search engine
1
Like
Who likes this ?
minbox
posted the 12/11/2021 at 11:26 AM by Gamekyo
comments (25)
hyoga57 posted the 12/11/2021 at 11:55 AM
Il finira multi comme Persona 5 Royal, c'est acté depuis la nouvelle politique de Atlus qui est de faire plus de multi-support.

Et faire de Shin Megami Tensei V une exclusivité Switch était déjà une idée incroyablement stupide.
axlenz posted the 12/11/2021 at 11:55 AM
myki posted the 12/11/2021 at 11:57 AM
baran57 on ne peux pas tenir ce genre de propos sans connaître les discussions interne
nicolasgourry posted the 12/11/2021 at 12:09 PM
baran57
Pour l'instant Personna 5 (la série principal) est toujours exclusif console Sony, le jeu est sorti il y a déjà 5 ans et toujours aucune info dans le sens d'un portage sur d'autres supports.
Si Shin Megami Tensei V c'est comme Shin Megami Tensei IV, tu peux attendre un moment avant que le jeu sort sur un autre support.
kidicarus posted the 12/11/2021 at 12:09 PM
Ou tout simplement que le jeu etait multi au début, d'où les autres mentions.

Après on s'en fout, que les joueurs s'amusent et se fasse plaisir.
hyoga57 posted the 12/11/2021 at 12:17 PM
nicolasgourry Justement, autant pour Persona 5 c'est incompréhensible. A l'époque, la Switch n'existait pas et la Xbox One n'intéressait personne, d'où l'exclusivité PlayStation.

Autant pour Persona 5 Royal, faire une exclusivité PS4 était également une idée particulièrement daubée Sachant que la Switch était déjà bien installée.

Pour Shin Megami Tensei V, c'est également chaud de se passer du parc de la PS4 et surtout de Steam qui a explosé il y a quelques années.

Après je parle, mais je suis certain que Persona 5 Royal et Shin Megami Tensei V sortiront sur d'autres supports. Et ce sera également une bonne chose que ces deux sagas touchent un plus gros public.
guiguif posted the 12/11/2021 at 12:32 PM
baran57 Kamui avait dit que Sony etait impliqué dans P5 et que si ça devait arriver ça serait pas avant un bon moment.
nicolasgourry posted the 12/11/2021 at 12:39 PM
baran57 ma logique c'est que :
Jeu (maison) constructeur exclusif au support du constructeur, évidement ils peuvent faire des jeux de même "genre" (par exemple RPG, FPS ect).
Jeu tiers directement sur tout les supports du moment.
Jeu tiers exceptionnellement sur un support précis car ils "développent" avec une "licence" du constructeur (ex : Mario + The Lapins Crétins).
newtechnix posted the 12/11/2021 at 12:49 PM
baran57 difficile de comprendre ou peut-être le calcul est aussi simple que d'avoir des financements de Sony et Nintendo car dans els faits on voit Persona exclu Sony et SMT exclu Nintendo et le calcul parait clair, SMT a de bonnes ventes mais pas non plus un potentielle immense donc il est logique qu'il soit exclusif Switch à partir du moment où les coûts de développement sont plus abordable.
Après historiquement SMT est une licence qui a toujours grandit avec les consoles Nintendo.

Je crois simplement qu'il y a un choix de partage pour contenter Sony et Nintendo. Cela permets à Atlus d'avoir des avantages avec les deux grands constructeurs.
aozora78 posted the 12/11/2021 at 01:05 PM
baran57 C'est quoi le plus incompréhensible ?

Que Nintendo finance une exclu d'un jeu qui ne boostera de toute façon pas spécialement les ventes de sa switch peut importe le pays ou il sort... ou que Playstation paie une exclusivité d'un J-RPG vu qu'ils en ont cruellement besoin localement (Japon) et mondialement ?

Au final c'est une exclu bidon SMT V pour Atlus vu les ventes du jeu Japon et dans le reste du monde ou il n'a même pas du atteindre les 700 000 exemplaires malgré une traduction pour beaucoup de pays dont la France en day one.

Ils ont réussi à vendre deux fois moins d'exemplaires que Persona 5 sur PS4 alors qu'il y avait un parc installé de PS4 au Japon 4 fois inférieur à celui de la Switch à la sortie de SMT V...

