search engine
  • Final Fantasy VII : le remake bientôt annoncé ? [rumor]
  • Final Fantasy VII : le remake bientôt annoncé ? [rumor]
  • Final Fantasy VII : le remake bientôt annoncé ? [rumor]
  • Final Fantasy VII : le remake bientôt annoncé ? [rumor]
  • Final Fantasy VII : le remake bientôt annoncé ? [rumor]
  • Final Fantasy VII : le remake bientôt annoncé ? [rumor]
  • Final Fantasy VII : le remake bientôt annoncé ? [rumor]
  • Final Fantasy VII : le remake bientôt annoncé ? [rumor]
  • Final Fantasy VII : le remake bientôt annoncé ? [rumor]
  • Final Fantasy VII : le remake bientôt annoncé ? [rumor]
  • Final Fantasy VII : le remake bientôt annoncé ? [rumor]
  • Final Fantasy VII : le remake bientôt annoncé ? [rumor]
3
Likes
Who likes this ?
paularna2, davidhm, tireurfou
posted the 09/15/2007 at 03:56 PM by Gamekyo
comments (154)
alexkidd posted the 09/13/2007 at 04:34 AM
Alors là, si çà se confirme, çà va être terrible!!
trungs posted the 09/13/2007 at 04:39 AM
Croison les doigts!! Meme Si j'ai encore kelke doute, il se pourré ke ça parle du jeu FFVII original lui meme celui sorti il y a 10ans de cela. Enfin si il devé avoir un remake, jl'attend de pied ferme et ça me fera acheté la PS3 par la meme occasion!!! Et puis ça permettré a ceux ki ne l'ont pas encore fait a l'heure k'il est a cause des graphisme un peu dépassé, pas k'un peu d'ailleur... Vivement le TGS!!! xD
yuri posted the 09/13/2007 at 05:00 AM
j'ai vraiment de la misère à y croire même si on est pas le 1 avril.Je ne veux pas qu'il fasse de remake boiteux et qu'il modifie des bout (FF6) ou carrément enlève des parti
residante posted the 09/13/2007 at 05:44 AM
vu que c'est une cinematique secrete sans nul doute qu'il s'agit d'un message pour "annoncer" le remake...autrement la video se lancerais juste a l'epilogue du jeu sans devoir le terminer deux fois
sasuke69 posted the 09/13/2007 at 05:46 AM
OMG tellement une bonne nouvelle, a part pour un jeu de Naruto au PS3 le remake de FFVII serait pt la seule chose qui pourrait me pousser a acheter une PS3 sur le champ :P
residante posted the 09/13/2007 at 06:21 AM
c'esp pas sur ps3 qu'il est question la, d'ailleurs j'espere qu'il sera bien sur psp(pitier tous mais pas DS). parceque FFXIII, versus XIII, et VII remake edition, pfiouu ca en fait des anneé a attendre.
reredou posted the 09/13/2007 at 06:26 AM
Si c'était vrai, ça serait juste énorme
foktendo posted the 09/13/2007 at 06:41 AM
Je serai pour un remake de FFVII (sauf sur DS). J'en suis à 7 heures de jeu et croyez moi, explorez Midgard et ses environs ainsi qu'affronter en temps réel et non tour par tour les monstres et les boss comme les invocations avec de somptueux graphismes en vaut la peine !!! FFVII CC est un HIT !!! On sent qu'il y a moins d'exploration dans le game system mais que le gameplay est plus rpg que action. Ca fait longtemps qu'un RPG m'a pas fait autant trippé (Crono Trigger,FF VII et KH II-KH II FM +seulement). En plus j'ai fait plus de 20 missions annexes et j'en suis seulement à 4% des missons totaux !!!
ragdoll posted the 09/13/2007 at 06:45 AM
Vous vous emballez un peu trop je trouve... La phrase à la fin veut juste dire que l'histoire continue et que c'est celle du jeu original (vu que CC se passe avant). Un remake sur PSP est impensable, si ils en font (1% de chance) ce sera sur PS3.
reredou posted the 09/13/2007 at 06:52 AM
Ragdoll: oui mais ça laisse suggérer beaucoup de choses. Comme dans KH1 ou la fin laissait suggérer un KH2 et c'est arrivé. C'est une habitude de Nomura assez fréquente
residante posted the 09/13/2007 at 06:59 AM
[Ragdoll] ben oui c'est juste l'epilogue que nous connaisons tous...seulement pourquoi le mettre en scene bonnus a debloquer? ca sugere quelques chose peut etre rien en effet...mais bon si remake FFVII il y a, la psp est la premiere plateforme qui me vient a l'esprit! Pourquoi tu dis impensable?
duncan posted the 09/13/2007 at 08:28 AM
Rez > Je pense que mettre le remake sur PSP serait une mauvaise farce aux fans : tout le monde l'attend sur PS3 pour véritablement voir un grand écart entre les versions. Perso, il serait annoncé sur PSP, je me l'achèterai bien sûr mais je serai quand même très déçu !
latif84 posted the 09/13/2007 at 08:34 AM
Y' a un soucis, c'est qu'aujourd'hui pour trouver final fantasy 7 original bonjour la galère, donc perso je pense qu'un remake va se faire et sûrement sur ps3(c'est sur cette console qu'a été réalisé l'intro après tout....)
thekamui posted the 09/13/2007 at 08:38 AM
Ca serait phénoménal
nickie posted the 09/13/2007 at 09:25 AM
Si il nous font un remake sans toucher au style graphique je suis preneur en tout cas je le veux sur ma PSP
ashe posted the 09/13/2007 at 10:15 AM
Le souci c'est aussi que Nomura a bien d'autres projets en cours, et comme il l'a dit lui même, si c'était vraiment en projet, ce sera bien après les FF XIII Versus et Kingdom Hearts III....en gros, on peut attendre lontemps...
nickie posted the 09/13/2007 at 10:33 AM
pas besoin de Nomura pour un remake mdrr, surtout pour un portage.
thorim posted the 09/13/2007 at 11:21 AM
Si il y avait un remake de FF VII, ce ne serai pas sur PSP parce que les vente de crisis core vont être très juste à cause du hack des consoles qui permet de télécharger et de jouer avec des ISO et tout cela gratuitement. Je pense qu'il en feront une superproduction PS3 et au niveau du budget, il serait allégé car tout le scénario, les quêtes annexes, le système de combat, les ennemi etc sont déjà crée. Il suffirait juste de recrée les modèle des personnages, des ennemis, des armes et armures ainsi que le monde de FF VII avec le White Engine.
syp posted the 09/13/2007 at 11:42 AM
Ce serait la meilleure façon de finalisée la 'Compilation of FFVII'...
