[LEAK] Nouvelles infos sur le PlayStation VR 2
Petit leak du jour, hautement intéressant : il est fait retour d'une récente présentation du « PlayStation VR 2 » de la part de Sony à quelques développeurs en comité restreint, ce qui n'aurait pas empêché une fuite des informations répertoriées sur la toile via Resetera notamment.
A confirmer comme de coutume mais voici ce qui en sort :
- Nom de code NGVR (Next Gen VR)
- Écran OLED à résolution 2000x2040 par œil
- Compatibilité HDR
- Champ de vision à 110 degrés
- Exploitera la technologie Eyetracking pour optimiser les ressources
- Les retours haptiques sur le casque lui-même limiteront le motion-sickness
- Les nouveaux contrôleurs (encore sans nom définitif) seront livrés avec le casque
- Certains titres du PSVR1 pourraient avoir droit à des remasters
- Il n'est pas du tout certains que les jeux PSVR1 soient de base rétrocompatibles
- La communication et les plans de lancement se mettront en place début 2022
Dernier point et non des moindres : Sony souhaite impérativement pousser l'importance de ce marché en limitant le coté « parc d'attraction », donc des expériences courtes que l'on trouvait beaucoup au début de carrière du premier casque. Le but est de viser un maximum de jeux AAA, quitte à proposer des expériences hybrides (jouables au casque ou sur la TV, comme Resident Evil 7), avec possibilité de pouvoir télécharger la version que vous souhaitez pour gagner du temps.
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posted the 08/04/2021 at 10:08 AM by
Gamekyo
Le casque cartonnera si c'est le cas.
110° c'est mieux que le psvr 1 mais j'aurais espéré 130°
pour la résolution on est dans le bon
pour l'eye tracking , je suis moins fan car en général ca implique une latence sur la netteté de l'image
Les retours haptiques sur le casque lui-même limiteront le motion-sickness
des retour haptique sur le casque ? sur les contrôleur d'accord mais le casque ?
par contre pour la rétrocompatibilité se serait embêtant de devoir télécharger la version psvr2 si on possède la version originale
manque plus que la compatibilité pc
Le casque aussi, ça avait été officialisé par Sony me semble.
Le prix risque d'être sale si les contrôleurs sont intégrés (je sens le 499€).
Par contre, Astro Bot 2, Half Life Alyx et une version VR de RE8 en période de launch, et c'est juste dantesque.
"Le but est de viser un maximum de jeux AAA, quitte à proposer des expériences hybrides (jouables au casque ou sur la TV, comme Resident Evil 7), avec possibilité de pouvoir télécharger la version que vous souhaitez pour gagner du temps."
Ça sent bon .
J'espère quand même un retro avec les jeux PSVR1... Ca ferait chier de se trimbaler 2 casques pour profiter de toute sa ludothèque. Avec les jeux offerts dans le PS+, le catalogue est vraiment pas mal. En plus il y en aura peut etre pas mal qui n'ont pas eu le 1 et vont peut etre acheter le 2 et ce serait dommage de passer à côté de perles et notamment l'un des meilleurs jeux de plateforme ever, AstroBot Rescue Mission. Si il font des portages, j'espère qu'ils seront gratuits pour ceux ayant déjà les jeux mais j'y crois pas du coup.
Franchement j'ai hâte Le PSVR1 est vraiment cool pour son prix et ce qu'il propose. C'est un casque bien supporté quand même (ce qui était ma plus grande peur au reveal) mais handicapé par les Moves. Il est temps de proposer le successeur!
Et je vois pas trop ce qui pourrait empêcher ça, même s'il n'y a pas de caméra la console devrait pouvoir interprêter les mouvements du casque de la même manière et les contrôleurs devraient forcément être au moins aussi fournis que les PS Moves.
La compat' PC par contre m'étonnerait beaucoup.
Marrant de se die que le PSVR2 aura 2 écrans meilleurs que celui de la Switch OLED.
En tout cas je n'ai jamais eu de casque VR mais si des gros jeux suivent, ça pourrait être mon premier.
le seul point qui refroidi c'est sur la rétrocompatibilité, même si on imagine que la majorité des gros jeux l'auront.
Personnellement je n'y crois pas trop, ça pourrait engendrer des problèmes de maintien du casque et de tremblement de l'image.
slad bah le problème le plus évident c'est sur l'attribution des touches (mais aussi la diff sur le FOV, la diff de fréquence d'affichage, l'absence de suivi de la dualsense pour les jeux manettes). La retro me parait pas impossible mais dans pas mal de cas un patch me parait necessaire.
octobar ba l'usb-c du quest 2 n'exploite pas le displayport (d'où le taux de transfert limité et des problème de compression) et justement, de ce que j'ai compris l'usb-c de facade serait bien compatible DP.
Enfin bon je crois pas trop à ces leak, c'est le genre de wish list quoi voit tourner régulièrement.
Déjà, il y avait eu des fuites sur l'utilisation d'un nouveau type de lentille de ce que j'ai compris (jme souvient plus du nom) permettant justement de vraiment élargir le champ de vision. (je vois mal que 10° de plus alors qu'il ont officialisé avoir bien augmenté le fov)
concernent les manettes, vu l'insistance de leur part à parler de forme d'orbe, je m'attend à un "orb controller" ou un truc du genre.
Le HDR me parait plus compliqué, la luminosité pourrait être vraiment problématique; déjà que beaucoup se plaignent de ne pas pouvoir baisser la luminosité dans certains casque VR.
L'eye tracking avait déjà été envisagé pour le premier psvr, mais en terme de cout et perf c'était pas envisageable (sony fait de la R&D depuis un bail là dessus); c'est clairement une fonctionnalité très attendu mais là encore je suis pas convaincu qu'il sera intégré. (ca va nous faire un casque à combien?)
Après pour les développements de jeu hybride, ça fait parfaitement sens, et il me semble justement que ça a déjà été évoqué d'uniformiser les outils de dev; clairement pour moi c'est le point le plus important. (et de loin avant tout le reste)