search engine
1
Like
Who likes this ?
johnlaff
posted the 10/11/2010 at 11:37 AM by Gamekyo
comments (51)
xxxxxxxxxxxxxxxx posted the 10/11/2010 at 11:48 AM
Il a tout à fait raison. Et c'est valable au Japon comme dans le monde entier
n3m posted the 10/11/2010 at 11:48 AM
Amen
anonymous340 posted the 10/11/2010 at 11:53 AM
Finalement Prinny 2 sortira sur 3DS
xxxxxxxxxxxxxxxx posted the 10/11/2010 at 11:55 AM
=/ Ça me semble mal parti...
evasnake posted the 10/11/2010 at 12:00 PM
Très clairement, la PSP a eu une (dernière ?) année très glorieuse au Japon ! Il y a aussi eu les derniers Kingdom Hearts, Vakyria Chronicles et Metal Gear ! Sans oublier God Eater, Monster Hunter Village, Project Diva 2 et autres Tales of Phantasia.

La DS est peut-être mieux placée dans les charts (juste avec DraQue 6 et Pokemon, auxquels on peut ajouter Inazuma 3, Fire Emblem et Kingdom Hearts ReCoded), mais niveau jeux, la PSP est devant
kayama posted the 10/11/2010 at 12:01 PM
"Le rouleau-compresseur Monster Hunter Portable 3rd qui, selon Hamamura, dépassera les 5 millions d'unités vendues."

Capcom a trouvé son Dragon Quest. Et avec le tout le fric que ça rapporte, pas même un petit Breath of Fire pour la route =/

Sinon ben comme je le disais l'autre jour, la PSP est sans doute la meilleure plateforme pour les éditeurs tiers japonais actuellement. J'espère que ça continuera en 2011 (ça semble bien parti avec Valkyria Chronicles 3 dès janvier puis Dissidia 2, FF Agito XIII...).
sora posted the 10/11/2010 at 12:16 PM
Hâte de voir les chiffres de ventes de MHP3rd, va t-il battre Pokémon?
yagami84 posted the 10/11/2010 at 12:16 PM
il faut pas oublier legend of heroes : zero no kiseki 81500 au derniere nouvelle une semaine apres sa sortie
goldorak posted the 10/11/2010 at 12:20 PM
Par contre faudrait que Capcom Japon nous explique pourquoi ils continuent a développer avec les pieds sur PS3, alors qu'ils se font des couilles en or là-bas, principalement sur les consoles de Sony.

Autre chose que je ne comprends pas au pays du soleil levant, c'est le score de la DS dans les charts hardwares, elle continue d'être au top des ventes loin, des fois très loin de ses concurrents, alors que la 3DS va sortir très prochainement chez eux, et qu'elle sera complètement rétrocompatible avec tous les jeux DS.

M'enfin on m'a toujours dit de ne pas chercher a comprendre avec les Japonais ...
soudis13 posted the 10/11/2010 at 12:23 PM
M'enfin on m'a toujours dit de ne pas chercher a comprendre avec les Japonais ...---------------> Faut pas chercher plus loin xD

La DS est peut-être mieux placée dans les charts (juste avec DraQue 6 et Pokemon, auxquels on peut ajouter Inazuma 3, Fire Emblem et Kingdom Hearts ReCoded), mais niveau jeux, la PSP est devant ----------------> La ds a bien plus de perle que la psp qui a un catalogue fort gonflé par des remakes.
kayama posted the 10/11/2010 at 12:29 PM
Iki : parce que la 3DS sort en 2011 ? Tu peux être sûr que les ventes de DS vont chuter une ou deux semaines avant son arrivée (voire avant).
xxxxxxxxxxxxxxxx posted the 10/11/2010 at 12:40 PM
"Par contre faudrait que Capcom Japon nous explique pourquoi ils continuent a développer avec les pieds sur PS3, alors qu'ils se font des couilles en or là-bas, principalement sur les consoles de Sony. "