D'autre par cette vidéo ne pourra que booster les ventes de Crisis Core.
blood posted the 09/13/2007 at 11:52 AM
Thorim: heu si remake il y a , il seront obligé de tout refaire graphiquement et de tout reprogrammer...bref de refaire le jeu, donc ça ne sera en aucun cas réellement allégé financièrement. D'ailleurs au début de la polémique sur le fameux remake, SE avait démenti la rumeur en disant que dévelloper ff7 sauce ps3 leur prendrait 5 ans et serait trop couteux(cela dit, rien n'est sur...mais n'oublions pas la compile Nova Cristallis qui doit déjà couter bien cher). Par contre sur ps2, non seulement ça leur reviendrait carrément moins cher(d'autant qu'ils maitrisent le support), mais en plus le jeu serait parfaitement rentabilisé, tout en ayant une qualité graphique très correct(du niveau de KH c'est déjà pas mal). M'enfin bon, ça sent encore la vieille rumeur, donc tant que SE n'annonce rien officiellement, meiux vaut oublier.
ikazu posted the 09/13/2007 at 12:10 PM
il pourrait faire aussi advent childre en jeu ala place du rmk pur
latif84 posted the 09/13/2007 at 12:11 PM
d'ailleurs à une certaine époque, il était prévu un remake de final fantasy 7, final fantasy 8 et 9 sur ps2, donc un remake sur ps2 n'est pas forcèment une mauvaise idée(final fantasy 13 était aussi prévu sur ps2 avant la fameuse vidéo de présentation de final fantasy 7
ecchi posted the 09/13/2007 at 12:12 PM
Sa dis juste que pour continuer il faut avoir FFVII (normal en même temps), mais sa ve pas dire qu'il arrive sur PSP, moi je vois un prétexte pour caller leur FMV faite ala base sur PS3.En tout cas si Square fais sa, ba ils ont tous simplemnt bousillé leur jeu Crisis Core car sa sert a quoi si la plupart des renseignements du CD2 d'FFVII si elles sont déja en notre possession ??? Cela dis ja ne !
ecchi posted the 09/13/2007 at 12:22 PM
C'est simple si il touche au jeu dans sa forme j'y jouerai jamais a se remake car FFVII est déja parfais ( je sais pas pour vous mais moi je trouve les perso en combat magnifique et pour rien au monde j'aimerai les voir changer pour des perso en haute resolution) FFVII est un jeu qui a mainte et mainte fois prouver que les graphismes ne sont pas important pour qu'un jeu soit bon, très bon !!!!
sasuke69 posted the 09/13/2007 at 12:54 PM
t'as bien raison Rez il ne parle pas de PS3 dansl'article, je me suis emballé un peu trop vite :P mais s'il y a vraiment un remake en production j'espere qu'il sera sur la PS3 et non la PSP, esperons qu'ils le dévoileront au TGS o_O
fox posted the 09/13/2007 at 12:58 PM
Hooooo ouiiiiii...... JE VEUX JE VEUX JE VEUUX!!!!!
trungs posted the 09/13/2007 at 12:58 PM
Bah oui mais c'est justement ça qui est bien, de redécouvrir le jeu sous un autre aspect physique!! Apres jpense un peu la meme chose que toi Ecchi, ça parle ptete du jeu FFVII original donc crié pas victoire trop rapidemet. Sinon pour ceux qui sont plutot contre le remake, personne ne vous y oblige, moi c'est tout ce que je souhaite!!!!
trungs posted the 09/13/2007 at 01:00 PM
Bah oui mais c'est justement ça qui est bien, de redécouvrir le jeu sous un autre aspect physique!! Apres jpense un peu la meme chose que toi Ecchi, ça parle ptete du jeu FFVII original donc crié pas victoire trop rapidement. Sinon pour ceux qui sont plutot contre le remake, personne ne vous y oblige a le refaire, moi c'est tout ce que je souhaite!!!!**
zackfair59plus posted the 09/13/2007 at 01:25 PM
on s'en s'aurait un peu douter , moi je dis cea! c'est pied !! cela va faire vendre des PS3 !! deja que je me refais sur PSP, et ensuite le Crisis core qui devrait bientot arrrive chez moi !! yatta ,
genesis posted the 09/13/2007 at 02:05 PM
[Thorim]
"Si il y avait un remake de FF VII, ce ne serai pas sur PSP parce que les vente de crisis core vont être très juste à cause du hack des consoles qui permet de télécharger et de jouer avec des ISO et tout cela gratuitement. "

Qu'est-ce qu'il faut pas lire comme conneries, tout le monde n'est pas pirate comme toi! Qu'est-ce que c'est cette histoire de piratage à tt va, savez pas acheter les jeux non?
sacha27 posted the 09/13/2007 at 02:46 PM
Un remake FFVII, sur PSP ou PS3 ça serait le pied ! Franchement, ce jeu mérite d'avoir son remake C'EST OBLIGE! Allez Square, pitié, un ptit remake^^ lol
tyu posted the 09/13/2007 at 03:15 PM
Sur PSP O_o tain la merde ...
posted the 09/13/2007 at 03:48 PM
oh putain énorme alors ça si il font un remake c'est la fête du slip imaginé les génération qui ne connaisse que FF 12 et FF 10 vont enfin connaitre le mythe le meilleur RPG qui existe et ce dans des graphisme tout beau tout neuf la pur
zaraki posted the 09/13/2007 at 04:54 PM
Si c'est vrai, ça serait magnifique. Mais le "in Final Fantasy VII" me gène, et me fait penser qu'il y en aura pas... Avec seulement "To be continued", ça l'aurait fait.
sdkios posted the 09/13/2007 at 05:17 PM
Dans Dirge Of Cerberus, il ne disaient pas "A suivre dans Advent Children", et pourtant a se passe après, lol. Ce message bonus cache bien qq chose selon moi : )
sdkios posted the 09/13/2007 at 06:16 PM
Je tiens jsute a rajouter une chose: La démo technique de l'E3 et cette vidéo ci ne sont pas les meme d'après les images. Cette video-ci semble + détaillée (veines sur les mains d'aeris, son bracelet semble + détaillé,... )ca a peu etre avoir avec la qualité mais le visage de clad en gros plan n'était pas présent dans la demo technique (il avait moins une tete de gamin aussi). Personne aurait un lien pour voir la video dont les images sont tirées?