Donc faire une exclusivité SWITCH de SMT V n'était clairement pas intéressant que ce soit pour Nintendo, les joueurs ou Atlus.
ducknsexe posted the 12/11/2021 at 01:40 PM
SMTV et personna 5 sont les dernières exclu d atlus. Il ne serais pas surprenant de voir ces deux série multi dans un avenir proche
testament posted the 12/11/2021 at 04:33 PM
baran57 Pour Shin Megami Tensei V, c'est également chaud de se passer du parc de la PS4 et surtout de Steam qui a explosé il y a quelques années.

Oui et on veut les jeux moins cher surtout.
suzukube posted the 12/11/2021 at 06:04 PM
sora78 Jolie analyse. Je retiens !
thor posted the 12/11/2021 at 07:37 PM
baran57 mais y’a une loi qui oblige à sortir les jeux sur Switch ou bien ?
Ca fait 5 ans que vous cassez les c*uilles avec P5 Switch. Achetez une Play ou téléchargez un émulateur , je sais pas…
whookid posted the 12/11/2021 at 07:47 PM
thor Encore il faudrait en trouver des play
kabuki posted the 12/11/2021 at 07:50 PM
Que le IV sorte pas ailleurs que sur 3ds c'est limite logique vue comment le jeu a eté creer (purement pour la 3ds)... mais la licence appartient pas à Nintendo et il n'y a aucun contrat qui dit que la licence est que pour Nintendo la preuve le remaster du 3 est multi.
hyoga57 posted the 12/11/2021 at 08:00 PM
thor Calmos, j'ai déjà Persona 5 sur PS3 et PS4. Et jamais de ma vie je ne le reprendrais sur Switch.

C'était juste une simple réflexion de ma part comme quoi ce serait mieux qu'ils sortent tout en multi.
keiku posted the 12/11/2021 at 09:12 PM
sora78 Ils ont réussi à vendre deux fois moins d'exemplaires que Persona 5 sur PS4 alors qu'il y avait un parc installé de PS4 au Japon 4 fois inférieur à celui de la Switch à la sortie de SMT V...

il y a aussi une sacrée différence de budjet entre SMT5 et persona 5 , sans parler que le publique concerné par chacune des licence est différente, persona c'est quand même la version très casuale et grand publique de shin megami tensei...
x2x3 posted the 12/12/2021 at 01:05 AM
sora78 Ils ont réussi à vendre deux fois moins d'exemplaires que Persona 5 sur PS4 alors qu'il y avait un parc installé de PS4 au Japon 4 fois inférieur à celui de la Switch à la sortie de SMT V

Ce n'est pas parce que Persona et SMT sont des jeux Atlus qu'ils doivent se vendre de la même manière...
C'est comme si on comparait les ventes de Dragon Quest et de Final Fantasy en dehors du japon ça n'a aucun sens.

Au passage, il était assez évident que Persona (surtout le 5) serait l'un des jeux les plus populaires d'Atlus.

Je te rappel aussi que SMT5 n'est pas un gros succès commercial, mais c'est loin d'être un bide (au japon, il est dans la moyenne des SMT, et on sait qu'en UK, SMT5 a fait mieux que Tales of arise en combinant PS4/5 et Xbox...)

Bref, pour le moment c'est Persona 5 sur PS4 et SMT5 sur Switch... (pour le moment )
suzukube posted the 12/12/2021 at 05:02 AM
thor Y'a des émulateurs PS4
feignasse posted the 12/12/2021 at 10:59 AM
PS4 et Steam d'après ce que j'avais vu.

Après pour le PC, il y a Yuzu
sentenza posted the 12/13/2021 at 04:55 AM
Ca mendie les jeux Switch maintenant.
kalas28 posted the 12/13/2021 at 11:26 AM
sentenza toujours moins que les proN qui mendie tous les jeux ps(p5 par ex....)
hyoga57 posted the 12/13/2021 at 02:18 PM
Qui a parlé de mendier ?

La news est assez explicite. Il y avait des traces d'une version PS4 de Shin Megami Tensei V. Logique de parler d'un portage qui arrivera de toute façon tôt ou tard.

Et les exclusivités tiers sont vouées à disparaître. La Switch ne fait pas exception. Surtout que pas mal d'exclusivités Switch ont sauté ces derniers mois, alors qu'elle n'en a pas énormément
sentenza posted the 12/13/2021 at 04:43 PM
kalas28 sisi ça mendie comme des daleux les exclus de la console qui en a le plus.