Parce que le marché Portable et Salon est différent?
kekelll posted the 10/11/2010 at 12:45 PM
Le problème de Capcom, c'est qu'ils font leurs jeux en lead 360 et le porte ensuite sur PS3.
goldorak posted the 10/11/2010 at 12:45 PM
" Parce que le marché Portable et Salon est différent ? "

Et ça excuse le travail honteux des développeurs Japonais de chez Capcom sur PS3 ?
xxxxxxxxxxxxxxxx posted the 10/11/2010 at 12:50 PM
Y'a pas a excuser quoi que ce soit. Grossièrement, Capcom est "pro" Microsoft, niveau consoles de salon, donc ils développent tout en Lead chez MS, ils ne "downgradent" pas nécessairement Sony... Après, les exclues, y'en a chez les deux constructeurs, même s'ils privilégient MS.

Mais sur PSP, ils vendent du Monster Hunter à en crever.

Ou est le rapport, putain de merde? xD

Je vais être plus concret: La PSP et la PS3, c'est pas la même chose. Donc tu ne peux pas comparer l'attitude de Capcom sur PS3 et sur PSP.
kekelll posted the 10/11/2010 at 12:55 PM
Vous avez pas trouver ça bizarre que lors du trailer de TGS: Asura's Wrath , au lieu de voir les touches PS3 (normal vu que la PS3 > 360 au Japon), on pouvait voir uniquement les touches 360.

ça veut bien dire que Capcom est à fond derrière MS, vu qu'ils doivent les aider financièrement .
soudis13 posted the 10/11/2010 at 12:56 PM
prinny : ce qu'il veut dire c'est que sa reste des consoles sony, les gamer présent sur les 2 machines sont souvent les même donc pourquoi capcom en vendant des millions sur psp ne tente pas aussi sur ps3 ? Quoi qu'on en dise l'épisode wii est un succés pas comme un opus portable mais un bon succés quand même
kekelll posted the 10/11/2010 at 01:01 PM
Soudis13] Ils ne sortent pas MH sur PS3 car les couts seront beaucoup plus élevés, MH c'est pas un TPS linéaire à la Lost planet mais un RPG qui dit "RPG dans MH" dit "monde ouvert " de plus le Online est également un élément important et Capcom ne peut pas se permettre de faire un jeu à la ramasse techniquement comme Sengoku basara car le jeu a une grosse aura et fait partie des licences populaires comme les FF, DQ, pokemon.

En gros, niveau budget les couts doivent etre important, de plus c'est une licence qui ne marche qu'au Japon, donc rien ne dit que le jeu atteindra la barre des 2 millions sur PS3 et sera rentable.
xxxxxxxxxxxxxxxx posted the 10/11/2010 at 01:01 PM
Ca a beau être des consoles Sony, ca n'a absolument rien de comparable, surtout que la PSP n'a pas eu sur cette gen de concurrent au niveau technique.

Et si Capcom préfère privilégier la Xbox a la PS3, c'est leur choix, ils ont toujours été tournés vers l'occident, de toute façon, donc rien d'étonnant à ca, vu l'importance de la X360 sur le marché.
Bon actuellement, ils se cassent la gueule, mais s'il faut ca pour qu'ils pigent qu'ils font fausse route, tant pis.
kalas28 posted the 10/11/2010 at 01:03 PM
"La ds a bien plus de perle que la psp qui a un catalogue fort gonflé par des remakes"

dans tes rêves ouvre juste les yeux et tu verra la vérité
xxxxxxxxxxxxxxxx posted the 10/11/2010 at 01:04 PM
"Ils ne sortent pas MH sur PS3 car les couts seront beaucoup plus élevés,"

De la connerie, ca Kekel.

LP2 est un Monster Hunter HD, c'est juste le skin de MH qui a été ôté. Ils peuvent tout à fait le faire. Et MH n'est pas a monde ouvert, y'a justement des zones, exactement comme dans LP2.

