Apple ouvre enfin son AppStore aux applications Cloud (xCloud, GeForce Now...)
Face aux normes européennes pour la concurrence, Apple n'a pas le choix d'abdiquer en ouvrant doucement les accès aux rivaux, et annonce l'ouverture immédiate via l'AppStore d'applications tiers sur le Cloud Gaming, notamment le Xbox Cloud et le GeForce Now.
Certes, les services étaient déjà disponibles sur mobile mais faute d'approbation de la part d'Apple (qui réclamaient une validation jeu par jeu, improbable pour de telles offres) réclamaient du coup de passer par un navigateur web, mais désormais, Microsoft, Nvidia et d'autres pourront proposer quand ils le souhaitent une simple application pour réunir tout cela. Apple indique juste en complément que chaque application devra se soumettre à la classification d'âge en fonction de la note la plus élevée de leur catalogue (donc autant dire PEGI 18 pour chacun).
Reste une interrogation : tout cela sera t-il également compatible Apple TV ?
posted the 01/25/2024 at 08:35 PM by
Gamekyo
Donc les utilisateurs pourraient se tourner vers un store alternatif ou de choisir une alternative de paiement que celle proposée par Apple.
Android était déjà ouvert et ça n a rien changé dans les faits
Pour ce qui est du client lambda sur les produits Apple et qui font des achats in-app, il y a moyen qu'ils se détachent un peu des services d'Apple pour payer un peu moins cher par exemple et ça, c'est à la portée de tous par contre ^^
bourbon si on regarde dans un autre secteur comme l'électricité, EDF reste largement devant en part de marché alors que la concurrence est pléthorique
Avec le support des pad sur apple tv, si l'app débarque nativement ça risque d'être plutôt bon
Je ne dis pas que l'ouverture aux autres stores va tout chambouler chez Apple, mais ça va faire bouger un peu les choses et pousser Apple à être un peu plus compétitif (déjà Apple baisse sa commission, bon, il veut aussi en imposer une autre pour les stores alternatifs donc à voir comment ça se passera de ce côté).
Ensuite, les nouvelles options de paiement devraient être proposées par le service de l'application. Spotify et Netflix ne proposent pas d'abonnement directement sur les produits iOS à cause de cette commission, peut-être que ça va changer maintenant. Pour rappel, Fortnite a été viré du store, car il proposait un moyen de paiement alternatif à celui de l'App Store avec un prix moins élevé que celui de l'App Store pour attirer les joueurs friands des V-Bucks.
À voir comment ça va évoluer en Europe, parce que pour le moment, on est les seuls concernés par cette loi, et si des propositions similaires sont faites dans d'autres pays (le Japon réfléchirait à proposer quelque chose de similaire).