
Reuters : la Chine licencie Feng Shixin, l'homme qui voulait interdire le système gacha pour les mineurs
Il y a quelques jours, un tremblement de terre eut lieu sur le marché boursier chinois, avec une chute équivalente à 80 milliards de dollars en valeur boursière combinée de Tencent et NetEase. En cause, la mise en place d'une réflexion officielle sur la suppression de tout ce qui touche au gacha chez les mineurs, en plus de nouvelles restrictions (limite de micro-transactions, etc.).
Ce projet de loi sera t-il finalement mis sur la table ? On peut se le demander en apprenant de la part de Reuters que l'état vient de foutre à la porte Feng Shixin, chef de l'édition du département public, donc au sommet des différents organigrammes du secteur Jeu Vidéo. Des allures de bouc-émissaire quand même, et surtout un possible sous-entendu sur le fait que cette loi sera finalement rangée au fond d'un tiroir bien scellé (cinq sources ont confirmé à Reuters que l'éviction du concerné était liée).
Et quoi qu'il arrive, c'est là toute la problématique de la Chine qui montre depuis 3 ans une forte volonté de limiter l'addiction des enfants/ados envers le jeu vidéo et les réseaux sociaux (des lois sur une limitation de temps sont passées depuis longtemps), tout en se rendant compte que des dizaines de milliards de dollars sont en jeu chaque année.
posted the 01/02/2024 at 04:34 PM by
Gamekyo
Ok c’est nul de prendre l’argent des gens via gatcha, mais argent + achat = pognon
En l'occurrence concernant notre pays je mise très peu d'espoir sur les jeunes français pour redresser notre pays, bien au contraire. Ils seront peut-être les derniers à profiter des miettes qu'il reste à grignoter avant l'effondrement.
L'argent dirige le monde, ce n'est pas nouveau.
yogfei +1
https://youtu.be/bfgm_zkJxow?t=1578
(se mettre à 26:14)
Le smartphone, les réseaux sociaux, internet, l'ia etc, se sont de merveilleux outils, mais malheureusement mal exploité. Quand je vois par exemple Twitter, où même en limitant le démarrage auto des vidéos et en interdisant le contenu dit "choquant", ce réseau asocial arrive malgré tout à te balancer des trucs de cul, de la violence etc...
Quand je pense à Royal qui se plaignait de Dragon Ball Z
kalas28 ils voulait juste limite rla dependance des gatcha pas la supprimer
Genre , par exemple,supprimer les récompenses quotidiennes pour les transformer en hebdo.
Bref, continuons à nous connecter tous les jours a nos jeux mobiles
(je suis un player de GI)
N'empêche, c'était déjà une catastrophe sous Hollande, mais depuis que Macron est arrivé c'est une descente aux enfer littéralement. Je n'ai jamais vu l'état s'immiscer autant dans nos vies privés pour toucher à nos libertés individuelles et collectives. J'ai jamais vu ça avant.
Vous savez quand il y a eu des décès dans leur cyber café par manque de nutrition ou de fatigue ainsi que le décrochage scolaire.
Meme si certains points je trouve la Chine trop sévère ou fermé, il est bien de mettre des règles. Car on va dire que c'est un pays jeune sur ses domaines.
Mais ils ont le même problème avec la mal bouffe.
Perso,je préfère mille fois l'appli TikTok que X(Twitter) ce réseau de la toxicité incarné.
Si l'Europe pouvait ban ça pourrait faire revenir tellement de gens a la réalité...
J'ai fais un tour sur Instagram et Thread par exemple, c'est sans commentaire. C'est hyper sexualisé même quand il n'y en pas besoin (les fitness girl, de sacrés hypocrites). Ça se dénude ou vend sa dignité pour pas grand chose et ça donne comme horizon aux jeunes de devenir "influenceurs" mais ZEBI la vie c'est pas ça.
TikTok c'est la cerise sur le gâteau. La version chinoise montre des contenus motivants tandis qu'en Occident tout est fait pour diffuser du contenu abrutissant aux masses
Les chinois doivent se fendre la poire sachant qu'il y a moins de 20 ans, ils copiaient TOUT ce qui était occidental alors que désormais ils se font copier à leur tour.
