
Shift Up s'offre une belle introduction en bourse
Toujours porté par le succès de Stellar Blade et de belles perspectives d'avenir, Shift Up continue d'être sur un nuage pour la deuxième étape de sa carrière : désormais face à la confiance des investisseurs, la société vient de s'offrir une introduction dans la bourse coréenne ayant généré l'équivalent de 320 millions de dollars en fonds. Jamais une société JV locale n'avait fait aussi bien depuis 2021, où Krafton Inc avait montré une prestance que l'on ne verra pas de si tôt (introduction à 3,8 milliards de dollars).
De nouveaux fonds qui permettront à Shift Up, selon leurs mots, de « diversifier son catalogue », donc au-delà de Stellar Blade qui doit encore accueillir des MAJ gratuites cette année (mais aussi un premier partenariat probablement en DLC payant), une version PC sans oublier un deuxième épisode qui prendra son temps.
posted the 07/11/2024 at 10:51 AM by
Gamekyo
Mais que font les wokes ?
Oui en résumé
En bon côté, de bons investisseurs pour techniquement garder son indépendance... si tout va bien.
Car si tout va mal, les investisseurs peuvent te mettre une sacré pression et tu n'es pas à l'abri d'une OPA ou prise de contrôle lente de la part d'un autres.
Autres questions (assez brulante), par exemple Ubisoft qui sont en bourse, pourquoi ils n'ont pas autant de liberté ? dans le sens où, par exemple la société Sweet Baby va intervenir dans le devs d'un pour donner des conseils (de merde), mais à la fin, on sait comment ça ce passe, les jeux n'attirent pas spécialement et se font souvent critiquer par les joueurs et la presse, exemples AC Shadows qui se font assassiner dans tous les sens.
Donc en gros, je ne comprends pas trop comment ça fonctionne leur délire, car les mecs ont une pression des investisseurs, mais derrière son conseiller par des boîtes de consulting totalement toxique, qui met en périple leur jeu ?
Je sais pas si je me suis bien exprimé mdr
Parce que Sweet Baby a un pied partout de propagande même chez les investisseurs. Disney en est la preuve ultime.
Après faut pas non plus abuser dans la daube ultime façon flop de The Marvels, dont la restructuration chez Disney avec "moins de productions mais plus de qualité", ce qui n'empêchera en rien le wokisme. Juste plus équilibré.
Et si tu me demandes comment Sweet Baby peut avoir une telle force d'influence, au-delà d'une armée qui vient pourrir ton jeu sur les réseaux sociaux si tu les envoies bouler, j'en ai aucune idée.
Parfois je me dis qu'avec des trucs comme l'affaire Epstein, ptéte que Sweet Baby et autres ont de gros dossiers sur certains, en poussant beaucoup à valider leur propagande sans rien dire...
En tout cas je vois pas mal de critiques sur les derniers Stars Wars (film et série), les films live comme Petite sirène ou le futur "des sept nains". Bref je t'avoue que je ne comprends vraiment pas cette tendance d'accepter d'avoir le couteau sous la gorge, quitte à accepter de saboter leur propre production
Pour l'histoire de Sweet Baby aussi qui voulait intervenir dans le devs de Black Myth Wukong, il y a eu un drama comme quoi les devs de Black ont refusé la demande de Sweet baby, mais Sweet Baby a tout fait pour saboter leur jeu en s'alliant avec la presse et dire du mal du jeu, c'est un délire complet en fait.
Je t'avoue que je suis un peu dépassé de tout ça, tellement ça part dans tous les sens, et qu'à cause de certaines boîtes de consulting, bah les entreprises sont prêtes à se sacrifier de faire de la merde et que leur projet coule et fermé la porte à clé... je trouve ça assez fou
Ouais mais on a bien vu que c'est l'effet contraire, tout le monde déteste le "politiquement correct" car tu vois très bien que ce n'est pas ce que voulaient les devs, et souvent les jeux sont extrêmement lisses et chiants, et ce fait défoncé par les joueurs avec un impact sur les ventes....
E
J'avais lu un truc une fois
Genre un studio devait accepter de payer 7 millions à Sweet Bay Inc, en échange ils auraient eu un investissement de 100 millions de débloqué.
Bref des techniques de mafieux quoi
A se demander où Sweet Baby trouve l'argent...
Ce serait top qu'un journaliste sérieux creuse la question, afin de voir les ramifications et comment ils sont devenus aussi influents dans le milieu
Si le journaliste est de gauche, il évitera soigneusement le sujet. S'il est de droite, il se fera accuser de complotiste par un journaliste de gauche.
C'est pas faux, c'est sans fin cette histoire.
J'ai un pote qui bosse chez Ubi en France, un poste assez modeste mais bon la boite si tu conteste ce qu'ils veulent proposer en terme de contenu ou direction tu te fais mettre au ban par les autres ca marche un peu comme une petite dictature Ubi.
IGN eux carrement sont allés dire que le PDG de Shift Up est en gros un incel qui n'a jamais eu de copine de sa vie, avant d'apprendre qu'il est marié avec une femme (assez jolie d'ailleurs) qui fait du chara design dans le studio, et la ils se sont excusés...
En fait c'est tout un microcosme de gens qui pensent pareil que ce soit Sweet Baby, Kotaku, Microsoft, Sony (Sony of America pour bien etre precis c'est eux qui poussent ca) dans leur extremisme et qui sont main dans la main à s'entraider de toutes les manieres possibles.
Je précise que c'est IGN FR, pas IGN US, qui s'est pris une shitstorm pour ces déclarations.
M'enfin qui lit IGN France en France ? Pas grand monde, je pense Gamekyo est large devant.