
Elden Ring : la version Switch 2 repoussée
Le manque d'informations sur le sujet alors que nous arrivons à la fin octobre devient logique : la version Nintendo Switch 2 de Elden Ring (incluant l'extension) ne sortira pas cette année comme annoncé il y a quelques mois, mais quelque part en 2026, sans plus de précisions, le temps officiellement pour FromSoftware d'optimiser ce portage au niveau des performances.
Pour rappel, au cas où, Elden Ring, c'est depuis cet été 30 millions de ventes, et en bonus la préparation d'une adaptation cinématographique.
posted the 10/23/2025 at 02:31 PM by
Gamekyo
Ils peuvent intégrer le DLSS comme tout développeur qui se respecte aussi.
Mais bon..la version PC n'a ni DLSS/FSR ni support ultra wide (21:9) en 2025...
Certains studios, surtout Japonais, semblent réticents à améliorer la partie tech (et souvent les performances PC) je ne le comprendrai jamais
Pourtant namco bandai avait déjà cette double stratégie éditorial, une première impression en cartouche et une fois le stock écoulé une réapro avec des codes in the box.
Bizarre
Du coup pour The Duskbloods, ça ne change strictement rien, je suppose, puisque c'est l'équipe de Miyazaki qui taffe dessus. D'ailleurs, vu que c'est une jeu qui sera édité par Nintendo, on pourra s'attendre à ce qu'il soit sur cartouche pleine (bien qu'au vu du genre de jeu qu'il sera, c'est typiquement le genre jeu qu'on en aurait eu rien à foutre d'acheter s'il devait être sur Game Key Card (
Quand au portage d'Elden Ring sur Switch 2, il doit être développé par l'équipe qui travaillait sur Elden Ring Nightreign, ce qui explique peut-être aussi le retard qu'aura cette version, pour raison d'optimisations, donc, de même que les premiers retours mitigés faisant suite à la sortie de Nightrein.
Et maintenant que le jeu est sorti et qu'il a eu un certain suivi, nécessaire toutefois, bah j'ose imaginer que l'équipe à maintenant assez de main d'oeuvre pour s'activer sur le portage du jeu et de son extension.
ravyxxs +1
On va reprendre les étapes (car j'ai comprit ce qui ne va pas).
1) Présentation
Nous avons pas la même attente, c'est ce qui nous différencie (30FPS stable Vs 60FPS)
https://www.gamekyo.com/blog_article480962.html
2 ) Une présentation dit que c'est "apparemment horrible"
Donc par rapport à l'attente, ça accentue nos différence d'attente.
https://www.gamekyo.com/blog_article481788.html
3 ) Là ça revient dans le sens de ce que je pensais.
https://www.gamekyo.com/blog_article482582.html
Donc, maintenant, il y a encore de l'optimisation (d'où le délai). Ta remarque initiale était par rapport au 60 FPS.
Je t'ai expliqué pourquoi je partais sur l'idée du 30 FPS stable : je comparais aux supports (PS4, PS4 Pro et PS5), le 60 FPS était inexistant sur PS4 et PS4 Pro, sauf si le jeu tournait via la rétrocompatibilité sur PS5 (d'après une vidéo). Tu as même écrit : "la qualité d'image me semble bien meilleure dans mes souvenirs".
Moi, c'est le 30 FPS stable, je n'ai pas parlé de la qualité d'image.
La moindre baisse de framerate peut être fatale, tu le sais pour ce genre de jeu où la moindre oscillation peut t’être fatale.
Seule la réalité lors de la sortie nous dira qui était le plus proche de ce que visaient les développeurs.