
La pénurie de composants pousse Sony à continuer de soutenir sa PlayStation 4
Selon les informations de Bloomberg et plus exactement de Takashi Mochizuki, Sony avait prévu de mettre fin à la production de PlayStation 4 en 2022, ce qui n'avait absolument rien d'étonnant vu le recul des ventes jusqu'au Japon, et tout simplement le fait qu'il est plus facile de tourner la page quand la nouvelle génération bénéficie de la rétrocompatibilité.
Mais ça, c'était sans compter la pénurie de composants qui affecte grandement les stocks de PlayStation 5, au point (toujours selon les mêmes sources) de pousser le constructeur à repousser le point final de l'ancienne gen, et plus exactement fabriquer 1 million de PS4 en plus dans le courant de l'année (contre plus ou moins 2 millions en 2021).
L'objectif est donc de compenser le manque à gagner, tout en continuant de faire valoir que les prochaines cartouches first-party annoncées sont justement cross-gen. De quoi peut-être pousser la PS4 vers les 120 millions au fil du temps.
posted the 01/12/2022 at 10:41 AM by
Gamekyo
Ce qui était prévu selon Bloomberg c'était que la fin de la production de la PS4 étaient prévu pour fin 2021.
Mais désormais ça sera cette année
Ça leur apprendra, on arrête pas une machine à succès comme ça, que ce soit une PS4 ou une lancia Delta ! J'hallucinais de trouver une PS2 à 99€ à auchan vers la toute fin. C'était le bon temps
here at Sony we believe in generation
ta raison saucisson