Phil Spencer vient de signer un bon coup qui peut rapporter du lourd. Après une brouille entre Blizzard et NetEase en janvier 2023 (après pourtant 15 ans de bonne entente),
World of Warcraft avait disparu du marché chinois et c'est au moment où le MMO doit accueillir la version Classic de
Cataclysm et sa nouvelle extension en fin d'année que Microsoft Gaming est parvenu à mettre en place une réconciliation.
De fait, NetEase relancera les serveurs chinois de
World of Warcraft dans le courant de l'été, mais on peut désormais s'attendre à des localisations d'autres titres Blizzard (
Diablo IV en tête, jamais sorti en Chine pour le moment), sachant que l'accord couvre en plus les autres licences Xbox. Et il y a effectivement de quoi faire sur le marché leader mondial en terme d'audience chez les adultes, particulièrement sur PC (les enfants, c'est un autre débat…).

Ça fait plus de 20 ans qu'on dit que c'est un marché porteur et pourtant, c'est les entreprises chinoises qui font principalement le marché la bas avec Tencent en figure de proue. Mais vu que le gouvernement pose pas mal de limites, ça restera un marché avec peu d'opportunité réelles pour les étrangers.
Vive le busine$$
ça c'est certain c'est comme le mois des fiertés ou toutes les boites arborent des logos arc-en-ciel en occident et où ces mêmes boites gardent bien leur logos classique en Asie et Moyen-orient.......la bien-pensance à géométrie variable quoi
Encore une preuve que l'éviction du Bobby Kotic est une bonne chose, même si cela devait passer par une acquisition d'ABK par Microsoft.
Ca fait des décennies que Microsoft est partenaire par intermittence de la Chine. Ils sont même aller jusqu'à proposer un windows totalement customisé avec des outils Baidu.
Essaye encore surtout que là c'est juste du gaming.
justement