search engine
0
Like
Who likes this ?
posted the 03/15/2024 at 07:40 AM by Gamekyo
comments (9)
jhonmclane posted the 03/15/2024 at 09:13 AM
Et Nintendo qui continue de vouloir se la jouer perso en ne faisant pas comme les autres et en ne licenciant personne
bennj posted the 03/15/2024 at 09:22 AM
jhonmclane posted the 03/15/2024 at 09:27 AM
Bennj
Tu iras dire ça aux employés de Sony virer des studios au Japon.
keiku posted the 03/15/2024 at 09:43 AM
Tellement heureux de voir que ca se casse la gueule...

Pourtant on nous avait dit que les gros éditeurs savait ce qu'ils faisait...moi je vois bien qu'ils n'y en a pas un qui ne sois pas en restructuration économique
naoshige11 posted the 03/15/2024 at 09:49 AM
Les limites du F2P.
T'as beau être populaire, mais si personne ne mets d'argent pour du cosmétique ça vire au fiasco.
e3ologue posted the 03/15/2024 at 10:55 AM
Le truc c'est que le secteur va mal juste parce que les investisseurs rêvaient que la croissance de la pandemie se maintiendrait, et comme ce n'est pas le cas ça met le bazar. Cette crise ne fait que régler ça.

Par contre le problème des projets toujours plus grand et du jeu service ne sera pas régler, car tout le monde mise sur les IA pour pouvoir continuer dans cette direction en dépensant moins. Mais on sait comment ça va se passer.
bennj posted the 03/15/2024 at 12:57 PM
jhonmclane quels studios ? On a strictement aucune information sur la situation dans les studios japonais. On a eu des infos sur des studios américains (Naughty Dog, Guerrilla, Insomniac Games) et et la fermeture du studio londonien, oui ca c'est clair mais si t'as des infos sur les licenciements au japon je suis preneur.
cyr posted the 03/15/2024 at 04:55 PM
e3ologue le problème, c'est le renouvellement sans cesse des hardware, qui forcément, si on veut utiliser un minimum la puissance, il faut plus de temps et d'employés...

Si tu augmente la durée de développement et si tu grossit les rangs, ça va forcément coûter plus chère...

Et le problème chez les tiers, les ventes day one ne suffisent plus a rentrer dans les frais


Rare sont les jeux qui s'accroche a un top 10 plusieurs mois après la sortie....


Je pense que beaucoup de studio en profite pour dégrossir les rangs.

Combien d'annonce on a eu depuis la sortie de cet gen??!


On a pratiquement aucune visu sur ce qui est en développement. Alors des dates de sortie, c'est pas prêt d'arriver en masse...

J'espère néanmoins que Sony et Microsoft vont abandonner l'idée de sortir une version pro de leur console actuel.

Bonjour le message envoyé aux acheteurs day one...


Vous avez combattu pour avoir votre console, mais nous avons le plaisir de vous annoncer qu'une version pro sort.

Par contre on vous demande beaucoup de patience pour avoir des jeux et encore plus pour avoir des version optimisée pro.
jhonmclane posted the 03/15/2024 at 08:09 PM
Bennj
Je ne parlais pas de la vague de licenciement qui touche le milieu des jeux vidéo depuis 2023, mais bien avant, quand Jim Ryan a décidé (en 202) de réorganiser totalement les studios Playstation, et qu'ils n'ont gardé au Japon que polyphony Digitalf comme studio interne.
Sony Japan Studio, qui comptait le même nombre d'employés que polyphony a été migré vers la Team Asobi, qui n'est pas un studio interne de Sony ( donc les employés ne vont pas partie du groupe Sony).
Malheureusement, la team Asobi fait 60
personnes alors que Polyphony digital comptait déjà, en 2021, 300 salariés.
Cela veut dire que même quand la situation elle est très très bien, il y a 240 personnes qui ont perdu leur emploi et 60 au minimum qui se sont retrouvés en dehors de l'entreprise pour être intégré chez un fournisseur.
profile
Apex Legends
3
platform : PC
genre : FPS
other versions : Xbox One - PlayStation 4