hayatevibritania posted the 09/13/2007 at 06:34 PM
Je dis: tout est possible, mais perso je pense qu'il ni aura pas de remake de FFVII, mais je peux me tromper.
thor posted the 09/13/2007 at 07:26 PM
'tain mais ça fait 6 mois que j'arrête pas d edire que si remake de FFVII il y a, c'est sur PSP que ça se passera. Mais non, on se fout de moi et on crie PS3....
pethor posted the 09/13/2007 at 07:29 PM
je comprend pluss ça comme le bouclage du scenar, a savoir q ue la suite de ce jeu est FFVII.
M'enfin je chierais pas sur un remake, et bon il est clair que FFVII VIII et IX passeront par cette case de toute façon
himura posted the 09/13/2007 at 11:41 PM
Comment booster les ventes de la PSP.
ashe posted the 09/14/2007 at 04:12 AM
"pas besoin de Nomura pour un remake mdrr, surtout pour un portage."

Navrée de te faire rire, mais je ne fais que rapporter ce que j'avais lu dans une interview de Nomura
kafei2006 posted the 09/15/2007 at 04:00 PM
La DS est morte, vous pouvvez aller la revendre !
zackange posted the 09/15/2007 at 04:05 PM
g vu la fin de ff7 crisis core sur youtube elle est terrible g sorti les mouchoir ^^ et les graphisme c divin surtout pour la console. un conseille a jouer sur ps3 avec les cable ^^ c énorme et beau, un REMAKE UN REMAKE UN REMAKE.
hiruma01 posted the 09/15/2007 at 04:10 PM
Putain font chier, je pourrai jamais y jouer à ce FFVII pourquoi sur PSP
jumonjji posted the 09/15/2007 at 04:10 PM
pouah ! énormissime ont a jamais été aussi proche de l'annonce d'un remake whouuuuuhhouuuu \o/
signus posted the 09/15/2007 at 04:14 PM
J'espère que si remake il y a ce sera sur ps3, après nous avoir mis à la bouche avec la démo technique de l'E3 ce serait vraiment cruel de le sortir sur psp
uiop2 posted the 09/15/2007 at 04:15 PM
Perso, qu'ils sortent un remake sur PS3 ne me fera pas acheter cette console,à moins bien sûr qu'au temps où il sortira je gagnerai ma vie suffisamment pour me le permettre,mais bon...Je pense toujours que l'original sera mieux de toute façon...
jumonjji posted the 09/15/2007 at 04:16 PM
ouai c'est clair sur PS3 obligé
jumonjji posted the 09/15/2007 at 04:19 PM
[Uiop2] le temps que le remake se fasse et sorte la ps3 aura déjà bien baisser de prix -_-
arikado posted the 09/15/2007 at 04:19 PM
Pfffff, ça en devient lassant à force.... ça fait tellement longtemps que tout le monde soule avec ce remake, que ça m'en a coupé l'envie... Bref, s'il sort tant mieux pour ceux qui n'en peuvent plus
hayatevibritania posted the 09/15/2007 at 04:21 PM
Moi je suis pour des remake de jeux jamais sortie en Europe ^^, et FFVII j'aime pas trop (je dois etre l'un des seul ) . Mais si remake il y a , la console qui beneficiera de se remake risque de se vendre par paquet de millions
adun posted the 09/15/2007 at 04:22 PM
Seul le temps nous le dira. pour l'instant, je préfère ne pas sauter dejoie. Et même si cela arrivait, je ne le ferait pas, préférant me tourner vers les potentielles futures licenses.
jumonjji posted the 09/15/2007 at 04:24 PM
[Adun] l'un empêche pas l'autre
adun posted the 09/15/2007 at 04:25 PM
[Jumonjji] Chez S-E, si.
jumonjji posted the 09/15/2007 at 04:27 PM
[Adun] non tu peut très bien sauté de joie a l'annonce d'un remake d'un des plus grand jeux existant et aussi sauter de joie a l'annonce de nouvelle licence et ce en même temps \o/
tvirus posted the 09/15/2007 at 04:38 PM
Le Remake sortira kan ils sortira un point c'est tout et je serai preneur de cette bombe en faisant du camping sur le bord du store pour me le procurer héhé
frz posted the 09/15/2007 at 04:38 PM
Je le sens plus sur PSP ce remake, si du moins remake il doit y avoir...j'espere une annonce au TGS
pgreg posted the 09/15/2007 at 04:42 PM
Autant sur ps3 ca pourrais etre interessant pour la refonte graphique autant sur psp je vois pas trop l'interet !
hayatevibritania posted the 09/15/2007 at 04:42 PM
Je le sens plus PS3, car elle en a bien besoin au japon.
siquall posted the 09/15/2007 at 04:45 PM
osef du remake de ff7, qu'ils se concentrent plutôt sur le 13 pour en faire quelquechose de potable plutot que de simplement mettre tout leurs jeux au "gout" du jour.
Et demain, remake de vagrant story annoncé, youpi...
reredou posted the 09/15/2007 at 05:07 PM
Siquall: tu sais, Square-Enix a plus de dix équipes différentes, ils sont pas obligés d'attribuer l'équipe de FFXIII pour FFVII surtout que Nomura doit avoir plus de temps libre depuis la fin de Crisis Core (bien qu'il doit s'atteler au Versus, dissidia et au prochain KH).
