
La série TV Live FFXIV a été annulée en douce
On l'avait oublié mais pourtant, en juin 2019 et quelques temps avant qu'une certaine pandémie ne vienne frapper le monde, Square Enix annonçait un gros partenariat en s'associant avec Sony Pictures et Hivemind Entertainement (série TV The Witcher et The Expanse) pour la mise en place d'une série TV Live autour de Final Fantasy XIV.
Tout le monde était chaud, un gros scénario sur plusieurs saisons avait pris forme de la part de Ben Lustig et Jake Thornton, et ne restait plus qu'à trouver le diffuseur qui forcément devrait mettre la main à la poche pour sa part de budget. Et alors que Amazon était pressenti comme le divin mécène, le représentant des GAFAM comme tous les autres interpellés ont préféré se sauver en urgence face à la taille du chèque souhaité pour un chantier aussi ambitieux, surtout qu'il faut bien reconnaître que Final Fantasy, ce n'est pas vraiment une marque très populaire auprès du grand public côté VOD. De fait ? Le projet a été enterré en douce, et il aura fallu attendre un simple tweet de Dinesh Shamdasani (co-fondateur de Hiveminde) pour officialiser aujourd'hui l'annulation. Naoki Yoshida s'en remettra.
posted the 01/25/2024 at 01:32 PM by
Gamekyo
C'est vrai, mais le film avait fait un four au ciné a foutu le studio dans une merde financière, et a causé le rachat de Square par Enix.
Les autres films sont des Direct to video (je ne parle pas de la qualité des films ici).
Gros nom du jeu vidéo, oui complètement d'accord.
Gros potentiel de succès pour une série, vu les antécédents, rien n'est moins sûr
motif : pas assez de cheveux ! et pourtant je voulais jouer titan
grand public côté VOD
Le grand public qui ne touche pas au JV n'a jamais entendu parlé de Final Fantasy (contrairement à Mario ou Pokémon par exemple).
C'est une indéniable prise de risque et, oui, si évidemment tu peux un jour tenter ta chance avec une licence méconnue de ce public (genre The Last of Us), faut prendre en compte le facteur risque et vu les propos, le budget d'une série FFXIV aurait été sans commune mesure avec TLOU.
Même si Les Créatures de l'Esprit était a chier, Advent Children était une bombe et Kingsglaive était certainement le meilleur truc de FFXV.
Advent Children est un globiboulga de fan service à en vomir en plus de cracher à la gueule du cinéma sur tous ses codes. Séquences d'action ilissibles, dialogues insipides et parfois tellement mal écrits que ça en devient gênant, scénario sans queue ni tête, certains choix extrêmement douteux sur la continuité du jeu (Reno et Rude par exemple qui deviennent des idiots pour faire rire la galerie). A regarder une fois par nostalgie ça passe, mais ça s'arrête là
Kingslaive est sympa en revanche.
Reno et Rude par exemple qui deviennent des idiots pour faire rire la galerie
Ils l'ont toujours été, meme dans FF7R ils sont loin d'etre des cerveaux