
Selon Phil Spencer, The Elder Scrolls VI n'arrivera pas avant 2028... dans le meilleur des cas
En 2016 donc autant dire que ça remonte déjà, Todd Howard déclarait que The Elder Scrolls VI ne verrait pas le jour avant « plusieurs années ». Et nous voilà plusieurs années plus tard, sans jamais avoir rien vu d'autres que le trailer d'annoncer et alors que Starfield débutera sa carrière dans quelques semaines, avec le suivi qui va avec, ceux qui préfèrent le medieval-fantastic vont continuer de prendre leur mal en patience encore un bon moment : devant la FTC, Phil Spencer a affirmé que le lancement de celui qui suivra Skyrim (et ses 60 millions de ventes) ne verra pas le jour « avant au moins 5 ans ». 2028 donc, minimum.
Et ce qui est drôle avec 2028, c'est que c'est également l'année anticipée par ce même Phil Spencer… pour le lancement des consoles de prochaine génération.
Notez que, si la période annoncée est la bonne :
- 10 ans sépareront l'annonce de TES VI et sa sortie.
- 17 ans sépareront TESV : Skyrim et TES VI.
posted the 06/25/2023 at 06:52 PM by
Gamekyo
lol.
starfield va devoir garder le monde au chaud pendant longtemps
parce que hype et hype fait vendre (console et gamepass)
Vu l'aura de la licence, attendre d'avoir du concret pour annoncer le jeu n'aurait pas changé grand-chose si ?
Fait chier n empêche 10 ans d attente c'est hard
Les gros jeux comme ca il faut au moins 4/5 ans.
Avec un peu de chance.
Surtout qu'il avait annoncé a la sortie du trailer que le jeu n'existait pas et qu'il ne serait débuté qu'une fois starfield fini et vu que starfield a mis plus de temps a être fini que prévu...
De plus ca faisait déja 7 ans que skyrim était déja sortit il fallait aussi rassurer aussi les investisseurs....
Espérons juste que le standard restera la 4k et non la 8k.
Si le marketing est tourné autour de la 4K, y a moyen qu'on est du 60fps cette fois ci.
Avec des consoles à 40TFlops, ça va le faire cette fois ci lol.
J'espère que ça ne bridera pas les versions PC des jeux, comme du temps de la longue génération X360/PS3, de bons potatoes qui tiraient les jeux PC vers le bas.
Le monde du jeux vidéo par Microsoft plutôt.
Mais c'est dans la continuité de toute façon MS ils ne veulent plus de génération de console pour ça qu'ils font du gamepass a mort et ils veulent détruite PlayStation avec des énormes rachat.
Quand tu te fais atomisé à chaque génération de console le meilleur moyen et détruire le système de génération et c'est se que MS essaye de faire.
Je comprends le point de vue pour rassurer les investisseurs et pour le coup, je me rends compte que je ne me laisse pas hype aussi facilement. Dans le sens où j'ai besoin d'un peu de concret pour me projeter.
Même si dans la réalité avec Elder Scrolls 6 on sait déjà plus ou moins à quoi s'attendre au niveau du gameplay.
Donc on ne sait justement pas a quoi on devra s'attendre justement cette foi ci, car les budget de développement seront impacter s'il sort en exclu ou pas et sur le gamepass
Vue la difficulté d’être rentable pour le game pass, je doute de cela. Sauf si ce dernier ne cesse d’augmenter drastiquement son prix !
On aimerait aussi savoir
Si chaque AAA mettent 10 ans par arriver, au moment de leur sortie ils seront déjà has-been techniquement
on va droit vers une problématique:
Comment développer des jeux AAA "state-of-art" si ces jeux ne seront pas rentable car trop cher à développer?
ou alors reporter tous les AAA actuel prévu pour la prochaine console...perdre du pognon (mais bon c microsoft) et aussi risque de se mettre à dos une partie des joueurs qui se sentiront floué d'avoir acheté une console sur de fausses promesses.
Mais au moins ils seront à nouveau resynchorniser avec le cycle de vie d'une console.
Les AAA c'est au début et en milieu vie d'une console... car c'est là que tu remportes la victoire.
La Xbox series est déjà largué et c'est peu probable que Starfield change quoi que ce soit ( le magnifique Resident evil 4 gamecube n'a rien changer en sortant beaucoup trop tard )
Si vous repartez un peu en arrière, Bethesda eux même avaient annoncé (lors de la 1ère présentation de Starfield et le teaser de TES6) que le dvlp de TES6 ne commencerait QUE après la fin de dvlp de Starfield (même équipe de dev)
Todd veut nous balader, mais Starfield a pris beaucoup trop de temps en plus de ne pas faire mieux sur des aspects que d'autres ont littéralement maitrisé ou incorporé parfaitement avec symbiose dans leur jeu.
Skyrim est un tel chef d'oeuvre, qui a fait vendre, qu'il serait pas surprenant de voir une édition pour réfrigérateur en 2024 ! Le jeu est partout, tel que la recette même, ne fonctionnerait tout simplement plus de nos jours.
Bon courage à ceux et celles qui vont attendre le jeu....
Puis bon, ils ont leur "gamepass" qui permet de sentir que ceux qui ont acheter la version de la console avec lecteur se sont bien fait fister.