Comme le dit 5120x2880, les RS ne sont qu'un reflet de la société qui les accueille (même si l'oligarchie "occidentale" est en effet déterminée à briser certains pays, dont la France
La civilisation occidentale n'a pas eu besoin de la Chine et de ses applis pour se saborder.
sussudio les fitness girl, de sacrés hypocrites
Oui mais tu comprends ca fait partie de ce que certaines féministes appellent la libération de la femme. Vous êtes donc misogyne en plus d'être sexiste
Ça se dénude ou vend sa dignité pour pas grand chose
Tout serait surpris de ce que ca peut rapporter à une fille pas trop mal foutue de simplement se dandiner en tenue un peu moulante sur une plateforme quelconque.
Je pense que ton approche est la bonne, essayé de faire en sorte qu'il comprenne les avantages et inconvénients de tout cela, en limitant ses interactions virtuelles sans pour autant lui interdire totalement l'accès.
Après je pense aussi qu'il faut s'adapter par rapport à son âge et à sa maturité, sans céder s'il demande d'avoir un téléphone portable ou un accès aux réseaux sociaux parce que c'est ce que font ses copains/groupe.
Bref, je te souhaite bien du courage vu le monde dans lequel tu vas devoir l'élever et qui ne fait que continuer à sombrer dans le gouffre sans fond dans lequel nous avons été jeté
5120x2880 : oui et non, car l'application est disponible mais sous un autre nom (Douyin) et avec un format plus éducatif que la forme décadente qu'on a dans nos pays, en plus d'imposer des temps d'utilisation aux mineurs. Les deux réseaux ne sont pas directement connectés et il faut donc créer un compte pour chaque plateforme
kikoo31 : mouais ça dépend surtout des comptes et du contenu que tu consultes dessus, mais perso je suis contre toute forme de censure (juste une restriction liée à l'âge), parce que ce sont les pratiques des dictatures qui pensent que sont peuples est trop stupide pour analyser les choses et agir en conséquence d'eux mêmes.
Sans parler du fait que c'est un lieu où certaines informations qui vont à l'encontre des intérêts des gouvernements et/ou puissants peut circuler librement.
Et je ne parle pas de fake news, mais bien de certaines choses qui sont/ont été censurés avec la complicité de certaines institutions comme par exemple :
- l'ordinateur portable d'Hunter Biden qui en 2020 était soi-disant de la désinformation russe (certifié par 50 experts des renseignements américains).
- la fraude électorale d'après eux n'existe pas Le Gouverneur de Géorgie qui notifie le secrétaire d'état que 17 852 votes frauduleux ont été certifié dans le comté de Fulton.
- ou encore l'origine du C19 qui était à 100% naturel selon des experts bourrés de conflit d'intérêt.
- et on va éviter le sujet de la réalité sur les injections expérimentales, les essais cliniques et les contrats, parce que ce sont des sujets encore trop sensibles pour certains.
Bref, c'est à cause de ce genre de comportement que des journalistes comme Julian Assange sont en prison, parce que certaines vérités ne sont pas bonnes à dire et que certains ont dû mal à s'y confronter.
Du coup ils pourraient tout à fait proposer les deux applications chez nous et avoir une plateforme à destination du jeune public avec ses limites, tout en proposant TikTok pour le public adulte avec son écosystème dédié.
Pour le reste c'est propre à tous les réseaux sociaux et c'est justement via l'algorithme de recommandation que tu vas avoir plus ou moins de chance d'avoir ce type de contenus dans ton fil d'actualité, surtout si tu as déjà consulté ce type de contenu.
L'algorithme peut alors agir sur la quantité de contenu de ce type qu'il va te recommander et Douyin à plus tendance à te proposer d'autres contenus que celui que tu as posté, alors que Tiktok va direct cibler ce contenu pour te noyer sous ce type de recommandation.
Tu ne m'as pas répondu concernant les autorisations.
Je t'ai répondu dans les 2 derniers paragraphes.