Non la vérité, c'est qu'ils ne veulent pas le faire, de peur de dépenser trop dans un projet qui pourrait bider en occident, et surtout que la logique pour un MH voudrait qu'il soit exclu PS3, ce qui ne correspond pas à leur politique actuelle sur le marché HD.
kekelll posted the 10/11/2010 at 01:05 PM
Ok prinny, je n'ai jamais joué à MH, je pensais justement que c'était un FF12-like (je parle du Lvl-design). Sinon d'acc avec toi
soudis13 posted the 10/11/2010 at 01:07 PM
kekel : t'imagine pas se que rapporte 2 millions de jeux vendue bien sur qu'il serait rentable sinon beaucoup plus de tiers se serait cassé la gueule xD Un jeux coutent chere a produire sur HD je suis d'accord mais faut pas poussé xD

prinny : capcom se tourne toujours vers l'occident mais supporte chaque support nintendo a bloc il ne faut pas l'oublier ...
Un MH digne de ce nom aurait été imposible sur ds ont est d'accord mais a la prochaine gen sa risque de bouger
goldorak posted the 10/11/2010 at 01:07 PM
Prinny > je crois que tu m'as mal compris, j'ai jamais dis que la PSP et la PS3 c'était la même chose, je dis simplement que Capcom se sont fait des couilles en or, principalement sur les consoles de Sony, donc a la fois sur PSP et sur PS3, par exemple Résident Evi 5 et Super Street Fighter 4 se sont très bien vendues sur PS3 au Japon, donc se serait bien qu'ils arrêtent de prendre les joueurs PS3 pour des cons, alors que c'est principalement sur ce support qu'ils gagnent le plus d'argent.

Oui je sais, les chèques de Micosoft ne doivent pas être très loin ... Ca explique tout ... xD
kekelll posted the 10/11/2010 at 01:08 PM
Soudis] t'as raison, 1 million c'est rentable, me suis enflammé sur le sujet, mais est-ce que le jeu fera 1 million ? car n'oublions pas qu'il n'y a "que" 5 millions de PS3.
soudis13 posted the 10/11/2010 at 01:12 PM
kekel : Les support sony sont tous de même connue pour vendre beaucoup de jeux je met ma main a coupé qu'il se vendrais autant que l'opus wii voir plus ( si le jeux est bon hein pas un remake ou un bazard fait a la va vite ) et sa se develope pas du jour au lendemain la ps3 aura plus d'avance d'ici la ... Enfin bon je doute que capcom se bouge pour le faire ...
xxxxxxxxxxxxxxxx posted the 10/11/2010 at 01:13 PM
Non mais Capcom s'en fout du Japon, si on reste dans le domaine HD.

Leur réussite est assurée là bas, rien qu'avec MH, voyez vous...

Non, s'ils développent en Lead 360 et qu'ils sont tournés vers l'occident avec RE, SF et cie, c'est parce qu'ils visent le marché occidental avant tout.

A quoi bon favoriser le japon, sachant que MH seul assure leur succès sur PSP?

Les chèques de MS n'ont rien à faire là, pour le Lead développement. Ils ont choisi de développer en Lead 360 uniquement parce qu'elle est sortie en premier et que ca les arrangeait eux, point.

Soudis > Support de Nintendo, certes, mais très faible comparé a la PSP ou a la Xbox360 qui sont les deux consoles sur Capcom axe essentiellement ses jeux.
Et si la PSP2 reste la suite logique de la PSP, et qu'elle sort assez tôt, tu peux être assuré que Capcom ne fera pas un seul MH sur 3DS, ne serait-ce qu'à cause de son rattachement spirituel a Monster Hunter Portable.
kekelll posted the 10/11/2010 at 01:14 PM
soudis13]Ouai mais regarde, sur 10-15 millions de Wii il ne s'est vendu "que" 900k de MH tri, est-ce que sur 5 millions de PS3 il s'en vendrait beaucoup plus ? je pense qu'il atteindra "juste" la barre du million comme sur Wii .
soudis13 posted the 10/11/2010 at 01:14 PM
"La ds a bien plus de perle que la psp qui a un catalogue fort gonflé par des remakes"

