Pour ceux qui adorent les chiffres, sachez que
Nintendo en a dévoilé quelques uns concernant ses titres. En vrac, on apprend donc que
Pokémon Noir et Blanc a franchi le cap des 11,5 millions d'unités vendues dans le monde pour 5,2 millions au Japon, et 6,3 autres sur les autres territoires.
Aussi, sachez que
Super Mario 64 DS, sorti en novembre 2004, a réussi à se vendre à 1,02 million d'exemplaires (sur l'ensemble de la planète) entre avril 2010 et mars 2011. Dans le même temps,
Mario Party DS a touché le cœur de 1,13 million de joueurs supplémentaires.
Enfin,
Donkey Kong Country Returns a franchi de son coté la barre de 5 millions d'unités. De quoi assurer une suite, du moins espérons-le.
Tant mieux en tout cas il le mérite absolument et bravo au gars de Retro studio qui, apres avoir ressuscité Metroid a fait un nouveau coup d’éclat ! attendons de voir leur prochain jeu..
Premier Gros Carton de Retro Studio...
La prochaine étape sera peut être bien Starfox ou un autre DK
Alors, là, pas du tout d'accord. Avoir réussi la transposition 2D-3D de la série Metroid, sans trahir le jeu d'origine et même en le sublimant, comme ils l'ont fait avec Metroid Prime, ça mérite sacrément le respect en ce qui me concerne.
Pour moi Nintendo leur a bien facilité la tâche et aurait été tout aussi capable d'assurer la transition 2D/3D. Ils l'ont très bien fait avec Zelda et Mario.