nin posted the 09/15/2007 at 05:14 PM
reredou , pas que verus , le 13 aussi il s'occupe du design et du system de combat comme les autre ff7/8/10
kaga posted the 09/15/2007 at 05:41 PM
ya des gens qui ne le veulent pas sur PSP... et pk ? pour les graphismes ? pourtant c'est ces meme gens qui bandent devant DQX sur DS
hidalgo posted the 09/15/2007 at 05:44 PM
Bon Sinon La vidéo est sur Dailymotion chez Moi Theclad
hidalgo posted the 09/15/2007 at 05:47 PM
reredou posted the 09/15/2007 at 06:14 PM
Nin: non numura s'occupe seulement du design de la héroine dans le XIII, le reste c'est à la charge de Toriyama
shanks7 posted the 09/15/2007 at 06:22 PM
serieu keskon sen bat lé *ouilles koi.........Square c trop d enflure en faite x) il comtpe sur la connerie d gens ki sont d pigeon ( en general ) pour acheter un jeux deja fé minte fois sur psone ...... en plus ken jvois marké " si il le sorte ca va etre terrible " moi jdemande pkoi terrible ? paskil sera plus beau ? ..... un gamer sen bat lé *ouille d grafism c pas ca qui é primordial .... alor refer un jeux juste pour cette raison c ce foutre de la gueulle du monde mais bon ... zon raison dun coté ^^ vu kya d pigeon ki von ce ruer dessus :/
ska posted the 09/15/2007 at 06:25 PM
Merci Champollion, grâce à toi j'ai décrypté ce language mysterieux, le SMS : Soumis aux Machines du Sysytem. Et vive les remake quoi, oh, hein,eh .....(remenber resident evil 1 sur game cube)
reredou posted the 09/15/2007 at 06:33 PM
Shanks57: blablabla les graphismes ça sert à rien blabla SE c'est des méchants ça fait longtemps qu'ils font que de la merde...blabla je suis bien placé pour le savoir je suis un true gamer de 14 ans blablablablabla
pgreg posted the 09/15/2007 at 06:35 PM
Kaga > la difference c'est que dragon quest 9 est un jeu original et ff 7 un remake.
asakk posted the 09/15/2007 at 06:45 PM
je crois que vous avez rien compris
ya pas de remake sa veux simplement dire que l'histoire continue dans FFVII
pgreg posted the 09/15/2007 at 06:49 PM
asakk > je l'ai egalement compris comme ca ,mais bon suffit qu'un gars lance la rumeur et c'est partie pour le nawak.
shanks7 posted the 09/15/2007 at 06:56 PM
Rededou LOL jtaccorde la palm du mec pas drole :°) g ken meme 23 ans tc :/ mais bon lage importe peu ds sdomaine mias jtassure ke ta pas ton mot a dire ^^
johnny88 posted the 09/15/2007 at 06:57 PM
ça serait vraiment nul si le remake sera sur psp
jaffar posted the 09/15/2007 at 07:03 PM
FF VII n a pas besoin d un remake.
b100 posted the 09/15/2007 at 07:04 PM
Y'aura pas de remake, c'est pas dur à comprendre
kadaj68 posted the 09/15/2007 at 07:06 PM
Argh si cela ce fait, l'un de mes plus grands reves se concrétisera !
reredou posted the 09/15/2007 at 07:15 PM
Si j'ai mon mote à dire, les gens comme toi qui font leur true game rien à foutre des graphismes et qui répètent à tue-tête que Square c'était mieux avant ça me fout la gerbe
asakk posted the 09/15/2007 at 07:18 PM
faut laisser les gens rever
dans 20ans ils vont continuer a dire q'il y erra un remake sur ps6 XD
meme qaund nomura sera mort
laolyth posted the 09/15/2007 at 07:27 PM
voila la video en question www.dailymotion.com/theclad/video/5008828

et vu la fin c'est bien un remake ps3
polo35 posted the 09/15/2007 at 07:30 PM
[Jaffar] > moi au contraire je pense qu'il en a bien besoin. je m'explique : j'ai commencé les ff par le n°10 (mon préferer) puis j'ai fait ds l'ordre le 8, le 9, le 10-2 et enfin le 12. pdt tout ce temps j'ai cherché et encore cherché ff7 en version pal et a un prix raisonnable... et bien je peut t 'asssurer que je l'ai trouvé nul part(en pal et à - de 60€). donc si SE décide de faire un remake de ce jeu en ne faisant que remettre les graphismes au goût du jour (et pourquoi pasrajouter des donjons et d'autres truc qui n'influx pas directement sur le déroulement original du jeu) et bien je sauterais deçu(comme bcp) ss hésiter (en plus nous sommes tt de même nbrx à ne pas avoir pu y jouer sur ps1...). D'où l'intéret d'un remake.
[Johnny88] > Ensuite pour le choix de la plateforme c'est un autre débat. ma préférence irait tt de même à une version ps3 qui permettrai de voir le fossé qui sépare ces générations et de faire vendre des ps3. De plus grace a un système de la ps3(me souvien plus du nom) tu pourras y joué depuis ta psp (comme pour LAIR) avec les graph ps3(pour cela il faut que ta ps3 soit allumée et que tu active une fonction ainsi que sur ta psp), dc pas besoin d'une version psp.
laurent3 posted the 09/15/2007 at 07:36 PM
Pourquoi le remake serait plutot sur PS3 que PSP?? Ils auraient plus à gagner de faire un remake sur PSP que sur PS3
kef posted the 09/15/2007 at 07:37 PM
se serait trop cool un remake ff7
megaman posted the 09/15/2007 at 07:41 PM
tain ca commence a devenir chiant ce: ff7 par ci, ff7 par là! je suis d'accord c'est un super jeu, mais faut arreter de faire que des remake, c'est uniquement du marketing pour se faire plein de fric, un peu d'innovation merde! fait un nouveau truc original plutot que de nous pondre 1000 fois ff7, ou au pire se concentrer sur un autre episode de la saga pour une fois. y en a que pour ff7, raah
ecchi posted the 09/15/2007 at 07:42 PM
Sa av etre merdique si ils font un Remake, sa sert a irne, tu veux jouer a FFVII ba tu te démerde pour le trouver sur PSx c'est pas vcompliquer, a quoi sa sert nos nouveau support si on nous refais la meme chose qu'il y a 10 ans, déja que le marché du jeu vidéo stagne niveau devellopement et originalité mais la c'est abusé, ils vont nous refaire un jeu deja parfait version Next Gen avec forcement des changements, et pour un jeu parfais les changements ne servent a rien a part dire, ba fallais bien une raison de le ressortir.
yssan posted the 09/15/2007 at 07:46 PM
S'ils font un remake de FF7 de bonne qualité là c'est sûr j'achète la PS3 ^^
polo35 posted the 09/15/2007 at 07:51 PM
[Ecchi] > Merci de ton soutien. J'adore surtout le "démerde toi pour le trouver sur PSx" c'est très sympa et surtout très légal. ironie inside. Pense un peu aux autres, m*rde !! c'est pas difficile à comprendre ?!! (PS: dsl pour cet accès de rage mais une telle impossible à ignorer)
polo35 posted the 09/15/2007 at 07:54 PM
"une telle remarque" je voulais dire ds mon post.