dans tes rêves ouvre juste les yeux et tu verra la vérité ------------> Toi je prend même plus la peine de te repondre t'es une daube finit !
kekelll posted the 10/11/2010 at 01:15 PM
Sinon, je me rends compte qu'on est tous des Patcher-like
xxxxxxxxxxxxxxxx posted the 10/11/2010 at 01:17 PM
Bah non, on est pas des Patcher, on parle de faits antérieurs. Personne n'a eu la prétention de prédire des ventes ou des sorties ici.
kayama posted the 10/11/2010 at 01:17 PM
Iki : Les versions PS3 sont juste un peu en dessous, il ne faut pas exagérer. Tout comme l' UE3, leur moteur n'est tout simplement pas adapté à l'architecture de la PS3. Il est seulement compatible. La 360 est arrivée en premier et ils ont basé leur moteur dessus. Square-Enix a fait pareil avec le Crystal Tools mais dans l'autre sens. Au départ il s'agissait d' un moteur dédié à la PS3 (le fameux White Engine) avant de passer multi. Je ne pense pas qu'ils aient le temps ni les ressources (et l'envie) de remédier à cela maintenant. La question du moteur est close à mon avis surtout chez Square-Enix. Le mieux qu'ils puissent faire c'est d'optimiser leurs jeux du mieux que possible (comme ils l'ont fait pour DMC4).
atlas posted the 10/11/2010 at 01:17 PM
Si sony fait une psp2 pas trop chere avec d'entrée un monster hunter 4 ca peut faire tres tres mal
soudis13 posted the 10/11/2010 at 01:19 PM
kekel : Franchement je doute pas du succés qu'aurait le jeux ( si il existe ) comme je dit les gamer sont bien plus présent sur ps3 que sur wii et le online est aussi bien meilleur, je suis sur q'une grande partie ( pas toutes hein ) irait de psp a ps3 pour tester sur un grand écran pour changé et avec de la haute définition, des monstre plus grand , ...

Support de Nintendo, certes, mais très faible comparé a la PSP ou a la Xbox360 qui sont les deux consoles sur Capcom axe essentiellement ses jeux.
Et si la PSP2 reste la suite logique de la PSP, et qu'elle sort assez tôt, tu peux être assuré que Capcom ne fera pas un seul MH sur 3DS, ne serait-ce qu'à cause de son rattachement spirituel a Monster Hunter Portable.------------> Capcom vend bien sur support nintendo suffit de voir MH3 ou les RE qui sont de bete shoot sur rails et qui depasse chacun le million voir plus. Je suis pas aussi sur que toi qui ne tenterait pas sur 3 DS mais seul l'avenir nous le dira
kekelll posted the 10/11/2010 at 01:20 PM
t'as tout dit c'est le seul jeu qui peut faire de l'ombre à la 3DS, bien sur il faut que la PSP2 ne soit pas juste une console plus puissante que la PSP mais possède également des atouts "optionnels" interessantes.
kekelll posted the 10/11/2010 at 01:22 PM
En tout cas, sympa ce petit débat sans troll avec chacun des arguments intéressants
xxxxxxxxxxxxxxxx posted the 10/11/2010 at 01:25 PM
Soudis >

Les deux plates formes sur Capcom vend le plus au Japon sont la PS3 et la PSP.

Pour MH sur 3DS c'est tout à fait possible, mais sur PSP2 aussi. Tout dépends de ce que va faire Sony.

Ce qui me met la puce à l'oreille, c'est que la logique aurait voulu que si Capcom préparait un MHP sur 3DS, ils le dévoilent dès le début... Là on a rien, donc pour le moment, je l'imagine plus sur PSP2, surtout que les Japonais rattachent facilement la console portable de Sony à la série des MH Portable...

En gros, il faut voir la gueule de la PSP2 pour être certain du choix de la plate-forme.
atlas posted the 10/11/2010 at 01:26 PM
en tout cas si sony veut miser sur le long terme sur console portable ils ont leurs " pokemon " à leurs place je ferait tout pour garder cette license
soudis13 posted the 10/11/2010 at 01:26 PM
oé c'est clair enfin de vrai débat sérieux ( hors kalas qui sert a rien a son habitude ) MH commence a être une trés grosse série au japon je suis sur que sony fait tous pour garder l'exlu sur psp2 ( que j'ai hate de voir d'ailleurs ) sa permeterais a sony de concurencer nintendo bien sérieusement ( sur domaine portable sa reste trés dur de se faire une place face a nintendo )
soudis13 posted the 10/11/2010 at 01:29 PM
Les deux plates formes sur Capcom vend le plus au Japon sont la PS3 et la PSP.

