Avec Metroid Dread, les anciens épisodes font leur retour dans les classements numériques
Même s'il faudra attendre le rapport trimestriel de Nintendo pour connaître les ventes précises de Metroid Dread à travers le monde (tout juste parle t-on pour le moment d'un lancement record au Royaume-Uni), on pourra au moins dire que Samus Aran avait manqué à du monde et que ce soit par nostalgie pour les connaisseurs, ou tout simplement par rapport à ceux qui voulaient soudainement se refaire une culture, plusieurs rapports attestent d'un gros boost des anciens épisodes sur l'eShop 3DS et la Virtual Console de la même console, sans oublier la Wii U.
Aux USA comme en Europe, les différents chapitres de la franchise ont un effet fait un bon dans les classements numériques avec ci-dessous le résultat européen et plus bas dans les visuels, ceux des USA.
Switch :
1. Metroid Dread
Wii U :
1. Metroid Fusion
2. Metroid Zero Mission
7. Metroid Prime Trilogy
9. Super Metroid
3DS :
3. Metroid : Samus Returns
Bon, ce n'est pas non plus très difficile de s'afficher soudainement dans les hauteurs de classements numériques sur Wii U & 3DS vu qu'il n'y a plus grand-monde dessus mais tout de même, ça fait du bien de voir du Metroid partout. Profitez, ça ne va probablement plus arriver de si tôt.
Si même la Wii U (ce bide monumental) permet à des jeux de faire des boosts, j'imagine les ventes records si il y avait une console virtuelle sur Switch avec ces jeux... Nintendo pourrait se permettre 2 années sabbatiques que l'argent rentrerait de tout les côtés...
T'inquiètes pas ils arriveront ! Ils vont laisser les gens acheter les versions démat... et d'ici un an, la VC GB/GBC/GBA ! "Tout se passe comme prévu"
Ce n'est pas nouveau ça, depuis l'annonce de Metroid Dread il y a un vrai désire non pas seulement de jouer à du Metroid mais aussi de voir la série perdurer.
thor C'est clair, une compilation avec le zéro mission, fusion, super Metroid aurait été très sympathique et aurait permis a un maximum de monde de découvrir les épisodes de la licence....
comme a chaque nouveau jeu d'une license, et en occaz physique la demande augmente donc les prix augmentent, meme Other M qui valait moins de 10 balles en occaz ya encore quelques j'ai l'impression qu'il a augmenté
Et Nintendo, dans son incroyable sagesse, n'a pas jugé bon de faire une VC 2.0 sur Switch. C'était mieux de faire un système foireux via le NSO avec un rythme de parution aléatoire s'étirant sur des années.