foktendo posted the 09/15/2007 at 07:57 PM
[Ecchi] T'es un gros fan pur et dure mais beaucoup de gens dans mon cas aimerait quand même un gros changement next-gen. J'ai pas pu terminé FFVII car le gameplay est trop vieillot pour moi et les graphismes commencent à se faire vieux. Avoir des graphismes super beau et détaillé, un gameplay d'actu (A-RPG serait le mieux comme pour FFVII CC), des musiques ré-orchestrés serait beaucoup mieux. Le temps ou on regarder nos persos attaquer juste en donnant des ordres j'aime pas trop (a part Crono Trigger), j'préfère le contrôler et tout un A-RPG quoi. [Tyu] la PSP une merde? Sors de ton trou. [Shanks7] T'a fini le troll de troller a chaque news de FFVII CC? 23 ans tu fais pitié (si t'a vraiment 23 ans) à ne pas savoir écrire correctement le français
residante posted the 09/15/2007 at 07:57 PM
[Ecchi] Tu ne veux d'un remake? OK ! ne l'achete pas lorsqu'il sortira. Tant que la demande est la, ce n'est pas ton probleme. Moi j'ai envie d'un (bon) remake, et quand je te lis, je me dit qu'il y a de ces cons sur terre....En fait Crisis core c'est toujours un jeu merdique n'est ce pas? ///// maintenant avec ce message c'est super clair, maiiiiiis il y a encore des tordus qui y voit "Tu veux FF7 maintenant hein, ben vas le chercher! il est sortis il y a 10ans, la console n'est plus vendu dans les magasins, et surtout il est introuvable! bonne chance mon petit ". S'il y a pas de remake, dans ce contexte, et ben les mecs de square c'est des vrais sadiques avec les fans.
shincloud posted the 09/15/2007 at 08:57 PM
alors si square enix, officialise sa, franchement je chiale XD
deathyuy posted the 09/15/2007 at 08:58 PM
mdr le meilleur RPG qui existe... qu'est ce qu'il faut pas lire parfois ^^"
jumonjji posted the 09/15/2007 at 08:58 PM
on mias Ecchi a bindé un texte anti FF7 sur son clavier dès que sa parle FF7 il appuie dessus vous pouvez voir par vous même vous tapez Final Fantasy 7 dans la barre de recherche sur JF et vous regardez les comentaires lol
nickie posted the 09/15/2007 at 09:11 PM
Dead pas le meilleur certe, mais un des meilleurs, et ça personne ne le peut le nier, pas meme toi
ikazu posted the 09/15/2007 at 09:12 PM
OMG AC LUPDATE LA C KLR omg OMFG OMFG un rmk dez ff7 ps36 les paries sont ouvert
deathyuy posted the 09/15/2007 at 09:14 PM
oui parmis l'un des meilleurs surement mais bon je prefere largement d'autre license a FF ( et puis mon FF préféré reste le 4 )
ps2etgc posted the 09/15/2007 at 09:14 PM
Deathyuy , chacun c'est gout , et franchement il fait obligatoirement partie des meilleur rpg existant , si c'est pas lui le meilleur allor c'est le VI , mais pour moi c'est obligatoirement un FF , tant les autre rpg n'arrive pas a leur niveaux selon moi ,, il y a aussi crono triger , une fois de plus fait par square ^^
deathyuy posted the 09/15/2007 at 09:18 PM
[Ps2etgc] moué comme tu dis chacun ces gouts car bon les shin megami tensei sont largement meilleur que les FF mais bon...
latif84 posted the 09/15/2007 at 09:25 PM
pour toi les shin megami tensei sont meilleurs que les final fantasy (pas que je deteste la série des shin megaten bien au contraire...)
deathyuy posted the 09/15/2007 at 09:28 PM
si tu ne les déteste pas tu devrais bien t'en rendre compte >.
latif84 posted the 09/15/2007 at 09:33 PM
c'est vrai que si on doit prendre final fantasy dans sa globalité... la qualité est moindre, mais certains épisodes valent largement la série des shin megaten pour moi comme le 7 ou le 12....
nickie posted the 09/15/2007 at 09:41 PM
"car bon les shin megami tensei sont largement meilleur que les FF mais bon..." affaire de gout mon cher
deathyuy posted the 09/15/2007 at 09:42 PM
bah ça dépend...ok ça vaut le coup d'les faire une ou 2 fois certes mais je prefere amplement me refaire les persona 2 ou devil summoner 2 ( voir cet excellent SMT 3 ^^ )
polo35 posted the 09/15/2007 at 09:43 PM
ou le 10(j'aime pas le 12)... stop !!! sa sert à rien de débattre la dessus, c'est sans fin et puis c'est pas le sujet.
deathyuy posted the 09/15/2007 at 09:45 PM
yup je dis pas le contraire Nickie chacun ces gouts
airman posted the 09/15/2007 at 10:10 PM
je prefere largement une reedition de persona que une reedition de ff7, pasque bon, ff7 meme mon pere connait, tout le monde connait, j'ai pas trop aimé, je l'avoue, on va me gueuler dessus ,tan pis, je prefere largement le 6 plus fun, plus coool quoi. mais bon, je crois qu'en france, beaucoup on connu le rpg avec ff7 donc du coup et vu que le jeu est excellent, on y peut rien ,bah c'est devenu archi culte.
