lancement 4 exclus non signé MS... franchement si c'est pas un aveu quant à la qualité de leurs studio interne pour être autant aidé par les autres...)
Que c'est beau le fanboyisme
Quantic Dream n'a surement pas de chèque pour faire leurs jeux...
Media Molecule et sucker punch aussi d'ailleurs avan de se faire racheter, ils ont fait une exclue par amour c'est ca
Insomniac aussi est un super studio jusqu'a ce qu'il bosse pour MS à présent.
Bref des studios pour qui Sony ne file pas de chèque et que "par amour" ils sont pret à faire des exclus...
:Bisounours-land:
Y'a plus d'un fan de Sony qui serait prêt à donner un coup de pied au triplet Knack/Killzone/DriveClub s'ils avaient pu avoir à la place un Legend of Dragoon 2 ou un nouveau Wild Arms dès le lancement, même commandé par un tiers (de talent).
C'est devenue le sport national de se servir de Knack et heureusement que tout le monde n'est pas testeur parcequ'objectivement y'a beaucoup de plateformer plus inintéressant que Knack, tant qu'à Killzone le passage dans la fôret m'a l'air plus interessant que bien des solos de FPS récents, on aurait même critiqué half life aujourd'hui s'il avait été à la conférence PS4 comme on entendait "the last of us" ça a pas l'air emballant. Dès que y'a du teasing à l'américaine en CG comme ce qu'on a vu ce matin là par contre y'a du monde au balcon..
Quantic dream c'est pas d'aujourdhui qu'ils ne bossent QUE pour Sony, ils l'ont fait pendant tout l'ère PS3 (6-7 ans pour le moment je te rappel)
Media Molecule et Sucker punch, c'est evident qu'ils se feraient racheter, Insomniac c'etait pareil que Bungie pour MS...., ils ne faisaient RIEN ailleurs.
Mais la, Capcom, EA, Ubi, et Cryteck, tu crois vraiment qu'il y à une once de chance pour qu'ils ne bossent QUE pour MS?? ou mieux que MS les rachetent???
Ce sont 4 gros dev qui n'ont besoin en rien de MS, et qui resteront indépendant, il n'y à donc aucun rapport avec ceux que tu as cité petit fanboy.
C'est MS qui les a solliciter avec un bon cheque, car MS avait besoin d'eux pour les exclu qu'il ne pouvait pas faire avec ses propres studio.
:dora l'exploratrice-land:
Shanks, tu crois vraiment qu'un legend of dragoon ou Wild Arms marcherait mieux qu'un Killzone qui est deja placer 10e dans les preorder US, devant BF4 ou COD??
Merci j'ai bien ris
Nintendo a commandé TW101 à PG et Bayonetta 2, ca serait donc une mauvaise chose ? Nintendo n'a pas assez de studio interne pour pouvoir apporter assez de jeux pour la 3DS et la Wii U, ils font donc appel à des studios externes.
Et c'est pareil pour Microsoft. Ils n'ont pas assez de studios pour s'occuper des jeux PC, smartphones/tablettes, Xbox 360/One ils ont donc des contrats avec des développeurs externes.
L'intérêt est simplement financier. Ca coûte moins cher de faire un jeu en interne, mais en contre partie tu dois gérer le studio en question et l'acheter.
Évidemment que le grand public bandera plus pour un Killzone qu'un RPG jap, il n'empêche pour autant que beaucoup ne refuserait pas un partenariat avec un tiers pour chopper une exclue. Combien ont commencé à avoir une érection en voyant un mec de Sony et Yu Suzuki à la même table en believant déjà sur Shenmue 3 exclu PS4 ? Combien s'écroulerait si Sony financerait le développement de Skies of Arcadia 2 ?
Microsoft a payé pour des licences au lancement mais j'ai presque envie de dire "heureusement" pour ces licences. Dead Rising 3 était mort aux yeux de Capcom comme Bayonetta 2 l'était aux yeux de SEGA. Killer Instinct était enterré vu que Rare ne sait plus faire grand-chose (et que les anciens se sont barrés avant même le rachat de Microsoft) et des projets comme D4, ça vient davantage de la volonté de Microsoft de se diversifier plutôt que de penser au potentiel de ventes vu le type de jeu (et son responsable totalement barré).
Les mecs ont pas non plus racheter Call of Duty ou GTA VI...
C'est MS qui les a solliciter avec un bon cheque
Et une fois encore, c'est quoi le prob ? Les développeurs first vivent avec du pain et de l'eau peut-être. Dans un cas comme dans l'autre, tu payes, point. Et ce genre de partenariat aura au moins eu le mérite d'avoir des jeux comme F-Zero GX, Bayonetta 2 ou Jet Set Radio Future qui n'auraient jamais existé autrement.
Si leurs développeurs n'ont pas donné suite, c'est qu'il y à une raison tu crois pas?
Tu pense vraiment que ces jeux vont faire des ventes énorme alors qu'ils étaient plus ou moins "abandonné" et qu'ils n'auraient pas eu de nouvel opus comme tu l'as dis?
Perso je comprend pas vraiment cette stratégie.
Je n'ai rien contre les partenariat, seulement voila je souligne que depuis la PS3, Sony se démerde plus ou moins seul pour nous sortir des exclus plus excellentes les unes que les autres, ils se sont remis en question après la PS2, ont créer ou acheter d'excellent studio pour justement faire la différence, bref ils font de gros efforts la ou MS se repose sur ses lauriers, et commande déjà 4 exclu éditeurs tiers rien que le lancement...
Nintendo bien qu'il le fasse de temps en temps, à tout de même la blinde d'exclu comparé a MS.
En tant que joueurs on s'en fou un peu, mais voila c'est avec ça qu'on voit les faiblesses des constructeurs.
C'est quand même n'importe quoi.
Tu pense vraiment que ces jeux vont faire des ventes énorme alors qu'ils étaient plus ou moins "abandonné" et qu'ils n'auraient pas eu de nouvel opus comme tu l'as dis?
Perso je comprend pas vraiment cette stratégie.
La raison est toujours la même: franchise pas assez rentable voire créant du déficit par rapport à un coût de développement trop important dans certains cas. Et ça donne lieu à des jeux qui ne peuvent voir le jour malgré une volonté d'un développeur.
Je n'aime pas M$ mais pour le coup, pourquoi leur en vouloir? Si cela se trouve, ils ont vu que platinum avait un projet qu'ils n'étaient pas capable de financer et les ont donc aidé sous condition d'en faire une exclu pour eux. C'est une bonne façon de mettre un pied dans le marché jap, malgré le public visiblement peu favorable à la marque XBox sur ce territoire.
Des jeux !!!! Ce dont manque cruellement la PS4.
Quant aux studios internes du géant nippon aux pieds d'argile, nul doute qu'ils soient talentueux (et encore, pas fan de mon côté). Ce dont je doute, c'est de leur célérité à sortir des jeux en qualité ET en quantité.
Ils sont trop lents à développer... Tellement lents qu'ils en viennent à gagner du temps en faisant des comptes à rebours façon "Now Loading"...
Tu m'étonnes maintenant qu'on bouffe que du fps, les joueurs se soucie plus de la rentabilité d'un jeu pour l'acheter que de sa qualité.
Okami ça a été un four, mais pour rien au monde j'aurai voulu passer à côté pour acheter un MOH 52.