Pour MH sur 3DS c'est tout à fait possible, mais sur PSP2 aussi. Tout dépends de ce que va faire Sony.

Ce qui me met la puce à l'oreille, c'est que la logique aurait voulu que si Capcom préparait un MHP sur 3DS, ils le dévoilent dès le début... Là on a rien, donc pour le moment, je l'imagine plus sur PSP2, surtout que les Japonais rattachent facilement la console portable de Sony à la série des MH Portable...

En gros, il faut voir la gueule de la PSP2 pour être certain du choix de la plate-forme.----------------> Je suis d'accord si MH 3 ds il y avait il aurait été montré a l'E3 avec tous les gros titre ( parmis leur liste ) je pense que sony veut apsolument garder cette carte sa fait je trouve partie de l'indentité de la psp premiere du nom mais vu que les exlu degage un peut partout on sait rien xD
xxxxxxxxxxxxxxxx posted the 10/11/2010 at 01:29 PM
Kekel > Oh bah tant que y'a aucun extrémiste qui s'en mêle...
xxxxxxxxxxxxxxxx posted the 10/11/2010 at 01:32 PM
Ouais Soudis. Enfin moi j'ai quand même une forte intuition pour la PSP2.

Surtout que la 3DS n'est pas super adaptée a un MH, a première vue... généralement, ca se joue plutôt avec une croix en haut et un stick en bas, et pas l'inverse.

M'enfin comme dit, tout est possible.
soudis13 posted the 10/11/2010 at 01:38 PM
prinny : oé j'y est pensé aussi sava être spécial a joué dans tous les cas en voyant les premiere image de la psp2 ont sera fixer ( et son premiere linup ) mais c'est mieux que les exlu soit partager sur les 2 support sa relance bien la concurence
xxxxxxxxxxxxxxxx posted the 10/11/2010 at 01:44 PM
Tout à fait, j'ai horreur du multi plate-forme, dans un sens comme dans l'autre.
atlas posted the 10/11/2010 at 02:05 PM
daccord avec prinny, rien de mieux que des consoles à indentité propre dévéloppé pour leurs particularités et optimisé la plupart des meilleurs jeux de tout les temps sont des exclus
atlas posted the 10/11/2010 at 02:26 PM
5 millions de MH ca me semble beaucoup quand même c'est quand meme un chiffre qu'aucun DQ n'a jamais obtenu
tristanduqc posted the 10/11/2010 at 03:01 PM
Si la PSP2 veut battre la 3DS, premièrement, qu'il améliore le multijoueur parce qu'il est vraiment à chier.. Sérieusement, j'ai jamais joué en 2 ans sur PSP mais bon.. Même si j'ai pas rapport dans le débat xD
tyu posted the 10/11/2010 at 03:09 PM
Pour Monster Hunter, il n'y a pas photo, si Nintendo veut vaincre, il lui faudra sa version 3D !
zabuza posted the 10/11/2010 at 03:29 PM
il faut surtout dire merci à Capcom et Monster Hunter qui ont relancé la machine comme jamais.

Sony a interret à le garder sinon ils sont mal avec la 3DS
sora posted the 10/11/2010 at 03:44 PM
Fessebouc---> avec MHP2G, Capcom en est à 4 millions, donc nul doute que MHP3 passera la barre des 5 millions
atlas posted the 10/11/2010 at 03:48 PM
l'ascension de la serie est quand même ahurissante sur psp

premier episode => 1.4 millions
deuxieme episode => 2.4 millions
troisieme episode => 4.8 millions

c'est quasiment le double à chaque fois, c'est deja les meilleurs ventes de l'histoire de capcom, des records risque de sauter pour le prochain episode
profile
Sony Interactive Entertainment
143