En tout cas,je prefere largement persona 3. enormissime, bon j'arrete de parler des shin meg tensen,...
nickie posted the 09/15/2007 at 10:38 PM
plus fun plus cool; ça reste a voir, le 6 est le meilleur pour moi aussi, mais le 7 le suit de tres pres.
otajiro posted the 09/15/2007 at 11:32 PM
Comme pour beaucoup, je trouve que l'idée de portage ne servirais à rien. Si, à prendre les gens encore plus pour des moutons et avoir de l'argent plein les poches. Utilisé l'épisode VII pour ce remplir les poches, ils font que celà. J'avoue que ce dernier épisode VII est excellent en terme du scénario ( alors que les autres sont misérables ). Un portage PS3 ou PSP ? Non merci, je prendrais pas. Si c'est pour joué à un jeu qui est fabuleux dans sa version PS ( pour celà qu'on l'adore ) et qui va surement perdre beaucoup dans sa version remasterisé. Enfin bref, j'espère qu'il va s'arreter là pour les remasterisé, car déjà sur DS ils vont commençés à bousillers les meilleurs ( Mon dieu, faites qu'ils s'arretent et ne touchent pas au VI T_______T ).
edge posted the 09/16/2007 at 12:29 AM
je précise quand même qu'apparemment au japon FF7 est encore réédité sur PS1, parce que je l'ai vu en vente sur des sites d'import avec marqué "Square-Enix" sur la jaquette donc la raison de faire un remake pour pouvoir y rejouer n'est plus valable... en tout cas du point de vue d'un japonais... (et en plus c'est a version "Internationnal" avec un 4e CD avec des bonus)
sendo666 posted the 09/16/2007 at 12:54 AM
pour moi je suis pour un remake sur psp .

je vois pas en quoi il faudrait le refuser ???? Qui si le jeux sort , ça risque de detruire square enix ??? ils ont bien fait des portages de quasi tout les ff alors pq pas le 7???

dire qui feront de l argent facile heu bof bof il faut quand mm le remettre aux niveau de crisis core coter graphisme donc ils auront quand mm du boulot. moi je suis tout simplement pour car j ai jouer seulement cette annee a final fantasy 7 est mm-ci le scenario est magnifique coter graphisme c'est pas vraiment ça. donc j aimerais bien le refaire avec une meilleur qualiter graphique.
vicoalta posted the 09/16/2007 at 01:29 AM
C'est vrai que FFVII vieillit vraiment très mal, bien plus que FFVI je trouve. Autant pour le VI c'était le must en matuère de 2D, autant FFVII c'est de la 3D très grossiere donc un lifting serait le bien venu (mais par pitié Square Enix, arretez de transformer Cloud en Meuf...)
wiistiti posted the 09/16/2007 at 01:46 AM
Aussi savoureux que les nouveaux ingrédients peuvent être, il ne peuvent donner un meilleur goût à une recette acelicante... FF7 et comme Majora ou Bioshock, il y a cette ingrédient mystère, cette pincée de sel parfaitement dosé sur ma tartine de nutelle, ce dosage irrecopiable et pis voila ...
k13a posted the 09/16/2007 at 08:41 AM
Oh mon dieu si jamais cette rumeur devient réalité je vais me lancer en bas de ma chaise et tourner à la Homer Simpson au sol lol, Final Fantasy VII est de loin le meilleur RPG de tout les temps à mon avis, j’en ais passé des heures sur se FF, je l’ais refais plus d’une fois et normalement je fais un tel jeu qu’une seule fois, je le veux sur PS3 ou 360 et non sur une machine portable ou sur Wii je vous en supplie Square-Enix car un remake sur PSP/DS/Wii serait pour moi une vrai aberration envers nous joueurs ainsi que envers FFVII, nous méritons un remake sur console maison nouvelle génération soit la PS3 ou la 360 (j’en doute pour la 360 car elle ne se vend pas au Japon). Rejouer à se jeu mythique avec des graphismes que la PS3 peux faire ça serait trop énorme, on aurait un jeu digne d’un 11 sur 10, oui, oui j’ai bien dit 11 sur 10 lol.
ecchi posted the 09/16/2007 at 09:19 AM
[Shanks7] T'es un mec bien , pas un des gros naze qui ne voye les jeux que par leur aspect graphique, surtout que se qu fais l'atmosphère de FFVII c'est sa 2D si particulière dans les villes, et iren que touché a sa c'estdéja du sacrilège, et puis c'est quoi ces vieux gens qui peuvent pas décrocher d'un jeu plus 10 ans. He ho il y a pas que ça dans la vie et puis Square-Enix c'est pas Squaresoft parce qur Squaresoft = RPG de ouf, Enix = Des RPG qui n'ont a envier a Square, Square-Enix = un mélange des 2, qui souvent produit des daubes (enfin disons des RPG largement en dessous de se qu'ils fesaient séparemment !!!). Et bien si le jeu est digne d'une FFX......il sera tombé bien bas !!!!!!
nigel posted the 09/16/2007 at 09:42 AM
Mouaif faut voir, FF VII CC est pas terrible et de plus l'épisode serra plutot sur PSP : "Si notre équipe voulait réaliser Final Fantasy VII avec la qualité de la PlayStation 3, il nous faudrait engager 300 personnes et travailler pendant 5 ans", explique Yoshinori Kitase
latif84 posted the 09/16/2007 at 09:51 AM
Putain, ça me gave les gens qui pensent que leur avis vaut vérité général, tu peux pas simplement dire que le jeu ne t'as pas plu??? Surtout sachant qu'il s'est pris 35/40 sur Famitsu.... Personnellement, je pense toujours qu'il sortira sur ps3 (et éventuellement X360 vu la nouvelle politique de S-E)
nickie posted the 09/16/2007 at 09:55 AM
juste une question: pourquoi pratiquement tout le monde veuun remake du 7, et non du 8 ou 9 faut m'expliquer car j'ai du mal a comprendre ça, a mon avis c'est surtout un phénomene de société rien de plus xD
latif84 posted the 09/16/2007 at 09:59 AM
c'est quand même le premier épisode sorti en 3D, de plus, même si j'ai apprécié les épisodes suivant, il faut quand même dire que l'épisode 8 était un peu cul cul la praline, par rapport au 7...
k13a posted the 09/16/2007 at 10:06 AM
>>>Nigel 5 ans et 300 personnes c'est exagéré en sale, peut être plus 2 ans et 100/150 personnes, même si cela a été dit par S-E bah faut bien qu'ils se trouvent des raisons pour ne pas le faire tant qu'ils ne le désirent pas eux même, faire un FF XIII ou FF VII bah ça prend le même temps, la différence est du fait que le scénario de FFVII est déjà fini ainsi que les musiques, les personnages et les ennemis sont déjà définis, en faite tout l’univers de FFVII est tellement bien définis que ceci représente environs 1 à 2 ans de travail en moins à faire, il ne reste qu’à tout modélisé et animé à nouveau se qui est un travail réalisable par une équipe de réduite pour un FF, avec les graphismes de la PS3 pas besoin de faire des vidéo en CG donc encore du temps de sauvé car tu ne reproduit rien de plus que ce qui est dans le jeu, ceux qui ont joué FFVII peuvent dire qu’il ni a pas plus d’environnement différent que dans les autres FF suivant le VII, donc un remake de FFVII pourrait voir le jour dans 2 ans en supposant qu’ils travaillent dessus en secret depuis le début de l’année =P.
k13a posted the 09/16/2007 at 10:19 AM
>>>Nickie car FFVII a marqué bien plus de gens du fait qu’il était le premier FF en 3D, l'histoire est simplement parfaite, le scénario est plus que captivant, les personnages principaux sont beaucoup plus charismatique que tout les personnages des autres FF, l’univers FF est sombre et lourde, il y a tout les éléments pour en faire le jeu mythique qu’il est et les musiques sont simplement superbes, je crois que l'on pourrait continuer à dire les raisons pourquoi que se Final Fantasy est le meilleur pour bien des gens.
nickie posted the 09/16/2007 at 10:26 AM
je conais bien FF7, seulement malgré son exelence, je trouve exagéré d'en vouloir a tout pri un remake au détriment d'un autre. On devrait plutot le laisser sur PSone, ça place y est tres bien, car je jure que si Square nous sorte un remake et qu'il le foire, je boycoterai cette firme a jamais, et je pense pas etre le seul a penser celà.
jordimin posted the 09/16/2007 at 10:43 AM
la fin caché de crisis core n'a vraimant rien a voire avec la video montré a l'E3. dans la present PS3 on voyait cloud desendre du train. alors que la on le vois sur le toit du train qui file vers Midgare. puis on vois son visage de pres et il pense ( je m'appelle Cloud, Soldat de premiere classe) et ca fini la. donc vraimant rien a voir...
Moi fan ultime de FFVII j'espere bien qu'il nous referons ca sur PS3. Mais surtout qu'il garde les musiques pareil
signus posted the 09/16/2007 at 10:44 AM
"car je jure que si Square nous sorte un remake et qu'il le foire, je boycoterai cette firme a jamais, et je pense pas etre le seul a penser celà." Tant qu'ils continuent à faire des bons jeux je vois aucune raison de les boycotter, je comprends pas ta logique. Je vais pas me priver de Star Ocean 5, FF14, KH4 ou Front Mission 6 juste parce qu'ils ont foiré un remake, ça n'a pas de sens.
residante posted the 09/16/2007 at 10:53 AM
[Nickie] je veux aussi un remake du 8 et 9, mais...comme tu peux le voir les spin tournent plus autour du 7....ce n'est pas pour rien.
blood posted the 09/16/2007 at 11:05 AM
De toute façon si SE faisait un remake, personne serait obligé de l'acheter.Si on possède l'original et qu'on est éventuellement déçut d'une refonte du titre(mais je doute sérieusement qu'SE rate son coup), ben on joue à l'original. Mais bon tant que tout ça n'a rien d'officiel, c'est du vent(qui fait beaucoup parler certe).
dragoonz posted the 09/16/2007 at 11:29 AM
S'il sort je cours l'acheter au gallop. Est-ce que j'y jouerais? C'est beaucoup moins sur connaissant le jeu et son histoire par coeur. Ceci dit un vrai fana du 7 se doit d'acheter un remake juste parce que le plus gros défaut du jeu ne sera plus : les graphismes.
otajiro posted the 09/16/2007 at 12:08 PM
Moi je l'attend sur le Playstation Store, comme celà au moins je pourrais y joué chez moi et en dehors. Et surtout, sa sera l'original
falcon50 posted the 09/16/2007 at 01:01 PM
Un remake? Je préférerais une suite et de loin... Mais s'il faut d'abord passer par un remake pour attiser les foules et ensuite sortir la suite de FF7, alors je dis oui^^
xaldin49 posted the 09/16/2007 at 01:12 PM
Si un remake est confirmé sur Ps3, je pense que toutes les larmes de mon corps sortiront.....La majorité des fans des jeux de Square (dont moi qui les adore tous) et même l'équipe de Square sont désireux de ce projet donc nous verrons bien ^^ !
Sinon je fais une dedicace aux pseudos Hardcore Gamers [Ecchi] et [Shanks7] dont les posts m'ont bien fait vomir (je suis pourtant tolérant d'habitude, bizarre...)
foktendo posted the 09/16/2007 at 01:19 PM
[Xaldin49] Shanks7 est juste un nouveau troll qui veut casser du sucre sur Sony en prétextant n'importe quoi (zé le jeu é vs jur c tro dla mrd a prt lé grphsme) et Ecchi est un anti-Remake FFVII gros gros fan du jeu.
kowbe posted the 09/16/2007 at 01:59 PM
Putain si vous le faites... je serai aux anges, mais merde pas sur PSP...
deepdive posted the 09/16/2007 at 02:00 PM
[Ecchi]
ENTIEREMENT D'ACCORD AVEC TOI !!
Pourquoi les gens bande devant des vieilleries c'est vrai sa !
Pourquoi a chaque sortie d'un nouveau mario les gens sont en transe alors qu'on a une chance sur 2 que se soit un jeu de merde pour faire du fric !!!
Mais un FF7 vaut plus qu'un mario... Donc mec tu peut te toucher bien profond !
deepdive posted the 09/16/2007 at 02:50 PM
[Shanks7]
Mon grand pere disait toujours (C'est un saint homme) que les detraqué mental avait du mal a ecrire sur les machine a ecrire...
Plusieurs années plus tard c'est sur les ordis et je constate qu'il en encore plus de mal !
Mais bon tu peut t'ameliorer en participant a question pour un champion ils offre des Becherel et des Dictionaire larousse !
goukii posted the 09/16/2007 at 04:57 PM
Moi je pense a un remake PSP, c est ce qui me parait le plus logique.
jumonjji posted the 09/16/2007 at 06:17 PM
ah non pas sur PSP lol sur ps3 il le faut sur ps3 direct même si la PSP et pour moi la meilleur portable FF7 remake serait bien mieux sur PS3 pour sa puissance et sa capacité HD
gemini posted the 09/16/2007 at 06:32 PM
ça sera un remake sur PS3 aucun doute là-dessus surtout apres la video de 2005.
clamp posted the 09/16/2007 at 06:39 PM
bon je vois que vous n'arrivez pas à vous départager ^^ ! alors je dit que le jeux sort sur wii ^^ !! voila c tranché ! MDR !!!!!
yourant posted the 09/16/2007 at 08:07 PM
Comment j'ai hâte d'être le 20 moi !!!
nigel posted the 09/16/2007 at 09:46 PM
[Mode ProN] Meuh nan il sortira sur Wii ! xD
maxhunt posted the 09/16/2007 at 09:49 PM
Si il sort,ce sera TERRIBLE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Mon reve parceque je l'ai commencé recemment mais les graph ne donnent pas trop envi surtout après le Crisis Core.
maxhunt posted the 09/16/2007 at 09:52 PM
[Nigel]: J'aimerais bien sur Wii mais c'est mort XD! En plus il n'y aurait pas des indices sur la version PSP.
clamp posted the 09/16/2007 at 10:01 PM
réponse au TGS ^^ ! FF7 SERA TU LA? et sur quel machine? UN TGS cho trés cho^^ !
bobo posted the 09/17/2007 at 01:04 AM
JKe dois avouer que j'ai toujours considéré ce projet comme un simple fantasme de fan en mal d'amour, qui voyait dans la moindre déclaration un peu ombrageuse de tel ou tel officiel l'annonce d'un méga remake.... jusqu'à aujourd'hui. Ce putain de "AND NEXT ?" accolé aux photos de la démo technique pour PS3 (d'ailleurs clairement remis en avant ici... pour bien préciser que c'était une démo technique, ou que c'est sur ps3 ? ^^), dans un bouquin qui plus est officiel....ca commence à concrétiser pas mal de trucs.... d'autant qu'un jeu de ce calibre a tout à fait le potentiel de retourner le destin d'une console, tout du moins au japon (un peu ce qui se passe plus ou moins pour CC et la psp en, ce moment quoi)
reivilo posted the 09/17/2007 at 10:25 AM
Ils veulent parler certainement de Before Crisis Final Fantasy 7 qui était abandonné
blood posted the 09/17/2007 at 10:59 AM
Hein? Before Crisis n'a pas été abandonné, il est sorti sur téléphone portable(c'est le premier de la fameuse compilation).
fate posted the 09/17/2007 at 11:44 AM
j'espere que ça se fera, revivre cette épopée sur ps3 serait génial, j'imagine déja cosmo canyon, nibelheim et tout le reste
signus posted the 09/17/2007 at 12:29 PM
J'imagine le combat contre Sephiroth avec des graphs beaux à en pleurer et le thème joué par un orchestre symphonique en 5.1 Enfin ce qui me ferait le plus rêver ce serait de pouvoir se ballader dans Midgard ou à Junon (déguisé en soldat ^^) en vue à la troisième personne, discuter avec les habitants etc. façon Shenmue...Non je me fais du mal pour rien ,p
akinen posted the 09/17/2007 at 12:37 PM
Pas envie de tout lire mais kan c un remake ou un spin off sur wii ou sur DS,là tout le monde crie au génie et à la nostalgie etc...Kan c un remake sur PS3,tout le monde gueule.Moi tout ce ke j'attends c'est un remake de FF7 et non un spin off
hidalgo posted the 09/17/2007 at 11:43 PM
dernier message : wahou , il n'y aura rien au TGS
aile posted the 09/23/2007 at 04:55 AM
Nan mais franchement, si ils nous ressortent pas un ff7 tout beau tous neuf avec tous les pseudos indices qui nous font baver qu'ils nous laissent, je boycotte la licence final fantasy jusqu'à la fin de mes jours! Ou bien c'est purement un appat marqueting histoire que leurs jeux portant la licence ff7 se vendent un max, ou alors ils ont vraiment l'intention d'en faire un remake. Je peux me planter mais avec tous les dérivés du jeu original qu'ils nous sortent (et ça commence à en faire) et les rumeurs que ça engendre m'est avis qu'ils ont bien compris à quel point un remake du jeu serait lucratif pour eux. C'est clairement le remake le plus attendu qu'il y ai jamais eu, et je pense pas que square ignore ça. Ca m'étonnerais qu'ils passent à côté d'une telle mine d'or juste pour pas désacraliser l'original (s'ils avaient voulu que ff7 reste intouchable ils nous auraient pas pondus tous jeu et le film qui en découlent). FF7 étant je pense une des licence les plus lucratives du monde (voire la plus lucrative) il l'ont exploité jusqu'à la moelle pour enfin ressortir le remake histoire de boucler la boucle. Et franchement s'ils le font pas peuvent dire adieu à mes sous, on fait pas espèrer les gens comme ça!
micka posted the 09/24/2007 at 01:07 PM
FF7 une des license la plus lucrative
c'est même loin d'être la plus ! Pokemon sa te rappele quelque chose ? après tu rajoute mario, pes, fifa et je mets seulement ce que je sais de quoi je parle car il doit en avoirs encore un packet au dessus
zack89 posted the 10/30/2007 at 10:43 AM
j'imagine déja bien les combats contre les Armes ^^'

Mais bon, faut attendre, hélas...
En attendant de nouvelles infos.( et la sortie de Crisis Core en Europe )
enzil posted the 07/03/2008 at 01:30 PM
Salut, ça ne sert à rien de débattre, dans la vidéo (si elle n'est pas trafiquée) on voit clairement la jaquette PS3
"Final Fantasy 7 10Th anniversary" J'ai pas tout lu mais ceux qui continuent de dire "Yaura pas de remake ça srait trop nul....Ya aucun interet" etc je suis sûr qu'ils se trompent bref bonne journée ++
tifa01 posted the 04/25/2010 at 10:53 PM
pour votre plaisir et pour vous donner encore plus envie de voir le remake by square enix de final fantasy 7 sur PS3 voici quelques vidéos faites par des A M A T E U R S c'est pour dire

http://www.youtube.com/watch?v=wpgQ_Zzj7AQ />
http://www.youtube.com/watch?v=3ZZmpJsgfDg />
je vous conseille de regarder la premiere d'abord ^^
profile
Crisis Core : Final Fantasy VII
18
platform : PSP
editor : Ubisoft
developer : Square Enix
genre : action-RPG
multiplayer : non
european release date : 06/20/2008
us release date : 03/25/2008
japanese release date : 09/13/2007